Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Souhaitez-vous postuler ?

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Vote_lcap11%❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Vote_lcap89%❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Vote_rcap 89% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 9
 
+5
Ybaresan
shadowfox
manu260
theWave
anzymus
9 participants
 

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par anzymus Sam 9 Déc 2023 - 17:48

Bonjour à toutes & tous,

Il y a maintenant plus de 2 ans nous nous posions déjà la question de la baisse de fréquentation du forum, des raisons et des potentielles contre mesures. Force est de constater que la situation ne semble pas s'être améliorée depuis.

Nous souhaitons donc évoquer le sujet publiquement et vous proposer différentes solutions.

Avant ça, quelques informations factuelles :

1) La validité de notre Package Avancé arrive à expiration dans 13 jours. Cet abonnement supprime la pub pour les membres.

2) Etat des comptes, nous avons 320 crédits Forum Actif (c'est pas énorme, moins de 5 euros en équivalence) et 177,60 € en trésorerie.

3) Un abonnement d'un an en package Avancé coute 4430 crédits, l'achat de 5000 crédits coute 56.60 EUR. Donc en gros, on avait de quoi financer encore 3 ans sans refaire la moindre campagne de collecte de don.

Maintenant que vous connaissez l'état de santé de nos finances, passons aux idées que nous avons en tête.

Premièrerement, le forum et son contenu ne disparaitront pas, il y a des ressources qui doivent perdurer.

Nous sommes absolument ouverts à donner les clés du forum à des membres repreneurs. Ils auront les droits d'administration, de modération, les fonds nécessaires pour faire tourner la boutique et notre support pour les aider à refaçonner le forum à leur guise.

Dans le cas où personne ne souhaiterait reprendre le forum, nous trouverons un moyen pour le laisser accessible, mais en lecture seule uniquement. Nous couperons toute inscription de nouveaux membres. La raison est simple, nous ne souhaitons pas laisser un endroit où des personnes mal intentionnées pourraient publier du contenu répréhensible et devoir gérer les conséquences.

Nous pourrons toujours répondre aux demandes de suppression de comptes pour les personnes souhaitant en faire la demande.

Quoi qu'il en soit :
- le package avancé ne sera pas renouvellé dans 13 jours, pour laisser les finances en l'état en attendant la décision (repreneurs, pas repreneurs, re-répartition des dons aux donneurs).
- on se laisse jusqu'à début Janvier 2024 pour discuter avec vous des solutions et faire au mieux pour tout le monde.

Les discussions sont ouvertes Smile

_________________
❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par shadowfox Mar 12 Déc 2023 - 14:22

Plus qu'une question de motivation d'avoir un repreneur, il faut que le noyau dur de la communauté soit motivée pour continuer à faire vivre le forum.

Les modos actuels, les membres actifs, quels sont vos avis et votre bilan que ce sujet ?

@anzymus je comprends que ça doit être fatiguant et lassant à terme.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_c10❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_l11    ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3163
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par theWave Mar 12 Déc 2023 - 15:19

Pour moi ça devient compliqué de poster sur les forums, mes journées sont bien remplies et le peu de temps qu'il me reste je le passe à jouer un peu (en dehors de la famille, du sport, amis...).

Je crois que le format "forum" sur internet a vécu, pour diverses raisons. Les gens sont plus centrés sur eux-même, ont moins de temps à dédier aux autres. Même moi je ne passe plus de soirée entière à discuter sur forum, je n'ai plus assez de temps si je veux jouer un peu. Par exemple, mon post de l'affaire du faux slug chez Millon n'a reçu qu'une seule et unique réponse sur NGP... Idem pour les dernières acquisitions, personne ne poste plus rien. Les gens sont sur leur portable et ne postent que peu de contenu, c'est comme ça.

Pour moi NGP ça a été une partie de ma vie où je me suis vraiment épanoui, qui m'a permis de rencontrer plein de monde et se faire des potes/amis partout en France. De belles histoires aussi. Mais il faut se rendre à l'évidence le forum n'est plus attractif, et notre investissement est rarement récompensé, ça use. Mais si c'était à refaire je le referai sans hésiter Cool

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par shadowfox Mar 12 Déc 2023 - 15:26

T'as pas besoin de poster tous les soirs, les forums sont plus du contenu posés. Les groupes facebook sont surtout dans l'instantané mais on perd très vite en mémoire. On voit bien les gens poster en boucle les mêmes questions et ne pas trouver d'information.

C'est pas le cas ici. Il m'est même arriver de retomber sur mes propres posts en faisant des recherches Google.

Le forum a besoin d'évoluer, c'est peut-être moins une zone de blabla à la manière d'un chat et plus une zone d'échange d'information. Ce serait dommage que le forum meure définitivement. C'est sûr, depuis 2017 le web a beaucoup changé.

Je pense que une partie des actifs ont délaissé le forum lorsque les canaux Whatsapp et cie ont commencé à faire concurrence au forum lui même. C'était peut-être un mauvais calcul. Mais ça ne veut pas dire que tout est fini. Ça ne tient qu'à nous.
On peut poster une ou deux fois par semaine chacun (en gros ça te prend 10min dans la semaine, c'est pas super invasif) et le forum continuera de vivre. Ce sera plus posé, mais c'est pas forcément un mal.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_c10❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_l11    ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3163
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par Kameha Mar 12 Déc 2023 - 17:14

C'est dommage même si je suis coupable je ne poste ici plus que rarement.

Les forums semblent sauf rares exceptions avoir fait leur temps. Ils ne répondent plus aux exigences d'ergonomie et d'instantanéité contemporaines.

MAIS il serait cool de nous retrouver (si ce n'est pas déjà fait) sur un canal telegram NGP, j'y serais beaucoup plus actif car c'est beaucoup plus pratique
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par shadowfox Mar 12 Déc 2023 - 17:36

@Kameha Ce sont deux usages pour deux besoins différents. Tu feras jamais un dossier explicatif type tuto sur un canal Telegram. Ce serait vraiment lourdingue et ça se perdrait dans les méandres du canal.

Le forum est très adapté aux partages d'infos ou aux débats structurés. Le chat est adapté aux discussions instantanées pour passer du bon temps.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_c10❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_l11    ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3163
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par cypher Mar 12 Déc 2023 - 18:22

C'est à peu près pareil que TheWave, plus le temps, je joue un peu, mate des séries puis la famille, les soirées etc...

Le peu que je poste n'est pas commenté ( topic d'un nouveau jeu Neo, 1 réponse !! ) ou regardé donc je pense que ce sera de la lecture pour ma part .

Je suis ok pour passer le flambeau si qqun d'intéresser ou même le fermer si pas le choix, ce serait dommage pour certains comme Bouz qui ont fait pas mal de wip ou autres...

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs 943190OD9MGVj ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs 514500kof94photo32 ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4431
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par anzymus Mar 12 Déc 2023 - 19:59

Rien ne disparaîtra, tant que forum actif proposera une solution gratuite avec pub.

Par contre, on pourra Locker pour éviter de devoir modérer.

_________________
❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par shadowfox Mar 12 Déc 2023 - 20:05

Ce serait dommage de voir la vie sur le forum s'arrêter. :/
Je comprends qu'en ce moment c'est le creux de la vague. Mais les phénomènes de mode sont des éternels recommencements.

Les forums existent depuis les débuts d'internet et ont toujours vécu jusque là. Une des raisons, c'est parce qu'ils sont à une échelle bien moindre que les réseaux sociaux et parce que leur contenu traverse les années, ce qui n'est pas le cas des conversations éphémères.

EDIT : D'ailleurs, si je prends le cas reddit qui est rien d'autre qu'un énorme forum toute thématique confondue (mais anglophone à majorité) on voit bien que le forum n'est pas un modèle abandonné.
Ce qui manque, c'est quelque chose pour redynamiser NGP et donner envie aux membres de participer à nouveau.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_c10❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_l11    ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3163
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par Bouz Mar 12 Déc 2023 - 21:16

J'aime ce forum, et je n'ai jamais vraiment su dire pourquoi.

Je suis arrivé ici il y a quelques années un peu par hasard. J'avais fabriqué une borne en bois et mis un PC dedans, puis j'avais remporté une enchère pour un slot MVS par hasard sur eBay et j'ai pris la maladie NeoGeo (du pauvre, par contre).

Je suis arrivé peu après avec un premier bricolage sur la NeoGeo (pour piloter le 138in1). Je faisais mes débuts en électronique et j'avais envie de partager des choses avec des gens qui aiment cette machine.
Par la suite, j'ai écrit un nombre incalculable de WIP, en partie sur des réparations de NeoGeo, et en général sur de l'arcade, au format roman photo, avec des heures de boulot de rédaction à chaque fois.

C'est là que je bondis un peu quand je vois que vous vous plaignez du peu de retours que vous avez quand vous postez une vidéo d'un jeu. Pendant tout ce temps, j'avais l'impression de ne pas être sur un forum d'arcade ou de NeoGeo. Quasiment aucun retour, voire carrément aucun.
J'ai sorti des analyses détaillées de systèmes, des explications, des PCB custom estampillés NeoGeo Players...
Parfois, j'ai droit à une question, je fais une réponse détaillée, et je ne sais même pas si quelqu'un a lu la réponse. Ca ne prend pas non plus des heures de passer de temps en temps faire coucou.

Voilà, donc j'en suis arrivé à la conclusion que la technique ou l'arcade ou la NeoGeo ou les 3 ou juste moi je vous intéressait pas, et j'ai arrêté les frais cette année.

Je garde quand même plein de bons souvenirs, notamment les batailles de Puzzle Bobble 2 avec theWave dans le topic de scoring, les échanges houleux avec quelques casse-bonbons notoires qui mettaient l'ambiance, les envolées de Kameha qui a fait partir Babigui du forum, les ventes de matériel pété (chacun ses goûts), les concours en live animés par Anzymus (on était souvent 4 dont lui et je n'avais clairement pas le niveau, mais c'était très cool de finir 3ème!), la rétroconception de la télécommande pour un moniteur que je n'ai jamais eu ntre les mains, la conception de la télécommande de PVM qui s'est arrêtée devant la porte, la visite guidée à l'oeil de Figeac par NeogeoCdWorld, et plein d'autres trucs cools auxquels je n'ai pas eu l'occasion de participer.

Aujourd'hui, les forums battent effectivement un peu de l'aile. Pour autant, je passe encore régulièrement sur le forum Dreamagain pour faire un petit coucou à Venom qui souhaite consciencieusement les anniversaire des membres partis depuis 15 ans. Je retrouve un peu d'activité sur le forum Delta Island, un peu plus orienté bidouille de machines. Je passe encore souvent sur Darius-Saturn pour voir si je peux dépanner des gens, ... Il reste de l'activité sur ces forums. Et je ne parle pas de forums trop gros pour moi comme HFSplay, Gamopat, Neo-Arcadia et autres, sur lesquels il y a trop de trafic pour que j'arrive raisonnablement à suivre. C'est aussi ça qui me plaisait ici avant que ça devienne un peu trop extrême: on pouvait suivre ce qui se passait en passant 1 minute tous les jours.

Pour être franc, je n'ai jamais compris (et je ne comprends toujours pas aujourd'hui) comment les modérateurs / administrateurs pouvaient ne pas passer cette minute quotidienne à venir faire coucou. J'ai l'impression que ce forum est en fait moribond depuis pas mal de temps, et c'est bien dommage.

L'avenir n'est pas forcément sur le renfermement dans son coin. Je n'adhère pas forcément, mais Discord marche plutôt bien aussi. Ca n'est malheureusement pas aussi accessible à tous et ça ne remplacera jamais un forum en tant que référence de dossiers techniques (puisque c'est ce qui m'intéresse), mais il y a une sacrée vie là-dessus.

Voilà, tout ça pour dire que c'était chouette, mais pas à fond, mais quand même, et j'ai souffert de voir ce forum décliné pour devenir ce qu'il est aujourd'hui.

Ca fait chier.

Voilà.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par anzymus Mar 12 Déc 2023 - 21:55

Je pense qu'on paie une ligne directrice (et que je ne regrette absolument pas) :
- zone pink
- pas de vente publiques
- pas de flood / pas de discussion politique (et même avec ça, y'a eu du dérapage)
- pas (ou peu) de promotion de cartouches "illégales" 
- pas d'étalage d'achat overdose

Mais du coup, peu de visibilité, peu d'inscriptions, peu de renouvellement.

Donc, peu de retours ou d'activité.

Après, franchement, à titre perso, je ne suis même plus intéressé par la scène Homebrew. Le jeu "Vengeance Hunters", je n'ai même pas été voir à quoi il ressemblait !

Et pour autant, ces derniers jours je passe des heures à construire un projet qui devrait ravir tous les joueurs de jeux NEOGEO, j'ai hâte de vous le montrer, que ça soit ici, sur d'autres forums, sur Facebook, je sais que vous le verrez. Mais c'est pas ça qui fera revivre le forum, même en exclu NGP, à part subir des inscriptions en masse puis voir les gens repartir aussi sec après l'achat.

_________________
❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par Skate Mar 12 Déc 2023 - 22:25

Yosh!

the flow of Time is always cruel

Si je comprends bien la déception qui peut être éprouvée à l'annonce de cette nouvelle qui, entendons nous bien, n'enchante pas plus l'équipe d'encadrement que vous, il faut se rendre à l'évidence : le forum n'avance plus.

Ceci pour tout un tas de raisons, allant du plus général avec un changement de consommation des internets au plus personnel comme cela a pu être évoqué plus haut.

Me concernant, je préfère passer la main de la modération essentiellement pour des questions personnelles et d'investissement.

Depuis 2015, ma vie perso a énormément évolué. J'ai terminé mes études, commencé mon poste, qui a déjà eu le temps de muter 3 fois, une maison est venue se greffer avec un marathon de travaux dont je sors à peine la tête de l'eau après 5 ans à faire du camping, la naissance de mes deux filles et (parce que faut croire que je m'ennuyais) depuis fin 2022 j'ai débuté une formation de digital painting, commencé à m'intéresser au codage et travaille sur un projet de game design et j'ai entamé en septembre dernier un master en éthique.

A côté de ça, mon rapport au format forum (et à internet en général) a évolué. Quant encore en début d'année je passais régulièrement, aujourd'hui, je pense que c'est la première fois depuis bien 6 mois que je repointe le bout de mon nez, pour ce topic.
Je n'ai plus envie de reconstruire des relations virtuelles avec de nouveaux membres inscrits. Je n'ai plus l'envie non plus de me relancer dans de longues dissertations, parfois constructives, régulièrement stériles, souvent sans réponses, ni dans de longs débats. Je préfère continuer à entretenir des liens réguliers sur des groupes plus restreints que ce soit sur Whatsapp, Discord, Signal ou lors d'IRL.

Mon rapport au JV a aussi évolué. La collection pure m'a passée (même si je ne désespère pas un jour de mettre un Breaker's sur mon étagère). Même si j'ai encore de quoi faire, j'ai dû virer près des 3/4 de ma collection sans regrets. La ferveur de la NeoGeo m'est également passée après quasi 10 ans la tête dans le guidon. Je ne joue plus autant qu'avant non plus.

Cela ne signifie pas que je me suis détaché du JV, bien au contraire, il occupe mon quotidien plus que jamais, mais sous une forme différente à laquelle le forum ne peut plus répondre. Et il faut bien que je me rende à l'évidence, très humblement, je ne peut plus (et ne veut plus) lui octroyer le temps qu'il mériterait.

NGP m'a beaucoup apporté et je ne regrette aucun des moments passés ici. Il est juste temps de passer le flambeau.

_________________
❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_a10❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_l11❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par theWave Mer 13 Déc 2023 - 9:37

Même avec un petit coucou quotidien, pas forcément en postant, ce que je faisais régulièrement, le forum n'avance pas, il n'y a pas de nouveau sujet... Bref c'est le désert.
Maintenir le forum ouvert c'est devoir modérer/administrer, et ça prend du temps.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par cypher Mer 13 Déc 2023 - 13:37

Anzymus, projet de move list ^^

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs 943190OD9MGVj ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs 514500kof94photo32 ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4431
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par shadowfox Mer 13 Déc 2023 - 18:57

Quelle est la charge de travail pour administrer et animer le forum ?

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_c10❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_l11    ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3163
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par anzymus Mer 13 Déc 2023 - 20:57

La charge est faible quand il n'y a pas de débordement (ce qui est rare).

Des fois ça consiste à renommer des topics mal nommés.
Rarement à devoir couper/ranger des topics.

Tenir la trésorerie, y'a une Google Spreadsheet avec tout l'historique des paiements et des dépenses.

Discuter avec les co-admins pour prendre des décisions.

_________________
❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par juicelink Jeu 14 Déc 2023 - 14:17

ça me navre que le forum se meurt, j'en suis en parti responsable car je ne suis pas très actif (à part pour mettre à jour mes ventes).
Les raisons sont multiples et vous vous reconnaitrez certainement dans certaines :
- je ne suis pas super à l'aise avec l'écriture, ça me prend beaucoup de temps pour écrire des banalités à mon sens, ou alors des fois je m'auto-censure pour pas rentrer dans des débats sans fin (voir le point 2)
- manque de temps (vie de famille, taf, projet perso, etc), j'ai du mal à dégager du temps pour jouer, en ce moment c'est surtout des sessions courtes de SF6 avec ma fille.
- trop de forums ! je suis inscrit sur 4 forums qui parlent de plus ou moins la même chose, je les survoles et suis peu actif au final...
- NeoGeo pour toujours !!! mais en ce moment je m'oriente plus vers les films (bluray Steelbook et Laserdisc). Je me suis d'ailleurs inscrit sur le forum (encore un) Laserdisc plazza dernièrement et ça a l'air mort...
Je vois une grosse baisse d'activité sur pas mal de forums, seul Gamopat envoit encore du lourd, plus ancien et plus d'inscriptions.

Malgré tout je check NGP quasiment tous les jours et ça va me manquer si celui-ci ferme ses portes.

@anzymus que de suspense sur ce projet mystère !

De mon coté je remet doucement en ligne des anciens jeux de combat que j'avais fait en Flash et grâce à l'émulateur Ruffle ceux-ci reprennent vie sur les navigateurs.
Autre projet qui se met en place lentement mais surement : un jeu pour Gameboy. En collaboration avec des amis artistes et musiciens. J'espère que cela va aboutir le peu de rendu est déjà prometteur.

_________________
http://www.flashkof.fr
❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_a10❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_m10❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_p10❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1865
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par shadowfox Jeu 14 Déc 2023 - 17:18

Perso, j'ai pas trop envie que le forum s'arrête. Si personne ne veut reprendre les manettes, je veux bien essayer. Mais à condition que les quelques actifs ne désertent pas et continuent à blablater ici.

Je veux bien tenter de ramener un peu de monde au fil du temps. Je pense que les groupe instantanés peuvent être complémentaires des forums.

Je prends la température histoire de voir si ça intéresse tout le monde. Parce que si je dois juste essayer de ranimer un forum mais plus personne n'en veut, pas la peine que je perde du temps non plus.
Traduisons-les : Reprendre un forum complètement vide sans personne, ça m'intéresse pas.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_c10❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_l11    ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3163
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par anzymus Jeu 14 Déc 2023 - 21:34

Tu peux compter sur mon assistance technique si tu souhaites essayer.

Le ou les nouveaux repreneurs pourront changer tout ou partie de l'existant.

@juicelink le projet est pas secret. Je me suis associé à Frizen pour sortir un carnet au format A6 de tous les coups de tous les persos de tous les jeux NEOGEO de type Versus Fighting. Frizen a communiqué sur NGS et Facebook. J'attends d'avoir quelque chose de finalisé pour en faire un topic ici.

_________________
❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par shadowfox Jeu 14 Déc 2023 - 21:57

J'ai pas l'intention de changer l'identité globale du forum si jamais je prends les rennes. Juste de voir ce que je peux faire pour attirer du monde et administrer ce que je peux.

J'ai besoin de savoir qu'il y aura un noyau régulier de 5/6 membres au moins pendant cette phase de creux. Même si le forum est au ralenti, le but, c'est que ça vire pas au cimetière parce que sinon ça sera impossible de relancer la machine.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_c10❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_l11    ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3163
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par cypher Ven 15 Déc 2023 - 6:42

Shadowfox, malheureusement, il suffit de voir le nombre de réponse sur ce topic pour voir l'état du forum !
Je pense qu'il faudrait juste le laisser en libre accès pour les infos et fermer le reste...

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs 943190OD9MGVj ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs 514500kof94photo32 ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4431
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par shadowfox Ven 15 Déc 2023 - 9:42

Je comprends que vous soyez démotivés. Je vous demande pas de faire des claquettes, juste de continuer à parler entre vous comme on le fait sur un forum.
Il suffit juste d'un peu de vie pour arriver à donner envie à de nouvelles personnes de venir. Par contre, un forum totalement sans vie n'attirera plus personne. C'est ce point de bascule qu'il faut éviter et de ce que je vois pour le moment, on ne l'a pas encore atteint. Donc on peut encore essayer.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_c10❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_l11    ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3163
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par theWave Ven 15 Déc 2023 - 11:22

shadowfox a écrit:Je comprends que vous soyez démotivés. Je vous demande pas de faire des claquettes, juste de continuer à parler entre vous comme on le fait sur un forum.
Il suffit juste d'un peu de vie pour arriver à donner envie à de nouvelles personnes de venir. Par contre, un forum totalement sans vie n'attirera plus personne. C'est ce point de bascule qu'il faut éviter et de ce que je vois pour le moment, on ne l'a pas encore atteint. Donc on peut encore essayer.

Tu peux compter sur moi shadowfox. Par contre méfie-toi c'est difficile, il faut poster régulièrement, faire la chasse aux sujets d'actu Neo, animer un peu, etc...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par shadowfox Ven 15 Déc 2023 - 13:03

Merci ! J'ai conscience que ça ne sera pas facile. Mais à choisir, je préfère qu'on essaye ensemble plutôt que de tout laisser tomber. Si ça marche pas, on pourra pas dire qu'on a pas tenté le tout pour le tout Smile

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_c10❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Sign_l11    ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3163
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par theWave Ven 15 Déc 2023 - 13:10

Oui tu as raison. Je suis content que tu aies le courage de te lancer.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs Empty Re: ❗️ Avenir du forum / Cherche repreneurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum