Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par Skate Lun 24 Fév 2020 - 10:13

Yosh!

Je me tâte depuis plusieurs mois maintenant pour me prendre une Mega SG et une Super NT de chez Analog, sans jamais franchir le pas. En effet : j'ai déjà à la maison de quoi jouer à mes jeux dans de très bonnes conditions sur matériel d'origine. Mes MD et SNES sont switchées, j'ai les câbles RGB qui vont bien, des CRT top qualité, les manettes 8bitdo pour jouer sans fil déjà. 
Du coup, même en sachant la très grande qualité des produits Analog ben je n'arrive pas à voir ce qu'ils pourraient m'apporter en terme d'expérience de jeu.

Du coup j'aurais souhaité avoir vos avis, surtout si vous possédez la ou les dite(s) consoles. 
Voyez vous une grande différence? Est ce que cela fait doublon avec vos consoles d'origine? Êtes vous satisfaits de ces machines et si oui pourquoi? Les recommanderiez vous, même si l'on a déjà le matos d'origine?

Merki d'avance les boyz  :biz:

_________________
[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Sign_a10[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Sign_l11[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par Friedrich Lun 24 Fév 2020 - 10:35

Salut Skate !
Coïncidence, je me suis moi-même posé cette question... Wink

Je pense que leur principal intérêt, c'est que nos tubes cathodiques ne sont pas éternels et finiront par rendre l'âme !
Et quand on connaît le rendu médiocre de nos machines d'origine sur des écrans modernes, ces nouvelles consoles deviendront peut-être incontournables...
Friedrich
Friedrich
Near-mint
Near-mint

Messages : 901
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 45
Localisation : St-Pathus

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par the_vidy Lun 24 Fév 2020 - 10:48

A mon avis ça ne sert à rien.
Si tu a des tubes il faut le matos d'origine.

Pour les ecrans lcd (qui de base est obligé d'imposerun lag) un simple raspberry fait largement le taf avec un super rendu.

_________________
Je recherche:
une vitre de jeutel
the_vidy
the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016
Localisation : lost in lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par theWave Lun 24 Fév 2020 - 11:00

Pas mieux que Vidy.

Si tu as le matos d'origine profites-en !! Et joue à tes jeux !!

A la rigueur quand plus rien ne marchera on se posera la question...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par TRK Lun 24 Fév 2020 - 12:10

pareil  j'arrive pas a voir l’intérêt aujourd’hui.....

surtout quand c'est associé a un linker...

ca devient du 0% original, autant aller sur un Raspberry :D

après dans le futur, ya peut etre une piste car il parait que nos bécanes finissent pars mourir au bout de de +/- 30 ans, alors c'est parfois repérable, mais pour combien de temps ?


Dernière édition par TRK le Lun 24 Fév 2020 - 12:36, édité 1 fois
TRK
TRK
Near-mint
Near-mint

Messages : 594
Date d'inscription : 21/02/2018

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par Richter Lun 24 Fév 2020 - 12:28

Hé bien moi c'est l'inverse. Je possède les deux, et je me pose de plus en plus la question de conserver les consoles d'origine. Comme dit plus haut, les CRT vont rendre l'âme tôt ou tard, et vu la place que ça prend je n'ai aucune envie d'en stocker. Au risque de passer pour un hérétique, je trouve le rendu top sur les Analogue, et ça fait moins de bordel en terme de branchements. Pour l'instant je garde tout, mais si je dois choisir je garde les Analogue.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par TRK Lun 24 Fév 2020 - 12:37

Apres si ya un FPGA neo j'achette :D
TRK
TRK
Near-mint
Near-mint

Messages : 594
Date d'inscription : 21/02/2018

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par Noodles Lun 24 Fév 2020 - 12:55

Aucun intérêt.J'ai une super nt et je ne joue jamais avec.J'ai même étais déçu par le rendu de la qualité d'image sur ma tv lcd.Je préfère de très très loin jouer avec les consoles d'origine sur un bon vieux cathodique.
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par bladerunner Lun 24 Fév 2020 - 13:18

[mention][/mention] a écrit:Hé bien moi c'est l'inverse. Je possède les deux, et je me pose de plus en plus la question de conserver les consoles d'origine. Comme dit plus haut, les CRT vont rendre l'âme tôt ou tard, et vu la place que ça prend je n'ai aucune envie d'en stocker. Au risque de passer pour un hérétique, je trouve le rendu top sur les Analogue, et ça fait moins de bordel en terme de branchements. Pour l'instant je garde tout, mais si je dois choisir je garde les Analogue.


Je te rejoins Richter sur les points que tu évoques.
Le rendu image de la mega sg est ce que je trouve de mieux, si tu branches en direct sans aller dans le menu option pour effectuer plusieurs réglages alors oui c'est brut de décoffrage perso j'ai mis quelques heures pour obtenir le meilleur à mes yeux.
Aucun regret pour moi skate la md d'origine est retourné dans sa boîte et si demain il sortait une version Neo je la prendrais sans hésiter même si son prix est l'équivalent d'une AES en boîte mint.



_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par salgueiro Lun 24 Fév 2020 - 19:04

Richter a écrit:Hé bien moi c'est l'inverse. Je possède les deux, et je me pose de plus en plus la question de conserver les consoles d'origine. Comme dit plus haut, les CRT vont rendre l'âme tôt ou tard, et vu la place que ça prend je n'ai aucune envie d'en stocker. Au risque de passer pour un hérétique, je trouve le rendu top sur les Analogue, et ça fait moins de bordel en terme de branchements. Pour l'instant je garde tout, mais si je dois choisir je garde les Analogue.


Bon moi je vais faire très simple les gars , je rejoins Michael .

J ai viré ma super Nintendo switchée et ma SFC neuve .
Je n ai plus que ma super NT et franchement c est violent la différence en terme de qualité d image et de son , ça ne se discute même pas sur un LCD.

Idem avec mon Mega SG , ma megadrive en boite , je l ai descendue à la cave .
C est l avenir , les gars foncééééééééééééééééé !!!!!!!!



DEBAT A CLOTURER mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen
salgueiro
salgueiro
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1592
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par Skate Lun 24 Fév 2020 - 19:37

Yosh!

Merci à tous pour vos réponses Smile

L'avantage que je vois sur ces machines c'est surtout le gain de place et la possibilité de garder les CRT "en cas". Je me tâte à prendre les 2 consoles maintenant (enfin, prochainement disons) car elles sont pour l'instant encore disponibles neuves sur le site d'Analog, ce qui ne sera peut être plus le cas d'ici quelques temps. J'ai jamais eu l'occasion d'en voir tourner une en vraie, donc aucune idée du rendu in game. La seule console "rétro HD" que j'ai eu c'est la Retron5, dont j'ai été moyennement convaincu.

_________________
[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Sign_a10[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Sign_l11[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par salgueiro Lun 24 Fév 2020 - 19:52

Ben là , tu seras convaincu ;

La qualité de finition du produit style Apple , les possibilités offertes par ces deux consoles , le free zone , le mode cheat code ( pour moi ptdr )
etc...etc.....

Vas- y fonce
salgueiro
salgueiro
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1592
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par Noodles Lun 24 Fév 2020 - 20:36

Pour revenir au sujet.Les tubes cathodiques ont plus de 30 ans et fonctionnent encore.Les télé plat HD (LCD/PLASMA) je suis par sur que les télés fonctionnent autant de temps.Par exemple mon Samsung qui a SEULEMENT 10 ans vient de me lâcher et y'a de grande chance que le HDMI dans 10 ans soit remplacé par une nouvelle technologie.Donc la plupart des télés  HD et donc connection HDMI seront cramés  

Honnêtement Skate laisse tomber les consoles anaolgue snes/md si tu as les originales.En plus ça coute une blinde en frais de port + la douane.Ça va faire doublon,reste sur la MD et SNES en RGB sur un putain de bon vieux CRT.

C'est mon avis pour moi y'a pas photo.J'ai étais déçu de la qualité d'image sur un écran plat avec une super nt.RIEN ne vaut et ne vaudra une qualité d'image sur un CRT voir un PVM/BVM.Au pire commence à chercher un PVM  Wink



@salgeuro Tocard mrgreen



L'avenir c'est les consoles du moins les SNES/SFC/MD/NEO GEO en RGB sur un CRT.

Voilà,topic à clôturer.Baltringue^^ mode cheat code haha double blatringue  fuck

Console originale/CRT/RGB Cool Cool Cool Cool
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par kroko Lun 24 Fév 2020 - 21:16

Le gros point noir des consoles d'analogue c'est qu'elles ne sont pas compatible avec nos CRT même avec le DAC d'Analogue (Une mise à jour du DAC peut résoudre le problème?) Donc utilisable uniquement sur LCD/Plasma. Ivankaiser peut nous en dire plus Wink . Le mieux c'est la console d'origine + CRT mais je comprends l'argument de la place ou l'âge de nos vieilles console et leur durée de vie dans plusieurs années. Cependant il reste une autre solution qui est le MiSTer qui est jouable à la fois sur CRT ou sur LCD avec la même qualité d'image que la console d'Analogue car architecture FPGA est similaire sauf que le MiSTer est plus véloce et accepte d'autres cores Smile
kroko
kroko
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par shadowfox Lun 24 Fév 2020 - 21:32

Je joue avec le matos d'origine branché sur un écran plat via mon XRGB mini. (que j'ai passé un temps fou à configurer pour avoir une image sympa)

Une fois qu'on y a consacré le temps nécessaire, cette bestiole fait des merveilles pour associer le meilleur des deux mondes. Ainsi on peut jouer au matos original sans avoir une image de merde. (même si l'écran CRT reste meilleur en particulier pour certaines consoles comme la PS1)

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Sign_c10[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Sign_l11    [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3164
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par Skate Lun 24 Fév 2020 - 21:52

Okok, bon, de ce qui ressort ici, c'est qu'hormis l'argument de l'encombrement, je n'en ai pas vraiment beaucoup plus (à mes yeux) pour franchir le pas.

Je me réserverai pour l'analog Pocket Smile

_________________
[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Sign_a10[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Sign_l11[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par juicelink Lun 24 Fév 2020 - 21:53

Est ce que sur les consoles Analog il y a la fonction des save state ?

_________________
http://www.flashkof.fr
[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Sign_a10[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Sign_m10[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Sign_p10[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1865
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par Skate Lun 24 Fév 2020 - 22:12

juicelink a écrit:Est ce que sur les consoles Analog il y a la fonction des save state ?

Il ne me semble pas.

_________________
[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Sign_a10[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Sign_l11[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par Kameha Mar 25 Fév 2020 - 1:23

Attention y'a FPGA et FPGA.

Le matos d'Analogue est infiniment supérieur à MiSTer.
Chez Analogue il y a de la rétro-ingénierie du matos d'origine, tu peux pas faire plus proche d'une snes avec un FPGA que la Super NT.
Chez MiSTer il n'y a pas ce travail de rétro ingénierie et l'on se base sur les émulateurs, donc on sort un truc infiniment plus brouillon, qui fait le travail, certes, mais qui n'est pas aussi fidèle qu'une machine Analogue.
Enfin, c'est ce que j'en ai compris après m'être renseigné il y a quelques temps.

Perso j'ai :
matos d'origine branché sur un crt de qualitay (Bang & Olufsen, pas de PVM, parce que j'aime bien le gros son, et que c'est un bel objet).
Super NT et Mega SG branchées sur la tv principale
Snes mini et MD Mini pour la collec

Bon les mini ont du lag, donc c'est mort. Ça passe pour les dilettantes du rétro, pas pour les puristes.
Les Analogues sont sur la tv principale. Du coup j'y joue plus que sur la crt. En vrai j'ai même plus allumé le crt depuis que j'ai les analog. Je le rallumerai quand j'aurai envie de jouer à la Saturn, PC Engine ou à la Nes - j'ai pas la NT Mini Sad -, les dernières consoles auxquelles je ne peux jouer sur l'écran plat.

Petit aparté :
Gamecube + Wii via une Wii U crackée. (même si j'ai tout ce que je veux en physique)
PS1 + PS2 + PS3 sur une PS3 60 gigas de développeur (dite "test unit", permet de jouer aux jeux PS1 et PS2 sans restriction de zone, et contient tous les composants d'une PS2 en son sein).
Neo Geo : en MVS sur la borne (tellement mieux qu'un CRT).
Dreamcast : bientôt une DC moddée en hdmi.
Xbox originale : sur la One X via la rétrocompatibiltié, mais c'est vrai y'a quelques jeux auxquels je peux pas jouer, mais j'y survis lol. Je brancherai la console originale si le coeur m'en dit sur un lcd 1080 à sortie YUV. Mais la One X offre Panzer Dragoon Orta en 4K, et ça, ça déchire tout.

Du coup j'espère vraiment que la PC Engine Mini ne souffrira pas du lag !

Voilà, c'est aussi bête que ça. La qualité d'image est la meilleure possible pour un écran plat. T'as plein d'options graphiques aussi, scanlines et compagnie.

Donc tout dépend de ton amour du rendu d'image en crt.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par kawickboy Mar 25 Fév 2020 - 9:40

Moi j'ai passé le gros de la dernière PGR à squatter les mega-SG et super-NT d'invankaiser. Je survalide le matériel. Pourtant branché sur une LCD radiola très moyenne, c'est fabuleux. J'ai du final fight 3, des shoots, des disney, sor2... Le pied.
La qualité de fabrication est au top, chacune de ces consoles est autrement plus lourd que par exemple ma retrofreak (que j'apprécie par ailleurs). Son seul défaut c'est le prix.
Et la mega-SG émule une MD1. C'est important parce que je venais de recevoir mon FX Unit, et cet homebrew ne sera pas refabriqué parce que pas testé correctement et il s'avère incompatible avec les MD2/Wondermega/Multimega/Genesis3 etc... Et j'étais venu avec un X'Eye qui ne lançait pas le jeu. Le Mega-SG a pu le lancer. Dès que les finances sont là je plonge.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par kroko Mar 25 Fév 2020 - 9:42

Merci Kameha pour tes précisions Wink
Alors pour résumé
ll y a 3 manières de voir les choses.
Il y a celui qui veux jouer confortablement sur son écran HD avec une très bonne qualité d'image sans trop bidouiller, il s'orientera vers la super NT.
Il y a celui qui veux jouer sur son écran Crt, celui là s'orientera plus vers la console originale.
Et il y a la personne qui aime bidouiller mais qui veux se rapprocher des sensations de jeux d'origine, celui là s'orientera vers le MiSTer Wink
kroko
kroko
Used
Used

Messages : 264
Date d'inscription : 20/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par snkspirit Mar 25 Fév 2020 - 9:49

Perso tant que ton matos fonctionne et que tu joues dans de bonnes conditions, à part dépenser de l'argent je ne vois pas trop l'intérêt. Garde ton matos.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par Kameha Mar 25 Fév 2020 - 11:14

@krokro : oui le mister faut aimer bidouiller, tu joues autant à monter et configurer MiSTer qu'à jouer aux jeux, si ce n'est plus. Le résultat sera moins fidèle qu'avec une Mega SG ou Super NT, mais t'as plus de consoles ("cores") dispos, et ça va aller en grandissant.

Y'a aussi la nouvelle version d'OSSC qui va sortir cette année, et qui intègrera un FPGA, donc peut-être de l'émulation matérielle directement via l'OSSC à venir ! Sachant qu'un OSSC permet de brancher les vieilles consoles sur les TV modernes. J'envisage personnellement l'achat d'un OSSC 2 pour jouer à la Nes et Saturn sur la tv à écran plat.

Enfin, dernier aparté, je veux parler du câble Marseille Gaming, destiné à ceux qui jouent sur un écran 4K : ce dernier permet d'upscaler les jeux de basse résolution pour les écrans 4K, sans apporter de lag (1ms ajoutée, négligeable donc).
Alors ça fonctionne très bien pour les jeux PS1/PS2 et même PS3 et consoles de génération identique, testé et approuvé. L'image est beaucoup plus nette et propre, "nettoyée". Ca sert à pas grand chose par contre si la source est déjà en 1080p (certains jeux PS3, Wii U, Switch), même si l'image est quand même plus propre, c'est forcément moins marqué.
Le câble coûte 100 euros environ, il vaut le coup selon moi si vous souhaitez jouer aux jeux PS1/2/3 et équivalents sur votre tv 4K dans les meilleurs conditions possibles.
Ce n'est vraiment qu'un câble, qui a besoin également d'être branché en USB (sur un port de votre console) pour être alimenté.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par salgueiro Mar 25 Fév 2020 - 11:57

Pourquoi tant discuter , je ne comprends PAS .
OUI c’est cher mais la qualité est là , point barre .

Si tu veux jouer sur un écran oled ,4K , lcd etc... faut pas comparer une
Super NT ou un mega SG avec une MD ou une Super Nintendo , cette dernière sera complètement larguée .


Après si vous souhaiter jouer dans les conditions des années 80-90 ,
une Super Nintendo ou une megadrive sur un tube cathodique fera l’affaire !
salgueiro
salgueiro
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1592
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par blitz Mar 25 Fév 2020 - 12:22

salgueiro a écrit:

DEBAT A CLOTURER mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen mrgreen

Radical ptdr
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine? Empty Re: [Avis/débat] intérêt des consoles Super NT et Mega SG quand on a le matos d'origine?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum