Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

PlayStation Vita où PlayStation Bida?

Aller en bas

PlayStation Vita où PlayStation Bida? Empty PlayStation Vita où PlayStation Bida?

Message par Mefffisto Mer 20 Mai 2020 - 23:31

Tout récent sur ce forum, je suis néanmoins surpris de ne pas voir de topic dédié à la Vita...

Ce sera donc chose faite!

La PlayStation Vita, comment dire... Elle avait tout pour plaire pour moins:
- Un Hardware solide
- Superbe écran OLED compatible 720p
- Reprise des fonctions multimédia qui ont fait le succès de la PSP
- Le PlayStation Remote (jouer à la PS3 (pour certains jeux) et la PS4)
Et après... je ne vois plus rien...

Perso, je voyais en la Vita le digne successeur de la PSP, mais il n'en est rien, malheureusement.
La machine était un bijou technologique, avec son écran OLED et son architecture solide pour l'époque.

La fonction PlayStation Remote était le concept WiiU poussé à son extrême: pouvoir jouer à distance, si tenté que vous ayez accès à une connection WiFi/3G/4G (et un débit très important pour les jeux PS4).

Elle a malheureusement souffert du manque de soutien de Sony, et je pense que cet abandon a fait la différence, contrairement à sa grande soeur.
Ce ne sont malheureusement pas tous les RPGs sortis chez les éditeurs tiers qui ont sauvé le bateau: la machine s'est cantonné à un ou 2 genres, sans grand intérêt pour espérer faire décoller les ventes... si au moins les jeux proposés étaient des hits incontournables, comme la Neo avait pu proposer ce qui se faisait de mieux en VS Fighting à l'époque...

La machine a néanmoins eu droit à quelques titres magnifiques:
- Gravity Rush ou un jeu Sony comme la machine aurait du en avoir d'autres
- Yomawari, jeu méconnu, avec son ambiance si particulière, typiquement japonais
- Muramasa magnifié graphiquement grâce à l'écran OLED ou enfin jouable dans des conditions normales
Il y a d'autres titres, mais me concernant, il s'agit là du Top 3 de la machine, justifiant à lui seul l'achat de la machine... enfin s'ils n'étaient pas sortis sur d'autres supports (exclusion de Muramasa qui pour moi, ne doit être joué que sur Vita)

Et vous, que pensez vous de cette machine?
Mefffisto
Mefffisto
Convert
Convert

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Vita où PlayStation Bida? Empty Re: PlayStation Vita où PlayStation Bida?

Message par Kategohi Jeu 21 Mai 2020 - 8:36

Elle sert de manette ps4 aussi.
Intéressante de mon point de vu pour jouer a la ps4 en lecture a distance aussi.

Cette machine a été concurrencé par l'explosion des smartphones (galaxy S3 entre autre remis a jour tout les ans s4,s5,etc...)elle a pas survécu.
Ses jeux étaient cher aussi et pas d'exclu que des titres ps3 tout le contraire de la neo geo en gros.
Les jeux non exclu neo sont ------>puzzle booble 1 et 2
99% d'exclu =console culte.

Pas arrivée au bon moment aussi pas d'exclu elle restera dans l'ombre dommage.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Vita où PlayStation Bida? Empty Re: PlayStation Vita où PlayStation Bida?

Message par neogeocdworld Jeu 21 Mai 2020 - 9:56

Je pense pas qu'il y ai énormément d'exclus sur PSP. et ses fonctions multimedia n'ont aucun interet.

Pour moi la psvita une des meilleurs console portable, et il y a enormement de tres bon titre . On oublie juste que beaucoup de titre PS4/PSVita sont surtout fait pour la Psvita.

_________________
PlayStation Vita où PlayStation Bida? NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Vita où PlayStation Bida? Empty Re: PlayStation Vita où PlayStation Bida?

Message par anzymus Jeu 21 Mai 2020 - 10:02

A cela on rajoute une émulation des jeux PS1.

J'ai énormément joué à Dragon's Crown sur cette console. Je n'ai pas compris que le Ridge Racer soit autant tourné vers le online, ça m'a dérouté.

_________________
PlayStation Vita où PlayStation Bida? Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4980
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Vita où PlayStation Bida? Empty Re: PlayStation Vita où PlayStation Bida?

Message par kawickboy Jeu 21 Mai 2020 - 10:12

Vasara en vertical. Grâce à ses 2/3 ans de présence chez les LRG et cie elle aura été un petit eldorado pour les indépendants.
Elle manque comme sur PSP de compils rétro capcom/snk/taito, d'un outrun, comme sur gba d'un double dragon advance.
L'annulation scandaleuse de bloodstained l'a privé d'un metroidvania classieux même si la machine en a eu des +/- ambitieux mais loin des 3 excellents opus DS.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Vita où PlayStation Bida? Empty Re: PlayStation Vita où PlayStation Bida?

Message par anzymus Jeu 21 Mai 2020 - 10:55

C'est clair que je l'attendais le Bloodstained mais j'ai pas l'impression que le jeu soit au niveau.

_________________
PlayStation Vita où PlayStation Bida? Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4980
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Vita où PlayStation Bida? Empty Re: PlayStation Vita où PlayStation Bida?

Message par Mefffisto Jeu 21 Mai 2020 - 13:23

Mefffisto a écrit:- Le PlayStation Remote (jouer à la PS3 (pour certains jeux) et la PS4)

La fonction PlayStation Remote était le concept WiiU poussé à son extrême: pouvoir jouer à distance, si tenté que vous ayez accès à une connection WiFi/3G/4G (et un débit très important pour les jeux PS4).

Kategohi a écrit:Elle sert de manette ps4 aussi.
Intéressante de mon point de vu pour jouer a la ps4 en lecture a distance aussi.

C'est la même chose non, hormis le langage utilisé?

neogeocdworld a écrit:Je pense pas qu'il y ai énormément d'exclus sur PSP. et ses fonctions multimedia n'ont aucun interet.

Pour moi la psvita une des meilleurs console portable, et il y a enormement de tres bon titre . On oublie juste que beaucoup de titre PS4/PSVita sont surtout fait pour la Psvita.  

Je ne suis pas d'accord.

Si je parle du combo de fonctionnalités de la PSP "Multimedia + jeux", la PSP n'avait rien à envier à la concurrence (téléphones et DS), bien au contraire, elle n'avait aucun équivalent.

Niveau jeux, c'est clairement le jour et la nuit entre la PSP et la Vita:
- Niveau diversité et jeux exclusifs (pour l'époque): Hammerin' Hero/Gensan, Dissidia: Final Fantasy, Monster Hunter Freedom Unite, Killzone Liberation, Resistance Retribution, Prinny 1 & 2, Exit, Jeanne d'Arc, Ys Seven, Metal Gear Solid Portable Ops, Metal Gear Peace Walker, LocoRoco 1 & 2, Patapon 1/2/3, WipeOut Pure/Pulse, God Of War Chains Of Olympus/Ghost Of Sparta, GTA Liberty City Stories/Vice City Stories, Gran Turismo, Class Of Heroes 1&2, Popolocrois ... et j'en passe encore,
- Des portages 16bits (Lunar, Tactics Ogre...), des portages de la génération PS1/DC (Crazy Taxi, Power Stone, Breath Of Fire 3, Tales Of Eternia...),
- Des compilations (Capcom, Konami, EA, Activision),
Finalement les éditeurs et Sony avaient tout compris à ce moment là!

Comme tu le dis si bien, la PSVita souffre de tous ces jeux multi sortis sur PS4/PSV, ne justifiant finalement pas un achat de la machine.

anzymus a écrit:A cela on rajoute une émulation des jeux PS1.

J'ai énormément joué à Dragon's Crown sur cette console. Je n'ai pas compris que le Ridge Racer soit autant tourné vers le online, ça m'a dérouté.

Effectivement: Ridge Racer était chiant... la licence est morte avec la PS1 je pense, après Rage Racer pour ma part (j'aurais aimé un portage de Rave Racer, uniquement porté sur PC-FX si je dis pas de bétises).
Mefffisto
Mefffisto
Convert
Convert

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Vita où PlayStation Bida? Empty Re: PlayStation Vita où PlayStation Bida?

Message par neogeocdworld Jeu 21 Mai 2020 - 16:09

La politique de Sony d'en faire un truc multimedia ne veut pas dire que ça fonctionné, en europe ça été un bide comme la PSP 3G ou la PSP Go

Les 3/4 des jeux cité existe ausi sur PS3,

Et je dis justement l'inverse pour la ps Vita ! les versions PS4 n'ont aucun intérêt car certains titres ont été conçu POUR la version PSVita

_________________
PlayStation Vita où PlayStation Bida? NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Vita où PlayStation Bida? Empty Re: PlayStation Vita où PlayStation Bida?

Message par Mefffisto Jeu 21 Mai 2020 - 17:25

neogeocdworld a écrit:La politique de Sony d'en faire un truc multimedia ne veut pas dire que ça fonctionné, en europe ça été un bide comme la PSP 3G ou la PSP Go

Ai-je dit que ça a garantis le succès? il me semble que non
De plus, tu confonds PSP 3G et Vita 3G. De plus, la PSP Go n'est ni plus ni moins qu'une PSP dépourvue de port UMD. Sony a juste tenté de d'avancer/développer la dématérialisation.

neogeocdworld a écrit:Les 3/4 des jeux cité existe ausi sur PS3

OK je te laisse me dire lesquels existent sur PS3, hormis ceux qui sont sortis bien après sur PS3. Moi je parle de jeux exclusifs sur le moment qui n'ont absolument pas été pensés pour une sortie simultanée sur un autre support, contrairement aux jeux Vita.

neogeocdworld a écrit:Et je dis justement l'inverse pour la ps Vita ! les versions PS4 n'ont aucun intérêt car certains titres ont été conçu POUR la version PSVita

Faut pas se leurrer: les éditeurs y voyaient leur bénéfice: développé à la base sur Vita, mais quand on réalise la situation dramatique de la machine, ils ont tenté de maximiser les profits en adoptant soit des abandons (Gravity Rush 2), soit des sorties simultanées PS4/PSVita (Yomawari 2)
Mefffisto
Mefffisto
Convert
Convert

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Vita où PlayStation Bida? Empty Re: PlayStation Vita où PlayStation Bida?

Message par Larva Jeu 21 Mai 2020 - 17:55

Je rejoints juste Mefffisto pour le nombre d'exclus sur PSP, il y en a vraiment eu beaucoup. On peut rajouter Sol Trigger, Hexyz force, FF type zero, Last Ranker, Valhalla knights 1 et 2, blade dancer, Senritsu no stratus, Wild arms XF, Shining Blade, Shining heart, Suikoden 6, Grand knights history, Valkyria Chronicles 2 et 3, Ultimate ghost and goblins, Parasite Eve 3, Dragoneer's Aria, Crisis Core, et j'en passe...
Larva
Larva
Used
Used

Messages : 251
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 45
Localisation : Kamui Kotan

Revenir en haut Aller en bas

PlayStation Vita où PlayStation Bida? Empty Re: PlayStation Vita où PlayStation Bida?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum