-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La place du Jeu Video dans votre existence

Aller en bas

La place du Jeu Video dans votre existence Empty La place du Jeu Video dans votre existence

Message par Sanjuro 2: le défi Lun 25 Mai 2020 - 21:57

le Jeu Video a t'il été une forme de guide pour vous ? psychologiquement et physiquement.

saurez vous retrouver vos premières esquisses de destinée ?

Vous êtes vous deja demandé la manière dont nos ancêtres, selon leur génération et progrès, ont pu vivre autrement bien ? sans cette course a l'actualité technologique. vivaient ils bien, mieux ou pire que nous ?

n'avez vous pas l'impression d'avoir donné une part de vous même durant votre enfance à un mode de pensée binaire, à la limite du statut de cobaye ?

comparable aux hormones sexuelles dirigeant indiscutablement notre mode de pensée face à l'inconnu ?

et surtout, pensez vous évoluer ?

_________________
j'ai toujours haï les facistes, comme j'ai toujours haï les anti fascistes.
en fait, j'ai toujours haï ceux qui imposaient la peur.
j'espère qu'ils trouveront la liberté.
Sanjuro 2: le défi
Sanjuro 2: le défi
Used
Used

Messages : 307
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

La place du Jeu Video dans votre existence Empty Re: La place du Jeu Video dans votre existence

Message par Skate Lun 25 Mai 2020 - 22:06

Non, oui, oui, non.

Ah merde c'était pas ça la réponse?

Plus sérieusement, oui le JV a été (et est d'ailleurs encore) un medium qui me guide beaucoup, du moins psychologiquement et intellectuellement.

Comment nos ancêtres vivaient-ils? Sans doute mieux et moins bien. Mieux car avec une vie plus simple, plus en phase avec leurs pairs et avec un ordre des priorités peut être plus réfléchi qu'actuellement. Sans compter une moindre dépendance à la cours effrenée au progrès. Moins bien car ils avaient pas le JV :green: .

Vivraient on mieux avec un monde plus simple? Oui assurément. Y compris avec un JV plus simple. Sans parler de nostalgie mal placée ni partir dans un discours rétrograde, je pense que les hardware que nous avons progressivement abandonnés avaient encore largement de quoi nous satisfaire sans qu'on ait besoin d'une éternelle course à la puissance.

Non je n'ai pas l'impression d'avoir donné une part de moi même durant mon enfance, mes parents ayant toujours mis un point d'honneur à ce que je développe (et enrichisse) un esprit critique.

Oui je pense évoluer (du moins dans ma pensée, car physiquement cela tient sans doute plus de la transformation en barrique à bière qu'en baudibuildeur). J'évolue d'ailleurs tout les jours un peu plus au quotidien.

Et vive les Imperial Stout.

_________________
La place du Jeu Video dans votre existence Sign_a10La place du Jeu Video dans votre existence Sign_l11La place du Jeu Video dans votre existence Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

La place du Jeu Video dans votre existence Empty Re: La place du Jeu Video dans votre existence

Message par Richter Lun 25 Mai 2020 - 23:35

J'ai bien peur les jeux vidéo ne soient ni plus ni moins qu'une obsession pour moi...à partir de là, ça guide forcément un peu l'existence ^^

Il ne faut pas oublier que "passion" signifie aussi être passif : on subit un truc qui nous fascine (et façonne, donc), avec son lot de plaisirs et de frustrations. Ce n'est pas comme si on avait la moindre emprise sur tout ça.

En tout cas pour rien au monde je ne voudrais avoir grandi et évolué sans les jeux vidéos. Forcément me direz-vous, puisque j'adore ça et que je n'ai pas connu autre chose. Mais quand même, passer mon enfance à jeter des cailloux dans la rivière en sifflotant avant de rentrer m'enfiler une tranche de jambon Herta, meh.

Et c'est pas à nos vieux âges que tout ça va changer !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La place du Jeu Video dans votre existence Empty Re: La place du Jeu Video dans votre existence

Message par shadowfox Mar 26 Mai 2020 - 0:21

Les jeux-vidéo sont une manière pour moi de me rappeler comment c'était au moment de la sortie du jeu. C'est une façon pour moi de me rappeler à quoi ressemblait ma vie à cette date.

Maintenant, le hobby est devenu assez vieux pour que certains développeurs ne soient plus de ce monde. C'est devenu une bonne manière de se rappeler une période. Enfin, je dis ça mais c'est surtout vrai pour les jeux qui sont sortis en édition physique.

Pour tout ce qui est démat avec les plateformes qui évoluent ou qui disparaissent, j'ai pas le recul nécessaire. Il y a qu'à voir à quoi ressemblait Steam en 2005 et maintenant.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
La place du Jeu Video dans votre existence Sign_c10La place du Jeu Video dans votre existence Sign_l11    La place du Jeu Video dans votre existence Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3198
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

La place du Jeu Video dans votre existence Empty Re: La place du Jeu Video dans votre existence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum