Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vos jeux préférés sur consoles portables

Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Feyd Sam 3 Juil 2021 - 17:49

Vos jeux préférés sur consoles portables Titreconsoleporable135psd

Le sujet du jour sera de traiter des jeux sur consoles portables sur lesquels vous avez passé le plus de temps soit parce que vous adorez les jeux en questions soit parce que vous êtes adepte du BDSM et que vous aimez vous écorchez la rétine sur des petits écrans toute la journée (chacun sa passion comme on dit). Du coup ben vu que c'est moi qui lance le topique je commence égoïstement  à présenté les miens:

Vos jeux préférés sur consoles portables Img_2988

J'aime beaucoup les jeux de stratégie, je jouais beaucoup aux RPG dans les années 90 mais ça m'est passé par contre les Tactical RPG je ne m'en suis jamais lassé et j'ai découvert plusieurs grandes franchises du genre sur console portable, notamment avec l'arrivée des Fire Emblem sur GBA en France et des Shining Force sur Game Gear mais en version japonaise cette fois ci. J'ai énormément jouer à ces jeux sur mes consoles portables sans doute car le format s'y prête beaucoup et que les graphismes ne sont pas une priorité absolue pour réussir un bon T-RPG ce qui ne pénalise pas trop les performances de la machine en général moins importantes que les consoles de salon.

Vos jeux préférés sur consoles portables Firesh10

Quand on parle de guerre entre Sega et Nintendo on a toujours l'image de Sonic et de Mario en tête mais pour moi une guerre  plus confidentielle s'est déroulée entre les deux séries de jeux de guerres au tour par tour sur fond d'héroïc fantasy que sont Shining Force et Fire Emblem. J'aurais sincèrement un peu de mal à les départager. Si vraiment je devais faire un choix, je me tournerais en toute logique vers la série de Nintendo car bien plus d'épisodes sont sortie localisé chez nous et la série se poursuit et s'améliore alors qu'à côté les Shining Force se sont arrêté depuis longtemps. Toutefois si on compare les anciens épisodes des deux séries on se rend compte qu'ils font jeu égale et qu'il est bien difficile de les départager.

Vos jeux préférés sur consoles portables Img_2989

J'ai aussi beaucoup jouer au T-RPG se déroulant dans l'univers féministe de Queen's Blade (un anime que je vous recommande si comme moi vous aimez les femmes qui sont pourvu de grosses poitrines malgré elles). Après avoir vu tous les épisodes des différentes saisons disponible et avoir acquis des manuelles de combattantes, j'ai décidé de sauter le pas en me lançant dans les jeux en versions japonaise et je ne suis vraiment pas déçu!

Vos jeux préférés sur consoles portables Queenb10

Comment vous parlez de ces jeux sans passer pour un pervers... Bon disons qu'il s'agit d'un jeu de guerre et d'amour où personne ne meurt mais où les combattantes perdent leurs vêtements. Vous dirigez un groupe de guerrières en petites tenues mené par un jeune homme (sans doute encore vierge) extrêmement faible et qui le restera pour toute l'aventure. Ce qu'il y a de plus difficile (et d’intéressant) dans ces jeux c'est de ''terminer'' une combattante adverse avec votre héros afin de réaliser un finish humiliant (les japonais sont des maîtres!). En gros vous affaiblissiez une guerrière ennemie avec vos combattantes et au moment où elle n'a plus que quelques PV vous la finissez avec le gros bâton de votre héros (il n'y aucun mauvais jeu de mot ou de double sens dans cette dernière phrase, c'est littéralement ce qu'il faut faire).

Vos jeux préférés sur consoles portables Img_2990

Un autre genre que j'affectionne particulièrement et celui des Metroidvania et cela va sans doute vous surprendre mais les jeux auquel j'ai passé le plus de temps sont les Metroid et Castlevania  (si si je vous assure), en particulier les épisodes GBA mais aussi sur DS. Je regrette vraiment que Nintendo est abandonné la création des Metroid 2D pour les confier à un studio espagnol qui ne m'a vraiment pas convaincu pour le coup (quitte à choisir un studio en Espagne, il fallait demander à Team17!).

Vos jeux préférés sur consoles portables Metroidcastle2

Super Metroid fut sans doute l'un des jeux consoles de mon adolescence à m'avoir le plus marqué (oui car sur PC il y a en eu d'autres) et seul Metroid Zero Mission, le remake du premier Metroid sur GBA l'a presque égalé (je préfère l'ambiance plus sombre de Super Metroid malgré tout). J'aime aussi beaucoup Metroid Fusion mais je le trouve quand même un cran en dessous, peut être à cause de sa narration un eu trop présente. Pour ce qui est des Castlevania sorti sur GBA et DS, bien que je les apprécies tous, ma préférence va tout de même vers Order of Ecclesia qui propose la plus grande variété d'environnement et selon moi la meilleure réalisation.

Vos jeux préférés sur consoles portables Img_2991

Je ne pouvais évidemment pas évoqué les jeux auquel j'ai préféré jouer sur console portable sans parler des classiques plus anciens sortie sur la console de notre enfance, ''LA'' fameuse Game Boy (on dit ''LA'' chez moi). Je risque de vous décevoir par mon manque d'originalité mais les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sont sans doute les plus connu de tous  à savoir les Zelda et Mystic Quest car ils disposaient d'une pile de sauvegarde.

Vos jeux préférés sur consoles portables Zeldaa

J'ai jouais à beaucoup de jeux sur Game Boy mais la plupart était des jeux proposant une durée de vie faible et seul les Zelda et Mystic Quest sont des jeux sur lequel je suis resté un grand nombre d'heures. J'ai beaucoup apprécié que les jeux soit localisé en français car ce ne sont pas les jeux vidéos qui m'ont permis de progresser en anglais malheureusement (et c'est pas aujourd'hui que cela changera^^°).

Vos jeux préférés sur consoles portables Img_2992

Alors pour ces deux jeux c'est un peu particulier car bien que j'y ai passé beaucoup de temps sur PS Vita (et son écran OLED de toute beauté), je les ai découvert sur d'autres supports. Odin Sphere fut une révélation graphique pour moi sur PS2, le jeu totalement inattendu sorti sur une console que je trouvais inintéressante au possible (je m'étais déjà élevé à l'univers PC). Le fait de pouvoir jouer à ce ''remaster'' sur Vita fut une merveilleuse expérience.

Vos jeux préférés sur consoles portables Odinvel1

J'ai découvert Velocity 2x quasiment à sa sortie sur Steam, ce fut là encore un coup de cœur inattendu pour ce jeu mêlant shmup, run and gun et speedrun. C'était l'époque où j'étais naïf de croire qu'il pourrait sortir en version physique sur PS Vita. Quelques années après, il sortit bien contre toute attente sur la meilleure console portable de Sony, ce qui me permis comme pour Odin Sphere de me le refaire une seconde fois avec beaucoup de plaisir. Voilà, il s'agissait de quelques jeux sur console portable qui me tenais tout particulièrement à cœur et sur lesquels j'ai passé pas mal de temps. Je pourrais sans doute en trouver d'autres mais il ne faudrait pas non plus que ce topique soit trop long et vous alors quels sont les jeux sur consoles portables sur lesquels vous avez passé le plus de temps ?

_________________
Vos jeux préférés sur consoles portables 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par theWave Dim 4 Juil 2021 - 9:45

Joli topic.

Je suis en train de me faire Mystic Quest sur GB.

Je l'avais fait à l'époque, c'était un jeu à mon frère mais il m'était arrivé une mésaventure: j'avais sauvegardé dans l'urgence alors que je touchais un ennemi. J'ai tellement bien fait les choses que lorsque je chargeais ma partie je mourais instantanément à son contact, j'étais dégouté car j'étais très loin....
Je me dois de réparer cet affront.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10100
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par theWave Dim 4 Juil 2021 - 9:47

Sinon pour répondre à ta question, j'ai dû passer environ 200 heures sur Cardfighters clash sur neo geo pocket dernièrement, un jeu fascinant en 2 versions SNK et capcom. Tu dois faire les 2 pour compléter les 100% !!

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10100
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Feyd Dim 4 Juil 2021 - 11:01

theWave a écrit:Joli topic.

Je suis en train de me faire Mystic Quest sur GB.

Je l'avais fait à l'époque, c'était un jeu à mon frère mais il m'était arrivé une mésaventure: j'avais sauvegardé dans l'urgence alors que je touchais un ennemi. J'ai tellement bien fait les choses que lorsque je chargeais ma partie je mourais instantanément à son contact, j'étais dégouté car j'étais très loin....
Je me dois de réparer cet affront.

C'est marrant que tu en parles mais j'ai eu un soucis similaire qui fait que j'ai du arrêté le jeu en cours d'aventure alors que j'étais bien avancé à l'époque. Je ne sais pas trop non plus comment je m'y suis pris mais j'étais bloqué à cause de ma sauvegarde également, impossible d'avancer car je mourrais juste après sans possibilité de revenir en arrière, du coup je n'ai pu moi non plus poursuivre mon aventure Sad

_________________
Vos jeux préférés sur consoles portables 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par snkspirit Lun 5 Juil 2021 - 11:18

Perso aucun jeu car je n'ai jamais aimé jouer sur portable, je préfère 1000 fois les consoles de salon.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Vos jeux préférés sur consoles portables 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8917
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Richter Lun 5 Juil 2021 - 14:41

snkspirit a écrit:Perso aucun jeu car je n'ai jamais aimé jouer sur portable, je préfère 1000 fois les consoles de salon.

Pareil, je n'arrive pas à accrocher...seule et unique exception : Tetris sur Game Boy !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6668
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par snkspirit Lun 5 Juil 2021 - 17:56

Moi c'est plus a cause des conditions de jeu, c'est clairement pas mon truc

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Vos jeux préférés sur consoles portables 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8917
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par kawickboy Lun 5 Juil 2021 - 18:05

Idem, c'est venu avec la NGP. J'avais bien tâté d'une gamegear achetée pas chère en cash à la fin des 90s, mais c'est réellement sur NGP quand je passais 3/4 jours par semaine à faire des a/r Rouen/Paris en train pour chercher du boulot que c'est venu. Last blade, MOTM et samurai 2 (mon préféré). J'ai tout débloqué à l'époque. Etrangement je n'ai pas épongé plus que cela Dark Arms acheté avec la console et les 2 Metal Slug.
Ensuite la GBA mais l'écran était trop pourri, c'est avec la DS que j'ai replongé.

SOTN c'est sur PSP que j'ai écumé 100% du jeu, j'avais quelques saves sur PS1/Saturn mais je n'avais jamais fait >20% du jeu. Sur PSP c'est passé tout seul. Mais j'avais déjà épongé les épisodes DS puis GBA (sur DS). Et la PSP c'est LA plate-forme parfaite pour ce titre mythique. Mais sur PSP j'ai surtout passé pas mal de temps sur la compil parodius (un must), la gradius, la megadrive, les 2 capcom, et la snk.

Et je pense que Odin sphere c'est sur vita que je le ferai.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Feyd Lun 5 Juil 2021 - 18:29

Quand j'étais au collège j'enviais beaucoup un de mes camarades de classe qui disposait d'une Game Gear. Il pouvait y jouer quand il voulait (même le soir avant de se coucher alors que le lendemain il y avait cours) sans être contraint par la télévision familiale se trouvant dans le salon et devant être partagé par toute la famille. Je voyais ça comme une forme de liberté (avec un adaptateur secteur évidemment).

A l'époque alors que je galérais à pouvoir trouver un créneau pour jouer à Desert Strike sur ma Master System 2 avec ma mère, lui enchainé les missions et me les raconter ensuite.

_________________
Vos jeux préférés sur consoles portables 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Richter Lun 5 Juil 2021 - 18:34

snkspirit a écrit:Moi c'est plus a cause des  conditions de jeu, c'est clairement pas mon truc

Idem, mais Tetris GB c'est tellement basique (et addictif) que j'arrive à me satisfaire de conditions spartiates ;-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6668
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par shadowfox Lun 5 Juil 2021 - 21:40

Richter a écrit:
snkspirit a écrit:Moi c'est plus a cause des  conditions de jeu, c'est clairement pas mon truc

Idem, mais Tetris GB c'est tellement basique (et addictif) que j'arrive à me satisfaire de conditions spartiates ;-)

C'était mon jeu du 1er confinement quand je faisais une pause pendant le télétravail. J'ai fini par déclencher la "fin" avec la fusée qui décolle. Je ne savais même pas qu'on pouvait "finir" Tetris sur Gameboy. mrgreen

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Vos jeux préférés sur consoles portables Sign_c10Vos jeux préférés sur consoles portables Sign_l11    Vos jeux préférés sur consoles portables Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3179
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Bouz Lun 5 Juil 2021 - 22:00

Punaise, j'y ai passé des heures. Le type B niveau 9, avec l'orchestre à la fin qui se prend un instrument en plus à chaque handicap et qui finit par la fusée en handicap 5. Je l'ai terminé exactement 36 fois.
Ca fait des parties rapides!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Richter Lun 5 Juil 2021 - 22:05

Des fois j'ai envoie de m'acheter une (oui une) Game Boy rien que pour ce jeu, c'est du fun à l'infini.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6668
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Chael Lun 5 Juil 2021 - 22:25

Jeux préférés :
Gb : Pokémon
Wonderswan : Gunpei, simple et efficace.
Neo geo pocket : Neo Turf Masters et Gals Fighters.
GBC : Mario tennis et Zelda Oracle of Seasons.
GBA : Beaucoup de bons jeux mais j'en trouve pas un qui se dégage, c'est assez symbolique de la ludothèque GBA ^^
DS : Mario Kart DS évidemment... Dérapages au ras des murs à toute allure, une conduite nerveuse sans temps morts, pas comme les nouveaux MK super lourds.
Psp : Un peu comme la gba... Je n'ai pas joué aux monster hunters donc aller je vais dire Everybody's tennis et Danganronpa.
3ds : Zelda Triforce Heroes, un peu mésestimé par la critique.
Vita : Je cherche une console ^^

J'adore les consoles portables pour ma part... La liberté de pouvoir y jouer quand je voulais quand j'étais enfant, le fait que presque tout le monde en avait une, le son caractéristique des chiptunes sortant du haut parleur de la gameboy DMG, la palette de couleurs de l'écran GBC reconnaissable entre mille, le stick de la NGPC, l'inclinaison verticale de la wonderswan...

D'ailleurs je crois qu'elles font partie du passé maintenant, la switch n'en étant à mon sens pas vraiment une, et les smartphones ayant pris la place...
Dommage car depuis la next gen ça permettait de faire des jeux de grande envergure pour une fraction du budget d'un jeu triple A, en se permettant plus de libertés.

En outre j'adore la faciliter de les linker entre elles, même si a l'époque du cable link c'était un peu chiant mais à L'arrivée de la ds, jouer a mario kart avec les copains dans un bus, chacun sur sa console en plein écran, dans le bus, l'avion c'était une super expérience. Faire une lan de console de salon est beaucoup plus contraignant !
La psp lors de sa sortie en 2004 était aussi une vrai claque au niveau des graphismes même si ça s'est vite estompé.


Dernière édition par Chael le Jeu 22 Juil 2021 - 14:01, édité 1 fois
Chael
Chael
Used
Used

Messages : 359
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Vidok Mar 6 Juil 2021 - 23:07

Je joue à peu près à tout sur consoles portables, sauf aux jeux de baston et aux jeux d'action, deux genres où je préfère disposer d'une manette.

Je privilégie tout de même les jeux de course et les RPG. En ce moment, par exemple, je joue à Legend of Mana sur Switch et je refais un run sur Brigandine. Smile

_________________
Florilège de critiques passionnées :
Vos jeux préférés sur consoles portables Logo
Vidok
Vidok
Loose
Loose

Messages : 217
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 37

http://www.archaic.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par the_vidy Mer 7 Juil 2021 - 11:57

Mes jeux préférés sur portable?

Les puzzle games!

Tetris et picross sur gameboy! J'y ai joué des heures.
Ensuite dans un autre style donkey kong.

Sur DS j'ai passé du temps sur les layton et Ace Attorney.

_________________
Je recherche:
une vitre de jeutel
the_vidy
the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016
Localisation : lost in lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par theWave Jeu 8 Juil 2021 - 8:17

Pour ma part, je trouve que les nouveaux écrans ont fait revivre les vieilles portables: GG avec le mac Will, et surtout GBC et la Neo pocket !!

Franchement je sais pas comment j'ai pu autant jouer sur un écran aussi merdique que la GB fat... (Certes c'était il y a 30 ans !!)

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10100
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par gerard7209 Jeu 8 Juil 2021 - 8:31

Pas très original mais pour moi 5 jeux m'étaient indispensable sur GB pour mourrir tranquille. Nostalgie quand tu nous tiens Wink

- Les 3 Mario Land
- Le Mystic Quest
- Le Zelda links awakening

gerard7209
gerard7209
Used
Used

Messages : 428
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Mefffisto Sam 25 Déc 2021 - 23:10

Advance Wars (la saga en général, sur GBA & DS donc): cette saga fait partie, et de loin, de mon Top 20 de gamer
Prinny 1 & 2: ça faisait longtemps qu'on avait pas eu des jeux du genre, de ce calibre, aussi bien en intérêt qu'en graphismes je trouve
Yomawari 1 & 2: superbe ambiance, à essayer d'urgence
Mefffisto
Mefffisto
Convert
Convert

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum