Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Votre bilan gaming 2019

Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Votre bilan gaming 2019

Message par Richter Jeu 19 Déc 2019 - 21:56

Allez, c'est l'heure du bilan annuel !

Quels sont vos tops / flops pour 2019 ?


Mes coups de cœur bounce


Dark Souls Remastered (Switch)
Ma claque de l’année, quasiment une révélation, ce jeu m’a rendu dingue…mais quel pied !

Bloodstained : Curse of the Moon (Switch)
Autant je n’ai jamais été spécialement fan de Akumajô Densetsu/Castlevania III, autant ce Curse of the Moon m’a totalement conquis !

Celeste (Switch)
Mon second gros coup de cœur de 2019. La comparaison avec Super Meat Boy est évidente, mais en ce qui me concerne il le surclasse clairement. Ce n’est pas tant au niveau du gameplay que ça se joue (proche de la perfection dans les 2 cas), mais plutôt sur l’univers et l’«affect» que Celeste propose, apportant un charme qui fait toute la différence. Un pur joyau !

Hollow Knight (Switch)
Là encore, c’est du lourd…un Metroidvania d’exception, ce qui n’est pas rien quand on sait à quel point le genre est sur-représenté. La richesse et le niveau de finition sont juste incroyables pour un jeu indé, une véritable leçon pour la concurrence.


Votre bilan gaming 2019 Vlxuo111



Mes douches froides  Neutral


Battle Princess Madelyn (Switch)
Je l’attendais avec impatience mais ce fût une grosse déception. Un piètre ersatz de Chômakaimura, mal équilibré et au level design douteux. N’est pas Locomalito qui veut.

Yakuza 0 (PS4)
Celui-là me fend le cœur, parce que l’ambiance et l’histoire sont top. Malheureusement le jeu se noie dans des phases de gameplay redondantes et pas très intéressantes. Quel dommage, c’était mon premier Yakuza, et il ne m’a pas donné envie de découvrir le reste de la série…

Salt & Sanctuary (Switch)
Souvent présenté comme le « Dark Souls en 2D », j’ai sûrement eu tort d’avoir de trop grandes espérances à son sujet. Pas inintéressant, mais vraiment trop cheap et monotone.

Furi (Switch)
Un jeu technique et stylé, entaché par une particularité de gameplay (un léger lag au début du dash) à laquelle je n’ai jamais réussi à m’habituer. Par ailleurs, l’accent mis sur l’aspect « hardcore » prend un peu trop le pas sur le reste, et rend le jeu plus pénible que motivant à mon avis.



Bonus game !

The Messenger (Switch)
A la fois enthousiasmant et barbant, celui-ci est hors catégorie ! Le mieux pour moi est d’y jouer uniquement les premières heures, et de faire comme si reste du jeu n’existait pas Laughing


Votre bilan gaming 2019 R-137410

Salaud de jeu bipolaire !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par Gustav XIII Jeu 19 Déc 2019 - 22:47

Coups de coeur :
Tatsujin Oh, V-Five, Tobe! Polystars et Ninja Baseball Batman que j'ai pris en PCB. Je trouve Tatsujin Oh merveilleusement beau, et Tobe! Polystars m'a séduit par son ambiance typique de Konami, malgré sa 3D.

Sur console, j'ai bien aimé Nexzr et Override (PC Engine), Abadox (Famicom), et Sword Master (Famicom).

Mon jeu de l'année reste Granzört sur SuperGrafx, que j'ai enfin terminé en février dernier.

Flops :
Tous les jeux next-gen, c'est à dire les jeux sortis après 2002 mrgreen

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par kurush Ven 20 Déc 2019 - 0:18

Merci pour les retours les gars je tâcherai de participer au topic un peu plus tard. Surprised

Richter ce Bloodstained : Curse of the Moon me botte vraiment bien (sur Switch de préférence) mais pas moyen de mettre la main dessus... Tu l'avais chopé où stp ? Tu sais où je peux le trouver ?
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par Richter Ven 20 Déc 2019 - 7:15

kurush a écrit:
Richter ce Bloodstained : Curse of the Moon me botte vraiment bien (sur Switch de préférence) mais pas moyen de mettre la main dessus... Tu l'avais chopé où stp ? Tu sais où je peux le trouver ?

Hello Guillaume, je l'avais précommandé chez Limited Run Games. On le trouve facilement sur Ebay, malheureusement plus au prix d'origine (surtout si tu cherches l'édition collector).
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par kurush Ven 20 Déc 2019 - 8:25

Merci je vais regarder ça Mika !
kurush
kurush
Near-mint
Near-mint

Messages : 864
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par snkspirit Ven 20 Déc 2019 - 13:19

Perso j ai pas trouvé bloodstained terrible, ça sent la repompe de Castlevania SOTN à 300 km, c est bien moins beau (surtout les persos), c est assez ennuyeux car peu de variété entre les niveaux et ennemis, le jeu est court et pour couronner le tout c est plein de bugs.
Comparé a hollow knight qui est du même style c est KO au premier round.
Très grosse déception....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Votre bilan gaming 2019 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par bladerunner Ven 20 Déc 2019 - 14:40

C'est vache maigre les seuls tops pour 2019 que j'ai aimé c'est ninja saviors,samurai spirits et ketsui sur ps4, cette semaine j'ai reçu gundemoniums pas eu le temps d'y jouer, j'pense pas être dessus.

En flop je place river city girls un jeu qui a eu le don de m'énerver par sa difficulté non justifiée et son gameplay rigide comme un poil de c....

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par Richter Ven 20 Déc 2019 - 15:53

snkspirit a écrit:Perso j ai pas trouvé bloodstained terrible, ça sent la repompe de Castlevania SOTN à 300 km, c est bien moins beau (surtout les persos), c est assez ennuyeux car peu de variété entre les niveaux et ennemis, le jeu est court et pour couronner le tout c est plein de bugs.
Comparé a hollow knight qui est du même style c est KO au premier round.
Très grosse déception....

Attention, je parle de Bloodstained : Curse of the Moon, pas de Bloodstained : Ritual of the Night ! Ça n'a pas grand chose à voir Wink
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par snkspirit Ven 20 Déc 2019 - 16:07

Richter a écrit:
snkspirit a écrit:Perso j ai pas trouvé bloodstained terrible, ça sent la repompe de Castlevania SOTN à 300 km, c est bien moins beau (surtout les persos), c est assez ennuyeux car peu de variété entre les niveaux et ennemis, le jeu est court et pour couronner le tout c est plein de bugs.
Comparé a hollow knight qui est du même style c est KO au premier round.
Très grosse déception....

Attention, je parle de Bloodstained : Curse of the Moon, pas de Bloodstained : Ritual of the Night ! Ça n'a pas grand chose à voir Wink

Ha exacte:poor: , j ai confondu les deux titres désolé mais j ai focus sur celui que j ai fais sur PS4 (que je ne coseil pas d ailleurs) .

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Votre bilan gaming 2019 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par TRK Ven 20 Déc 2019 - 16:58

2/3 h de virtua racing sur Switch,
2h de samurai sur PS4...

un peu de GnG sur Switch avec la fonction rewind yesss


le reste n’emmerde, surtout les jeux contemporains Sleep

TRK
TRK
Near-mint
Near-mint

Messages : 594
Date d'inscription : 21/02/2018

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par Bouz Ven 20 Déc 2019 - 17:58

Chez moi, ça a donné dans le vieux:
- Magical Drop III: en famille, top!
- Puzzle Bobble 1 et 2: en famille top, contre The Wave à distance, top aussi!
- Frogger: en famille, top, j'adore ce jeu. Je suis en train de le redévelopper sur Arduino pour qu'il tienne dans un étui à lunettes. Du coup, je me suis mis à Crossy Road sur la télé (Fire Stick) et sur mobile (alors que je ne joue jamais sur mobile!).
- Gun Smoke: ambiance joyeuse, beaucoup d'action, du réflexe, des sons pourris, 3 boutons, génial!
- Donkey Kong: parce qu'un vrai geek doit savoir jouer à Donkey Kong. Mais purée ce que c'est difficile après la première boucle!

Quand je dis que c'est sympa en famille, il est évident que je m'entraîne une fois tout le monde couché pour les éclater le lendemain. Ca reste un jeu, il faut qu'il y ait un vainqueur.

Les 3 derniers sur carte 60in1.

Pas spécialement de mauvaise surprise. J'ai tenté Flappy Bird et j'ai arrêté quand j'ai dépassé les 40 points. Il y a de quoi devenir neuneu. Il faut déjà s'entraîner en moment!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3008
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par Skate Lun 30 Déc 2019 - 0:35

Yosh!

Gros bilan 2019 pour moi, ayant fini quelque chose comme pas loin de 180 jeux, essentiellement en rétro d'ailleurs.

On va aller à l'essentiel du coup Smile .

Mes tops de 2019 :

Ma plongée dans la ludothèque SFC/SNES avec :
- La découverte de quelques très belles pépites : Gekitotsu Dangan Jidosha Kessen Battle Mobile, Deae Tonosama Appare Ichiban, Psycho Dream
- Avoir redonner sa chance à quelques titres que j'avais laissé de côté et en arriver à la conclusion que j'ai bien fait : Rockman & Forte, Returns of Double Dragon, Hoshi No Kirby 3, Marchen Cotton 100% Adventure
- Avoir terminé quelques grands classiques de la bécane et bon sang que ça a été bon : DKC 1, 2 et 3, Mickey Magical Adventure 3, Rockman X3

Idem, ma plongée dans la ludothèque MD avec :
- Pareil, quelques superbes découvertes : Alisia Dragoon, Daimakaimura, Phelios, Skeleton Krew
- Et des jeux qui ont titillé ma curiosité : Pulseman, El Viento, Wolfchild

Ma découverte de la Famicom : Je m'étais toujours juré que je ne toucherai pas à une console 8 bits, mais... faut jamais dire jamais comme dirait l'autre et grand bien m'en a pris. Si je n'avais pas du tout été convaincu par la PCE, n'accrochant pas à son "ambiance", son cachet, il en a été tout autre avec la machine de Big N. Si je ne partais pas sans bagage non plus et que je connaissais pas mal de ses classiques, je dois dire que je n'avais jamais vraiment joué à ses jeux. J'ai donc pu découvrir quelques uns des plus beaux fleurons de la plate-forme/action auxquels j'ai pu jouer et qui peuvent se targuer de mettre une trempe à une majorité de jeux actuels. Batman, les Ninja Gaiden, les Rockman, Gun Dec, Kabuki Quantum Fighter ou tout simplement les classiques de Nintendo sont autant de titres qui m'ont laissé un plus qu'excellent souvenir.

Les consoles portables en fait, c'est pas mal!
Au même titre que la Famicom, je ne m'étais jamais vraiment intéressé aux consoles portables, pour une raison technique cette fois ci : la qualité d'écran. Mais, l'annonce d'une console portable adaptable par Analog m'a redonné espoir de pouvoir découvrir ces jeux dans de bonnes conditions, ce qui m'a donné envie de franchir le pas. Dans l'intervalle, j'ai vu qu'il y avait aussi de très bons modd d'écran éclairé de nos jours sur les consoles d'origine, ce qui a fini de me convaincre. C'est donc ainsi qu'en cette fin d'année je me suis attelé à la GB/C, la GBA et la NeoGeo Pocket Color (dont j'attends le modd d'écran de Bennvenn avec grande impatience). Je ne compte pas spécialement approfondir leurs ludothèques et me contenter des classiques me suffira amplement, mais je dois avouer que pouvoir jouer à un Super Mario Land dans des conditions optimales, ça fait son petit effet :D .

La découverte de quelques grandes sagas du JV! Pêle mêle : Battletoads, Double Dragon, Cotton

Mon entrée dans l'arcade, avec l'acquisition de ma 1ère borne Smile .

Avoir rattraper mon retard sur quelques merveilles du jeu indé avec Hollow Knight, Furi, the Messenger, Fight'n Rage, Owlboy, Bloodstained Curse of the Moon et Celeste.

... Mais aussi du jeu pas indé, avec Super Mario Galaxy, qui, s'il ne m'a pas aussi convaincu qu'un Super Mario Odyssey ni n'a détrôné Super Mario 64 ou Sunshine, restera une de mes meilleures expériences en plate forme 3D et a été un plaisir de tous les instants à découvrir.

Quand même dans tout ça, quelques excellents jeux sortis en 2019 que j'ai terminé :
- A Plague Tale : Innocence, qui a été une vraie claque, que ce soit dans sa direction artistique, sa narration ou son écriture.
- Valfaris : Un putain de pur run'n gun/action de folie furieuse qui dépote méchamment et sur lequel j'ai pris un pied monstrueux. Et ce shotgun bon sang, ce shotgun!!
- Blasphemous : le seul jeu que j'ai jamais backé sur Kickstarter avec Shenmue 3. Il aura pris son temps pour arriver mais le résultat est à la hauteur de l'attente avec un pixel art ultra léché, une direction artistique de folie furieuse, un gameplay manette en main jouissif lors des combats (un peu moins lors des phases de plate-forme du fait de quelques errements de game design) et un level design plutôt malin.

Et enfin un petit plaisir coupable, avec Deadpool sur PS4. Un Beat'em Up très moyen dans l'absolu qui ne restera pas dans les annales pour son game design, mais drôle à se pisser dessus et entrant à fond dans le délire du personnage.


Mes flops de 2019 :

- Spiderman sur PS4 : premier contact avec les "open world" qui ont envahi cette génération et quelle douche froide... S'il est indéniablement agréable de swinger entre les immeubles dans la peau du tisseur de Marvel on ne peut clairement pas en dire autant du reste du game design qui, plutôt que de donner quelques outils au joueur et à le pousser à apprendre à les maîtriser, ne fait que surajouter des couches et des couches de gameplay au point d'en donner la nausée au joueur. Si la manette pouvait avoir 3 fois plus de boutons, je suis sûr qu'Insomniac s'en serait saisi pour ajouter encore plus de trucs à faire faire à son héros. En résulte une courbe de progression débile avec un pic de difficulté en début de jeu non pas induit par les situations de jeu, mais par le fait que le joueur doive d'abord apprendre à se servir de sa manette pour éviter de se faire emplaffoner comme un con. Je déteste ce genre de choix de game design. Il y a encore plein d'autres choses qui ne vont pas d'ailleurs, mais il me faudrait bien plus de temps pour tout décrire, ce que je ne ferai pas ici Smile .

- Slain Back From Hell : Bon alors soyons honnête, je ne m'attendais pas au jeu du siècle hein. J'avais voulu le faire avant Valfaris, histoire de voir ce qu'avait fait le studio avant et parce que la proposition du jeu me tentait bien aussi. Eh beh... Rarement vu un jeu au level design aussi pauvre. c'est pas mauvais ou injouable hein, m'enfin c'est pas non plus ouf... En fait c'est juste pas fun... Un comble pour un JV. Dommage car la DA est sublime à côté de ça.

Des jeux que je pensais qu'ils étaient bien et que en fait ben non...
- Sur SFC/SNES : Genocide 2, Doom Troopers, Realm, Spriggan Powered (bon lui j'avais quand même quelques doutes), Cuttrhoat Island, the adventure of Batman & Robin, Batman Returns, Ghost Sweeper Mikami, les GoGo Ackman, Sonic Blastman 2, les Rushing Beat, Pirates of Dark Water
- Sur MD : les Splatterhouse, Golden Axe 3, Batman & Robin (le run'n gun)

Ces jeux de 2019 que j'ai acheté et que j'aurais voulu faire :

- Resident Evil 2 Remake
- DMC 5
- Sekiro Shadows Die Twice
- Monster Hunter World Iceborne
- Luigi's Mansion 3
- Astral Chains
- Zelda Link's Awakening Remake
- Pokemon Epée/Bouclier
- Death Stranding
- Shenmue 3
- Code Vein
- Outer Wilds

Les jeux que j'attends en 2020 :
- the Last of Us Part. 2
- Resident Evil 3 Remake

_________________
Votre bilan gaming 2019 Sign_a10Votre bilan gaming 2019 Sign_l11Votre bilan gaming 2019 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par snkspirit Lun 30 Déc 2019 - 7:02

Perso je te déconseille DMC5 qui pour moi est insipide et ennuyeux, j ai franchement regretté de l avoir acheté ( une pure perte de temps).

Pour sekiro je te dirais : patience, persévérance et beaucoup de temps et de sang froid. Si tu l attaques, un conseil n arrêtes surtout pas en chemin sinon la reprise sera quasi impossible.

Monster hunter, j ai bien aimé et passé un bon moment dessus.

Death standing, je l ai pas encore fini ( 40 heures de jeu ) et je ne sais pas trop quoi en penser, j ai un peu l over dose de la livraison et ne comprend nd pas trop pourquoi certains crient au chef d œuvre ....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Votre bilan gaming 2019 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8915
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par Gustav XIII Lun 30 Déc 2019 - 15:54

Skate a écrit:Yosh!

Gros bilan 2019 pour moi, ayant fini quelque chose comme pas loin de 180 jeux, essentiellement en rétro d'ailleurs.

On va aller à l'essentiel du coup Smile .


180 jeux, c'est en trichant ? ninja ça fait un jeu tous les 2 jours, ça me paraît énorme. J'ai fini 55 jeux cette année, soit environ 1 par semaine.

Si tu as aimé Battle Mobile, tu devrais essayer Battle Formula sur Famicom.
Psycho Dream a une ambiance onirique assez sympa, mais c'est très loin d'être une pépite pour moi. C'est du Riot/Telenet de seconde zone, avec ce que ça implique d'inégal dans la réalisation et de bancal dans le gameplay.

D'accord avec toi concernant Spriggan Powered et Ghost Sweeper Mikami qui sont décevants.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par Richter Lun 30 Déc 2019 - 16:17

Moi jaime beaucoup GS Mikami. C'est loin d'être une tuerie on est d'accord, mais j'aime son ambiance et surtout sa simplicité, du fun basique (trop diront certains) et sans prise de tête.

D'accord avec Gustav pour Psycho Dream en revanche, beaucoup de charme mais une impression générale moyenne.

Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par Skate Lun 30 Déc 2019 - 16:50

Yosh!

@snkspirit : DMC 5 me tente bien moi au contraire. C'est d'ailleurs le 1er de la série qui me tente depuis que j'ai fini le 1er Smile

@Gustav : Tout dépend de si tu considères les save states comme de la triche mrgreen . Plus sérieusement sinon, j'ai fait quasi tous les jeux rétro de cette année en émulation donc oui j'ai mis bien moins de temps que sur console d'origine. Disons aussi que, pour des raisons personnelles, j'ai eu la "chance" d'avoir beaucoup, beaucoup de temps pour moi sur le 1er trimestre ce qui a évidemment bien aidé à ce que je puisse faire autant de jeux cette année Wink .

Psycho Dream m'a surtout marqué par sa DA et son ambiange plus que par son gameplay tout à fait basique en fait.

Battle Formula je l'ai fait, j'ai détesté. L'absence d'auto scrolling et surtout le fait que quand tu fasses "bas" sur la manette te fasse ralentir quand je veux juste prendre du recul, comme dans n'importe quel shmup vertical du monde m'a totalement pourri mon expérience. Sans compter que qui dit perte de vitesse dit baisse de rythme et ça, c'est très mauvais. Je lui ai largement préféré Battle Mobile, nerveux du début à la fin.
Ça fait partie de mes quelques expériences "malheureuses" des jeux Sunsoft avec Gimmick! qui m'a laissé de marbre et dont je n'ai jamais réussi à saisir comment maîtriser les sauts avec l'étoile. Des jeux pourtant très appréciés mais dans lesquels je ne suis vraiment pas arrivé à rentrer. Tant mieux au vue de leur prix, ce sera toujours ça d'économisé mrgreen

@Richter : GS Mikami ne m'a pas "déplu" dans l'absolu, juste il ne m'a laissé aucun souvenir impérissable. Le genre de jeux "Meh" que tu fais une fois et pis c'est tout. Pareil pour les gogo ackman.

_________________
Votre bilan gaming 2019 Sign_a10Votre bilan gaming 2019 Sign_l11Votre bilan gaming 2019 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par Richter Lun 30 Déc 2019 - 17:24

Skate a écrit:
@Richter : GS Mikami ne m'a pas "déplu" dans l'absolu, juste il ne m'a laissé aucun souvenir impérissable. Le genre de jeux "Meh" que tu fais une fois et pis c'est tout. Pareil pour les gogo ackman.

Oui je comprends, c'est vrai qu'il est très classique et ne se distingue dans aucun domaine en particulier. Mais il a aussi ses moments, comme le combat contre la poupée.

Go Go Ackman, ouais, je l'ai oublié sitôt fini celui-là...

Sinon tu as kiffé The Messenger dans son entièreté ?
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par Skate Lun 30 Déc 2019 - 19:23

Ben disons que GS Mikami souffre d'être une adaptation (manga en l'occurence, si je ne m'abuse) et de tous les maux qui les caractérisent généralement. Au mieux on a des jeux corrects, "bien mais pas tops" qui trouvent un certain intérêtchez les amateurs des oeuvres adaptées, au pire on a des navets intersideraux 

Certains studios s'en sortent mieux et sont au dessus du lot, comme Capcom ou Sunsoft. Mais ça reste l'exception, pas la norme.

Pour faire un parallèle, GS Mikami ou Ackman seraient un peu comme Deadpool que j'ai fait sur PS4, là où les jeux Capcom ou Sunsoft seraient les Batman Arkham.

Sinon pour the Messenger, oui globalement j'ai kiffé du début à la fin, même s'il n'est pas exempt de reproches. Le twist de milieu de jeu m'a bien plu, mais j'avoue que quelques indice un peu plus clairs concernant les objectifs n'auraient pas été de refus pour éviter d'errer comme une âme en peine par moment.

_________________
Votre bilan gaming 2019 Sign_a10Votre bilan gaming 2019 Sign_l11Votre bilan gaming 2019 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par Richter Lun 30 Déc 2019 - 20:50

Pour le coup je ne connais pas du tout le manga, donc c'est uniquement le boulot réalisé par Natsume que j'apprécie :-)

"Errer comme une âme en peine", c'est exactement ça. Ou ils ont rushé la seconde partie (qui n'était peut-être même pas prévue au départ ? J'ai un gros doute sur le fait que les niveaux aient été pensés de manière "réversibles" à la base), ou alors ils sont à la ramasse sur ce type de game design...mais ça casse tellement la fluidité et le rythme de l'ensemble !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par WTOC Lun 30 Déc 2019 - 21:01

C'est plus l'année des déconvenues que des flops de mon côté. J'ai acheté plusieurs jeux sur lesquels je pensais m'amuser, car j'accroche au genre et qu'ils étaient bien notés. Je n'ai pas réussi à rentrer dedans:
Prince Of Persia PS3: Le jeu est superbe, mais le duo complètement raté à cause de personnalités génériques m'a gâché l'immersion. Il y a aussi plein de trucs qui ne servent à rien dans le gameplay, mais qui sont uniquement pour gonfler le contenu du jeu. J'ai joué 3 heures et j'ai laissé tomber.
Dead Space 2 PS3: Le moteur de jeu est top, mais l'avalanche de jump scares et l'ambiance oppressante forcée m'ont fait lâcher l'affaire après une heure de jeu.
Crysis 2 PS3: Aliasing vraiment gênant et palette chromatique très très très gênante. J'ai une dalle d'1,6m, mais j'avais des difficultés à voir les ennemis à l'écran.
God Of War PS4: j'ai beaucoup aimé les deux premiers, moins les épisodes PSP, encore moins le 3ème et je me suis forcé à finir le Ascension (gavé par le gameplay renouvelé parce qu'il faut bien le renouveler). J'ai joué 4 heures au total en 5 reprises. Le jeu ne démarre pas. L'idée du plan séquence intégral est géniale, mais comme on doit revenir continuellement dans le menu pour gérer le level de ses armes, de ses armures, faire ses achats, améliorer la magie, les coups, et bien le rythme est complètement cassé.

Ce dernier est pour le coup une vraie déception. Est-ce qu'on a été déçus jusqu'à présent parce qu'il n'y avait pas d'éléments de RPG poussés et de monde ouverts dans God Of War? Pourquoi retrouve-t-on des melting pots de mécaniques de gameplay identiques dans tout un tas de jeux? J'accroche de moins en moins aux générations de consoles depuis la PS3.  

En bonne surprise, j'ai joué à Xenocrysis qui est un bon petit jeu sur lequel je me suis éclaté, court et trop difficile. Il est propre, mais il lui manque un peu d'ambition pour être un très bon titre.

Pulstar que j'ai redécouvert grâce aux cheats, car je ne l'avais jamais vraiment poussé à cause de sa difficulté (et de ces morts très punitives). La réalisation est très bonne, les musiques, l'ambiance, tout est là. Le caractère organique des CGIs passe très bien.

A venir:
Valfaris: Skate en a parlé plus haut. Il est sous blister et attend d'être déballé.
Death Standing: hypé par les trailers et appréciant les jeux de Kojima, parce que pour le coup, il essaie de sortir des sentiers battus avec créativité, j'ai repoussé l'achat à cause du prix.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par urquidez Jeu 2 Jan 2020 - 20:55

Salut a tous, je me permets de vous faire part de mon top 2019 :
- Doom classic, un jeu éternel
- Resident evil 2 Remake, un jeu attendu depuis des lustres et franchement, loin d'être déçu
- Ninja warriors, un remake de dingue qui met la version SNES au placard
- Dragons Dogma dark arisen ps4, pour tous les fans de donjons et Dragons, d'action rpg et de Berserk
- Bloodstained ritual of the night, un Castlevania SOTN qui ne dit pas son nom mais c'est pas grave, il tue
- River City Girls, un Beat them all au contenu très très généreux et bourré de clins d'œil
- Samurai shodown, le retour en force de SNK, rien a voir avec le kof 14 en demi teinte
- Dark souls remaster PS 4, que dire, je suis fan des souls depuis Démon's souls, j'ai racheté toutes les éditions des différents souls et jouer au premier dark dans les meilleures conditions c'est top

Et maintenant le flop :
- Sekiro, attention c'est très subjectif, je suis un gros gros fan des souls c'est juste que je ne suis pas rentré dans le jeu
- Shenmue 3, on l'attendait, je me suis méfié, je l'ai revendu
- Kingdom Come deliverance, j'ai rien compris a jeu, je ne suis jamais rentré dedans
- après je sais pas trop, c'est a voir
urquidez
urquidez
Convert
Convert

Messages : 74
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 41
Localisation : dans mon antre

Revenir en haut Aller en bas

Votre bilan gaming 2019 Empty Re: Votre bilan gaming 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum