-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[HELP] choix d’une borne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty [HELP] choix d’une borne

Message par Lolo67 Dim 9 Aoû 2020 - 21:21

Hello la compagnie,

Suivant les conseils de TheWave, je me lance sur un topic similaire à celui de Skate, à savoir j’aimerais votre avis sur le choix d’une borne pour démarrer (et me conforter ou confronter mon choix). J’avais déjà lancé un topic, mais je n’avais pas oser franchir le cap ! Cette fois, je me sens prêt !

J’ai jeté un œil sur le topic de Skate, c’est complet et votre participation intéressante.

J’ai contacté theWave car j’ai vraiment été impressionné par son travail de restauration de sa NNC.

Honnêtement, j’aime beaucoup l’esthétique d’une new net city ! Comme une Astro City

Je pense mettre un émulateur raspberry jamma (avec adaptateur) dedans car je ne souhaite pas que la borne soit dédiée et surtout je ne veux plus partir à la recherche éternelle de nouveaux jeux, même si mon cœur pencherait pour le MVS, étant mon addiction à l’AES...

Je voulais juste votre avis sur la new net city

Quelle est la différence entre une NNC et une Astro ?

Tout en sachant, que je garde la possibilité d’la faire évolution avec un slot, ou autre (bien que je ne sache pas encore ce que signifie CPM, PGM, Naomi, etc ...)

Qu’en pensez vous?
Lolo67
Lolo67
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par anzymus Dim 9 Aoû 2020 - 21:45

Si je comprends bien, la NNC est en JVS et la AC est en Jamma. Si c'est bien ça, tu n'as pas une préférence ?

_________________
[HELP] choix d’une borne  Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4989
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par Lolo67 Dim 9 Aoû 2020 - 22:00

Non pas de préférence à ce jour, ne sachant pas quels titres « must have » tournent sur jamma ou jvs (mis à part la période avant et après les années 2000)
Lolo67
Lolo67
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par snkspirit Dim 9 Aoû 2020 - 22:29

Si je comprends bien tu ne t'orientes pas sur de l'original au niveau des systèmes et des jeux?

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[HELP] choix d’une borne  1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8916
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par anzymus Dim 9 Aoû 2020 - 22:31

Je n'ai rien en JVS par contre le Jamma j'ai différents systèmes.

C'est très bien pour tout ce qui est génération 16 bits on va dire. Cps1, Cps2, MVS, PCB.

J'ai un RPI2JAMMA qui permet donc de brancher un raspberry pi dans ta borne.

J'ai longtemps utilisé un jPac pour brancher un pc en Jamma (attention il faut une carte graphique capable de sortir du 15KHz).

J'ai un xbox360ToJamma aussi.

Tout ça pour dire qu'en Jamma tu peux faire beaucoup de choses mais pas vraiment la génération VGA on va dire.

Ca va dépendre beaucoup de tes goûts et des jeux que tu aimes.

Au final, j'ai opté pour plusieurs bornes. 2 NAC et une Vewlix pour tout ce qui est HD on va dire.

_________________
[HELP] choix d’une borne  Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4989
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par theWave Dim 9 Aoû 2020 - 23:18

En JVS et système multi HDD je connais seulement les type X/X2, alors qu'en JAMMA il y a foule.

Pour un RPI2JAMMA fabriqué par Aje.fr il faut compter un an d'attente.

Si tu veux jouer presque uniquement au jeux neo geo MVS, au CPS1/2/3 ou atomiswave, une NNC te servira à rien... Comme dit Anzy ce sont les jeux que tu veux faire tourner qui vont dicter ton choix.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10100
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par the_vidy Dim 9 Aoû 2020 - 23:32

Il te faut une borne 15khz en jamma tu aura le meilleur rendu si tu veux de la neo géo et c’est plus « facile » pour y insérer un système multi.
Starcab en fesait un tout intégré sans prise de tête.

_________________
Je recherche:
une vitre de jeutel
the_vidy
the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016
Localisation : lost in lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par brisky Lun 10 Aoû 2020 - 6:01

+1 la nnc ne te servira à rien vu ton projet. Reste un écran et une platine de dingue avec une qualité fabuleuse et surtout du matériel plus récent qu'une astro.
Si tu souhaites quelque chose de simple, robuste et en jamma, pour moi la reine reste la NAC (ou astro city pour l'esthétique que certains préfèrent).
Reste la question du budget que tu n'as pas abordé, la NNC est assez chère par rapport à une NAC, donc si tu n'exploites pas le JVS (brancher une naomi par exemple), c'est une dépense superflue.
Au final soyons clair ce qui va te décider c'est l'esthétique et les offres disponibles. Si tu vois passer une belle NNC alors que tu sèches sur une NAC depuis des semaines tu vas craquer...
Il n'y a pas de mauvais choix, il faut juste faire attention à la qualité de l'écran (si possible platine capkitée) pour une meilleure durée de vie (surtout si cela restera ta seule borne).
brisky
brisky
Loose
Loose

Messages : 125
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par Lolo67 Lun 10 Aoû 2020 - 8:47

Yes merci pour vos com!
En résumé une NNC est surdimensionnée pour ce que j’aimerais en faire.
Mais en dehors de ce point, vous en pensez quoi d’une NNC en général ?

pourquoi pas une NAC, très belle également ! Esthétiquement j’aime les 2.

Brisky est dans le vrai, je suis chaud pour en prendre une, mais je ne vois rien passer!

La plupart sont à vendre sur Paris, c’est vendu dans la journée et j’habite Strasbourg. Je ne vais pas faire un aller retour pour me rendre compte qu’il y a un défaut caché ...

Faudrait une livraison, donc un magasin.
Arcade.am a fermé, avez vous d’autres adresses ou bon plan à partager ?

Coté budget : je compte vendre 3-4 jeux AES pour payer tout ça ...
Lolo67
Lolo67
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par snkspirit Lun 10 Aoû 2020 - 9:17

Un pote a acheté une NNC ya 2 ans pour 1200€ (voir un peu plus je sais plus).
Ça tourne autour de combien maintenant ?

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[HELP] choix d’une borne  1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8916
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par brisky Lun 10 Aoû 2020 - 9:22

Dans la.même fourchette voir un peu plus...

La NNC est top, très aboutie avec un écran superbe en 31k (jamais vu tourner en 15k). Tu peux pas te tromper si tu pars sur une candy sega. Évite peut être juste la blast qui a à des petits soucis plus régulièrement et plus compliquée à bricoler si tu n'es pas trop calé techniquement.
brisky
brisky
Loose
Loose

Messages : 125
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par the_vidy Lun 10 Aoû 2020 - 9:35

Le souci de la nnc c’est que la platine écran est peu documentée. En cas de souci elle sera difficilement réparable (j’ai pas dis impossible).

Si tu reste sur de la borne 15khz en platine ms8 ou 9 tu trouvera toujours pour réparer.
Pareil pour les bornes euro de type hantarex ou intervideo car c’est très bien documenté.
Un peu plus compliqué pour de la borne américaine avec du well gardner.

Par contre ce qui est borne jap equipé de matos chinois genre egret 3 ou atomiswave c la merde à réparer.

_________________
Je recherche:
une vitre de jeutel
the_vidy
the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016
Localisation : lost in lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par Lolo67 Lun 10 Aoû 2020 - 9:43

Yes! Je ne sais pas vraiment bricoler, j’aime bien, mais je n’obtiens jamais le résultat attendu ... il faut que cela reste accessible !
Lolo67
Lolo67
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par Kameha Lun 10 Aoû 2020 - 10:31

Faut savoir plein de trucs :

- tu veux absolument un écran cathodique ?
- tu veux faire tourner des jeux 2d ou 3d ? Les deux ?
- tu veux faire du tate ? Du yoko ? Les deux ?
- tu veux quelle taille d'écran/encombrement ? Ça va en gros de 18 à 33 pouces. Les NNC et autres astros sont en 29 pouces.
- tu as quel budget ?

Aucune borne ne fera vraiment "tout", on finit tous par en avoir 3 ou 4...
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par anzymus Lun 10 Aoû 2020 - 10:50

Inscris-toi sur cette newsletter : http://www.rklok.nl/

Le gars rentre des bornes régulièrement, par contre il faut être très réactif ! Ca part vite.

Et il livre à domicile.

_________________
[HELP] choix d’une borne  Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4989
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par Lolo67 Lun 10 Aoû 2020 - 11:01

Salut Kameha,

Je souhaite une borne assis qui respire le rétro jap ! De l’authentique qui a vécu ! Sinon je me serais orienté vers des nouveaux fabricants français , très belle borne avec ecran HD son stéréo et tout le bazar mais ça manque d’âme au final
Lolo67
Lolo67
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par Lolo67 Lun 10 Aoû 2020 - 11:14

Et faut bien que je démarre avec une ...
je pourrais toujours voir venir, enfin, lorsque j’aurais plus de place dans la maison, pas sur que Madame me laisse en mettre une dans le salon Rolling Eyes
Lolo67
Lolo67
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par theWave Lun 10 Aoû 2020 - 12:39

Je remets ici ce que j'avais écrit à Skate et qui est plus ou moins toujours vrai^^

A titre personnel je te déconseille une New Net City car:
- elle est câblée d'origine seulement JVS (pas JAMMA)
- elle est chère
- elle court pas les rues
- pas forcément réparable facilement
Par contre elle a de gros atouts malgré tout: image superbe, écran 15/31, beau look...

D'abord il faut te poser qq questions importantes:
- tu veux jouer à quel système ? MVS seulement ? Naomi ? CPS1/2 ? Ato ? Type x/x2 ?
- veux tu jouer à des jeux en tate (= écran vertical) ?
- quel budget tu as ?

J'avais écrit ça à Skate:

Il te faut une 1ère borne, donc assez polyvalente (même si ZE borne polyvalente ça n'existe pas), et on se tourne vers les Jap pour jouer assis comme tu dis.
Je te déconseille très fortement de t'orienter vers une borne "exotique" c'est à dire Non-Taito ou Non-Sega, tu vas galérer en cas de problème, pour des réglages, et pour trouver du spare (= des pièces de rechange).
Ensuite, je te déconseille aussi d'aller au delà de la Blast en Sega, car tu auras du JVS à partir de la Net City, et pour du JAMMA il te faudra un adaptateur, peut être pas l'idéal pour commencer, d'autant plus que tu veux principalement des jeux en 15 kHz (PCB, MVS, PGM).
Si ce n'est la borne egret 2, les écrans sont assez difficiles à tourner en Sega et Taito, presque impossible seul ou alors avec de l'habitude. Et encore l'egret 2, c'est la borne hype du moment, c'est aussi assez pénible de la tourner seul, c'est pas ce que tu fais tous les jours...

Donc en Sega et assez courant, il te reste:

- La Astro ou New astro city: ZE borne polyvalente par excellence, hyper fiable avec platine Nanao et une très belle image en 15 kHz, si ce n'est la plus belle, c'est costaud, c'est très courant et c'est une borne connue par coeur, tu seras pas emmerdé avec, et si tu es emmerdé la panne sera vite reconnue. Pareil pour le spare, les carcasses sont presque identiques sur ces 2 générations de bornes (seule la façade avant a changé avec les HP), du coup bcp de pièces et de panels par exemple de dispos, même si ça devient rare à force. Par contre, comme ça commence à dater un peu, rêve pas de trouver un écran non marqué, ça c'est une exigence de bobo qui n'existe plus, ou à prix d'or, et puis un écran marqué, c'est classique et on voit presque aucune différence avec un non marqué, c'est de la masturbation mentale...

- La Blast: écran 15 kHz et 31 kHz, assez polyvalente aussi, une super gueule agressive, un poil plus grosse que les astro/NAC, spare trouvable facilement comme les panels, rotation de l'écran meilleure que ses prédécesseures, mais attention avec de sacrés défauts tout de même... 1er défaut, gros problèmes de convergences sur les coins (le rouge/bleu/vert se décale fortement sur les coins), du coup image pas nette sur les extrémités, il faut les régler avec des aimants à scotcher sur le tube pendant qu'il fonctionne, pas évident, mais bon, les images sont pas dégueu non plus... 2ème défaut: les platines de Blast automatiques (càd que c'est la platine qui détecte et bascule seule en 15 <--> 31 kHz) sont TRES fragiles et très peu réparables, mieux vaut préférer une platine manuelle (c'est toi qui switche sur la façade le 15/31). J'ai payé la mienne 900 euros en Mars 2017, platine manuelle, j'en suis très content.

En Taito:
- Atomiswave: borne à bannir car toujours en panne avec sa platine Wei ya de merde, connue pour chauffer et avoir des soudures de merde d'origine. Une bonne gueule, belle image, tri fréquence, mais à déconseiller fortement surtout pour débuter. J'ai eu merdes sur merdes usé 3 platines différentes toutes avec un problème différent (pourtant une très belle image les rares fois ou elle a marché). Panel d'origine en 1 joueur seulement hélas.

- Egret 2: la borne hype du moment, hélas très chère (1500 environ), assez rare tout de même, et les panels presque introuvables et à gros prix. Un excellent système de rotation, une super fiabilité, écran 15kHz, très belle image, super look.

- Egret 3: écran tri-fréquence de bonne qualité, mais attention existant en 2 versions, combo platine/tube Toshiba ou combo Wei Ya... Tu auras compris qu'il vaut mieux avoir une version Toshiba (la mienne) que la version Wei Ya bcp moins robuste mais hélas la plus courante. Le prix en Toshiba est environ 1400 euros, moins en Wei Ya.
Borne bien moins rare que la egret 2, et aussi moins recherchée. C'est une bonne alternative à la Blast.


Je te déconseille fortement en tant que premier achat arcade:
- une borne exotique de marque Jaleco, Irem, Capcom ou autre... Reste sur du Sega ou Taito pour une 1ere borne.
- de prendre une Taito Atomiswave ou une Blast automatique car ce sera pas facilement réparable
- de prendre des bornes Sega ou Taito antérieures ou postérieures à celles citées, la rareté faisant la difficulté hélas...

A titre personnel, je choisirais dans ton cas une astro ou une NAC (attention les astro sont plus chères et plus recherchées que les New Astro) très polyvalente, bon look, peu de défauts, image superbe et platine fiable facilement réparable.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10100
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par Lolo67 Lun 10 Aoû 2020 - 13:15

Yes sir !
Merci pour tes commentaires! Je ne vais rien prendre d’exotique c’est clair !
Je garde un œil ouvert sur le marché
En résumé un NNC avec adaptateur Jamma reste une bonne 1ere acquisition, bien que la NAC soit plus adaptée d’après vous ...
Auriez vous une liste de jeux à recommander sur Jamma ?
Lolo67
Lolo67
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par anzymus Lun 10 Aoû 2020 - 13:46

Ca dépend de tes gouts, de tes souvenirs.

Le moins couteux reste un Pi + RPI2JAMMA, c'est de l'émulation mais de très bonne qualité.

Si tu aimes Capcom, tu peux te lancer dans le CPS2, tu auras de l'original (les versions "phoenix" n'ont plus de problème de pile suicide).

Si tu aimes les Cave, ça te coutera un rein par jeu.

Si tu as une X360, je peux te refiler mon X360ToJamma.

_________________
[HELP] choix d’une borne  Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4989
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par Lolo67 Lun 10 Aoû 2020 - 13:59

Je redécouvre un peu tout ça
C’est pour ça, si vous pouviez m’aider à identifier les jeux a posséder par système, cela me donnera une meilleure idée
Ça fait 20 ans au moins que je n’ai pas joué à une borne, sauf celles qui proposent de la Neo ...
Lolo67
Lolo67
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par Lolo67 Lun 10 Aoû 2020 - 14:01

On va éviter les jeux chers
Je souhaite avant tout pouvoir découvrir un Max de jeux sans me ruiner !
Oui j’ai entendu parler de la Xboxjamma
Ça vaut vraiment le coup ?
On y trouve quels titres ?
Lolo67
Lolo67
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par brisky Lun 10 Aoû 2020 - 15:07

Pourquoi pas çà fonctionne bien, çà dépend des distributions mais je te conseil également un rpi2jamma ou un pc avec box 15k qui te donneront un très bon rendu!
brisky
brisky
Loose
Loose

Messages : 125
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par Lolo67 Lun 10 Aoû 2020 - 16:15

Au fait, ça s’achete ou un RPI2Jamma ?
Lolo67
Lolo67
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par brisky Lun 10 Aoû 2020 - 16:57

Tu peux te mettre en attente auprès de AJE sur Neo.arcadia mais il y a une longue attente... Les quelques exemplaires en occaz partent à la vitesse de la lumière. Sinon tu as la solution pi2jamma (tu tombes facilement sur le fournisseur sur le net).
brisky
brisky
Loose
Loose

Messages : 125
Date d'inscription : 25/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[HELP] choix d’une borne  Empty Re: [HELP] choix d’une borne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum