Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le Blog de Spike80

Aller en bas

Le Blog de Spike80 Empty Le Blog de Spike80

Message par Spike80 Mer 4 Déc 2019 - 11:01

Ohé Ohé les NG Players,

Ca fait un bail que je n'ai pas participé au forum, j'ai eu une période mouvementée,vie de couple, boulot, etc, etc

Lors de ma présentation, je vous avais parlé de mon envie de me prendre une AES, et bien voilà, c'est fait, et quel bonheur, vraiment, je suis hyper hyper content, c'est un rêve de gosse qui  se réalise à nouveau (en effet, mon grand frère l'avait quand j'avais 15/16ans, et l'avait revendu pour cette biiiip de Nintendo 64).

Du coup, j'ai pris un petit bundle comme on dit, avec pas moins de 3 sticks (dont un cacahuètes lol! ) et quelques jeux, dont des complets et en loose. Je sais que c'est de la pure folle (mais douce) que d'investir maintenant dans de l'AES, mais bon, je ne cherche pas des jeux en état mint de chez mint, mais juste des jeux qui m'ont marqué, j'ai vraiment acheté la console pas pour la collec, même si j'adore regarder des fulls set US/JAP , de belles pièces bien rares bien chères bave , m'enfin, mon but est vraiment de jouer, jouer, et jouer sur ma console.

Bon trêve de bavardage et place aux photos (sorry pour la qualité) , et sinon je compte acheter 1 à 2 jeux par an, et ma wishlist c'est :

KoF96
Samurai Shodown 4

Real Bout Fatal Fury Special
View Point
The Last Resort
Sengoku 2
Garou

Je pense que vu mon budget entre 100 à 300euro max, je vais privilégier du loose (je sais c'est moche) ou bien des convert pour les jeux à plus de 500euro,  enfin, seul l'avenir me dira yesss

Le Blog de Spike80 20191211
Le Blog de Spike80 20191210
Le Blog de Spike80 Img_2015
Spike80
Spike80
Bootleg
Bootleg

Messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Spike80 Empty Re: Le Blog de Spike80

Message par Joker Mer 4 Déc 2019 - 12:11

C'est beau la Neo ,le principal c'est se faire plaisir !

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Le Blog de Spike80 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Spike80 Empty Re: Le Blog de Spike80

Message par raditz Mer 4 Déc 2019 - 13:30

Exactement Joker ! Collec sympa.

_________________
Le Blog de Spike80 Sign_m10Le Blog de Spike80 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Spike80 Empty Re: Le Blog de Spike80

Message par Labrioche Mer 4 Déc 2019 - 14:26

T'as déjà du lourd, 3 des meilleurs jeux de la bécane : garou spe, ff3 et mon favori des world heroes, le jet qui est rapide et très jouable.

Très bel achat, tu vas te regaler avec tout ça déjà, la dose à l'infini.

Sinon, hormis sengoku 2 et motw, tu n'auras pas besoin de convert. Et puis pour ces deux derniers, les prix sont stables depuis qq années. Donc à toi de voir mais acheter un de ceux là en lieu et place de 3 jeux à 200/300 euros est difficile mais possible.

😉

Bonne quête !

_________________
Le Blog de Spike80 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1301
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Spike80 Empty Re: Le Blog de Spike80

Message par snkspirit Mer 4 Déc 2019 - 19:27

Bon démarrage et comme déjà dit plus haut l important est de se faire plaisir par contre il serait peut être intéressant de prendre un convertor MVS/AES et d acheter certains titre en MVS pour rester avec du matos original, je trouve ça plus sympa que de la vulgaire convert que tu va payer forcément un certain prix car quand je vois des NCI vendus 300€ et plus je trouve que cela fait cher pour de la copie.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le Blog de Spike80 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8922
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Spike80 Empty Re: Le Blog de Spike80

Message par Spike80 Jeu 5 Déc 2019 - 0:03

Merci @raditz @LaBrioche et @Joker voilà l'essentiel c'est de se faire plaisir , pour Garou et Sengoku 2 je vais voir selon mon budget pour l'année 2020 Smile

Merci pour tes conseils @snkspirit mais j'aimerai savoir lequel prendre, y a plusieurs modèles, si tu as un modèle bien précis et pas trop cher,

Et sinon investir dans un slot MVS consolisé , c'est intéressant ou pas ? j y ai songé dites moi ce que vous en pensez ,  aller sur un convertisseur ou un slot MVS ?
Spike80
Spike80
Bootleg
Bootleg

Messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Spike80 Empty Re: Le Blog de Spike80

Message par snkspirit Jeu 5 Déc 2019 - 8:10

Perso j ai un NEO convertor 2 depuis pas mal d années et ca marche pas mal. Faut compter 200/250€ je pense.
Pour moi si t as déjà une NEO je ne vois pas trop l intérêt d acheter un slot consolisé avec un convertor t as accès a tout.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le Blog de Spike80 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8922
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Spike80 Empty Re: Le Blog de Spike80

Message par Spike80 Jeu 5 Déc 2019 - 9:58

GG pour les explications je vais voir si je peux en trouver, pas dans l'immédiat, sinon j'ai vu les modèles chinois je crois, je vais lire y a un topic dessus.
Spike80
Spike80
Bootleg
Bootleg

Messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Spike80 Empty Re: Le Blog de Spike80

Message par Spike80 Mer 13 Jan 2021 - 18:27

Hello les amis

Un petit post depuis plus d'une année et bien j'espère que vous allez bien et que vos proches, familles et amis vont bien ( depuis l'arrivée de C19 LOL sur terre)

Pour ma part je vais bien, toujours passionné par la Neo Geo, malgré quelques problèmes de santé/changement de boulot,
En effet, j'ai réorienté mes choix et mes envies pour bien profiter de la ludothèque de notre belle console et comme je l'avais plus au moins annoncé, j'ai fait l'acquisition d'un CMVS (de chez un pote qu'il a eu je crois de chez otaku store avec un unibios) , et je me suis mis à acheter quelques cartouches MVS,

Je trouve que cette solution (économique à une certaine mesure) me convient le plus, étant par très regardant sur l'aspect esthétique , même si la beauté des cartouches AES n'a rien d'égal pour moi, mais voilà, je me contente des MVS et je compte me procurer des shock box ou les minibox en carton, selon la disponibilité et les financements.
Actuellement je compte une dizaine de titres (dont Metal Slug 2 & 3, Shock Troopers 1 & 2, Fatal Fury 1, Samurai Shodown 3, Prehistoric Isle 2, KoF 96/98/2002/2003 (boot), etc)

Sinon ce n'est pas pour autant que j'ai négligé l'AES, en effet, je n'ai pas pris de jeux, cependant, j'ai pris une cartouche multi de chez Darksoft et j'en suis satisfait pour le moment, malgré la galère pour la faire fonctionner (nouvelle alim, plusieurs sd card essayées, etc etc) .

Sans plus tarder je vous laisse avec quelques petites photos, en attendant de prendre de meilleures pour un prochain post plus complet, d'ici là prenez soin de vous et vive la Neo Geo.

Le Blog de Spike80 13639210
Le Blog de Spike80 13876810
Le Blog de Spike80 13887110
Spike80
Spike80
Bootleg
Bootleg

Messages : 41
Date d'inscription : 27/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Blog de Spike80 Empty Re: Le Blog de Spike80

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum