Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le cas snkspirit

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le cas snkspirit - Page 2 Empty Re: Le cas snkspirit

Message par Skate Dim 19 Jan 2020 - 16:43

Yosh!

Tout a plus ou moins été dit déjà, mais bon, autant en rajouter une couche mrgreen

Je ne pense pas que snkspirit soit une cause de perte d'activité du forum, de près ou de loin. Ce malgré sa mauvaise foi ou son obstination déraisonnable à vouloir défendre bec et ongle des sujets indéfendables comme le fait de dire que Dragon's Crown est un RPG et pas un beat em up (pouet).

Du reste, pour être aussi sur d'autres forums, cette perte de vitesse je l'y ai constaté aussi. Par contre je ne suis pas concaincu que le whatssapp du fofo en soit la cause. Pour ce qu'on y discute, franchement, à part un topic à flood ça ne remplirait rien d'autres sur le forum. Perso j'y vais en mode no prise de tête pour balancer 2 ou 3 vannes, taunter Friedrich ou needaes et engueuler Shadowfox de ne toujours pas m'avoir ramené de Breaker's du japon mais sinon ça vole pas beaucoup plus haut.

Le forum j'y viens pluriquotidiennement, sur le tel essentiellement. Je lis les dernières news, les derniers posts. Je n'y poste plus autant non pas par désamour mais par simple manque de temps. Comme l'a dit tipex, écrire une critique c'est long, très long, quand je m'y mets j'y suis pour 2h minimum. Et encore au moins autant quand ils faut débattre avec un Ayatollah du bon goût ou un défenseur de bien pensance qui passe par là (je suis en train de faire FF6 au fait, je suis déjà en train de préparer ma plus belle plume trempée au vitriole mrgreen ) . Temps que je n'ai plus trop.

Ajoutons à cela une ergonomie très peu compatible avec la navigation sur mobile et je pense qu'on a pu épingler les principales problématiques de la perte de vitesse du forum, mais aussi des forums en général. 

Bref, pisse and luve les keums.

Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le cas snkspirit - Page 2 Empty Re: Le cas snkspirit

Message par Bouz Dim 19 Jan 2020 - 18:03

Je suis sur le forum depuis cet été. Techniquement, je me connecte quasi exclusivement sur portable. L'ergonomie en mode mobile est pourrie, alors j'utilise le mode desktop. Ca oblige à jouer du zoom en permanence pour arriver à lire et à cliquer au bon endroit. Contrairement à pas mal de forums, impossible de conserver une trace des messages non lus. Après 6 mois de galère, j'ai fini par utiliser la liste des derniers messages à droite.
Ca, c'était pour la technique. En termes de visites et posts quotidiens, je visite en parallèle depuis une bonne dizaine d'années le forum Dreamagain. Bien que je l'adore, si vous voulez voir ce que c'est qu'un vrai forum mort après des années de bons et loyaux services, vous pouvez aller y faire un tour.
Ici, chaque visite apporte son lot de messages et je ne vois pas comment quelqu'un qui ne passe pas tous les jours pourrait arriver à suivre.
Je suis venu ici parce qu'il y a de la vie, et que ça parle NeoGeo et arcade. J'ai plein de projets techniques autour de l'arcade et du MVS, et ça n'intéresse personne de mon entourage. Je me faisais donc une joie de venir partager mes expériences et mes interrogations avec vous.
Dans les faits, le bilan est mitigé et la plupart de mes posts passent inaperçus au profit des cloques sur les inserts et des marques de stylo sur les boîtes, mais je me suis fait une raison et je parviens quand même à trouver ici un bon esprit de groupe et quelques sujets que je trouve intéressants, parfois contre toute attente :-).
=> réglez vos comptes entre gentlemen autour d'une partie de Puzzle Bobble, et continuez à faire vivre ce forum avec vos sujets qui n'ont parfois rien à voir avec le thème. Ce n'est pas parce qu'une même passion nous réunit que nous ne pouvons pas aborder d'autres sujets.
Le sujet du topic devrait évoluer vers quelque chose comme "Comment rendre ce forum plus attractif?" et explorer des pistes de manière plus constructive. Je sais que je ne suis pas chez moi, mais je m'attache.
Note: j'ai tapé tout ça avec mon téléphone, merci de saluer l'exploit.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Le cas snkspirit - Page 2 Empty Re: Le cas snkspirit

Message par VCO-OP Dim 19 Jan 2020 - 18:25

Perso, je pense que la faute revient entièrement à Gustav XIII. Il plombe l'ambiance du forum. De plus il ne poste jamais, sauf pour se plaindre Le cas snkspirit - Page 2 Normal

Sérieusement, comme Feyd : pas de what's app.
La solution serait de supprimer le groupe, ou de supprimer le forum.

_________________
mrgreen Ma whishlist mrgreen
MVS : Metal Slug X, Neo Turf Masters, Prehistoric isle 2, Sengoku 3/2001, Shin Samurai Spirit/Shodown 2, Viewpoint
PCB : Zero Team (Original ou 2000), Atomic Punk/Dynablaster/Bomber Man World
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 35
Localisation : Nancy ? Paris ? Nice ?

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

Le cas snkspirit - Page 2 Empty Re: Le cas snkspirit

Message par tipex Dim 19 Jan 2020 - 19:02

Bouz: souvent les posts de tout le monde passent inaperçus, chacun rajoute son idée et on ne relève pas forcément.
En revanche un vrai plus du forum, si t as besoin d aide , tu verras que plein de mecs du forum viendront t épauler en moins de 2.
Vco op : tu as raison , il faudrait créer un topic " le cas gustav XIII ".
Il est peut être temps qu il poursuive sa prochaine transformation en gustav XIV ?
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le cas snkspirit - Page 2 Empty Re: Le cas snkspirit

Message par Richter Dim 19 Jan 2020 - 20:14

Tout a été dit, beaucoup de clairvoyance dans la plupart des avis.

Tout ça aurait en effet pu se gérer en mp. Cette charge a toutefois le mérite d'être frontale, et de laisser une chance au principal intéressé de pouvoir se défendre.

Pour ma part, et en exagérant un poil, j'ai plus le sentiment que snkspirit tient parfois le forum à bouts de bras plutôt qu'il ne l'enfonce. Merci à lui de participer au fait que le bateau ne coule pas totalement.

Je pense aussi que WhatsApp est en partie responsable de la situation. Une approche différente (celle de l'instantané), qui selon moi déshabille plus le forum qu'il ne le complémente.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6668
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le cas snkspirit - Page 2 Empty Re: Le cas snkspirit

Message par anzymus Dim 19 Jan 2020 - 20:25

Voici le lien du WhatsApp, vous verrez que c'est pas là qu'on trouve l'info la plus intéressante Smile

https://chat.whatsapp.com/HajJHZMQrCI8gyIqb5mfDP

Je révoque le lien demain. Considérez que c'est une offre speciale de 24h

_________________
Le cas snkspirit - Page 2 Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4990
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas snkspirit - Page 2 Empty Re: Le cas snkspirit

Message par Larry Graham Dim 19 Jan 2020 - 21:02

Richter a écrit:

Pour ma part, et en exagérant un poil, j'ai plus le sentiment que snkspirit tient parfois le forum à bouts de bras plutôt qu'il ne l'enfonce. Merci à lui de participer au fait que le bateau ne coule pas totalement

Je suis 100% d'accord.
Moi je me "prends pas mal la tête" avec lui et son compère   irl parce qu'on a des visions finalement assez différente du gaming. Il n'empeche que ca reste courtois et juste une discussion de passionnés. Je retrouve la même mentalité sur ce forum. Il ne joue pas un jeu et défend une certaine éthique. On peut critiquer ça mais déjà c'est un très bon gamer, avec une super culture et qu'en vrai il est beaucoup plus "gentil" que sur ce forum. C'est pas de la lèche. Juste que parfois l'image numérique ne colle pas forcément avec la vraie vie. Avec spirit c'est qqun d'entier. Qui propose de ramener des jeux du Japon. Un bon joueur arcade qui va camper pour finir un game. Sans triche. Perso c'est respect parce que je galère sur tellement de jeux... oui c'est une crème le mec.
Bref tout ca m'en fiche au final. Je ne cherche pas à changer les mentalités.
Si en plus whatsapp remplace un forum c'est qu'on est tombé bien bas.
Faut vivre avec son temps. Je m'en vais m'acheter une switch alors et tout revendre smoke

_________________
Le cas snkspirit - Page 2 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Le cas snkspirit - Page 2 Empty Re: Le cas snkspirit

Message par Larva Dim 19 Jan 2020 - 21:10

Ca fait plaisir de lire ça, Larry. Merci pour lui thx
Larva
Larva
Used
Used

Messages : 251
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 45
Localisation : Kamui Kotan

Revenir en haut Aller en bas

Le cas snkspirit - Page 2 Empty Re: Le cas snkspirit

Message par Munch Dim 19 Jan 2020 - 22:07

J'ai vu de la lumière alors je suis venu.
Le problème des forums est clairement leur ergonomie, je rejoins ceux qui sont de cet avis. Je comprends que certains pensent que le WhatsApp est une partie du problème, mais je n'en suis pas du tout convaincu ; ce qu'il s'y passe n'a pas sa place sur un forum.

Personnellement je ne poste presque plus à cause des embrouilles (et aussi pour des raisons personnelles) mais quand j'ai le temps je viens voir les nouvelles rentrées et les articles qui sont postés. C'est toujours un plaisir.
Sincèrement, ce genre de topic est toujours un nid à emmerdes et les réponses de certains au sujet de Gustav ne valent pas beaucoup mieux que son topic. On se croirait presque dans la cours d'école s'est affligeant. Pour ce genre de daube il y a le 18-25 de jv.com.

Sur ce bonne soirée à tous.

_________________
Conker: "Right, now to sort out the ransom... err... rescue the little girl!".
Munch
Munch
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1061
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 35
Localisation : Cuvette-sur-Sodo dans le 13

Revenir en haut Aller en bas

Le cas snkspirit - Page 2 Empty Re: Le cas snkspirit

Message par VCO-OP Dim 19 Jan 2020 - 22:29

Munch a écrit:C'est toujours un plaisir.
Sincèrement, ce genre de topic est toujours un nid à emmerdes et les réponses de certains au sujet de Gustav ne valent pas beaucoup mieux que son topic. On se croirait presque dans la cours d'école s'est affligeant. Pour ce genre de daube il y a le 18-25 de jv.com.
Je précise dans mon cas que c'était une boutade. Je n'ai rien contre le gus étant encore nouveau ici, et ne connaissant pas (encore?) vraiment les gens.

_________________
mrgreen Ma whishlist mrgreen
MVS : Metal Slug X, Neo Turf Masters, Prehistoric isle 2, Sengoku 3/2001, Shin Samurai Spirit/Shodown 2, Viewpoint
PCB : Zero Team (Original ou 2000), Atomic Punk/Dynablaster/Bomber Man World
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 35
Localisation : Nancy ? Paris ? Nice ?

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

Le cas snkspirit - Page 2 Empty Re: Le cas snkspirit

Message par snkspirit Lun 20 Jan 2020 - 10:39

Larry Graham a écrit:
Richter a écrit:

Pour ma part, et en exagérant un poil, j'ai plus le sentiment que snkspirit tient parfois le forum à bouts de bras plutôt qu'il ne l'enfonce. Merci à lui de participer au fait que le bateau ne coule pas totalement

Je suis 100% d'accord.
Moi je me "prends pas mal la tête" avec lui et son compère   irl parce qu'on a des visions finalement assez différente du gaming. Il n'empeche que ca reste courtois et juste une discussion de passionnés. Je retrouve la même mentalité sur ce forum. Il ne joue pas un jeu et défend une certaine éthique. On peut critiquer ça mais déjà c'est un très bon gamer, avec une super culture et qu'en vrai il est beaucoup plus "gentil" que sur ce forum. C'est pas de la lèche. Juste que parfois l'image numérique ne colle pas forcément avec la vraie vie. Avec spirit c'est qqun d'entier. Qui propose de ramener des jeux du Japon. Un bon joueur arcade qui va camper pour finir un game. Sans triche. Perso c'est respect parce que je galère sur tellement de jeux... oui c'est une crème le mec.
Bref tout ca m'en fiche au final. Je ne cherche pas à changer les mentalités.
Si en plus whatsapp remplace un forum c'est qu'on est tombé bien bas.
Faut vivre avec son temps. Je m'en vais m'acheter une switch alors et tout revendre smoke

Merci ma poule c est gentil Wink

Pour ce qui est de la baisse d activité du forum c est possible que WhatsApp ai une part de responsabilité mais je pense que le principal facteur c'est l activité des membres.
En effet la vie du forum c est l affaire de chacun, plus les membres postent des messages ou créent des topics plus il y a de la vie sur celui-ci. Le problème c est que cela prend du temps et que ce n est pas forcément évident en fonction des vies de chacun mais c'est potentiellement ce qui est susceptible de drainer du monde et pousser de nouvelles personnes a s'inscrire.
Le moindre topic créé a son importance dans la vie du forum.

Je pense aussi que le renouvellement du vivier des membres contribue dans une moindre mesure a une baisse de régime a un moment donné (un peu plus de 40 inscrits en 2019 et seulement 5 sont devenus pink).

A coté de cela NGP a de solides bases comme une équipe de modos a l écoute, impartiale et impliquée, une communauté de membres avec une grande variété de compétences et prête a rendre service, un climat sain et une véritable bonne ambiance. Smile










_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le cas snkspirit - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8917
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le cas snkspirit - Page 2 Empty Re: Le cas snkspirit

Message par yocor Lun 20 Jan 2020 - 13:56

Sacré topic !

Au départ, j'ai cru à un troll, et en fait non ! Je n'arrive pas à comprendre le but de ce topic... Pourtant je pense que comme tout le monde, je suis quelqu'un de bonne volonté et compréhensif.

Mais là, je me demande le but de cette démarche puérile ? Frustration ? Jalousie ? Colère ?

Je ne connais pas gustav, mais mec franchement, si tu as un problème, règle le en direct avec lui comme un grand garçon, plutôt que par le biais d'un topic qui fait genre gamineries niaises ado prépubère.

Une communauté par définition, c'est une assemblée de personnes. Là pour le coup, une passion commune nous assemble. Vous êtes plusieurs à être en désaccord avec spirit ? Bah quelque part, c'est logique, il envoie énormément de messages, répond à beaucoup de monde, et de facto se retrouve beaucoup plus exposé aux critiques que les autres. Une critique constructive fait avancer tout le monde. On en parle, on avance et on passe à autre chose.

Je dirais même qu'il fait beaucoup pour faire vivre le forum, prend du temps perso pour ses dossiers, et propose des services quand il va au Japon. Ca ne rend pas plus beau les gens, mais à aucun moment, il n'est obligé de le faire, et je n'ai même jamais vu ce type de démarche dans les forums.

Mais un lynchage de ce type, c'est d'un pathétique ! Je suis désolé de ma franchise, car je suis jeune pink et pas le mec le plus actif du forum, mais quand je vois ça... Je me sens obligé de réagir. Il est temps de grandir...

Par contre, très intéressant la tournure qu'à pris rapidement ce topic, à savoir la vie et survie du forum. J'ai vu le même phénomène sur Limited il y a quelques années, et beaucoup se posent des questions.

Je suis d'accord sur l'ergonomie qui peut poser problème sur des versions mobiles, mais je ne pense pas qu'un fil what's ap que je n'ai pas regardé d'ailleurs face de l'ombre au forum.

Le problème est lié au temps disponible pour se connecter, lire, poster dans la continuité, et j'en sais quelque chose Smile

Il y a autre chose qui joue aussi. C'est peut-être moins vrai sur ce forum, mais sur limited, on parlait des groupes facebook qui ont émergé et sont beaucoup plus facile d'accès qui ont pris une grosse part de marché assez rapidement. Ce ne sont plus les mêmes mentalités et façons de procédé, mais à priori ça fonctionne bien et il y a du succès.

Donc sinon, pour re dynamiser le forum...heu...ben... Je propose un concours de ce que vous voulez (high scores ou autre), et en lot, je propose une soirée avec les copines de Feyd de ses photos de présentation du trombi !!! Les pinks comprendront ptdr

yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le cas snkspirit - Page 2 Empty Re: Le cas snkspirit

Message par cypher Lun 20 Jan 2020 - 14:51

Bon, tout le monde a pu répondre, sujet clos!

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Le cas snkspirit - Page 2 943190OD9MGVj Le cas snkspirit - Page 2 514500kof94photo32 Le cas snkspirit - Page 2 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4438
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le cas snkspirit - Page 2 Empty Re: Le cas snkspirit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum