Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Jimbo Ven 3 Fév 2023 - 2:58

Bouz a écrit:Ca te montre à quelle adresse tu trouves quelle puce, en gros. Ca te dit ce que tu lis dans ton Main 68000 memory viewer. Et donc tu t'aperçois que la RAM vidéo n'est pas directement accessible pour le 68000.
Bref, tu as bien une puce de RAM vidéo morte, a priori. Essaie peut-être (solution de cochon) de court-circuiter 2 pattes de données de chacune des broches pour voir comment ca impacte ta Video RAM memory map. En fonction d'où tu vois les erreurs, tu pourras cobler la bonne puce de RAM. Tu tiendras la bonne quand tu seras sur le groupe de 2 chiffres (octet) où tu vois "51" actuellement.
Pas sûr d'être super clair, moi Wink.

J suis chaud !!! beer …pour info; afin d éliminer des issue…j ai trouvé une alim …un bon 5.0v
Même combat

Jimbo
Bootleg
Bootleg

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Bouz Ven 3 Fév 2023 - 18:12

Jimbo a écrit:Idem via le hardware test en 200 et 7000
Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 57b7ca10

Ici, tu vois ta RAM en défaut, tu es censé voir 5555 partout si ne comprends bien. Ce qui me surprend un poil, c'est que tu aies autant de puces CXK58256. Ce sont des puces de 32kB, donc il ne devrait y en avoir qu'une. Tu me confirmes que tu en as 6? (une par slot)

Tu as tes problèmes graphiques sur les 6 slots?
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3011
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Jimbo Sam 4 Fév 2023 - 13:48

Bouz a écrit:
Jimbo a écrit:Idem via le hardware test en 200 et 7000
Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 57b7ca10

Ici, tu vois ta RAM en défaut, tu es censé voir 5555 partout si ne comprends bien. Ce qui me surprend un poil, c'est que tu aies autant de puces CXK58256. Ce sont des puces de 32kB, donc il ne devrait y en avoir qu'une. Tu me confirmes que tu en as 6? (une par slot)

Tu as tes problèmes graphiques sur les 6 slots?

Le problème graphique est exactement le même sur les 6 slots (et toujours le même)

J ai bien 6 puces . J ai reçu la neo diag
Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 2947b310

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 88209810
Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Jimbo Sam 4 Fév 2023 - 14:07

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 0c5e7f10

Ça c est un vrai problème ou c est parce que je n ai pas la cartouche pour tester le z80 ??
Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Jimbo Sam 4 Fév 2023 - 14:35

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 2fe2e910

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 47639f10

C est 6 puces mais 2 vram , 2bram et 2wram
Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Jimbo Lun 6 Fév 2023 - 0:28

Bouz a écrit:Dans le main memory viewer, tu ne vois pas la VRAM. Si je me souviens bien, elle est accédée via une puce NEO-X, avec X = je ne sais plus quoi.
Tu as la memory map ici: title=68k_memory_map
Tente un nettoyage. Pas de souci avec l'alcool isopropylique, il n'est pas conducteur. Et quand bien même il l'était, la batterie alimente seulement la section BRAM.
Et tu ne devrais pas "voir les erreurs" dans le moniteur de RAM. Les erreurs sont détectées quand on écrit un truc connu, qu'on essaie de le relire, et qu'on lit autre chose.
Tu peux aussi faire un test avec une ROM Neo Diag si tu as ça sous la main, mais l'erreur de l'Unibios semblait relativement précise.

De ce que j ai lu et écouté la vram est accédée par le LSPC en A5 (pin 29) vers la pin 5 des vram , j ai testé la continuité c est ok pour les deux lower vram.

Ça passe peut-être par une NEO-X …la NEO-257 sur les multi slot , je vais creuser.

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 F4b06410
Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 8952f010
Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 1fa1fd10




Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Bouz Mar 7 Fév 2023 - 13:16

Hello, les NEO-257, si je me souviens bien, servent de buffers pour aller taper les ROM graphiques sur les carcouches.
Si je ne me trompe pas, tu as fait ton diagnostic SANS le PCB supérieur connecté, et les NEO-257 sont sur cette carte supérieure? Auquel cas, ces NEO-257 ne sont pas en cause.
Est-ce que tu as un moyen de lancer le NEO Diagnostics BIOS en mode étendu (en appuyant sur A+B+C+D au démarrage), et de lancer un diag de la VRAM rapide? Il est possible que ce soit elle qui soit en cause, qu'elle mette la pagaille sur le bus de la VRAM, mais qu'elle soit testée APRES la VRAM lente...
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3011
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par theWave Mar 7 Fév 2023 - 16:29

Vous êtes dans votre élément je vois les gars^^

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10107
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Jimbo Mar 7 Fév 2023 - 17:41

Bouz a écrit:Hello, les NEO-257, si je me souviens bien, servent de buffers pour aller taper les ROM graphiques sur les carcouches.
Si je ne me trompe pas, tu as fait ton diagnostic SANS le PCB supérieur connecté, et les NEO-257 sont sur cette carte supérieure? Auquel cas, ces NEO-257 ne sont pas en cause.
Est-ce que tu as un moyen de lancer le NEO Diagnostics BIOS en mode étendu (en appuyant sur A+B+C+D au démarrage), et de lancer un diag de la VRAM rapide? Il est possible que ce soit elle qui soit en cause, qu'elle mette la pagaille sur le bus de la VRAM, mais qu'elle soit testée APRES la VRAM lente...

J ai effectivement uniquement le bios de diag pas la cartouche , j ai lancé les tests du nenu ABCD (sans la pcb du dessus) …tout est ok sauf bien sur la VRAM 32k qui plante immédiatement…(le test de la VRAM 2k est ok lui ) donc même résultat qu avec le hard test du slot ou unibios

PS: il n y a pas de NEO-257 sur les MV6

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 3fc1da10


Dernière édition par Jimbo le Mar 7 Fév 2023 - 18:57, édité 2 fois
Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Jimbo Mar 7 Fév 2023 - 17:45

theWave a écrit:Vous êtes dans votre élément je vois les gars^^

yesss du coup oui ça devient mon élément, après avoir bouquiné des dizaines et des dizaines de pages du wiki neo-dev je deviens pro de l architecture neo geo…et c est passionnant!
Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Quand faut y aller…

Message par Jimbo Mer 26 Avr 2023 - 13:29

Bouz a écrit:Ca te montre à quelle adresse tu trouves quelle puce, en gros. Ca te dit ce que tu lis dans ton Main 68000 memory viewer. Et donc tu t'aperçois que la RAM vidéo n'est pas directement accessible pour le 68000.
Bref, tu as bien une puce de RAM vidéo morte, a priori. Essaie peut-être (solution de cochon) de court-circuiter 2 pattes de données de chacune des broches pour voir comment ca impacte ta Video RAM memory map. En fonction d'où tu vois les erreurs, tu pourras cobler la bonne puce de RAM. Tu tiendras la bonne quand tu seras sur le groupe de 2 chiffres (octet) où tu vois "51" actuellement.
Pas sûr d'être super clair, moi Wink.

Bon, après avoir temporisé, estimant ne pas avoir le niveau pour dessouder/souder des CS …va falloir tout de même se jeter à l eau.

Je regarde en boucle h24 toutes tes vidéos Bouz, et j ai fait l acquisition du matos indispensable, fer, flux, loupe, pistolet à air haud,kapton….et même une board cms d entraînement….

Mais voilà, je suis conscient que cela peut mal se passer, je veux donc dessouder si possible une seule des deux VRAM….et dans le message que je cite tu as une methode (de cochon) pour identifier la bonne mauvaise ram 😉

Alors je comprends vite mais faut m expliquer lentement et plusieurs fois 😎

« Court-circuiter deux pattes de données de chacune des broches » ???

Voila, si tu passes par là (gourou) Bouz
Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Bouz Mer 26 Avr 2023 - 19:50

Hello, moi pas gourou, moi bricoleur Wink.
Sur le message, il est indiqué "Actual 0400 /Expected 0000", donc tu as un bit bloqué sur la VRAM de poids fort (celle qui gère les 2 premiers chiffres affichés).
Pour l'identifier, il faut attraper la ligne A8 sur une puce du même bus (le NEO-B1 a priori) et voir sur laquelle des 2 puces elle arrive sur la broche A0.
Vas-y doucement avec le dessoudage, il ne faut absolument pas forcer sur la puce sous peine d'arracher les pads. Ils tiennent très mal sur le PCB à cette température. Vise dans les 390°C à l'air chaud et ça ne devrait pas prendre très longtemps. Atgention, avec du flux, ça va fumer, mais c'est pas grave!
Et sympa de mentionner ces vidéos, avec le temps qu'il fait pour les faire, c'est rassurant de savoir qu'elles servent à quelque chose Wink.
Courage!!!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3011
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Jimbo Mer 26 Avr 2023 - 21:20

Bouz a écrit:Hello, moi pas gourou, moi bricoleur Wink.
Sur le message, il est indiqué "Actual 0400 /Expected 0000", donc tu as un bit bloqué sur la VRAM de poids fort (celle qui gère les 2 premiers chiffres affichés).
Pour l'identifier, il faut attraper la ligne A8 sur une puce du même bus (le NEO-B1 a priori) et voir sur laquelle des 2 puces elle arrive sur la broche A0.
Vas-y doucement avec le dessoudage, il ne faut absolument pas forcer sur la puce sous peine d'arracher les pads. Ils tiennent très mal sur le PCB à cette température. Vise dans les 390°C à l'air chaud et ça ne devrait pas prendre très longtemps. Atgention, avec du flux, ça va fumer, mais c'est pas grave!
Et sympa de mentionner ces vidéos, avec le temps qu'il fait pour les faire, c'est rassurant de savoir qu'elles servent à quelque chose Wink.
Courage!!!


Alors, sur cette carte il n y a pas encore de NEO-B1 elle est éclatée dans PRO-B0 et PRO-C0

La ligne A8 est sur PRO-B0 et si je suis la piste j arrive sur la patte 3 des work et backup ram , normal ? Je pensais arriver sur la vram, non ?


Dernière édition par Jimbo le Mer 26 Avr 2023 - 22:08, édité 1 fois
Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Bouz Mer 26 Avr 2023 - 21:57

OK, je viens de remettre le nez dans le wiki Smile.
Le Neo-B1 fait le rendu (donc le PRO-B0 et le PRO-C0), mais il est alimenté par le LSPC-A0.
Désolé, je n'ai plus le machin en tête. Pour les NEO-257, j'ai réparé deux 4 slots le mois dernier, de 2 époques différentes. L'une avait des NEO-257, et l'autre avait une colonnie de 74LS257 à la place Wink.
Revenons à notre VRAM... On parle donc du LSPC-A0, et les adresses vidéo sont a priori les broches SVAX. Donc ici, SVA8 doit aller sur la broche A0 de ta slow VRAM de poids fort!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3011
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Jimbo Mer 26 Avr 2023 - 22:34

Bouz a écrit:OK, je viens de remettre le nez dans le wiki Smile.
Le Neo-B1 fait le rendu (donc le PRO-B0 et le PRO-C0), mais il est alimenté par le LSPC-A0.
Désolé, je n'ai plus le machin en tête. Pour les NEO-257, j'ai réparé deux 4 slots le mois dernier, de 2 époques différentes. L'une avait des NEO-257, et l'autre avait une colonnie de 74LS257 à la place Wink.
Revenons à notre VRAM... On parle donc du LSPC-A0, et les adresses vidéo sont a priori les broches SVAX. Donc ici, SVA8 doit aller sur la broche A0 de ta slow VRAM de poids fort!

Ok SVA8 du LSPC-A0 est bien relié à la patte 25 (A0? J ai pas trouvé le pinout des vram) des DEUX vram 😳

Mais si mon but est de trouver celle de poids fort….
Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Bouz Jeu 27 Avr 2023 - 1:03

Remplace SVA par SVD et je peux partir me reposer quelques jours parce que je n'ai plus de cerveau!
Edit: et A8 par D8!
Les données sont en parallèle pour une même adresse!
Edit: sur les VRAM, les broches de données collencent parfois à 0 et parfois à 1, attention :-)
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3011
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Jimbo Jeu 27 Avr 2023 - 9:25

Bouz a écrit:Remplace SVA par SVD et je peux partir me reposer quelques jours parce que je n'ai plus de cerveau!
Edit: et A8 par D8!
Les données sont en parallèle pour une même adresse!
Edit: sur les VRAM, les broches de données collencent parfois à 0 et parfois à 1, attention :-)

Victoly ! SVD8 va bien à une seule des deux VRAM , ce serait donc la bonne mauvaise puce 😂 de poids fort muscle !

Merci , merci 👌,  il n y a plus qu’a, faut qu’on

Edit : j ai consulté le pinout de la puce de vram , on a donc SVD8 qui va à i/o 8 d une des deux vram … ça paraît logique
Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Jimbo Lun 8 Mai 2023 - 0:00

Bouz,

Petit retour, sur la suite de l aventure reparation du mvs 6 slots.

J en étais à l étape remplacement de la VRAM, passant aujourd’hui au HFS à vierzon …j avais embarqué le slot ….
Il y avait là-bas un mec qui avait l air pas trop manchot avec un fer….
Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 6faa0a10

Un certain FFVIMANN….inconnu au bataillon…😂 je blague…
Du coup il a changé la puce que tu m avais grandement aidé à identifier …
Vu qu il y avait des bornes partout nous avons pu tester le slot avec la puce neodiag sur l une d elles, et …
Le satané VRAM ERROR… était remplacé par un : ALL TESTS PASSED !!!

Il ne me reste plus qu à confirmer avec des jeux et un vrai bios …mais sans aucun doute cela devrait être bon.

Merci encore à toi pour ton aide et tes conseils.👌👍muscle


Dernière édition par Jimbo le Mar 9 Mai 2023 - 0:20, édité 1 fois
Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Bouz Lun 8 Mai 2023 - 8:30

Cool, j'espère que tu vas confirmer que tout fonctionne bien. Je n'entends que du bien de ce monsieur, ça a dû lui faire du bien de bricoler autre chose qu'une Super Nintendo Wink.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3011
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par cypher Lun 8 Mai 2023 - 13:59

C'est un gars en or ce mec !!!  yesss

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 943190OD9MGVj Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 514500kof94photo32 Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4446
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Jimbo Mar 9 Mai 2023 - 17:18

Bouz a écrit:Cool, j'espère que tu vas confirmer que tout fonctionne bien. Je n'entends que du bien de ce monsieur, ça a dû lui faire du bien de bricoler autre chose qu'une Super Nintendo Wink.

Oui effectivement, il a été surpris par la taille comparé à une snes (j ai naturellement répondu qu on me le disait souvent 🤣)

Sinon de mon côté, on avance…je n ai plus le bug d affichage que j avais, on est à 83,33% au top 👌…ce chiffre car j ai perdu un des 6 slots …qui auparavant me faisait le même léger glitch que les autres qui lui a décidé de faire grève …et est passé en mode bouillie de pixels…pour les 5 autres c est ok…on est presque bon…pas encore regardé pourquoi j en ai un en pls …mais je préfère ça à ce que j avais avant…je vais passer par une phase nettoyage et vérification de la bonne connexion entre les deux boards…on verra si j arrive à 6/6…

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Img_0110

Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Jimbo Mar 9 Mai 2023 - 17:36

cypher a écrit:C'est un gars en or ce mec !!!  yesss

Je confirme
Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Bouz Mar 9 Mai 2023 - 20:35

Commence par nettoyer le connecteur du slot ko.
Je ne pense pas que ça vienne du connecteur carte à carte, les signaux des cartouches sont multiplexés en amont.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3011
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Jimbo Mar 9 Mai 2023 - 20:38

Bon c est bon j ai 6/6 😂 ….à force d ouvrir et refermer, j ai un bitonio en métal qui supporte la board du dessus qui m avait mangé deux pistes 🤬 j ai fait une réparation dans mes cordes (c a d des fils car pas capable à mon niveau de réparer les pistes) et ça marche 👌…c est pas très beau ….mais bon …c est pas un concours de beauté 😂

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Img_0111
Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Img_0112
Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Bouz Mar 9 Mai 2023 - 20:48

Super! Ouep, pas forcément bien conçu, tout ça !
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3011
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Jimbo Mar 9 Mai 2023 - 20:56

Bouz a écrit:Super! Ouep, pas forcément bien conçu, tout ça !

Effectivement le truc tombe à moins d un millimètre des pistes, donc quand on emboîte les boards si on est pas parfaitement en face ….bah ça donne ça…pas bien pensé c est clair.


Maintenant, il me reste à remplacer la pile suicide (ce serait dommage que ça coule après tout ça….) et ça devrait être définitivement ok

Encore merci Bouz pour l accompagnement…je n aurais pas réussi sans toi , ou j y serais encore…

J ai d autres chantiers à venir…mais on va attendre un peu 😂
Jimbo
Jimbo
Bootleg
Bootleg

Messages : 45
Date d'inscription : 31/01/2023
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !! - Page 2 Empty Re: Slot neo geo MVS MV6 : problème de video ram error !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum