-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD)

Aller en bas

compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD) Empty compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD)

Message par Vega Mike Dim 10 Mai 2020 - 13:06

Hello amigos,

Je viens d'acheter un slot MVS MV1B, il fonctionne très bien.
Toutefois, j'essaye de l’utiliser sur mon banc d'essai en mode TV, et je constate que mon pad Neo Geo CD ne fonctionne pas.
Est-ce compatible ? Je n'ai plus de stick arcade AES...

Merci pour vos belles lumières!

Vega Mike
Vega Mike
Loose
Loose

Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 45
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD) Empty Re: compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD)

Message par Bouz Dim 10 Mai 2020 - 15:31

J'aurais tendance à dire que le pinout est le même.
Quand tu dis qu'il fonctionne bien, tu parles du son et de l'image?
Il n'y a pas de connecteur pour les pads sur le MV1B, tu utilises un supergun avec des connecteurs DB15?
Un conseil: trouve le pinout JAMMA, et essaie de raccorder à la masse les fils des différentes directions pour voir si ça fonctionne. Si oui, fais pareil avec le connecteur DB15. Si oui, ton pad est mort. Si non, quelque chose n'est pas bien branché entre le connecteur JAMMA et la manette.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3008
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD) Empty Re: compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD)

Message par Vega Mike Lun 11 Mai 2020 - 7:54

Bouz a écrit:J'aurais tendance à dire que le pinout est le même.
Quand tu dis qu'il fonctionne bien, tu parles du son et de l'image?
Il n'y a pas de connecteur pour les pads sur le MV1B, tu utilises un supergun avec des connecteurs DB15?
Un conseil: trouve le pinout JAMMA, et essaie de raccorder à la masse les fils des différentes directions pour voir si ça fonctionne. Si oui, fais pareil avec le connecteur DB15. Si oui, ton pad est mort. Si non, quelque chose n'est pas bien branché entre le connecteur JAMMA et la manette.

Tu as raison, je pose très mal ma question! mdr

En fait, pour être clair et précis (cette fois lol), j'utlise en effet un supergun Smallcab. Et c'est sur lui que je branche mon pad.
Sur le site Smallcab, ils indiquent : "possibilité d'alimenter le stick en +5V pour le stick cacahuète" --> mais je ne sais pas trop ce que cela implique... j'espère ne pas avoir grillé mon pad en le branchement normalement...
punaise, c'est ma tournée ces temps ci!

Merci ;-)

compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD) 0vrw

compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD) If0a
Vega Mike
Vega Mike
Loose
Loose

Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 45
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD) Empty Re: compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD)

Message par theWave Lun 11 Mai 2020 - 12:50

C'est une "fausse panne" récurrente: le pad neo geo CD nécessite du +5v pour fonctionner, contrairement aux autres manettes neo geo.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD) Empty Re: compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD)

Message par Vega Mike Lun 11 Mai 2020 - 13:08

Cela demande une manip sur le supergun je suppose ? Et je peux ensuite continuer à brancher un stick arcade AES classique ?

Merci :-)
Vega Mike
Vega Mike
Loose
Loose

Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 45
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD) Empty Re: compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD)

Message par Vega Mike Mer 13 Mai 2020 - 8:33

Bon, en effet, mes manettes SNK fonctionnent encore toutes les deux (ouf).
Par contre, il faut souder sur le supergun... moins funny ça... :/

J'espère que je ne vais pas le griller, lol
Vega Mike
Vega Mike
Loose
Loose

Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 45
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD) Empty Re: compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD)

Message par Bouz Mer 13 Mai 2020 - 12:30

Quelle est la manip sur le supergun? Sur leur site, ils diseny qu'on peut envoyer du 5V, mais pas comment. Ca implique quand même un peu qu'il ne faut pas sortir le fer à souder pour ponter le +5V avec un pin du connecteur, non?! C'est juste un pont de soudure à faire entre deux pastilles?
En tout cas, je ne vois pas comment ça cramerait les sticks. Au pire, s'ils avaient la mauvaise idée de mettre ce pin inutilisé à la masse, ça court-circuiterait l'alim et ça la mettrait en sécurité, a priori. Mais venant d'une alim ATX, tout est possible, vérifie que tes câbles de manettes ne chauffent pas!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3008
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD) Empty Re: compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD)

Message par Vega Mike Mer 13 Mai 2020 - 13:20

Bouz a écrit:Quelle est la manip sur le supergun? Sur leur site, ils diseny qu'on peut envoyer du 5V, mais pas comment. Ca implique quand même un peu qu'il ne faut pas sortir le fer à souder pour ponter le +5V avec un pin du connecteur, non?! C'est juste un pont de soudure à faire entre deux pastilles?
En tout cas, je ne vois pas comment ça cramerait les sticks. Au pire, s'ils avaient la mauvaise idée de mettre ce pin inutilisé à la masse, ça court-circuiterait l'alim et ça la mettrait en sécurité, a priori. Mais venant d'une alim ATX, tout est possible, vérifie que tes câbles de manettes ne chauffent pas!

Merci pour ton comm' :-)

Je leur ai écrit ce weekend, ils m'ont proposé de m'envoyer un tuto mais je ne l'ai pas encore reçu. Je vais les relancer :-)
Vega Mike
Vega Mike
Loose
Loose

Messages : 103
Date d'inscription : 29/04/2020
Age : 45
Localisation : Belgique - Liège

Revenir en haut Aller en bas

compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD) Empty Re: compatibilité slot MVS et manette Neo Geo (CD)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum