Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par chuckdun Sam 3 Oct 2020 - 21:21

Auriez-vous des sites ou autres plans por trouver des jeux NGPC à des prix normaux ... ?
Je fais les forums fr habituels ... NeoArcada, Gamopat, NGS, un peu d'Ebay ...
Vous auriez autre chose ?
Merci Smile
chuckdun
chuckdun
Loose
Loose

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par Kameha Sam 3 Oct 2020 - 21:38

C'est comme pour le reste, on fait les mêmes sites que toi, faut juste avoir la chance de chercher et de tomber sur le bon jeu au bon moment.
Ou alors être pote avec plein de collectionneurs IRL qui connaissent tes recherches.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par Skate Dim 4 Oct 2020 - 10:02

Il est là :

https://www.ornikar.com/

(...

Pardon)

_________________
Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Sign_a10Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Sign_l11Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par theWave Dim 4 Oct 2020 - 10:46

Pareil que toi: les forums et les sites de ventes.

Sur Ebay je fais de bonnes affaires malgré tout, par exemple SVC match of the millenium en version PAL boite dure à 66 + 14 fdp soit 80 in.

Il faut être patient et ne jamais se précipiter sur des titres en achat immédiat juste parce que tu en as envie sur le moment....

J'ai aussi remarqué que la pocket avait pris une sacrée claque niveau prix...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10100
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par chuckdun Dim 4 Oct 2020 - 11:02

... les prix ... le nerf de la guerre ...
Vous savez pourquoi il y a beaucoup d'anglais qui vendent de la NGPC sur la bay d'ailleurs ? On dirait que tout vient de là-bas ... Sad
chuckdun
chuckdun
Loose
Loose

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par Bouz Dim 4 Oct 2020 - 13:57

Je scrute les annonces sur NGP pour des PCB pétés, mais ça ne court pas les rues non plus, il y en a plus sur eBay Wink.
D'ailleurs, j'hallucine sur le prix des PCB vendus HS, parfois des bootlegs, et parfois même sans titre, à l'aveugle.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par chuckdun Dim 4 Oct 2020 - 14:30

Je me souviens à l'époque où je faisais collec de pcb, j'ai eu des Space invaders HS originale, qui se sont vendus vraiment chers aux US.
Je m'en séparai car je n'arrivais à réparer.

La première vente m'a surpris, je ne pensais pas récupérer autant de sous sur la baie ... il y a déjà 10 ans ...

Je me souviens avoir donner des lots de PCB HS, dont une Raiden, sur Neo Arcadia ... c'était il y a longtemps et en même temps il y a à peine 10 ans ...
chuckdun
chuckdun
Loose
Loose

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par kenshi Dim 4 Oct 2020 - 15:54

chuckdun a écrit:... les prix ... le nerf de la guerre ...
Vous savez pourquoi il y a beaucoup d'anglais qui vendent de la NGPC sur la bay d'ailleurs ? On dirait que tout vient de là-bas ... Sad

La ngpc a été particulièrement bien distribué la bas, il y avait une commercial de snk japon qui était sur place pour promouvoir la machine.
kenshi
kenshi
Loose
Loose

Messages : 208
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 48
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par Chael Dim 4 Oct 2020 - 16:06

Je sais pas quels sont les prix que tu considères normaux et si tu cherches du complet mais la NGPC a très peu de volume de vente ici donc les prix ne sont pas vraiment établi même pour le loose... C'est très élastique on voit de tout.
Moi je cherchais juste une console et j'avais du me résigner à acheter un gros lot pour pouvoir avoir un prix correct en pensant revendre ce qui m'intéressait pas mais comme d'hab j'ai eu la flemme haha. Par chance il y avait un gals fighter euro en loose dedans (le jeu ngpc à avoir pour moi).

Ouais les anglais ont l'air d'avoir eu pas mal de stock, il y a même des édition UK pour certains jeux il me semble.
Chael
Chael
Used
Used

Messages : 359
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par chuckdun Dim 4 Oct 2020 - 16:48

kenshi a écrit:
chuckdun a écrit:... les prix ... le nerf de la guerre ...
Vous savez pourquoi il y a beaucoup d'anglais qui vendent de la NGPC sur la bay d'ailleurs ? On dirait que tout vient de là-bas ... Sad

La ngpc a été particulièrement bien distribué la bas, il y avait une commercial de snk japon qui était sur place pour promouvoir la machine.

Merci, je comprends donc mieux, le pourquoi du comment ...
C'est marrant que SNK n'est pas jouer la carte française, ils étaient bien implantés chez nous grâce à la Neo Geo ...
chuckdun
chuckdun
Loose
Loose

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par neogeocdworld Dim 4 Oct 2020 - 17:46

la NGPC a été distribué en france (et assez bien d'ailleur)
et non SNK n'était quasiment plus présent sur le sol français depuis 1995 avec la fin du contrat avec Guillemot

_________________
Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par chuckdun Dim 4 Oct 2020 - 18:29

Le wiki dit que la NGPC est sortie en Europe en 1999 ...
Je me trompe de penser que j'ai acheté la mienne plutôt sur République/Paris ... ????
Du coup les dates coïncident bien avec la non présence en FR de SNK ... Je comprend mieux ..
Qqun saurait combien d'exemplaires de certains gros jeux sont dispos ? Coton par exemple, à combien d'ex ???

Wiki:
La Neo-Geo Pocket Color (ou NGPC) est une console portable 16 bits conçue par SNK. La console sort le 16 mars 1999 au Japon, le 6 août 1999 en Amérique du Nord, et le 1er octobre 1999 dans certains pays d’Europe.
chuckdun
chuckdun
Loose
Loose

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par theWave Dim 4 Oct 2020 - 23:11

Ouh pour avoir des volumes de ventes c'est très dur avec SNK...
Cotton est assez rare en plus.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10100
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par chuckdun Lun 5 Oct 2020 - 0:45

Vous avez une idée du tarif de Coton du coup ?
800 ? 2000 ?

Je l'ai vu sur la baie à 2000 ... mais bon j'ai bien vu la culotte d'une belle mère à vendre aussi ... alors ebay ... Smile
chuckdun
chuckdun
Loose
Loose

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par Gustav XIII Lun 5 Oct 2020 - 9:54

Coton valait encore dans les 450~500€ en version UK en 2018, mais une folle inflation a touché ce titre. Il faut maintenant compter dans les 650~700€.

La valeur de la version japonaise est également montée dans les 550€~600€ (si la boîte en carton est en TBE).

Je pensais qu'un plafond avait été atteint en 2018~2019, mais les prix sont toujours plus hauts et toujours plus fous. Les enchères sont de plus en plus dingues que ce soit sur Yahoo Auctions ou eBay (mais restent beaucoup plus intéressantes que les achats immédiats), et les boutiques japonaises se sont alignées.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par keneda2002 Lun 5 Oct 2020 - 10:23

Il valait 200€ quand j'ai commencé à acheter des jeux sur ce support, vers 2008.
keneda2002
keneda2002
Used
Used

Messages : 281
Date d'inscription : 21/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par chuckdun Mer 7 Oct 2020 - 13:47

670 au Japon (chez Mandarake actuellement) ...
C'est pffff ... pour un jeu qui au final n'est pas le meilleur de la console ...
chuckdun
chuckdun
Loose
Loose

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par kawickboy Mer 7 Oct 2020 - 16:38

Il y a des jeux euro qui n'ont pour ainsi dire pas été vendus en France. A la fnac aucun souci pour metal slug 1, kof R2, tournament golf, fatal fury mais les autres. Pas beaucoup de mags chez nous ont dû avoir un evolution en rayon. Et chez les indépendants à l'époque à Rouen, les boutiques rentraient des sonic et des metal slug 2 américains mais jamais vu la version UK à l'époque.

Cotton il est sorti quand je suis arrivé sur Paris, il était absent des fnac et virgin mais presque tous les mags de République et Jussieu en avaient, entre 300 et 350FF.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par chuckdun Mer 7 Oct 2020 - 16:56

... il est trouvable le coton quand même à un prix raisonnable ?
chuckdun
chuckdun
Loose
Loose

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par Gustav XIII Mer 7 Oct 2020 - 17:47

chuckdun a écrit:... il est trouvable le coton quand même à un prix raisonnable ?

C'est injouable à moins de 450€, à moins de tomber sur un ami ou un gars sympa.

kawickboy a écrit:Il y a des jeux euro qui n'ont pour ainsi dire pas été vendus en France. A la fnac aucun souci pour metal slug 1, kof R2, tournament golf, fatal fury mais les autres. Pas beaucoup de mags chez nous ont dû avoir un evolution en rayon. Et chez les indépendants à l'époque à Rouen, les boutiques rentraient des sonic et des metal slug 2 américains mais jamais vu la version UK à l'époque.

Cotton il est sorti quand je suis arrivé sur Paris, il était absent des fnac et virgin mais presque tous les mags de République et Jussieu en avaient, entre 300 et 350FF.

Exact, j'ai acheté Cotton UK à 329 francs chez Game Station, rue de Lancry. Concernant Evolution, pas vu en boutique, du coup, je l'avais pris sur iBazar ou eBay.fr (qui venait d'ouvrir en version .fr).

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par chuckdun Mer 7 Oct 2020 - 18:26

Ca pique quand même ...
450/500 euros ... je n'ai pas trouvé encore ... c'est toujours autour de 650 ... et là ca me fait mal au ...
chuckdun
chuckdun
Loose
Loose

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par kawickboy Mer 7 Oct 2020 - 21:34

J'ai une question bête: demain avec les alertes que tu as mises sur ebay et cie, tu tombes sur 1 exemplaire dans un lot à 200€ et 3 jours plus tard tu chopes un lot à 300€ contenant encore un cotton et evolution. Le 2e cotton qui est un doublon tu le revendrais combien ?

Ton problème est une composante d'un problème plus global dans le retrogaming là où dans la BD, le vinyl, etc... Cela se passe un peu mieux. Tout le monde se plaint de la hausse des prix, de certaines pratiques malsaines, des gros collectionneurs qui prennent plus leur pied à voir leur étagère prendre de la valeur (et sont parfois prêts à accumuler les gestes minables pour cela) que de profiter de ce qu'ils ont, des revendeurs qui pour une grosse partie d'entre eux tuent eux-mêmes leur business, de particuliers qui se prennent pour des boutiques, des types qui racontent que tel jeu est rarissime au Japon et qu'il n'a croisé qu'un exemplaire dans tout Tokyo à 800€ alors que tu y étais 10j avant et que tu as croisé 20 exemplaires du même jeu entre 200 et 300€ etc...
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par theWave Mer 7 Oct 2020 - 22:59

Ben moi je le revends au prix du marché tout simplement si ça m'arrive ce genre de truc...

Sinon dernièrement j'ai voulu "upgrader" mon cotton jap en cotton euro (boite dure) en suivant une enchère Ebay et ça a dépassé les 600 balles, du coup j'ai laissé tomber... Je garde mon titre Jap. Quelle envolée sur ce titre c'est fou...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10100
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par chuckdun Mer 7 Oct 2020 - 23:21

kawickboy a écrit:J'ai une question bête: demain avec les alertes que tu as mises sur ebay et cie, tu tombes sur 1 exemplaire dans un lot à 200€ et 3 jours plus tard tu chopes un lot à 300€ contenant encore un cotton et evolution. Le 2e cotton qui est un doublon tu le revendrais combien ?

Je ne me pose pas la question comme cela.
Je suis dév de jeux retro.
Mon futur nouveau jeu sur Atari St sort bientôt en boite. Je l'ai fini week end dernier. Je discute avec l'éditeur là.
Passionné je suis, joueur j'ai été, collectionneur je suis devenu

Si demain un de mes jeux devenait aussi cher, je serai le premier surpris, parce qu'au final ça reste un jeu (sans mauvais jeu de mot).
Ce que je réalise ne sauve pas de vie, ne nourris pas les gens, et pourtant coute la moitié d'un smic ... C'est un peu fou quand même non ?

Je suis aussi créateur de projet libre autour de la santé et du numérique auprès des enfants autistes et des enfants muco.
Une boite nous a proposé d'acheter la techno que l'on a inventé, on a dit non, et l'appli est dispo en libre pour les familles. Je ne sais pas si au final tout cela à un rapport en fait. Ces peut être juste des mondes qui s'entrecroisent et qui font partis de ce qui nous construit mais qui au final ne se mélangent jamais. Je voudrais peut-être voir dans le monde de la Neo un peu de tout ca ... mais c'est peut être moi qui suis un peu fou, et ce coton que je n'aurai peut-être jamais

Au final est ce si grave de ne pas avoir ce jeu ? Smile

chuckdun
chuckdun
Loose
Loose

Messages : 134
Date d'inscription : 25/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par kawickboy Jeu 8 Oct 2020 - 10:05

La console n'a pas assez de fanbase pour que krikzz fasse un everdrive. Les trucs sortis à l'époque et vendus par liksang étaient assez contraignants et on y mettait 1, 2 jeux maximum dessus. Sur Lynx aussi mais la communauté est autrement plus active.
A partir de là c'est plus compliqué sur Pocket.

Quand ces jeux se vendaient 70/80€, qu'une personne le lâche 50€, cela pouvait arriver mais 10x plus cher, exiger le même ratio de ristourne qui le ferait en 2020 ? A moins d'exiger de faire rentrer les PA dans un cercle vertueux. Mais même sur un petit forum comme ici cela marche pas. Quand tu lis que quand un MVS se vend sur ebay 850€, que le vendeur empoche donc réellement avec les frais 700/750€ maximum, que vendre sur forum 700€ ce serait bien trop bas, pas la cote et que personne n'a relevé alors que le vendeur empochait la même somme on a compris.
Tu rajoutes à cela l'impunité pour les éternels rapaces profiteurs, ceux qui tombent sur la moindre annonce pas trop chère, mendient des réductions mais sont toujours à vendre au prix maximum (autrefois on les appelait la clique du forum limited mais maintenant c'est plus compliqué). Ils énervent beaucoup mais ont depuis longtemps un totem d'immunité.

C'est quoi ton jeu atari ST ? Tu passes par coté gamer ?
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix) Empty Re: Mais où est donc ornicar ? (jeux neo geo pocket à bon prix)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum