Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro

Aller en bas

Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro Empty Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro

Message par anzymus Lun 27 Juin 2022 - 20:55

J'ai terminé mon setup ultime pour ma Vewlix L AMI.

Objectifs


- Jouer aux shmups (Cave entre autres) sortis sur X360
- Jouer aux jeux de baston post MVS/CPS2 sortis sur X360
- Jouer online sur Fightcade
- Jouer aux jeux Switch (Crimzon Clover, Andro Dunos 2, Raiden 4 Mikado, ...)

Investissements

Les contrôles

J'ai acheté deux PS360 qui permettent de connecter les joysticks/boutons sur des consoles XBOX 360 ou PS3 en USB. Ils sont situés directement dans le panel. En général j'ai un panel 1x8 mais je peux passer en 2x8 si besoin.

J'ai une rallonge USB qui sort de la Vewlix par le petit trou de derrière pour aller se brancher sur la Switch ou sur le Mac Book Pro.

Pour la Switch, j'ai acheté l'adaptateur USB Brook Wingman NS. Il faut évidemment passer par le Dock pour brancher l'adaptateur.

Pour le Mac Book Pro, c'est connecté directement, c'est bien reconnu (c'est une distribution Ubuntu Linux que j'ai mis dans le Mac Book, je ne sais plus pourquoi, probablement parce que Mac OS était dans une version obsolète).

La video

J'ai commencé par acheter un cable pour convertir l'HDMI en DVI et j'ai un HDMI Splitter qui me permet de brancher en même temps mes 3 machines. Ca commute automatiquement sur la console active.

Pour la Switch, il faut évidemment passer par le Dock pour brancher l'HDMI.

Le réseau

La Switch est en Wifi, mais je joue pas en ligne dessus.

La X360 est en Wifi mais étant glitchée, il est hors de question de se connecter au XBOX Live avec.

Le Mac Book Pro a un adaptateur Thunderbolt vers Ethernet, et branché sur une prise murale. Ensuite j'ai la fibre, donc le ping est plutôt bon.

Le son

Je trouve que les 2 enceintes de la Vewlix L AMI ne sont pas terrible. J'ai donc acheter le même Kit 2.1 que j'ai pour mes deux NAC à savoir l'Altec Lansing VS4621 et c'est tout autre chose !
Il y a deux entrées jack 3.5" sur le kit, j'ai un Jack Splitter qui me permet de brancher 2 consoles dessus, et la troisième sur le deuxième port du kit.

Pour récupérer le son de la XBOX 360 alors que le port HDMI est déjà pris, il faut utiliser le cable basique (ce qui côté console est très large et qui sort les 3 prises Rouge/Blanche/Jaune). Il faut enlever le gros bloc en plastique autour de la prise et l'enfoncer à côté de la prise HDMI (oui, on va utiliser les 2 sorties vidéos en même temps sauf que l'une c'est l'HDMI pour la vidéo, et l'autre c'est pour le son).

Alimentation

Le tout est branché sur une multiprise, avec un bouton d'alimentation. Donc actuellement c'est du tout ou rien et c'est caché derrière la Vewlix, entre elle et le mur. Comme ça, ça recharger le Mac Book et la Switch si je joue sur la X360.

Les prix

Altec Lansing V4621 : Acheté sur LeBonCoin 26,99€ FDPin
1xPS360+ : Acheté sur LeBonCoin 68,61 € FDPin
Brook Wingman Converter NS : Acheté sur Ebay 36,84 € FDPin

Je vous passe les prix pour les rallonges, cables, adaptateurs qu'on trouve couramment.

Conclusion

Tout est plutôt simple à mettre en place, assez facile d'accès quand on veut se faire une partie fait, on n'a pas trop à tout changer. J'ai juste le cable USB à brancher/débrancher, j'ai pas forcément envie de rajouter un Hub USB, je pense qu'en terme de lag j'ai déjà perdu quelques frames avec l'installation actuelle.

Le problème qui me reste à régler c'est qu'il y a quand même pas mal de cables qui ne sont pas cachés. La Switch & le Mac Book Pro sont disposés sur un petit meuble à gauche de la borne et on voit les fils.

Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro Img_2080Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro Img_2081

Avec & sans le Mac Book Pro ouvert, qui cache la Switch.



Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro Img_2083

Les différents câbles sur la Switch et le Mac Book PRO



Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro Img_2082

Derrière la borne



Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro Img_2084

PS360 dans le panel




Mais à part ça, c'est bien cool !

_________________
Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4987
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro Empty Re: Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro

Message par Bouz Lun 27 Juin 2022 - 21:20

C'est vraiment la classe, bravo!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3008
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro Empty Re: Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro

Message par cypher Mar 28 Juin 2022 - 5:46

Ya de quoi jouer ici ^^

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro 943190OD9MGVj Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro 514500kof94photo32 Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4435
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro Empty Re: Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro

Message par ldindon Mar 28 Juin 2022 - 8:52

Bien vu, c'est le gros avantage des bornes HD, on peut brancher facilement du matos plus ou moins récent.

Comment t'explique le décalage de frames entre ton MacBook et l'écran de ta Vewlix ? Le LCD de la Vewlix est si lent que ça ?

_________________
Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro Rila-breakers-stance
ldindon
ldindon
Used
Used

Messages : 284
Date d'inscription : 07/06/2022
Age : 49
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro Empty Re: Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro

Message par anzymus Mar 28 Juin 2022 - 9:45

Ça peut être dû à plusieurs facteurs :
- la sortie HDMI du MVP
- Ubuntu
- le fait qu'il y ait un convertisseur HDMI to dvi
- le fait qu'il y ait un HDMI splitter

_________________
Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4987
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro Empty Re: Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro

Message par theWave Mar 28 Juin 2022 - 13:25

Pas mal Anzy yesss
Je vais regarder ça, et il faut aussi que je termine mon WIP commencé il y a longtemps pour ma Vewlix !!

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro Empty Re: Vewlix 3in1 => X360, Switch, Mac Book Pro

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum