Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Venez vous défouler

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Sigmax Lun 30 Jan 2017 - 11:58

Baron GIL a écrit:J'ai cru comprendre que cette méthode était efficace, mais que sur le long terme le plastique allait quand même virer de couleur à nouveau.

Venez vous défouler - Page 27 2017-010

Sigmax
Near-mint
Near-mint

Messages : 808
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Invité Lun 30 Jan 2017 - 14:53

Je ne suis pas certain que se soit le soleil qui jaunisse les consoles. Ca peu accélérer le processus mais ma Dc est restée dans sa boite des années et quand j'ai voulu y rejouer, j'ai pleuré quand j'ai vu la gueule de la console
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par the_vidy Lun 30 Jan 2017 - 16:20

La clope joue pas mal sur le jaunissement, c'est aussi du a une réaction chimique avec l'air ambiant.
J'ai une super nes couleur d'origine, elle est restée depuis des années sous plastique. (Je ne sais même pas si elle est fonctionnelle ptdr )
Et ce qui est marrant c'est que certains plastiques doivent avoir des compositions chimiques différentes et du coup j'ai 2 super nes bicolore car ont réagi différemment.

_________________
Je recherche:
une vitre de jeutel
the_vidy
the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016
Localisation : lost in lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par raditz Lun 30 Jan 2017 - 17:02

Alors j'ai un peu étudié l'histoire du jaunissement il y a un moment.

Dans mes souvenirs, même si rien n'a été prouvé, certaines parties d'une console jaunissent pour les raisons suivantes :
- localisation de la fabrication : les différents parties plastiques qui composent une console étaient fabriquées dans différentes usines. Certains disent que du métal était mixé avec le plastique, d'où le jaunissement (rouille). Selon l'usine, la quantité de métal diffère.
- ensuite, il y a le facteur de condition d'exposition : un changement radical de l'exposition, par exemple un console jouée 5 ans (exposition à la lumière) puis rangée en boîte (obscurité) entraînerait la jaunissement

_________________
Venez vous défouler - Page 27 Sign_m10Venez vous défouler - Page 27 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Spike Spiegel Lun 30 Jan 2017 - 18:22

C'est le traitement intumescent du plastique qui fait que le plastique jauni.
Ça ne peut pas être l'exposition aux UV puisque certaines consoles se retrouvent partiellement jaunie (partie supérieure jaunie, bas gris ou l'inverse, voire les deux parties jaunies mais la partie plastique au niveau des manettes reste gris...)

Réaction du produit intumescent avec l'air.
Pourquoi à l'air et pas aux UV ? C'est simple : prenez une console jaunie, ouvrez là et vous verrez que l'intérieur est jauni aussi, alors que l'intérieur n'est pas exposé aux UV.
La chaleur et les UV peuvent rentrer dans les facteurs accélérateurs du jaunissement mais n'en sont pas la cause principale.

Enfin pourquoi certains plastiques sont jaunis et pas d'autres ?
Par rapport aux bains, homogénéisation du mélange et traitement se retrouvant sur la partie extérieure du plastique.
Smile

_________________
Venez vous défouler - Page 27 Sign_a10Venez vous défouler - Page 27 Sign_m10Venez vous défouler - Page 27 Sign_p10Venez vous défouler - Page 27 Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par shadowfox Mar 31 Jan 2017 - 0:24

Vive les consoles noires. flag

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Venez vous défouler - Page 27 Sign_c10Venez vous défouler - Page 27 Sign_l11    Venez vous défouler - Page 27 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3164
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par offreenday Mar 31 Jan 2017 - 12:33

j'ai toujours lu que le jaunissement venait de la réaction chimique dans le temps car les plastiques utilisés réagissaient au retardateur de feu si le plastique fond (console qui prend feu lol)
offreenday
offreenday
Convert
Convert

Messages : 74
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 44
Localisation : Soissons

http://www.neo-arcadia.com

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Munch Ven 3 Fév 2017 - 10:24

Heureusement que les constructeurs ont compris plus tard (et pour certains plus tôt comme Nec) qu'il fallait faire des coques en plastique noir ou gris foncé :D

_________________
Conker: "Right, now to sort out the ransom... err... rescue the little girl!".
Munch
Munch
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1061
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 35
Localisation : Cuvette-sur-Sodo dans le 13

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par gyromite Lun 13 Fév 2017 - 10:23

Spike Spiegel a écrit:C'est le traitement intumescent du plastique qui fait que le plastique jauni.
Ça ne peut pas être l'exposition aux UV puisque certaines consoles se retrouvent partiellement jaunie (partie supérieure jaunie, bas gris ou l'inverse, voire les deux parties jaunies mais la partie plastique au niveau des manettes reste gris...)

Réaction du produit intumescent avec l'air.
Pourquoi à l'air et pas aux UV ? C'est simple : prenez une console jaunie, ouvrez là et vous verrez que l'intérieur est jauni aussi, alors que l'intérieur n'est pas exposé aux UV.
La chaleur et les UV peuvent rentrer dans les facteurs accélérateurs du jaunissement mais n'en sont pas la cause principale.

Enfin pourquoi certains plastiques sont jaunis et pas d'autres ?
Par rapport aux bains, homogénéisation du mélange et traitement se retrouvant sur la partie extérieure du plastique.
Smile

Je pensais de mon côté que c'était plus une réaction à la chaleur qu'à la lumière. Si le plastique avait des propriétés particulières pour retarder sa combustion peut etre que l'agent chimique réagit également à l'élévation de la température en cas d'exposition au soleil. Pour ma part les plastique jaunis que je possède le sont uniquement sur la partie extérieur
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 18:46

Putain j'suis dég'. Chaque année on a un évenement monstrueux dans ma ville qui dure plusieurs jours. TOUS les ans, je demande de prendre congés durant cette période (le jeudi et le vendredi étant les meilleurs jours).
Ma chef m'appelle aujourd'hui et me dit que ce n'est pas possible de prendre cette année le vendredi.

Je sais jamais quoi faire pour faire leur faire plaisir au travail, je leur dit donc que c'est pas pour une fois qu'il faudra s'arranger pour que j'ai congé quand même malgré le fait qu'on sera pas la moitié du personnel à une personne près, c'est qu'une demi journée c'est pas la mort parce que de toute manière le vendredi on termine à midi et que je sois là ou pas, ça ne changera quasi rien et que quand je sais faire plaisir je le fais toujours, que tout ce que je demande se sont ces congés là tous les ans, je demande rien d'autre.

Réponse de la chef :'' quand tu fais plaisir, c'est parce que tu le veux bien, nous on t'a rien demandé ''


Dernière édition par Karuga le Mar 14 Fév 2017 - 19:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par juicelink Mar 14 Fév 2017 - 18:52

sympa la chef.....

_________________
http://www.flashkof.fr
Venez vous défouler - Page 27 Sign_a10Venez vous défouler - Page 27 Sign_m10Venez vous défouler - Page 27 Sign_p10Venez vous défouler - Page 27 Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1865
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 18:56

Clairement ... Paye ta gratitude...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Joker Mar 14 Fév 2017 - 20:35

Oh le management pourrit , apres  ils s'étonnent que les gens font plus d'effort .Je suis dépité par si peu d'humanisme ou même de réflexion pour la suite...

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Venez vous défouler - Page 27 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 21:25

Y a plus grave c'est clair, je le conçois parfaitement mais punaise, la prochaine fois qu'on me demandera encore qque chose qui ne sera pas dans mes attributions ou juste ''pour faire plaisir'' elle ira se faire enculer à sec...

Je sens que la motivation de faire plus que le travail que je dois faire normalement va vite s’estomper. Je vais pas pleurer pour un jour de congé qu'on me refuse mais putain, quand je vois comment on te renvoie la pareille ...Une fois pas deux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Joker Mar 14 Fév 2017 - 22:29

Tu fais comme taf ?

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Venez vous défouler - Page 27 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Invité Mar 14 Fév 2017 - 23:15

j'travaille dans l administration
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par manu260 Mer 15 Fév 2017 - 10:40

dur, dur... Evil or Very Mad
Clairement, quand je lis ta phrase, ta chef est tout, sauf une Manager...juste hallucinant de dire ça...

_________________
La sagesse fait durer, les passions font vivre.
manu260
manu260
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 50
Localisation : RUEIL MALMAISON (92)

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par mathieu4d Mer 15 Fév 2017 - 10:51

Ya un responsable RH dans ta structure ?
Ta chef à un N+1 sur place, ou au dessus c'est directement le politique ?

edit : si la réponse à ces 2 question est non, pas de bol Sad
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par florent1980 Mer 15 Fév 2017 - 11:55

Je compatis...tu devrais lui suggerer de prendre des cours de management et d'écouter quand le prof aborde le sujet de l'empathie...Ca s'apprend et là il lui manque les bases...
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Poussindor Mer 15 Fév 2017 - 12:23

Ras le cul d'être pauvre et d'avoir des passions de riches !

Voilà c'est dit cowboy

_________________
Wink  Embarassed                           Shocked  maitre                        fuck  dieu                            cowboy                
Venez vous défouler - Page 27 Test414
Poussindor
Poussindor
Loose
Loose

Messages : 218
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 37
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Friedrich Mer 15 Fév 2017 - 12:43

Poussindor a écrit:Ras le cul d'être pauvre et d'avoir des passions de riches !

Voilà c'est dit cowboy
Pas facile d'être riche non plus tu sais ! Rolling Eyes
Tout les mois, être obligé d'acheter encore et encore pour éviter d'avoir trop d'argent de côté... mout
Friedrich
Friedrich
Near-mint
Near-mint

Messages : 901
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 45
Localisation : St-Pathus

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 13:49

manu260 a écrit:dur, dur... Evil or Very Mad
Clairement, quand je lis ta phrase, ta chef est tout, sauf une Manager...juste hallucinant de dire ça...

mathieu4d a écrit:Ya un responsable RH dans ta structure ?
Ta chef à un N+1 sur place, ou au dessus c'est directement le politique ?

edit : si la réponse à ces 2 question est non, pas de bol Sad

florent1980 a écrit:Je compatis...tu devrais lui suggerer de prendre des cours de management et d'écouter quand le prof aborde le sujet de l'empathie...Ca s'apprend et là il lui manque les bases...

Il y a une big boss au dessus d'elle mais elle sont bien copines comme il faut donc une dit blanc, l'autre ne dira pas noire.

C'est vraiment deux putes mais même si elles tiennent bon et que je n'ai pas ce congé (ce qui, encore une fois ne sera pas super grave parce qu'il y a pire dans la vie), elles vont bien aller se faire enculer quand on me demandera encore d'annuler des congés ou bien encore, revenir plus tot de mes congés de maladie comme quand je me suis fait opérer. Pour le moment, elles n'en ont rien à foutre parce que pas besoin de moi mais on en reparlera quand ça sera le cas, on va rire Laughing parce que putain ça me servira de leçon poor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par florent1980 Mer 15 Fév 2017 - 14:06

Ca me semble dangereux de toutes manieres de doubler son n+1! Si j'étais toi j'irais reparler calmement avec ton N+1 pour lui rappeler ce que tu as fait pour le service. Qu'on ne t'a certes pas demandé de le faire mais tu l'as fait et tu es decu que ces efforts soient finalement percus comme vains par la hierarchie. Tu lui rappelles que tu as bien retenu la lecon et que dorenavant les choses vont changer.

Autre solution, as tu pensé à coucher avec ton n+1 ou ton n+2 voir encore plus efficace les 2 en meme temps?
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par glaude 11 Mer 15 Fév 2017 - 15:26

C'est partout France niveau hiérarchique, moi perso quand je veux ma journée.
Je dis rien et je claque un arrêt si vraiment ils me font chier au moins c'est clair d'entrer jeu. smoke
glaude 11
glaude 11
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Invité Mer 15 Fév 2017 - 20:15

Bah j'ai un peu cette technique aussi mais je fais doucement avec les congés de maladie tout de même mais là je crois qu'elles vont s'en prendre un en plein gueule d'ici pas longtemps

florent1980 a écrit:Ca me semble dangereux de toutes manieres de doubler son n+1! Si j'étais toi j'irais reparler calmement avec ton N+1 pour lui rappeler ce que tu as fait pour le service. Qu'on ne t'a certes pas demandé de le faire mais tu l'as fait et tu es decu que ces efforts soient finalement percus comme vains par la hierarchie. Tu lui rappelles que tu as bien retenu la lecon et que dorenavant les choses vont changer.

Autre solution, as tu pensé à coucher avec ton n+1 ou ton n+2 voir encore plus efficace les 2 en meme temps?

non coucher non... Pas avec elles au boulot Laughing

Pour le reste, ça ne sert à rien d'aller voir ma chef direct parce qu'au final, ce n'était pas possible parce que j'ai su que certains collègues avaient annulé leur congé. On sera donc plus que la moitié du personnel ce jour là. Je suis donc retourné la voir pour lui signaler en me disant que vu qu'on était plus de la moitié, je saurais donc prendre congé sans souci et elle m'a encore sorti une autre excuse donc c'est clairement de la mauvaise foi rien de plus. Elle veut m'emmerder point faut pas chercher...

Pour le reste, c'est ce que je lui ai dit :''Faut être pris pour être appris'' quand on me demandera encore qque chose d'un peu spécial, elle iront se faire foutre c'est clair
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par glaude 11 Mer 15 Fév 2017 - 22:24

Oui je dis ça, mais c'est une fois de temps en temps quand vraiment j'ai bossé comme un dingue et au moment de posé une journée, non il faut du personnel dans l'atelier et tu viens et souvent tant branle pas une Evil or Very Mad
glaude 11
glaude 11
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2016
Age : 44
Localisation : Valenciennes

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous défouler - Page 27 Empty Re: Venez vous défouler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum