Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Empty Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Message par Mefffisto Sam 1 Jan 2022 - 16:03

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Snk-annonce-le-neo-geo-arcade-stick-pro-b11a8a0c__w830

J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un ASP (que je me suis fait offrir pour Noël), pour 3 raisons:
- Le prix, car je l'ai eu pour 100€ neuf fdpin (c'était une offre commerciale du revendeur JustForGames sur eBay)
- Tenter d'y intégrer tous les jeux Neo
- Si la 2eme condition était remplie, pouvoir enfin jouer en toute facilité à ViewPoint (j'ai revendu AES et CD) et je n'ai pas envie d'y jouer en émulation sur PC (même si la PSP dépanne pour le coup).

Déballage du stick: le stick semble de qualité, avec un cable USB fournit (sans alimentation bien entendu, ce qui semble être devenu la norme), des patins à fixer pour la côté anti-dérapant. Il vous faudra par contre acheter un câble HDMI pour le brancher à un moniteur ou une TV.
La machine est vraiment Plug & Play, avec lancement rapide de la machine et des jeux. La sélection est axée baston. Cependant, quel plaisir de rejouer à ce Super Tag Battle, boudé, mais vraiment d'un très bon niveau.

J'ai commencé par regarder un certain nombre de vidéos, afin de voir si je pouvais la hacker par moi-même.
La manipulation avait l'air relativement simple. Le plus dur semblait de trouver des liens, tutos, sur l'architecture de la clé USB... et comme par magie, je suis tombé sur ce lien

Vous pourrez facilement remonter à la source, si le cœur vous dit de la hacker (votre humble serviteur pourra également vous guider).
Mais quel n'a pas été ma surprise, lorsque j'ai vu qu'en plus, les jeux Capcom étaient ajoutés (et avec une jolie mise en page, pas comme celle du 1er hack sorti)... et pas que... vous trouverez de nombreux jeux arcade également inclus, comme le Spectral Vs Generation, des classiques SNK des années 80 comme Alpha Mission, Ikari Warriors, et des classiques comme Shinobi, Bad Dudes, Marvel Vs Capcom 2 ou la version arcade de Turtles In Time par exemple.

Le plus compliqué a été pour moi le formatage de la clé USB, où le tuto nous indique de procéder via le DOS de l'ordi. Encore heureux, le tuto est assez bien expliqué (il intègre même un tuto MAC pour les possesseur de la marque Apple), je n'ai eu besoin que de quelques confirmations techniques, mais il n'y a pas de quoi se retrouver bloqué (à pratiquer néanmoins avec beaucoup d'attention, afin d'éviter d’effacer le disque dur de votre PC).

Une fois lancé, le Hack Hylostick est vraiment top. Quel plaisir de jouer à un jeu comme le X-Men de la Saturn qui n'était sorti sur aucun autre support depuis... Et surtout, quel plaisir de tâter ViewPoint sur la TV. Reste à fouiller un peu l'Unibios, car le Hack embarque l'Unibios bien entendu et vous permet de jouer, par exemple, avec les persos cachés de SNK Vs Capcom. Il y a même certains jeux Cave (mais je n'ai pas tout regardé à ce jour, j'ai débloqué le Hack hier).

Mon avis sur ce stick: sans le Hack, très dispensable. Avec le Hack: un must have, même à 170,00€.
Alors oui, c'est de l'émulation. Mais je pense que la plupart des personnes qui répètent de tels propos ne voient pas de réelles différences et indiquent ça juste pour se la raconter.
Et même si c'est de l'émulation, le rapport qualité prix est imbattable, vu le catalogue accessible.

Le seul point négatif semble résider dans l'absence de jeu à 2... à moins d'acheter un autre stick, voir une manette Neo Geo CD (celles sorties pour accompagner la Neo Geo Mini) dont je déconseille fortement l'achat: si la résistance est identique à celle des manettes Neo CD, vous devrez en acheter d'autres; et puis la jouabilité n'est vraiment pas top: très difficile de faire correctement les furies qui nécessitent l'association des boutons B+C.

Enjoy! Wink
Mefffisto
Mefffisto
Convert
Convert

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Message par anzymus Sam 1 Jan 2022 - 21:14

Par défaut les jeux NEO GEO sont en carré ou en ligne ?

_________________
Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4981
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Message par Mefffisto Dim 2 Jan 2022 - 0:06

anzymus a écrit:Par défaut les jeux NEO GEO sont en carré ou en ligne ?

Carré avec A/C en haut et B/D en bas
Mefffisto
Mefffisto
Convert
Convert

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Message par TRK Dim 2 Jan 2022 - 0:25

faut que je Update le hack le mien doit avoir 1 an facile...
TRK
TRK
Near-mint
Near-mint

Messages : 594
Date d'inscription : 21/02/2018

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Message par pumbly Mar 4 Jan 2022 - 16:13

J’ai également profité de la même offre sur eBay car pour le prix c’est même pas le prix d’un arcade stick, j’ai aussi installé le full set neo sur une clé très facilement et ayant des PI ou autre système d’émulation je voulais juste avoir uniquement de la neo, parcontre j’ai un problème permis les 40jeux d’origine j’ai des glitch gros bouillie de pixel sur le metal slug X, as tu le même problème ? C’est pas bien grave car le jeu fonctionne bien sous hylo mais c’est bizarre…
pumbly
pumbly
Bootleg
Bootleg

Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Message par Mefffisto Mar 4 Jan 2022 - 19:22

pumbly a écrit:J’ai également profité de la même offre sur eBay car pour le prix c’est même pas le prix d’un arcade stick, j’ai aussi installé le full set neo sur une clé très facilement et ayant des PI ou autre système d’émulation je voulais juste avoir uniquement de la neo, parcontre j’ai un problème permis les 40jeux d’origine j’ai des glitch gros bouillie de pixel sur le metal slug X, as tu le même problème ? C’est pas bien grave car le jeu fonctionne bien sous hylo mais c’est bizarre…

Je testerai Slug X sous les 2 formats pour voir et te ferai un retour prochainement Wink
J'ai cependant constaté le même "problème" sur la démo de Ninja Commando (Hylo). Le jeu tournait bien autrement. Il me reste juste à tester le niveau de la préhistoire, qui est pas top sur Raspi quand il y a l'averse avec les éclairs (même si on va pas se mentir, le Raspi fait plutôt bien le travail, très bien même).
Mefffisto
Mefffisto
Convert
Convert

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Message par pumbly Mer 5 Jan 2022 - 9:20

Oui si tu peux me dires, après j’avoue que faire marcher la garantie pour un jeu qui pose problème, sinon sous hylostick toutes les roms fonctionne parfaitement y compris le MSX, c’est bizarre à croire que la rom d’origine a foiré ?
pumbly
pumbly
Bootleg
Bootleg

Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Message par theWave Mer 5 Jan 2022 - 9:24

Effectivement c'est bizarre...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Message par Mefffisto Mer 5 Jan 2022 - 18:37

pumbly a écrit:Oui si tu peux me dires, après j’avoue que faire marcher la garantie pour un jeu qui pose problème, sinon sous hylostick toutes les roms fonctionne parfaitement y compris le MSX, c’est bizarre à croire que la rom d’origine a foiré ?

Effectivement, je ne m'attendais pas à ça lorsque tu parlais d'une bouillie de pixels... je m'attendais à des bugs par ci par là, pas sur la totalité d'un niveau

Version ASP

IMG-20220105-182156

Version Hylo

IMG-20220105-182603

Tu as le même constat que sur mes photos?
Les photos ont pour but également d'en faire profiter la communauté
Mefffisto
Mefffisto
Convert
Convert

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Message par pumbly Jeu 6 Jan 2022 - 0:49

Ah beh voila tu as exactement le meme defaut que moi, curieux de savoir si c’est propre a notre série acheter sur ebay… j’aimerais bien savoir si y’a pas un moyen de formater et réinstaller le système d’origine avec les roms…
pumbly
pumbly
Bootleg
Bootleg

Messages : 14
Date d'inscription : 03/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Message par Mefffisto Jeu 6 Jan 2022 - 6:10

pumbly a écrit:Ah beh voila tu as exactement le meme defaut que moi, curieux de savoir si c’est propre a notre série acheter sur ebay… j’aimerais bien savoir si y’a pas un moyen de formater et réinstaller le système d’origine avec les roms…

Alors oui, c'est rageant ce constat, je te l'accorde, surtout que c'est la partie réalisée par SNK qui bugge...
Mais vu que je l'ai principalement acheté pour le HyloStick (et je pense que c'est ton cas également), je pense que tu ne devrais pas te formaliser sur ce point, et passer à autre choses (ce n'est que mon avis)...
Mefffisto
Mefffisto
Convert
Convert

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Message par Max216 Mer 2 Mar 2022 - 15:30



Le plus compliqué a été pour moi le formatage de la clé USB, où le tuto nous indique de procéder via le DOS de l'ordi. Encore heureux, le tuto est assez bien expliqué (il intègre même un tuto MAC pour les possesseur de la marque Apple), je n'ai eu besoin que de quelques confirmations techniques, mais il n'y a pas de quoi se retrouver bloqué (à pratiquer néanmoins avec beaucoup d'attention, afin d'éviter d’effacer le disque dur de votre PC).

Ne pas flipper avec cette manip de formatage fournie avec les fichiers.
Il suffit de formater la clé sur Windows avec clique droit, formater, sélectionner FAT32 (pas FAT) et d'y copier tous les fichiers
Les clés 32go à 2 ou 3 euros de la marque SanDisk sur Aliexpress fonctionnent bien
Je l'ai fait avec la version 1.1 pour avoir le full set de la neogeo

Après au moment où j'écris les ASP sont à 137 euros sur Amazon et si vous avez de la chance, allez sur Micromania voir si il y en a en stock dans les magasins près de chez vous (100 euros)

Les manettes de la mini sont pleinement compatibles
Max216
Max216
Bootleg
Bootleg

Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Message par theWave Mer 2 Mar 2022 - 16:16

Cool slug ok

Tu n'as aucun bug ou problème avec aucun jeu que tu as installé ?

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Message par Max216 Mer 2 Mar 2022 - 16:25

Alors j'ai installé tous cela hier. J'ai lancé une dizaine de jeux, j'ai du jouer à 3 et aucun problème. Je suis content car l'image avec les réglages de base rends bien et mieux que la mini sur mon CRT.

Quel genre de problèmes suis je censé avoir ? Quels jeux ?
Max216
Max216
Bootleg
Bootleg

Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Message par theWave Lun 7 Mar 2022 - 8:48

Des bugs du genre ceux de Meffisto un peu plus haut.
Tant mieux si tout est 100% fonctionnel !!

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Message par Max216 Lun 7 Mar 2022 - 12:24

Je vais essayer métal slug X mais moi je joue pas sur la partie ASP puisque que j'ai tous les jeux de l'autre côté au lieu des 20 pré-installés.
Je regarde et je vous dit sachant qu'elle vient de Amazon et pas Ebay
Max216
Max216
Bootleg
Bootleg

Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Message par Max216 Ven 11 Mar 2022 - 21:23

Bonjour, Alors j'ai été sur la partie d'origine et il n'y a aucun métal slug. Je suppose que c'est un des jeux SNK qui est rajouté avec le code. Pour les métal slug du hack, ils tournent normalement
Max216
Max216
Bootleg
Bootleg

Messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Message par theWave Dim 13 Mar 2022 - 14:32

OK cool.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Message par Mefffisto Sam 9 Avr 2022 - 14:15

Max216 a écrit:Bonjour, Alors j'ai été sur la partie d'origine et il n'y a aucun métal slug. Je suppose que c'est un des jeux SNK qui est rajouté avec le code. Pour les métal slug du hack, ils tournent normalement

Là où j'ai récupéré le Hylo, j'ai eu aussi les codes pour débloquer les jeux (sauf les 2 derniers)
Mefffisto
Mefffisto
Convert
Convert

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP) Empty Re: Neo Geo Arcade Stick Pro (ASP)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum