Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Retrobright - peroxyde d'hydrogène

Aller en bas

Retrobright - peroxyde d'hydrogène Empty Retrobright - peroxyde d'hydrogène

Message par Myliss Dim 7 Mai 2023 - 10:25

Salut les amis, j'ai essayé de retrobright une Dreamcast bien jaunie hier, et ça a super bien marché, sauf sur la partie la plus jaunie, la face avant, qui reste légèrement plus jaune que le reste de la console qui est sortie vraiment très blanche.
J'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà retrobright leurs consoles.
J'ai utilisé du peroxyde d'hydrogène 12%, c'est ce que j'ai trouvé au magasin de bricolage à côté de chez moi, mais j'ai vu sur le net des tutos qui parle de peroxyde d'hydrogène à 35% ^^
- C'est mieux d'utiliser du 35% ?
- Où peut-on l'acheter ?
- Auriez-vous des sites à me recommander ?
- À 11 euros la bouteille d'un litre de peroxyde d'hydrogène 12% au brico du coin, un site qui arrache moins le portefeuille ?
- Peut-on réutiliser le peroxyde d'hydrogène déjà utilisé pour retrobright une console ou faut-il le jeter à chaque fois et refaire une autre console avec du produit neuf ?

Merci pour vos réponses :-)
Myliss
Myliss
Bootleg
Bootleg

Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2023
Age : 42
Localisation : Porto-Vecchio

Revenir en haut Aller en bas

Retrobright - peroxyde d'hydrogène Empty Re: Retrobright - peroxyde d'hydrogène

Message par Bouz Dim 7 Mai 2023 - 12:05

A priori, le péroxyde d'hydrogène (H2O2) n'est pas stable et retourne à l'état d'eau avec le temps (si je me souviens bien). Donc pas de réutilisation.
Tu dilues ça dans de l'eau chaude, non? Du coup, la concentration change juste la quantité d'eau que tu ajoutes.
J'ai acheté du gel pour décolorer les cheveux, mais je ne l'ai pas encore testé. Tout le monde en disait le plus grand bien (ça s'applique direct sur le plastique, sans eau).
https://amzn.eu/d/4KJHRwn
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3010
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum