-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par WTOC Sam 18 Avr 2020 - 7:20

Le 16 avril 2019, SNK faisait un point financier lors d'une présentation en Corée du Sud, intitulée "SNK INVESTOR RELATIONS 2019".
[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Snk110

Vous avez un résumé ici en coréen: https://m.ruliweb.com/news/read/121126

Le passage qui nous intéresse concernant ce résumé:

하지만 매출 성장의 원동력인 IP 라이선스 게임은 신작 파이프라인에서도 높은 비중을 차지하고 있는데, 2018년 7월 IP 신작 5종, 2019년 7월 IP 신작 9종, 2020년 7월 IP 신작 9종 이상으로 지속적인 증가 추세를 보이고 있으며, VR과 블록체인에서도 IP에 관한 오퍼가 들어오고 있다고 한다. 네오지오 미니의 판매량 또한 기대 이상이어서 네오지오 2, 네오지오 3를 기획하고 있는 상황이라고 한다.

Traduction automatique de Google non corrigée a écrit:However, the IP license game, which is the driving force behind sales growth, also has a high proportion in the new pipeline, which continues to increase to 5 new IPs in July 2018, 9 new IPs in July 2019, and 9 new IPs in July 2020. It is showing a trend, and it is said that there are IP-related offers in VR and blockchain. The sales volume of Neo Geo mini is also higher than expected, so it is said that Neo Geo 2 and Neo Geo 3 are being planned.

Le volume de ventes de la Neo Geo Mini est plus haut que prévu, une Neo Geo 2 et une Neo Geo 3 sont donc en projet.

La Neo Geo 2 est le Neo Geo Stick, avec ses 20 jeux qui se débloquent à raison de deux par mois. Au mois de Septembre, ils seront tous officiellement débloqués.

Un Youtuber, qui aurait des sources fiables avérées, a posté cette vidéo qui en dévoilerait un peu sur ce futur hardware:


La vidéo est bien entendu insupportable à suivre, vu qu'il la fait durer plus de 10 minutes pour optimiser sa monétisation. Voici ce qu'il dit:
- Une annonce officielle serait prévue cet été.
- Ce serait une très petite console.
- On pourrait brancher deux manettes.
- Ce ne serait pas une Neo Geo AES mini, ni un successeur à la Neo Geo Mini et au Neo Geo Stick.
- La console serait intégralement connectée à Internet (au moins par une connexion Wifi).
- Il y aurait plusieurs variantes de la console. Il précise "variantes" et pas "versions" comme pour la mini. On pourrait la faire ressembler au tank de Metal Slug par exemple, c'est-à-dire un jouet qui serait une console.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par Flag Sam 18 Avr 2020 - 9:55

Quel dommage que ce ne soit pas une Neo Geo mini...
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par Kameha Sam 18 Avr 2020 - 10:18

Merci pour la news, je ne l'ai vue nulle part, mais bon je suis assez déçu.

Je pense que y'a un vrai créneau pour faire une console qui se focalisait sur des NOUVEAUX jeux d'arcade au pixel arcade travaillé (des jeux qui ne demandent pas un budget de développement énorme en plus), mais j'ai l'impression que SNK est dans le recyclage infini des jeux Neo et la déclinaison de Minis ad nauseam.

Y'a déjà la Neo Geo X, le stick cacahuète / mini console, et 6 versions différentes (au moins) de la neo geo mini...
Ayant dit cela, je suis un pigeon, s'ils sortent une mini-tank, je l'achète en 1 frame...
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par anzymus Sam 18 Avr 2020 - 10:22

N'oublie pas que ces dernières années il y a eu KoF XIV, Samsho, SNK Girly Fighters et qu'en préparation il y a Kof XV et Metal Slug.

Donc ils sont sur les deux créneaux en même temps, ce qui est plutôt malin.

_________________
[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4980
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par mythos Jeu 30 Avr 2020 - 23:03

Si ils sortaient une vrai console avec des jeux 2d pixels art et des nouvelles licences ils feraient un carton mais ça fait longtemps que je n'attends plus rien de snk.
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1185
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par Jin Chonrei Jeu 30 Avr 2020 - 23:21

Il faudrait un concept malin parce qu'impressionner avec la puissance de leur machine comme à l'époque de la Superdrive ou de la Megatendo, ce n'est plus possible.
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par theWave Ven 1 Mai 2020 - 0:31

Jin Chonrei a écrit:Il faudrait un concept malin parce qu'impressionner avec la puissance de leur machine comme à l'époque de la Superdrive ou de la Megatendo, ce n'est plus possible.

Effectivement le 1000 mega shock c'est fini...

Mais bon un truc hybride à la switch ça le ferait, avec des jeux 2D comme on les aime :biz:

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par snkspirit Ven 1 Mai 2020 - 8:38

Il faudrait surtout des jeux aussi bons et aussi bien réalisés qu'a l'époque.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par WTOC Ven 1 Mai 2020 - 9:05

Le dernier Samurai Spirits est une réussite à tous les niveaux. Je crois beaucoup que KOFXV sera une cuvée exceptionnelle du niveau du XIII en 2D.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par snkspirit Ven 1 Mai 2020 - 9:16

COTW a écrit:Le dernier Samurai Spirits est une réussite à tous les niveaux. Je crois beaucoup que KOFXV sera une cuvée exceptionnelle du niveau du XIII en 2D.

Perso je suis plus réservé, le visuel de kof 14 , SNK héroine, le style graphique du dernier samurai que je trouve assez proche de street 4......
Sans oublier leurs produits bancales comme la NEO mini....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par WTOC Ven 1 Mai 2020 - 9:53

KOF XIV et SNK Heroines tournent sur leur moteur graphique maison, donc visuellement, c'est clairement pas ça. Le patch de KOF XIV arrangeait quand même pas mal les choses.



Le SS rappelle SF, mais il claque graphiquement. Il tourne avec l'Unreal Engine 4 et ce sera aussi le cas pour KOF XV. J'aimerais aussi une identité visuelle propre comme le XII et le XIII.

avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par Kategohi Ven 1 Mai 2020 - 10:37

Ce que j'aimerai c'est qu'ils sortent une neo geo 32 bits cartouche 2 a 3 plus puissante que l'aes et qu'ils fassent que des jeux 2d pixels art et aussi continuer quelques licences arretés en chemin comme last blade et motw.
Plus de sprites
Plus de digitalisations
Plus de cut scenes
Une évolution un peu comme le kof11 mais en 250p
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par snkspirit Ven 1 Mai 2020 - 11:18

COTW a écrit:KOF XIV et SNK Heroines tournent sur leur moteur graphique maison, donc visuellement, c'est clairement pas ça. Le patch de KOF XIV arrangeait quand même pas mal les choses.



Le SS rappelle SF, mais il claque graphiquement. Il tourne avec l'Unreal Engine 4 et ce sera aussi le cas pour KOF XV. J'aimerais aussi une identité visuelle propre comme le XII et le XIII.


Perso j'aimerais un taff comme pour guilty ou dragon ball niveau qualité 3D.....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par Jin Chonrei Ven 1 Mai 2020 - 11:57

Pourquoi prendraient-ils le risque de se lancer dans un nouveau hardware 2d alors que les échecs successifs des pockets et de l'hyper 64, ainsi que la CDZ sortie trop tard ont coulé la boîte ? Pourquoi se mettre en danger alors que les rééditions (Arcade stick, NG mini) comme les nouveaux jeux, apportent des revenus confortables ? C'est comme certains qui fantasment sur une Dreamcast 2 de SEGA ; je n'y crois pas.
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par WTOC Ven 1 Mai 2020 - 13:10

snkspirit a écrit:Perso j'aimerais un taff comme pour guilty ou dragon ball niveau qualité 3D.....

À suivre, SNK peut revenir sur la scène et être un challenger de taille face à ASW et Capcom.

J'aime l'idée d'une console aux capacités limitées et sur support cartouche qui forcerait les développeurs à lui sortir les tripes pour en tirer le meilleur. Quelque chose qui changerait des studios gigantesques de Rockstar et Naughty Dog. Des titres graphiquement minimalistes qui cartonnent, il y en a eu des dizaines depuis que les stores virtuels fonctionnent.

Par contre, ça nécessite de prendre du risque. Depuis le rachat par Leyou Techonologies, la dynamique est plus forte et leurs consoles sous émulateur ont eu un très bon succès commercial. Le concept même de la Neo Geo Mini était ambitieux. Ils auraient pu se contenter d'un clone AES de 20cm de large. Par contre, ils restent en terrain connu et ne cherchent pas à s'éloigner de leur position d'éditeur de second rang.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par snkspirit Ven 1 Mai 2020 - 13:15

Ben oui a un moment il va falloir se sortir les doigts du c.l avant que ça cicatrise et nous sortir au moins une nouvelle licence qui tabasse.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par tlpyrot Ven 1 Mai 2020 - 13:43

moi ce qui me brancherait c'est une console cartouche également, où ils soigneraient cartouche, insert et notices! des notices bordel, ça me manque tellement....
et forcément il faudrait du lourd 2D, pas de 3D, pas une énième course à la puissance mais de la belle 2D avec une ambiance, une patte graphique et effectivement un licence qui déchire.
SNK en avait dans le pantalon pour aller hors des sentiers battus avec un Metal slug, faut renouveler l'expérience pour que ça trouve son public
tlpyrot
tlpyrot
Loose
Loose

Messages : 120
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par WTOC Ven 1 Mai 2020 - 15:05

Il y a l'Evercade qui va sortir et qui, comme d'habitude malheureusement, propose une idée intéressante avec une exécution pas à la hauteur.

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Everca10
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par neogeocdworld Ven 1 Mai 2020 - 16:41

Jin Chonrei a écrit:Pourquoi prendraient-ils le risque de se lancer dans un nouveau hardware 2d alors que les échecs successifs des pockets et de l'hyper 64, ainsi que la CDZ sortie trop tard ont coulé la boîte ? Pourquoi se mettre en danger alors que les rééditions (Arcade stick, NG mini) comme les nouveaux jeux, apportent des revenus confortables ? C'est comme certains qui fantasment sur une Dreamcast 2 de SEGA ; je n'y crois pas.

La CDZ n'a jamais couler la boite, c'est tout le contraire d'ailleur, c'est ce qui a fait que la NeoGeo CD c'est maintenu au japon, elle s'y est tres bien vendu notamment courant 96

idem pour la NGPC même si c'est plus compliqué, une sortie de la NGP dans le pire moment (la GB Color sort en même temps, plus un écran pas terrible) ils ont du changer le fusil d'épaule, au final la NGPC s'en est plutôt de bien sortis et n'a probablement pas perdu d'argent avec la NGPC mais SNK n'a pas pu la soutenir, elle a également manquer de relais 1/3 comme de point de ventes...

Aprés je suis assez d'accord sur le fond, on n'aura pas de "nouvelle" console

_________________
[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par Jin Chonrei Ven 1 Mai 2020 - 17:09

La CDZ aurait dû sortir directement comme la pocket color. Je n'ai pas dit qu'elle avait fait couler la boîte mais le timing était mauvais.
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par neogeocdworld Ven 1 Mai 2020 - 19:14

Jin Chonrei a écrit:La CDZ aurait dû sortir directement comme la pocket color. Je n'ai pas dit qu'elle avait fait couler la boîte mais le timing était mauvais.

Si tu ne l'a pas dit tu l'a écrit... mrgreen (c'est le sens de ta phrase hein):
les échecs successifs des pockets et de l'hyper 64, ainsi que la CDZ sortie trop tard ont coulé la boîte

_________________
[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par Kategohi Ven 1 Mai 2020 - 20:11

Sortir une console 2d aujourd'hui marcherait bien evidement car ça apporterai du sang neuf et autre chose que les consoles 3d.

Les échecs du passé sont du a la mode de la 3d qui débarqué et fesait vendre les jeux 16 bit au kg.

Des jeux comme blazing star ou rb2 (0,5% de la population les ont vu) pourtant ce sont des perles.


Dernière édition par Kategohi le Ven 1 Mai 2020 - 20:14, édité 1 fois
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par Jin Chonrei Ven 1 Mai 2020 - 20:13

Relis ma phrase : ainsi que = en plus. La CDZ n'a pas fait couler la  boîte mais sa sortie tardive, face aux 32 bits et leur 3D racoleuse, n'a pas permis de rattraper les deux échecs évoqués avant (c'est pourquoi je parle de problème de Timing). Lors de la sortie de la CDZ, il a été souligné que la vitesse de lecture aurait dû être celle proposée à l'origine. La faillite de SNK est due à une accumulation d'erreurs stratégiques et pas à un projet précis.
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par Kategohi Ven 1 Mai 2020 - 20:18

Ils ont coulé a cause de l'hyperneo64 et ils ont voulu se rattraper en essayant de récuperer des parts de marché sur le secteur des portables.

Dommage il y a eu la game boy color et surtout POKEMON

Rien a voir avec la cdz
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par Jin Chonrei Ven 1 Mai 2020 - 20:45

Malheureusement, l'hyper 64 a voulu suivre la mode 3D sans avoir ni la puissance ni le savoir-faire de SEGA dans ce domaine. Un teaser très prometteur de Samurai Spirit avait enflammé l'imagination mais le résultat final s'est révélé en deçà graphiquement (Impossible de retrouver une vidéo de ce teaser) même si le jeu est très bon. SNK aurait dû faire quelques jeux 2D sur cette carte : domaine qu'il maîtrisait.
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3 Empty Re: [RUMEURS] Premiers éléments concernant la Neo Geo 3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum