Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Aller en bas

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty [SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par Feyd Lun 27 Juil 2020 - 22:11

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Musya412

Cela faisait un moment que je n'avais pas présenté mes derniers attrapes poussières, déjà car j'avais d'autres choses en têtes mais aussi car c'était une période de vache maigre me concernant de ce côté là. Voici un des derniers jeux récupérés et terminés récemment :

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Test11

Musya : The Classic Japanese Tale of Horror est un jeu que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam et que l'on m'a recommandé récemment, j'ai alors décidé de faire une chose que je n'avais pas faite depuis très longtemps, à savoir acheté un jeu sans même me renseigner, faisant juste confiance à la personne m'en ayant parlé et découvrir le jeu par moi même sans aucune influence de qui que ce soit (j'ai aussi pu me le permettre car le jeu n'était pas trop cher^^°).

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Musya_10[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Musya-10

Alors Musya c'est quoi ? C'est un jeu de plates-formes à l'ambiance sombre baignant dans un univers médiéval japonais où vous contrôlez un simple soldat, seul survivant d'une grand bataille et qui cherchant de l'aide tombe sur un étrange village où on lui demande d'aller sauver une jeune et jolie jeune fille (les grandes lignes du scénario).

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Hqdefa19

Disons le tout de suite, le jeu ne brille pas par sa réalisation technique assez pauvre où encore son gameplay très rudimentaire, sans parler des musiques, si en soit elles ne sont pas mauvaises, elles disposent de boucles musicales très réduite (ce qui les rend parfois agaçante). Autre point négatif, la durée de vie du jeu est très courte et il y a non pas du recyclage de montres (mais si quand même un peu), mais de niveau (encore mieux), la difficulté quand à elle est assez inégale, les niveaux se parcourant tranquillement alors que les boss, aux patterns plutôt simplistes sont assez long à tuer.

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Mus0410[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Mus0311

Mais alors que reste il à sauver dans ce jeu?
Je dirais l'ambiance générale, son univers sombre et mature, le côté épouvante avec ses montres typiquement japonais, sa scénarisation avec les petites scénettes typé manga, un système de mot de passe afin de pouvoir reprendre au début de chaque niveau, alors certes, dans un sens cela peut nuire à la durée de vie du jeu (en plus des continues infini) mais je trouve cela fort agréable. La difficulté et le nombre de vie peuvent être modifié en utilisant un cheatcode très simple à l'écran titre (laisser les boutons ''start et select'' enfoncé en même temps sur ''continue'').

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror 50159410[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Ninja-10

Alors pourrais je recommandé Musya?
Uniquement aux amateurs de jeux à l'ambiance sombre et mature faisant pensé à Ninja Scroll, n'étant  pas trop regardant sur la réalisation technique et aux sprites assez petit, s'adaptant au gameplay pas foncièrement mauvais mais qui demandera un petit temps de familiarisation. Le fait de ne pas pouvoir donner de coup de lance vers le haut faisant souvent défaut même si il est tout de même possible de la faire tournoyer rapidement pour se protéger des ennemis. Le jeu me rappelant un peu Revenge of the Shinobi pour certains éléments de son gameplay, notamment la gestion des pouvoirs du personnage.

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Musya410[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Musya910

Voilà, ce sera tout pour ce petit Musya, un jeu de 1992, existant en version JAP et US, la version US est beaucoup moins accessible financièrement et en plus elle est censurée mais le jeu est en anglais. La version jap c'est tout l'inverse, le fait que les textes et menu soient en japonais ne gène en rien pour la jouabilité même du jeu ou la compréhension de l'histoire.

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Mus0310[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Mus0510

Malgré beaucoup de défauts, Musya a tout de même un certains charme (ou alors c'est vraiment que je deviens de plus en plus tolérant avec l'âge^^°), évidemment ne vous attendez pas au jeu de l'année (92 donc) mais avec un peu de tolérance, vous y prendrez tout de même un peu de plaisir.

_________________
[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty Re: [SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par Kameha Mar 28 Juil 2020 - 11:10

Je l'ai chopé y'a pas longtemps en loose en US histoire de tester. Franchement pas ouf. Belle ambiance retranscrivant un Japon médiéval fantastique et sombre (un peu comme quand on voyait le repaire des méchants dans les samouraïs de l'éternel) mais très limité dans son gameplay bien trop rigide et son level design made in padinspi city.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty Re: [SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par Feyd Mar 28 Juil 2020 - 12:34

Je pense également que c'est son ambiance qui fait tout en effet mais ce genre de jeu étant suffisamment rare sur ce support je trouvais intéressant de le souligner.

Il faudrait que je trouve ou fasse un référencement des jeux "d'horreur" sur SFC, genre aux côtés de Clock Tower, Majyūō, Psycho Dream, ou encore Demon's Crest et autres Castlevania et Nosferatu.

_________________
[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty Re: [SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par needaes Mer 29 Juil 2020 - 8:03

sympa ce test ; merci ca donne envie de tester le jeu !!!

needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1654
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty Re: [SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par poulets Mer 29 Juil 2020 - 21:38

Merci pour cet avis
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty Re: [SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par pikalx Ven 31 Juil 2020 - 15:31

merci, pourquoi pas mais il a pas l'air très courant et niveau budget c'est de l'ordre d'une centaine d'euro pour un jap complet?
pikalx
pikalx
Convert
Convert

Messages : 98
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty Re: [SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par Feyd Ven 31 Juil 2020 - 15:36

Oh non, en jap complet faut compter entre 30 et 40€, la version US en effet c'est autre chose.

_________________
[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty Re: [SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par Kameha Ven 31 Juil 2020 - 17:49

En US j'ai payé 40€ pour du loose effectivement mais au moins il est traduit
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty Re: [SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par pikalx Ven 31 Juil 2020 - 18:56

Kameha a écrit:En US j'ai payé 40€ pour du loose effectivement mais au moins il est traduit

c'est gênant pour jouer en jap ou on peut faire le jeu quand même sans comprendre?
pikalx
pikalx
Convert
Convert

Messages : 98
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty Re: [SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par Feyd Ven 31 Juil 2020 - 19:43

Ce n'est absolument pas gênant, j'ai fini le jeu en japonais sans difficultés (oui enfin en mode facile^^°).

_________________
[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty Re: [SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par Kameha Ven 31 Juil 2020 - 21:45

Dans l'absolu non c'est pas gênant mais ça reste plus confortable
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty Re: [SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par pikalx Ven 31 Juil 2020 - 22:30

Feyd a écrit:Ce n'est absolument pas gênant, j'ai fini le jeu en japonais sans difficultés (oui enfin en mode facile^^°).

si il y a un mode facile ce jeu est pour moi :D
pikalx
pikalx
Convert
Convert

Messages : 98
Date d'inscription : 03/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty Re: [SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par Feyd Ven 31 Juil 2020 - 22:42

Et crois moi ça change la vie! Le jeu devient bien plus agréable car les ennemis qui te gang bang meurent désormais en un coup et le moulinet de la lance du personnage devient une capacité réellement intéressante.

_________________
[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

[SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror Empty Re: [SFC] Musya : The Classic Japanese Tale of Horror

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum