Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bang & olufsen

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bang & olufsen Empty Bang & olufsen

Message par Flag Mer 3 Juin 2020 - 23:09

Salut à tous,
Je voulais savoir si une télé de la marque Bang & Olufsen Beocenter 1 était une bonne télé pour jouer comme à la bonne époque.
Je sais qu’il y a un lecteur DVD intégré mais ça, c’est juste un plus. Ce qui m’intéresse de savoir c’est pour le son et la vidéo.
Merci pour vos retours.
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par Kameha Jeu 4 Juin 2020 - 0:49

J'en ai une, sur pied rotatif motorisé et tout.

L'image est très belle, certains diront que la trinitron a une meilleure image, pourquoi pas mais franchement j'en suis pas sûr.
Le son par contre. C'est le meilleur son, point barre. De loin.
Faut se rappeler qu'une B&O à l'époque (comme maintenant pour leurs tv modernes lol) valait 5 fois le prix d'une télé "normale" haut de gamme.
La peinture de la télé est une peinture BMW.
La télécommande faut absolument la choper, plus dure à trouver que la télé, et indispensable pour accéder aux réglages profonds.
Enfin niveau look et design, tous les goûts sont dans la nature, mais bon elle est quand même beaucoup plus jolie et a beaucoup mieux vieilli (en fait elle a pas vieilli du tout) que les autres cathodiques.
Ah et en bonus tu as un pied motorisé pour tourner la télé, ça fait toujours son effet Razz
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par Flag Jeu 4 Juin 2020 - 8:33

Kameha a écrit:J'en ai une, sur pied rotatif motorisé et tout.

L'image est très belle, certains diront que la trinitron a une meilleure image, pourquoi pas mais franchement j'en suis pas sûr.
Le son par contre. C'est le meilleur son, point barre. De loin.
Faut se rappeler qu'une B&O à l'époque (comme maintenant pour leurs tv modernes lol) valait 5 fois le prix d'une télé "normale" haut de gamme.
La peinture de la télé est une peinture BMW.
La télécommande faut absolument la choper, plus dure à trouver que la télé, et indispensable pour accéder aux réglages profonds.
Enfin niveau look et design, tous les goûts sont dans la nature, mais bon elle est quand même beaucoup plus jolie et a beaucoup mieux vieilli (en fait elle a pas vieilli du tout) que les autres cathodiques.
Ah et en bonus tu as un pied motorisé pour tourner la télé, ça fait toujours son effet Razz

Merci pour ta réponse.
Tu as aussi le lecteur DVD?
Le pied motorisé peut se retirer afin de poser la télé sur un meuble?
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par Kameha Jeu 4 Juin 2020 - 8:45

Oui j'ai aussi le lecteur DVD mais il ne fonctionne plus (tv trouvée dans la rue).
J'ai jamais même pensé retirer le pied motorisé, les hauts parleurs forment un triangle sous la tv, donc a priori je vois pas comment tu la poses sur un meuble. Et le pied motorisé c'est tellement cool en plus.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par Flag Jeu 4 Juin 2020 - 8:47

Mais du coup, ça ne fait un peu bas pour jouer?
L’écran est à quelle hauteur du sol?
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par manu260 Jeu 4 Juin 2020 - 11:03

Kameha a écrit:J'en ai une, sur pied rotatif motorisé et tout.

L'image est très belle, certains diront que la trinitron a une meilleure image, pourquoi pas mais franchement j'en suis pas sûr.
Le son par contre. C'est le meilleur son, point barre. De loin.
Faut se rappeler qu'une B&O à l'époque (comme maintenant pour leurs tv modernes lol) valait 5 fois le prix d'une télé "normale" haut de gamme.
La peinture de la télé est une peinture BMW.
La télécommande faut absolument la choper, plus dure à trouver que la télé, et indispensable pour accéder aux réglages profonds.
Enfin niveau look et design, tous les goûts sont dans la nature, mais bon elle est quand même beaucoup plus jolie et a beaucoup mieux vieilli (en fait elle a pas vieilli du tout) que les autres cathodiques.
Ah et en bonus tu as un pied motorisé pour tourner la télé, ça fait toujours son effet Razz

On a la même !!!
L'image est top, et le son...je crois que je ne pourrais jamais jouer sur autre chose, ça m'a presque envie à l'époque de la réception de cette TV de rejouer avec tous mes jeux, pour entendre ce "nouveau son" !
Pour moi, cette TV est un must have.

_________________
La sagesse fait durer, les passions font vivre.
manu260
manu260
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 50
Localisation : RUEIL MALMAISON (92)

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par Flag Jeu 4 Juin 2020 - 11:04

manu260 a écrit:
Kameha a écrit:J'en ai une, sur pied rotatif motorisé et tout.

L'image est très belle, certains diront que la trinitron a une meilleure image, pourquoi pas mais franchement j'en suis pas sûr.
Le son par contre. C'est le meilleur son, point barre. De loin.
Faut se rappeler qu'une B&O à l'époque (comme maintenant pour leurs tv modernes lol) valait 5 fois le prix d'une télé "normale" haut de gamme.
La peinture de la télé est une peinture BMW.
La télécommande faut absolument la choper, plus dure à trouver que la télé, et indispensable pour accéder aux réglages profonds.
Enfin niveau look et design, tous les goûts sont dans la nature, mais bon elle est quand même beaucoup plus jolie et a beaucoup mieux vieilli (en fait elle a pas vieilli du tout) que les autres cathodiques.
Ah et en bonus tu as un pied motorisé pour tourner la télé, ça fait toujours son effet Razz

On a la même !!!
L'image est top, et le son...je crois que je ne pourrais jamais jouer sur autre chose, ça m'a presque envie à l'époque de la réception de cette TV de rejouer avec tous mes jeux, pour entendre ce "nouveau son" !
Pour moi, cette TV est un must have.

Vous avez tous les deux la Beocenter 1?
Pouvez-vous me dire à quelle hauteur arrive l’écran?
Merci.
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par manu260 Jeu 4 Juin 2020 - 11:16

l'image est à 65 cm du sol

_________________
La sagesse fait durer, les passions font vivre.
manu260
manu260
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 50
Localisation : RUEIL MALMAISON (92)

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par Flag Jeu 4 Juin 2020 - 12:34

Merci pour ta réponse.
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par Kameha Jeu 4 Juin 2020 - 12:43

Ouais c'est pas super haut mais ça m'a jamais gêné perso.

La beauté du design, la classe de la peinture, la qualité d'image et le son extraordinaire (inégalé pour des HP de tv), le côté james bond du pied pivotant, etc font que je la choisi contre toute autre tv même un pvm. Même la télécommande est design et épurée ! T'as une noblesse du design et un côté intemporel.

Avant j'avais la Beovision Avant 32, une cathodique en 32 pouces 16/9 qui passait le 1080i, un son DE MALADE mais vraiment incroyable. Trouvée en broc elle a malheureusement rendu l'âme Sad quand tu l'allumais elle se tournait à sa position neutre avec son pied motorisé et l'écran avait un effet "rideau de théâtre"; le simple fait de la mettre en marche était grandiose.

Le son B&O c'est un son puissant mais maîtrisé, neutre avec une pointe de chaleur, des basses profondes mais jamais agressives ni crachantes, des médiums et aigus qui sont jamais noyés ni stridents mais précis. Ils ont gardé la même signature aujourd'hui, j'ai le casque H9 3rd gen et c'est du bonheur au quotidien.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par Flag Jeu 4 Juin 2020 - 13:44

Kameha a écrit:Ouais c'est pas super haut mais ça m'a jamais gêné perso.

La beauté du design, la classe de la peinture, la qualité d'image et le son extraordinaire (inégalé pour des HP de tv), le côté james bond du pied pivotant, etc font que je la choisi contre toute autre tv même un pvm. Même la télécommande est design et épurée ! T'as une noblesse du design et un côté intemporel.

Avant j'avais la Beovision Avant 32, une cathodique en 32 pouces 16/9 qui passait le 1080i, un son DE MALADE mais vraiment incroyable. Trouvée en broc elle a malheureusement rendu l'âme Sad quand tu l'allumais elle se tournait à sa position neutre avec son pied motorisé et l'écran avait un effet "rideau de théâtre"; le simple fait de la mettre en marche était grandiose.

Le son B&O c'est un son puissant mais maîtrisé, neutre avec une pointe de chaleur, des basses profondes mais jamais agressives ni crachantes, des médiums et aigus qui sont jamais noyés ni stridents mais précis. Ils ont gardé la même signature aujourd'hui, j'ai le casque H9 3rd gen et c'est du bonheur au quotidien.

On sent que tu l’aimes cette télé Smile
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par bladerunner Jeu 4 Juin 2020 - 14:02

c'est une très bonne TV j'ai une 50 cm mais malheureusement avec une déformation image que je n'ai jamais pu corriger via service mode, le verre fumé ça ajoute un petit cachet mais ça bouffe la luminosité je trouve.

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par juicelink Jeu 4 Juin 2020 - 14:27

bladerunner a écrit:c'est une très bonne TV j'ai une 50 cm mais malheureusement avec une déformation image que je n'ai jamais pu corriger via service mode, le verre fumé ça ajoute un petit cachet mais ça bouffe la luminosité je trouve.

Comme toi @bladerunner, la mienne dort à la cave car cette déformation d'image sur le coté droit et ça cassait tout mon délire ! Je l'ai remplacé par une grosse Trinitron 29 pouces.
Le verre fumé dévie les rayons des flingues optiques, surtout sur Dreamcast Sad

_________________
http://www.flashkof.fr
Bang & olufsen Sign_a10Bang & olufsen Sign_m10Bang & olufsen Sign_p10Bang & olufsen Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1865
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par bladerunner Jeu 4 Juin 2020 - 15:57

juicelink a écrit:
bladerunner a écrit:c'est une très bonne TV j'ai une 50 cm mais malheureusement avec une déformation image que je n'ai jamais pu corriger via service mode, le verre fumé ça ajoute un petit cachet mais ça bouffe la luminosité je trouve.

Comme toi @bladerunner, la mienne dort à la cave car cette déformation d'image sur le coté droit et ça cassait tout mon délire ! Je l'ai remplacé par une grosse Trinitron 29 pouces.
Le verre fumé dévie les rayons des flingues optiques, surtout sur Dreamcast Sad

Ah et bien c'est le côté gauche pour moi je la garde en stock mais c'est dommage et comme toi j'ai un trinitron 50 cm flat screen qui fonctionne toujours bien sauf à allumage ou j'ai un bang depuis que je l'ai ouverte pour enlever toute la poussière.

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par Flag Ven 5 Juin 2020 - 16:42

J’ai l’impression qu’autant c’est une bonne télé pour le rétrogaming autant elle peut être fragile ...
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par Kameha Ven 5 Juin 2020 - 23:07

j'ai eu 3 B&O cathodiques. 1 est décédée (ne s'allumait plus). RAS sur les deux autres par contre.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par Flag Jeu 11 Juin 2020 - 22:15

Je viens d’aller voir une télé Beocenter 1 vendue sur leboncoin pas trop loin de chez moi.
Le problème est qu’il y a un problème de couleur au niveau de l’écran en Haut à droite, couleur plus terne.
La télé était stockée dans un garage.
Pensez-vous que c’est réparable?
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par Kameha Jeu 11 Juin 2020 - 22:40

Franchement laisse tomber et trouve en une autre. A la rigueur, si il la fait pas cher (80€ ou moins) ET QUE Y'A LA TELECOMMANDE, prends la juste pour la télécommande et patienter d'en trouver une fonctionnelle
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par the_vidy Jeu 11 Juin 2020 - 23:21

Peut être un simple souci de magnetisation. Si pas cher prend et avec télécommande, n'hésite pas.

_________________
Je recherche:
une vitre de jeutel
the_vidy
the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016
Localisation : lost in lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par Flag Ven 12 Juin 2020 - 8:07

Le gars avait annoncé 200€, à ce prix j’y suis allé par curiosité et surtout parce que je savais que je pouvais négocier.
Quand on vu la tache dans le haut droit de l’écran, il m’a dit qu'il pouvait descendre à 100€.
À ce prix, c’est quand même un billet et même si j’ai la télécommande, rien ne me dit que je pourrai trouver une télé comme celle-ci.
En fait, j’en sais rien...
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par gyromite Ven 12 Juin 2020 - 9:54

Comme cela a été déjà suggéré si tu te prends une trinitron à 15 /20 euros (y'en a partout) et un système d'enceintes 2.1  de PC t'es le roi du pétrole.
En tous cas à ta place je me ferais pas chier avec du matériel assez onéreux (100 euros) et qui présente déjà des signes de fatigue, à emmener à la déchèterie c'est lourd et chiant une BO balai

ptdr
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par Flag Ven 12 Juin 2020 - 12:54

gyromite a écrit:Comme cela a été déjà suggéré si tu te prends une trinitron à 15 /20 euros (y'en a partout) et un système d'enceintes 2.1  de PC t'es le roi du pétrole.
En tous cas à ta place je me ferais pas chier avec du matériel assez onéreux (100 euros) et qui présente déjà des signes de fatigue, à emmener à la déchèterie c'est lourd et chiant une BO balai

ptdr

Je pense que tu as raison. Je veux m’abstenir sur ce coup.
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par Kameha Ven 12 Juin 2020 - 13:38

Avec ta trinitron et tes enceintes de PC t'auras un set, je suis désolé mais c'est un fait, dégueulasse, qui ressemble à rien. Le son sera nullissime comparé au son d'une B&O.

On parle d'une télé qui était vendue 3000 livres il y a 20 ans. Donc environ 5500 euros en valeur actualisée. Même prix que la tv flagship de Samsung dans sa version 8K en 65 pouces (elles-mêmes faisant en gros deux fois le prix de leurs versions 4K).

Si tu peux négocier le prix, ça peut valoir le coup seulement pour la télécommande.

Sinon tu peux patienter d'en trouver une autre, et prendre une trinitron comme solution "temporaire" puis tv "de secours" si t'as la place.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par Flag Ven 12 Juin 2020 - 13:39

Ça vaut si cher que ça la télécommande ?
avatar
Flag
Used
Used

Messages : 287
Date d'inscription : 12/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par Kameha Ven 12 Juin 2020 - 14:08

environ 60-80 euros, parfois plus parfois moins
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bang & olufsen Empty Re: Bang & olufsen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum