Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le grand retour de Cave

Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Le grand retour de Cave

Message par needaes Jeu 19 Mar 2020 - 8:15

Salut les gars pour ceux qui suivent l’actu arcade.
le système ExaArcadia est en plein essor au Japon


Aujourd’hui grosse news pour le systeme exa :
Cave annonce Dodonpachi Saidaioujou Exa sur le système cheers cheers

preparez vous, le kit coute 3500€ en général
carte mère + 1 jeu.

Un saidaioujou en pcb c’est 6000€ et encore faut le sniper mdrrrr


voici le lien :

https://exa.ac/en/2020/03/19/dodonpachisdoj-exalabel/?v=0f177369a3b7


Je rappel le système est 31k et HD au choix avec fonction 4/3 et 16/9.

une video de présentation si ca vous intéresse:

https://www.youtube.com/watch?v=dzl0h73Ebsw&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0JOmZiXHshW0-sWAY__mICti192nRvkZDkgMfmuVoxafSVSWhOiO1u-dY
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1644
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Re: Le grand retour de Cave

Message par Richter Jeu 19 Mar 2020 - 8:58

On s'y attendait, mais ça fait plaisir de voir que ça se concrétise.

Reste à voir la qualité du portage, vu qu'apparemment ce n'est pas Cave qui va le faire directement.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Re: Le grand retour de Cave

Message par santashiva Jeu 19 Mar 2020 - 17:30

Ça fait un bout de temps que je surveille ce système bave

Pour l’instant, il y beaucoup ( trop ?) de shoot them up de dispo dont l excellent  Aka & blue type r

J attends de voir les futures jeux de fight qui vont sortir mais le prix d’un kit reste pour le moment un frein

Il est à noter que certain possesseurs ont un problème de lag, ce qui est plutôt ( très ) gênant surtout pour les shoot....

Mais en matière d arcade, il ne faut jamais dire jamais


Dernière édition par santashiva le Jeu 19 Mar 2020 - 20:05, édité 1 fois

_________________
Le grand retour de Cave Sign_m10Le grand retour de Cave Sign_l11Le grand retour de Cave Status_18 Le grand retour de Cave DMD01_Neutre_XL
santashiva
santashiva
Used
Used

Messages : 477
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Re: Le grand retour de Cave

Message par poulets Jeu 19 Mar 2020 - 19:06

Cave ça existe toujours ou c est dissolu ?
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Re: Le grand retour de Cave

Message par Richter Jeu 19 Mar 2020 - 19:39

Ça existe toujours, mais leur division arcade a fermé depuis plusieurs années.

@santashiva : moi aussi je suis l'Exa depuis Mai 2018 (découverte au Stunfest), j'étais super hypé mais les prix m'ont vraiment calmé...et aussi la peur de voir une majorité de portages un peu moisis de jeux sortis sur mobile. A part A&B, il n'y a pas grand chose qui me fait rêver pour l'instant.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Re: Le grand retour de Cave

Message par theWave Jeu 19 Mar 2020 - 19:58

Bonne nouvelle ça se concrétise enfin.
C'est un prix normal pour un système d'arcade qui va être mis en exploitation et doit être rentable. Pour le particulier c'est sûr que ça fait cher...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Re: Le grand retour de Cave

Message par snkspirit Jeu 19 Mar 2020 - 20:11

Dommage j'aurais bien aimé un nouveau jeu mais bon c'est déjà ça. Par contre si c'est pas Cave aux commande cela me fait un peu peur......

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le grand retour de Cave 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Re: Le grand retour de Cave

Message par bladerunner Jeu 19 Mar 2020 - 21:13

J'avais lu un article à propos du portage deathmiles et le message de président de chez cave vers la boite qui devait sans charger, hors de question de faire un mauvais portage.
Pour l'info du ddp je les vois mal accepter un jeu avec des défauts qui n'ont pas lieu d'être, ça serait moche.

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Re: Le grand retour de Cave

Message par snkspirit Jeu 19 Mar 2020 - 21:31

Ben y a quand même eu du portage foiré déjà donc j'espère que ce ne sera plus le cas.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le grand retour de Cave 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Re: Le grand retour de Cave

Message par bladerunner Jeu 19 Mar 2020 - 21:49

snkspirit a écrit:Ben y a quand même eu du portage foiré déjà donc j'espère que ce ne sera plus le cas.

Ah ça peut arriver.

Faire un loupé sur un system arcade en plus récent ça ne serais bon pour personne. Je pense même que cave tâte le terrain pour savoir s'ils peuvent revenir les ventes des portages m2 sont bonnes si c'est pareil pour ddp ça devrait leur mettre la puce à l'oreille surtout qu'il y a de la demande.

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Re: Le grand retour de Cave

Message par Kameha Ven 20 Mar 2020 - 23:44

D'un côté ça a l'air super cool.

De l'autre c'est un PC vendu 3500 balles, qui doit en valoir 1000 max en vrai (sans les licences à payer etc).

C'est le souci de l'arcade moderne, tu as des PC, plus de système spécialement développé pour l'arcade.
Des mecs se ruinent pour choper une version arcade de SFV à laquelle ils pourront même pas jouer en ligne, identique à la version PS4 ou PC. Perso ma passion va pas si loin.

Donc ça a l'air vraiment cool dans l'idée, mais je vois les jeux. AKA Blue c'est un jeu mobile à la base non ? Blazing Chrome super mais dispo sur PS4, autant brancher la PS4 sur la borne HD, ça économise 4000 euros. Karaté Kung fu là par contre jamais entendu parler, à voir.
Le dodonpachi c'est une rereresortie ? Perso pour jouer à un jeu Cave sur borne HD je sors une 360 freezonée. Ou les excellents portages M2 sur PS4.
Y'a d'autres jeux comme ça qui ont l'air de venir de la switch ou même de la vita (!) (Comme super hydra).

Donc encore une fois d'un côté c'est super cool, ça donne vraiment envie, de l'autre, pour moi en tant que particulier, il existe des solutions beaucoup, beaucoup moins chères, et tout ça pour des jeux mobiles ou vita...
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Re: Le grand retour de Cave

Message par Richter Sam 21 Mar 2020 - 0:26

Il y a pas mal de jeux séduisants, mais ce sont des adaptations de jeux déjà existants. Sur de l'exotique ça passe (je ne pense pas que Aka to Blue ou Infinos Gaiden soient très connus dans leurs versions d'origine), mais c'est sûr que pour un Super Hydorah ou un Blazing Chrome c'est un peu différent. Même si la règle d'or est que chaque version ExA propose du contenu exclusif à chaque fois. Ce qui est surprenant, c'est l'adaptation de Gimmick, celle-là je ne l'avais pas vu venir !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Re: Le grand retour de Cave

Message par needaes Sam 21 Mar 2020 - 7:21

Kameha a écrit:D'un côté ça a l'air super cool.

De l'autre c'est un PC vendu 3500 balles, qui doit en valoir 1000 max en vrai (sans les licences à payer etc).

C'est le souci de l'arcade moderne, tu as des PC, plus de système spécialement développé pour l'arcade.
Des mecs se ruinent pour choper une version arcade de SFV à laquelle ils pourront même pas jouer en ligne, identique à la version PS4 ou PC. Perso ma passion va pas si loin.

Alors oui pour 90% des joueurs mais les 10% dont je fais partie veulent du l'original.
et le jeu est pas du tout le meme entre :
une vewlix avec fast io/original et SF5
et
une vewlix avec Play4 et brooks

c'est un peu comme saidaioujou 360 j'adore ce jeu , mais il y a vraiment trop d'input lag VS la pcb.

donc j'suis pret à claquer 3500€ pour une version parfaite.

needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1644
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Re: Le grand retour de Cave

Message par mythos Sam 21 Mar 2020 - 10:34

Vous pensez que comme pour l'atomiswave le prix va baisser sur le temps ou au contraire il va augmenter ? Ca me plairait mais 3500 c'est trop cher pour moi.
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1185
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Re: Le grand retour de Cave

Message par Kameha Sam 21 Mar 2020 - 10:49

Tout dépend des quantités vendues. C'est du Cave donc t'as une secte mondiale de la Sainte Boulette qui mettra nimporte quel prix pour en choper.

@needaes : merci pour ta réponse. Mais je comprends pas : la version originale, c'est la 1ère sortie, et pour SFV bah c'est sur PS4. Les tournois SFV se font sur PS4. Les joueurs pro s'entraînent sur PS4 ou PC.
Je suis aussi le 1er à vouloir de l'original, mais de nos jours, l'arcade n'est plus l'original. Les PC utilisés par les systèmes arcade sont même plutôt moyens, tu peux mieux faire tourner le jeu avec un meilleur PC sur ta borne HD.
Quelles sont les différences stp entre le SFV arcade vewlix et la version PC/PS4, je croyais qu'au niveau du jeu en lui-même ils étaient pareils (genre même frame data par exemple).
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Re: Le grand retour de Cave

Message par snkspirit Sam 21 Mar 2020 - 13:48

mythos a écrit:Vous pensez que comme pour l'atomiswave le prix va baisser sur le temps ou au contraire il va augmenter ? Ca me plairait mais 3500 c'est trop cher pour moi.

comme tout système avant lui, dès que prochain pointera le bout de son nez il baissera.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le grand retour de Cave 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Re: Le grand retour de Cave

Message par needaes Sam 21 Mar 2020 - 17:15

@Kameha oui c’est surement mieux sur ps4 avec stick ps4

dans le cas d’un jeu sur une borne vewlix(comme moi)
Playstation4:
ps4—>adapteur style ps360(du coup t’as de l’input lag)—> joystick
Système original:
pc—>fast io (sans input lag)—>joystick
c’est pareil pour:
Un cps2 de 2X sur rpi2jamma et original.
les timing sont différents.

Comme deathsmiles2.
Un dump typeX2 et le jeu original sur pc Cave
c’est 2 pc mais l’architecture est différente.
tout le monde pense que c’est pareil mais c’est faux (en faite personne les à vraiment comparé)
Moi j’ai les 2 et rien que le perso est pas pixelisé sur le pc Cave.
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1644
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Re: Le grand retour de Cave

Message par Kameha Sam 21 Mar 2020 - 21:44

Si tu utilises (comme moi), un adaptateur Brook Fighting board pour utiliser ta PS4 sur la Vewlix, t'as pas de lag,1ms, même le PS360+ ne rajoute que 1.7 ms.

https://inputlag.science/controller/results

c'est mieux que la plupart des sticks arcade ! Je pense que la fast I/O doit rajouter la même chose d'ailleurs, mais ce n'est qu'une supposition.

Mais 1 ou 2ms c'est rien. T'auras les mêmes just frame en jouant.

Et ce n'est pas comparable avec utiliser un raspberry Pi ou du matos original.
Que les jeux présentent des différences pour certains entre PC et Arcade moderne - qui est un PC donc-, comme tu le mentionnes pour Deathsmiles 2, pourquoi pas.
Mais plus les jeux d'arcade sont récents, plus leur architecture est totalement identique à celle d'un PC de joueur (proc Intel/AMD dispo dans le commerce, carte graphique NVidia dispo dans le commerce, etc).

Le hardware de l'arcade d'aujourd'hui, c'est vraiment des PC normaux. Ils peuvent toujours ajouter un truc propriétaire (souvent juste une connectique) pour les jeux, ça reste du PC à 1000 boules max.
Il n'y a plus "d'original" en arcade. C'est fini. Pour avoir ça, le seul moyen, c'est que le jeu soit une exclu arcade.

Je suis le premier à le déplorer, j'adorais voir des jeux de ouf, incroyables, en arcade.
Et si on est tous ici, sur ce forum, c'est bien parce qu'une seule console arrivait à proposer l'arcade à la maison. C'était tellement ouf que c'en est devenue une légende.

Mais l'époque où t'avais 2X en arcade et des Super street fighter sur SFC ou MD qui lui arrivaient pas à la cheville, c'est terminé, enterré.

T'as un bon PC (un très bon même), tu joues à SFV en 4K, bref mieux qu'en arcade, dont la version est qu'un portage de la version PS4 de toutes façons. C'est pour l'exemple mais tu vois l'idée.

L'arcade moderne, c'est inferior à prix égal à ce que tu peux avoir avec steam + un PC. (même branché à une Vewlix, ça change rien).

Tu m'as pas répondu pour SFV, si la version arcade est différente de la version PS4/PC stp ^^
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Re: Le grand retour de Cave

Message par needaes Sam 21 Mar 2020 - 22:20

je comprends tes arguments Smile
et je suis un peu d’accord avec toi.

Je ne joue que sur des versions arcade depuis des mois.
je ne connais donc pas sf5 sur ps4.

Apres j’ai un pc avec tous les jeux nesicaxlive et un typeX2 avec ces jeux aussi.
J’avoue que les contrôles sur Akai Katana c’est pas pareils.
un X2 c’est bien meilleur, bien plus precis.
Apres sur un jeu style kof13 c’est quasi pareil.
il faut aussi savoir si tu joues en mode 1CC ou pour le loisirs.

Mais quelle galère à paramétrer pour le commun des mortels(heureusement j’ai des facilités en informatique).
je pense que 90% des gens vont préférer un X2 multigames,
plutot qu’un PC avec à installer avant de jouer:
nesy service+rdid+idmacX+gameloader allrh+jconfig et apres tous configurer la vidéo, les controles etc.
Sachant que si tu passe sur Teknoparrot la c’est encore plus casse couilles pour que ca tourne quasi arcade perfect....

Autre chose, avec un matos original.Tu peux avoir accès au service menu de tous les jeux.
Ce qui(à l’époque ,j’ai un peu lâché) n’était pas le cas de tous les dumps arcadePC.

Apres, je comprends pour 1000€ tu as tous les jeux.

Alors qu’en arcade meme si t’as les sous, sans contact t’es pas pret d’avoir ## à la maison.
je dois être le seul en France à l’avoir
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1644
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Re: Le grand retour de Cave

Message par Kameha Sam 21 Mar 2020 - 22:42

J'avoue que pour moi l'arcade moderne c'est les jeux de baston.

Du coup si on veut jouer contre d'autres personnes, c'est en ligne, donc sur PS4 ou PC.

Je suis donc curieux stp de savoir quels jeux tu as d'arcade moderne, et si le jeu en ligne te manque pas, par exemple pour SFV, et aussi quels jeux tu as qui sont pas dispos ailleurs, ou dont la version pure arcade est vraiment meilleure Smile
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le grand retour de Cave Empty Re: Le grand retour de Cave

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum