Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Neo Geo Pocket, bonne affaire ?

Aller en bas

Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Empty Neo Geo Pocket, bonne affaire ?

Message par Sombracier Sam 18 Juin 2022 - 16:39

Bonjour a tous cheers

Je me permet de créer un topic pour vous demander votre avis d'expert sur les consoles Neo Geo. Comme je l'ai dis en tant que joueur et collectionneur, je me met a essayé de dégoter du matériel Neo Geo.
Aujourd'hui un des vendeurs de ma ville que je connais, m'a proposé une Neo Geo Pocket en boite première main (d'après lui, il connais bien le vendeur) avec un jeu aussi en excellent état. Étant pas renseigné du tout sur cette console (en gros c'était pas une que je cherchais), mais ayant eu un petit coup de foudre pour elle, j'ai lâché un gros billet... Presque 400 euros affraid

Maintenant que je suis rentré, je me demande si j'ai vraiment fais une affaire, ou si j'ai trop dépensé... Après pas d’inquiétude ça reste de l'argent que je peux dépenser (j'ai un budget pour mes jeux), mais bon ça reste 400 euros et moi qui cherche encore une AES c'est quand même un budget en moins on va dire scratch

Du coup vous en pensez quoi de votre coté ? Ca vaut le prix ? Ou j'ai encore été trop influencé ? Laughing

Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Img20213
Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Img20212
Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Img20211
Sombracier
Sombracier
Bootleg
Bootleg

Messages : 47
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 33
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Empty Re: Neo Geo Pocket, bonne affaire ?

Message par theWave Sam 18 Juin 2022 - 16:45

Salut Sombracier,

Tu n'aurais pas dû acheter sans nous en parler, tu t'es vraiment fait avoir. 400 euros c'est bcp trop pour ce matériel, à 200 euros tu avais tout ça à prix forum je pense.

Certes c'est en bon état et complet mais tu as dû payer le double.

Si jamais tu as des coups de coeur, parles en ici avant, ou au moins consulte les ventes terminées de Ebay pour avoir un ordre d'idée.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Empty Re: Neo Geo Pocket, bonne affaire ?

Message par Sombracier Sam 18 Juin 2022 - 16:50

theWave a écrit:Salut Sombracier,

Tu n'aurais pas dû acheter sans nous en parler, tu t'es vraiment fait avoir. 400 euros c'est bcp trop pour ce matériel, à 200 euros tu avais tout ça à prix forum je pense.

Certes c'est en bon état et complet mais tu as dû payer le double.

Si jamais tu as des coups de coeur, parles en ici avant, ou au moins consulte les ventes terminées de Ebay pour avoir un ordre d'idée.

D'accord, merci pour ton retour !

Je me disais aussi, mais bon c'est fait c'est fait comme on dit. Ça m'apprendra effectivement et promis je reviendrais vers vous dans ce cas les prochaines fois. C'est quand même triste au fond, mais bon c'est ma faute. Sad
Sombracier
Sombracier
Bootleg
Bootleg

Messages : 47
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 33
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Empty Re: Neo Geo Pocket, bonne affaire ?

Message par ldindon Sam 18 Juin 2022 - 17:07

Tu as l'air de connaitre le vendeur. Demande lui simplement si tu peux lui rendre. Ca ne coûte rien d'essayer.

_________________
Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Rila-breakers-stance
ldindon
ldindon
Used
Used

Messages : 283
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 49
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Empty Re: Neo Geo Pocket, bonne affaire ?

Message par Sombracier Sam 18 Juin 2022 - 17:23

ldindon a écrit:Tu as l'air de connaitre le vendeur. Demande lui simplement si tu peux lui rendre. Ca ne coûte rien d'essayer.

Mouais, après bon j'aurai un peu de mal a revenir au magasin comme ça... :/

Bref je vais cogiter, mais je vais quand même le lui dire, ça coute rien d'essayer...

Par contre vous regardé ou les prix des consoles et jeux, parce que sur Ebay, les prix sont presque correspondant notamment pour Puzzle Bubble Mini, vous avez un site qui donne les prix sans les spéculations ?
Sombracier
Sombracier
Bootleg
Bootleg

Messages : 47
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 33
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Empty Re: Neo Geo Pocket, bonne affaire ?

Message par Sombracier Sam 18 Juin 2022 - 17:25

Mais en tout cas j'ai tester la console, elle est superbe, l'écran est vraiment bon et la prise en main aussi love
Sombracier
Sombracier
Bootleg
Bootleg

Messages : 47
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 33
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Empty Re: Neo Geo Pocket, bonne affaire ?

Message par theWave Sam 18 Juin 2022 - 19:41

Oui la neo pocket est une console géniale. Par contre il lui faut un retro éclairage digne de ce nom pour en profiter pleinement.
Regarde là:

https://www.neogeo-players.com/t3656-mod-une-neo-geo-pocket-avec-ecran-lcd-retroeclaire-ca-change-la-vie

Si j'étais toi, je lui dirais que le prix est trop élevé. N'hésite pas à faire d el amauvaise pub, ça va leur faire drôle. C'est un magasin style Cash converters ?

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Empty Re: Neo Geo Pocket, bonne affaire ?

Message par theWave Sam 18 Juin 2022 - 19:44

Sombracier a écrit:
ldindon a écrit:Tu as l'air de connaitre le vendeur. Demande lui simplement si tu peux lui rendre. Ca ne coûte rien d'essayer.

Mouais, après bon j'aurai un peu de mal a revenir au magasin comme ça... :/

Bref je vais cogiter, mais je vais quand même le lui dire, ça coute rien d'essayer...

Par contre vous regardé ou les prix des consoles et jeux, parce que sur Ebay, les prix sont presque correspondant notamment pour Puzzle Bubble Mini, vous avez un site qui donne les prix sans les spéculations ?  

C'est quoi le prix de chaque élément ?

Tu vas en ventes réussies sur Ebay et tu vois des trucs bien moins chers:

https://www.ebay.fr/itm/314025481351?hash=item491d609487:g:DUkAAOSw3QVhgcIr

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_dmd=1&_stpos=47300&_fosrp=1&_osacat=0&_sop=13&_ipg=60&LH_Complete=1&_odkw=neo+geo+pocket+console&LH_Sold=1&_sadis=15&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313&_nkw=neo+geo+pocket+puzzle+mini&_sacat=0

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Empty Re: Neo Geo Pocket, bonne affaire ?

Message par Sombracier Sam 18 Juin 2022 - 20:05

theWave a écrit:
Sombracier a écrit:
ldindon a écrit:Tu as l'air de connaitre le vendeur. Demande lui simplement si tu peux lui rendre. Ca ne coûte rien d'essayer.

Mouais, après bon j'aurai un peu de mal a revenir au magasin comme ça... :/

Bref je vais cogiter, mais je vais quand même le lui dire, ça coute rien d'essayer...

Par contre vous regardé ou les prix des consoles et jeux, parce que sur Ebay, les prix sont presque correspondant notamment pour Puzzle Bubble Mini, vous avez un site qui donne les prix sans les spéculations ?  

C'est quoi le prix de chaque élément ?

Tu vas en ventes réussies sur Ebay et tu vois des trucs bien moins chers:

https://www.ebay.fr/itm/314025481351?hash=item491d609487:g:DUkAAOSw3QVhgcIr

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_dmd=1&_stpos=47300&_fosrp=1&_osacat=0&_sop=13&_ipg=60&LH_Complete=1&_odkw=neo+geo+pocket+console&LH_Sold=1&_sadis=15&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313&_nkw=neo+geo+pocket+puzzle+mini&_sacat=0

J'ai payé 90 euros le jeu et 300 la console, les consoles que je vois dans tes exemples sont pas les même que celle que j'ai acheter apparemment puisque moi c'est une Pocket "Color", d’ailleurs sur celle en boite a 140 que tu as comme exemple, l'écran semble bien monochrome... Et il y a une Color a coté en vente en loose a 250...

Donc au final ça m'a l'air plutôt logique (oui c'est plus cher, après tout je l'ai acheter en magasin).

Si tu peux confirmer de ton coté aussi ? Embarassed
Sombracier
Sombracier
Bootleg
Bootleg

Messages : 47
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 33
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Empty Re: Neo Geo Pocket, bonne affaire ?

Message par Sombracier Sam 18 Juin 2022 - 20:10

Je confirme qu'elle est bien en couleur la mienne contrairement a la plupart qu'on voit en vente a moins de 200 mrgreen


Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Img20214
Sombracier
Sombracier
Bootleg
Bootleg

Messages : 47
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 33
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Empty Re: Neo Geo Pocket, bonne affaire ?

Message par Sombracier Sam 18 Juin 2022 - 20:52

Neoji a écrit:
theWave a écrit:Oui la neo pocket est une console géniale. Par contre il lui faut un retro éclairage digne de ce nom pour en profiter pleinement.
Regarde là:

https://www.neogeo-players.com/t3656-mod-une-neo-geo-pocket-avec-ecran-lcd-retroeclaire-ca-change-la-vie
?

Je déconseille cette solution qui rendra ta console modifiée. Je te conseille plutôt d'utiliser une lampe frontale. Tu verras c'est parfait.

Sinon oui tu as payé beaucoup trop cher même si elle a l'air en bon état. Il y a certains jeux qui ont une côte importante car très bons et peu produits comme certains jeux Euro mais les consoles ne sont pas du tout rares hormis la version spéciale Tiger.

Merci pour la réponse ^^

Oui je regarde depuis tout a l'heure les prix sur différent sites, mais impossible de ce faire une idée claire, je vois des colors a 150 en boite et d'autre a 350 sans boite, d'autres on pas de couleur sur les photos, ect...

C'est vraiment compliqué d'avoir une idée de prix juste avec les consoles, c'est pour ça que j’achète une une seule fois et c'est fini après ^^

Mais oui je pense que j'ai été trop vite en besogne cette fois, dommage je connais bien le proprio qui m'a trouvé de beaux truc que je cherchais (j'ai pu faire la collec complète des Bloody Roar grace a lui mrgreen ). Perso je sais pas si il a fait en connaissance de cause mais bon... J'irais le lui dire la prochaine fois...

D'ailleurs puisque vous êtes là, combien ça vaudrait pour vous une Neo Geo CD Front loading (la première version uniquement au Japon)... Parce que c'est chez lui que je vais surement en acheter une ?
Vous avez un prix sur quoi je peux me baser histoire de me faire moins couillonné si il me donne un prix trop élevé ? Sad
Sombracier
Sombracier
Bootleg
Bootleg

Messages : 47
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 33
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Empty Re: Neo Geo Pocket, bonne affaire ?

Message par anzymus Sam 18 Juin 2022 - 20:55

Déjà c'est normal qu'un prix boutique soit plus élevé qu'un prix forum. Donc comparons ce qui est comparable.

En boutique tu peux toucher et vérifier l'objet et ça fait un petit souvenir.

_________________
Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4981
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Empty Re: Neo Geo Pocket, bonne affaire ?

Message par Sombracier Sam 18 Juin 2022 - 20:58

anzymus a écrit:Déjà c'est normal qu'un prix boutique soit plus élevé qu'un prix forum. Donc comparons ce qui est comparable.

En boutique tu peux toucher et vérifier l'objet et ça fait un petit souvenir.

Ben si je prend en boutique c'est aussi parce que je cause beaucoup avec les vendeurs et j'adore ça ^^
Sombracier
Sombracier
Bootleg
Bootleg

Messages : 47
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 33
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Empty Re: Neo Geo Pocket, bonne affaire ?

Message par Sombracier Sam 18 Juin 2022 - 21:30

Neoji a écrit:Pour les Neo CD complète en bon état je dirais en prix entres particulier (donc rajoute un peu pour une boutique) :

- front 350€
- top 150€ et 300€ pour une ntsc u ou une pal
- Z 600€


Ok, ben il me proposait 350 euro pour la front justement + le jeu qui est dedans (oui y'a un jeu dedans dont il n'a pas la boite et il a dit qu'il me l'offrirait avec)...

Pour le coup si tes prix sont justes, ça me rassure un peut... J'ai vraiment commencé a croire qu'il était pas honnête avec moi depuis le début ^^'
Sombracier
Sombracier
Bootleg
Bootleg

Messages : 47
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 33
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Empty Re: Neo Geo Pocket, bonne affaire ?

Message par theWave Dim 19 Juin 2022 - 0:17

Soyons clairs Sombracier, tu t'es fait avoir avec ces 400 euros pour si peu, n'aie pas de doutes là dessus.

Je te déconseille une front qui a tendance à tomber en panne avec son lecteur de CD "chariot" assez fragile. Prends une TOP, moins fragile et surtout plus commune donc moins chère. La meilleure étant la CDZ, bien plus chère.

Tu peux laisser ta pocket d'origine effectivement mais avec un écran rétro éclairé, ce sera le jour et la nuit. Comme une GB Advance et une DS, ça n'a rien à voir et tu profiteras pleinement de tes jeux.

Moi j'ai gardé une console complète d'origine, et une autre en loose modifiée pour jouer.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Empty Re: Neo Geo Pocket, bonne affaire ?

Message par Sombracier Dim 19 Juin 2022 - 0:44

theWave a écrit:Soyons clairs Sombracier, tu t'es fait avoir avec ces 400 euros pour si peu, n'aie pas de doutes là dessus.

Je te déconseille une front qui a tendance à tomber en panne avec son lecteur de CD "chariot" assez fragile. Prends une TOP, moins fragile et surtout plus commune donc moins chère. La meilleure étant la CDZ, bien plus chère.

Tu peux laisser ta pocket d'origine effectivement mais avec un écran rétro éclairé, ce sera le jour et la nuit. Comme une GB Advance et une DS, ça n'a rien à voir et tu profiteras pleinement de tes jeux.

Moi j'ai gardé une console complète d'origine, et une autre en loose modifiée pour jouer.

Merci pour tes conseils, je verrais plus tard concernant concernant la pocket pour mettre un écran rétro éclairé, ou en trouvé une autre (cette fois au prix juste ^^) et faire comme tu a fais. mrgreen

Pour la CD, je reste quand même intéressé parce que même si elle est effectivement plus fragile, je la trouve aussi plus jolie love ... En fait je vais tenté de voir si je peux y aller au culot et voir si je peux l'avoir moins cher (qui ne tente rien n'a rien).

Bref en tout cas la prochaine fois que je trouve un truc sur Neo Geo je reviens vers vous tous cette fois ^^
Sombracier
Sombracier
Bootleg
Bootleg

Messages : 47
Date d'inscription : 30/05/2022
Age : 33
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

Neo Geo Pocket, bonne affaire ? Empty Re: Neo Geo Pocket, bonne affaire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum