Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le blog de Richter

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Ven 13 Aoû 2021 - 13:07

Bon je viens de me relancer dans BOTW, et en à peine 2h de jeu le constat est sans appel : l’immersion est totale, et je sens que je vais kiffer davantage que lors de mon premier run. Quel jeu…même si ce n’est pas l’idéal sur certains points (notamment l’absence de vrais donjons que je trouve particulièrement préjudiciable), le vent d’aventure qui souffle (mrgreen) sur le jeu et le sentiment de liberté sont juste incroyables. Bye bye le Skyward Sword injouable et soporifique, et bonjour l’aventure avec un grand « A » !

Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Labrioche Ven 13 Aoû 2021 - 18:15

Quand je l'ai acheté à sa sortie sur WiiU, je n'avais pas vraiment envie de jouer à un tel jeu. Je n'avais pas réussi à m'y plonger et avais vite abandonné.

3 ans plus tard, je m'y suis remis et j'y ai passé 120h sur WiiU.

Encore 1 an après, je rejoue sur Switch, sans téléportation cette fois-ci.

Vraiment un des jeux de la décennie. Content que tu t'y replonges et que tu adhères. Tu vas te régaler.

Avec le recul, je trouve qu'il na vraiment de zelda que le nom.
Ils ont collé la licence dessus, mais tout le bestiaire est nouveau, les mécaniques nouvelles etc...

J'imagine que c'est pour cette raison qu'il y a des déçus, mais c'est un très grand jeu.

Amuses toi bien

_________________
Le blog de Richter - Page 22 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1302
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Ven 13 Aoû 2021 - 20:10

Tu as raison, il n'a rien d'un Zelda. Et je pense que c'est pour cette raison que je n'ai pas été totalement conquis la première fois.

Je l'ai fini en une centaine d'heures, avec un avis globalement positif, mais aussi pas mal de frustrations liées à des attentes que j'imaginais acquises mais qui ne sont pas arrivées...

Cette fois-ci je sais déjà à quoi m'attendre ou pas, et du coup le focus se fait immédiatement sur ses qualités qui m'explosent à la gueule :D

J'imagine le cocktail explosif que pourrait être le second volet s'il visait à conserver les atouts du premier tout en renouant avec des éléments plus traditionnels de la série.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Sam 4 Sep 2021 - 21:17

Voilà, BOTW reterminé. C'était génial, les heures de jeu ont défilé sans que je m'en rende compte. Il y a toujours quelque chose à faire, difficile de se résigner à éteindre la console.

Même les défauts inhérents que j'avais attribués à cet épisode m'ont paru bien plus acceptables cette fois. Finalement, les armes qui se cassent forcent à utiliser un grand nombre d'armes différentes, et les sanctuaires/Divine Beasts que je trouvais bien trop redondants m'apparaissent avant tout comme de petits bijoux de conception aujourd'hui (même si je ne cracherais toujours pas contre de bons vieux donjons à l'ancienne Smile). Par contre la pluie est toujours aussi chiante lorsqu'on doit escalader une paroi ou utiliser un feu...

Il y a un signe qui ne trompe pas quand je suis happé par un jeu d'aventure, c'est quand je commence à maintenir des listes de choses à faire, d'objets à récupérer etc...là clairement c'est que le jeu a hacké mon cerveau. Ça a été le cas pour Dark Souls ou Octopath Traveler par exemple, et également pour BOTW.

Bref, dès lors qu'on arrête de le regarder comme ce qu'il n'est pas (un Zelda), on prend la mesure du caractère exceptionnel de ce qui nous est proposé...vivement la suite !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Kameha Dim 5 Sep 2021 - 9:34

Je ne suis pas d'accord du tout.

Botw est le plus Zelda de tous les épisodes Zelda. C'est quasiment un remake de Zelda 1, où plutôt Zelda 1 si il était sorti avec la technologie disponible aujourd'hui.
Et dans l'intention, dans la proposition, il touche également à la quintessence des Zelda.
Zelda 1 c'était la carte la plus grande possible, de l'exploration, de l'interaction avec le décor, de la découverte, des mystères. Zelda Botw c'est exactement la même chose avec les moyens disponibles aujourd'hui.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par gyromite Dim 5 Sep 2021 - 10:10

Sauf que Zelda cela a toujours été ses donjons et la … je n’ai fait et termine qu’une fois BOTW dans mes souvenirs toutes les épreuves des créatures sont identiques. Seule la demeure de ganonforf m’avait un peu plus plu.

J’ai aimé faire ce jeu pour lui même et à partir du moment où j’ai arrêté d’y chercher ce qui me plaisait dans Zelda.

Je trouve très pertinente la comparaison entre Zelda 1 et BOTW concernant la carte. Cette impression de gigantisme, les grottes à chercher ( malheureusement c’était vraiment super redondant )

Mais au final si on me demandait mon avis je ne souhaiterais pas que le prochain opus soit un BOTW 2.
gyromite
gyromite
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1045
Date d'inscription : 11/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Dim 5 Sep 2021 - 12:37

Kameha a écrit:Je ne suis pas d'accord du tout.

Botw est le plus Zelda de tous les épisodes Zelda. C'est quasiment un remake de Zelda 1, où plutôt Zelda 1 si il était sorti avec la technologie disponible aujourd'hui.
Et dans l'intention,  dans la proposition, il touche également à la quintessence des Zelda.
Zelda 1 c'était la carte la plus grande possible, de l'exploration, de l'interaction avec le décor, de la découverte, des mystères. Zelda Botw c'est exactement la même chose avec les moyens disponibles aujourd'hui.

Je trouve comme toi qu’il se dégage de ces 2 jeux une impression assez similaire de liberté et d’emphase sur l’exploration, et je peux comprendre en quoi ça peut mener à faire un parallèle. Mais à mon sens c’est à peu près la seule chose qu’ils ont en commun.

Pour commencer, on peut déjà se demander si ce sont ces notions là qui définissent ce qu’est un Zelda.
Zelda 1, aussi emblématique soit-il, n’est que la première et la plus primitive incarnation de la franchise, qui a ensuite évolué sur différents aspects tout en conservant des éléments communs (comme les donjons, les objets « clé » à collecter tout au long de l’aventure pour débloquer l’accès à de nouvelles zones etc…).

En admettant cette vision réductrice selon laquelle être un Zelda c’est être comme Zelda 1, l’analogie ne fonctionne que sur un plan émotionnel. Parce que dans les faits, l’expérience est quand même très différente : on a d’un côté un jeu avec seulement 4 directions possibles et aucune indication sur quoi faire ; et de l’autre un jeu très guidé (marquage des objectifs sur la carte, nombreux PNJ, indicateurs sonores et j’en passe) où l’on est réellement libre de se déplacer où l’on veut. Limitations techniques du premier volet ? Oui bien sûr, mais le résultat est là : le sentiment d’inconnu dans Zelda 1 découle avant tout du manque d’accompagnement du joueur, là où l’inconnu reste très relatif dans BOTW (qui peut en revanche, lui, se targuer d’être vraiment « libre »).

Si être un Zelda, c’est mettre l’accent sur la notion d’exploration, alors beaucoup de jeux qui n’ont rien à voir avec la licence le sont. Pour moi ce qui définit un Zelda, ce sont les éléments immuables que l’on retrouve dans chaque opus depuis 30 ans…exception faîte de BOTW.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Dim 5 Sep 2021 - 13:26

C'est pas grave, a chacun sa vision et sa définition de ce qui constitue un Zelda car de toute façon le seul, le vrai et le meilleur reste le 3 mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 22 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8923
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par yocor Dim 5 Sep 2021 - 22:23

snkspirit a écrit:C'est pas grave, a chacun sa vision et sa définition de ce qui constitue un Zelda car de toute façon le seul, le vrai et le meilleur reste le 3 mrgreen

Il est sur le podium on est bien d'accord, mais le number one est partagé entre ocarina of time et zelda 2 désolé mrgreen

Ce n'est vraiment pas facile de les partager... Cette grande aventure que tu décris avoir ressenti richter (je suis complètement d'accord au passage), je l'ai vraiment ressenti avec ocarina of time à l'époque quand il est sorti ! quel gigantisme de la map, que de découvertes, d'aventures, d'envie de parler et reparler à tous les pnj à chaque fois que tu avances d'un iota ta quête... Puis bon le twist intermédiaire, tu ne le vois pas venir, et là tu te dis bordel de merde quoi !!! Link devient un vrai bonhomme et nouvelle dimension ! AAAAAA quel pied...

Puis bon le 2 c'est plus la nostalgie, ce fut mon 1er zelda, il est géant lui aussi. La cartouche dorée mrgreen , l'incompréhension totale de l'anglais (c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai vraiment cartonné en anglais dès la 6ème ^^), les palais, l'ambiance, gannon au game over, raaaah je donnerais cher, très cher même pour enfin le récupérer en rigide I love you
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Dim 5 Sep 2021 - 22:45

yocor a écrit:
Puis bon le 2 c'est plus la nostalgie, ce fut mon 1er zelda, il est géant lui aussi. La cartouche dorée mrgreen , l'incompréhension totale de l'anglais (c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai vraiment cartonné en anglais dès la 6ème ^^), les palais, l'ambiance, gannon au game over, raaaah je donnerais cher, très cher même pour enfin le récupérer en rigide I love you

Je repense pas mal au 2 en ce moment, qui a été rien de moins que le premier jeu vidéo que j'ai possédé (avec la cartouche de SMB/Duck Hunt), autant dire qu'en terme de nostalgie les potards sont au max :D

Je me disais justement que c'est un épisode qui a d'énormes qualités, en dépit du fait qu'il n'est pas toujours regardé d'un très bon œil. Les 3 premiers opus sont ceux que j'ai le plus campés, et avec le recul je leur trouve une constance dans la qualité qui fait un peu défaut aux épisodes en 3D (ce qui n'empêche pas certains d'entre eux d'être géniaux !).
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par yocor Dim 5 Sep 2021 - 22:54

Aaaaa voilà un post qui me fait bien plaisir ! La pub tv aussi était vraiment énorme à l'époque. C'est marrant car Zelda 2 comme Mario 2 d'ailleurs sont tous les 2 d'excellents jeux (j'ai refais intégralement le mario 2 sans warp zone il y a 15 jours) et très souvent, on me jette des tomates quand je témoigne mon amour pour ces jeux mrgreen

Il a vraiment d'énormes qualités, il a défini les bases de beaucoup de standard je trouve. Alterner les différentes phases de jeu entre la map monde et les palais ou les batailles ennemis. Des musiques entrainantes (surtout celles des temples et des boss).

Après oui le 3 fut une révolution, mais n'empêche que le 2, bah rien que de voir la cartouche dorée j'ai le kiki qui durcit donc bon... smoke
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Dim 5 Sep 2021 - 23:10

Ha ha c'est marrant car j'ai également une affection toute particulière pour SMB2, auquel j'ai énormément joué et sur lequel j'ai pris beaucoup plus de plaisir que sur le 3ème volet (que j'ai toujours trouvé un peu tristounet). A vrai dire c'est LE jeu qui me faisait rêver d'avoir une NES, je passais mon temps à mater les screenshots dans mon petit catalogue de l'époque I love you

Le blog de Richter - Page 22 Notice11
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par yocor Lun 6 Sep 2021 - 0:02

Si tu pouvais imaginer comme je te comprends mrgreen
Bon par contre, moi j'ai adoré mario 3, j'en garde un sacré souvenir, mais le 2 il dégage un truc différent. Une sorte d'aura qui te donne envie d'y retourner.

D'ailleurs truc de fou, je ne l'avais pas fais depuis au bas mot 30 ans car jamais retouché, et à chaque début de niveau, dès la 1ère image, tout le niveau me revenait dans la tête. La même chose pour plusieurs emplacements des champignons dans le dark world, et même le timing pour tapper les 3 cerises à la loterie des fins de niveaux mrgreen

Le seul truc que je ne me souvenais presque pas, ce sont les boss. Très faciles aujourd'hui d'ailleurs à les battre.

Ah ce petit catalogue me parle, je l'ai peut-être aussi ou vu quelque part. on avait peu de moyen de comm à l'époque, ce sont des trésors aujourd'hui ^^ c'est dans ces formats là ou un nintendo magazine que me fait rever 3 jeux jamais eu à l'époque car introuvable : battle of olympus cette jacquette tellement belle love , new zealand story et jacky chang.

Tu vois, voilà pourquoi j'ai commencé les blisters fin 2009. Car ça me fait exactement le même effet que notre conversation de ce soir. Une belle nostalgie, et tellement de plaisir à l'évoquer :biz:
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Lun 6 Sep 2021 - 0:15

yocor a écrit:
snkspirit a écrit:C'est pas grave, a chacun sa vision et sa définition de ce qui constitue un Zelda car de toute façon le seul, le vrai et le meilleur reste le 3 mrgreen

Il est sur le podium on est bien d'accord, mais le number one est partagé entre ocarina of time et zelda 2 désolé mrgreen

Pour moi Ocarina c'est l'épisode de la rupture surtout niveau visuel, certainement le zelda le plus moche sur console de salon.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 22 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8923
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Larry Graham Lun 6 Sep 2021 - 10:00

T'es un peu dur Alex avec OOT.
Le 3 est culte et reste aussi mon préféré.
Mais nostalgie forcément, j'ai eu OOT day one et j'en garde un souvenir ému.
Il est beau comme un jeu n64 c'est tout smoke
Je le refais sur 3ds actuellement et malgré quelques imperfections graphiques du au style n64, il est franchement bien.

_________________
Le blog de Richter - Page 22 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Lun 6 Sep 2021 - 11:44

yocor a écrit:Si tu pouvais imaginer comme je te comprends mrgreen
Bon par contre, moi j'ai adoré mario 3, j'en garde un sacré souvenir, mais le 2 il dégage un truc différent. Une sorte d'aura qui te donne envie d'y retourner.

D'ailleurs truc de fou, je ne l'avais pas fais depuis au bas mot 30 ans car jamais retouché, et à chaque début de niveau, dès la 1ère image, tout le niveau me revenait dans la tête. La même chose pour plusieurs emplacements des champignons dans le dark world, et même le timing pour tapper les 3 cerises à la loterie des fins de niveaux mrgreen

Le seul truc que je ne me souvenais presque pas, ce sont les boss. Très faciles aujourd'hui d'ailleurs à les battre.

Ah ce petit catalogue me parle, je l'ai peut-être aussi ou vu quelque part. on avait peu de moyen de comm à l'époque, ce sont des trésors aujourd'hui ^^ c'est dans ces formats là ou un nintendo magazine que me fait rever 3 jeux jamais eu à l'époque car introuvable : battle of olympus cette jacquette tellement belle love , new zealand story et jacky chang.

Tu vois, voilà pourquoi j'ai commencé les blisters fin 2009. Car ça me fait exactement le même effet que notre conversation de ce soir. Une belle nostalgie, et tellement de plaisir à l'évoquer :biz:

Je pense que l’aspect coloré de Mario 2, ainsi que son côté très typé (le tapis volant, les jars dans lesquelles on peut rentrer, les fusées, le dark world etc…) en faisaient un jeu particulièrement attractif et marquant pour un petit nenfant des années 80/90 Smile

Ah, j’avais réussi à le chopper le Battle of Olympus, la thématique est séduisante et le résultat plutôt sympa, mais j’ai gardé le souvenir d’un jeu assez stressant par contre...

Les magasines et catalogues de l'époque vendaient carrément du rêve en effet !

Le blog de Richter - Page 22 Ninten12

Le blog de Richter - Page 22 Ninten13


L’autre jeu qui faisait carburer mon imaginaire, c’est Wizards & Warriors I love you

Le blog de Richter - Page 22 Images14


--et bien sûr le premier Zelda, principalement au travers de ce numéro de Club Nintendo, et aussi de l’émission « Les trésors de Super Mario » diffusé sur FR3 :

Le blog de Richter - Page 22 S-l16012

Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Kameha Lun 6 Sep 2021 - 12:33

Jamais aimé Mario 2, il avait ce côté différent, et dans le mauvais sens du terme, il faisait pas Mario, il avait rien à voir avec le 1 ou le 3 (que j'adorais à mort, le 3 ayant pour moi une aura "magique"), il avait des mécaniques de jeu bizarres, des ennemis bizarres, et le temps m'a donné raison, après tout ce jeu n'est sorti chez nous que parce que les japonais pensaient que les occidentaux seraient trop médiocres pour jouer au véritable Mario 2 à cause de sa difficulté accrue, ce n'est qu'un vieux reskin d'un jeu dont personne n'aurait jamais eu rien à carrer si y'avait pas eu Mario dedans.
En gros Mario 2 est un Mario pour handicapés mentaux aux yeux des japonais.

Sur les Zelda, Miyamoto ne s'en est jamais caché, ce ne sont PAS les donjons, c'est le fait de retrouver la sensation d'être un petit garçon, un bout de bois servant d'épée de fortune à la main, en train de découvrir et d'explorer la forêt du coin, forcément pleine de mystères, de créatures fantastiques et de trésors cachés. C'est ce sentiment qui l'a inspiré à créer Zelda 1, c'est l'ADN de la série, et c'est ce que l'on retrouve parfaitement dans Zelda 1 ou Zelda Botw.

Zelda OOT lui est plus une volonté de faire évoluer la série, tout comme la technologie évoluait, tout comme le public lui aussi grandissait et évoluait, on le voit bien avec Link que l'on joue enfant puis adulte, ou avec le côté scénaristique plus poussé, le thème général plus sombre, etc.
Botw lui revient au cœur de l'essence des Zelda, à la source originelle. C'est pour ça que j'affirme qu'il n'y a pas plus Zelda que le 1 ou Botw, qui sont fondamentalement les mêmes jeux, réalisés avec les moyens disponibles de leur époque, en les poussant à fond.
Après est-ce que au lieu de faire 100 mini donjons, 4 moyens et 1 très grand, ils n'auraient pas pu faire 8 grands donjons et 2 ou 3 très grands. Oui, ça peut en chagriner certains qui veulent leurs donjons. Mais fallait bien remplir cette immense map aussi, parce que les mêmes se seraient plein que la map eut été vide !
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Richter Lun 6 Sep 2021 - 12:48

Kameha a écrit:
En gros Mario 2 est un Mario pour handicapés mentaux aux yeux des japonais.

Si tel est le cas, qu'ils soient remerciés pour cette douce condescendance qui aura offert à certains d'entre nous des moments inoubliables ;-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6669
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Larva Lun 6 Sep 2021 - 13:21

Kameha a écrit:
Les japonais pensaient que les occidentaux seraient trop médiocres pour jouer au véritable Mario 2 à cause de sa difficulté accrue, ce n'est qu'un vieux reskin d'un jeu dont personne n'aurait jamais eu rien à carrer si y'avait pas eu Mario dedans.
En gros Mario 2 est un Mario pour handicapés mentaux aux yeux des japonais.
Ce n'est pas vraiment ça. Premièrement ce sont les américains qui ont décidé de ne pas sortir super mario 2, pas les japonais. Et deuxièmement ce n'est pas uniquement parce que le jeu était difficile mais aussi parce que le jeu leur semblait beaucoup trop similaire au premier d'un point de vue graphique et l"ombre du crash de 1983 aux states (du en partie à cause du trop grand nombre de jeux produits qui n'apportaient rien de nouveau) leur a fait peur. D'où la demande à Nintendo Japon pour avoir un titre vraiment différent du premier.
Larva
Larva
Used
Used

Messages : 251
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 45
Localisation : Kamui Kotan

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Lun 6 Sep 2021 - 20:23

Larry Graham a écrit:T'es un peu dur Alex avec OOT.
Le 3 est culte et reste aussi mon préféré.
Mais nostalgie forcément, j'ai eu OOT day one et j'en garde un souvenir ému.
Il est beau comme un jeu n64 c'est  tout smoke
Je le refais sur 3ds actuellement et malgré quelques imperfections graphiques du au style n64, il est franchement bien.

Non c'est moche (comme toute la 3D de l'époque) et cet effet de flou en rajoute une couche.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 22 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8923
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Larry Graham Lun 6 Sep 2021 - 20:48

Mouai... Vu comme ça Zelda 1 est un amas de pixel dans ce cas.

_________________
Le blog de Richter - Page 22 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Labrioche Lun 6 Sep 2021 - 22:51

Faux, Oot, pour ceux qui adheraient au promesses de la 3d était vraiment un claque. Vraiment satisfaisant.

Mon deuxième Zelda après link's awakening...

_________________
Le blog de Richter - Page 22 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1302
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Mar 7 Sep 2021 - 20:47

Et ben c’est clairement pas le ressenti que j'ai eu quand j'ai fait le jeu a sa sortie, une véritable déception qui a enterré la série pour moi.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 22 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8923
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Larry Graham Mar 7 Sep 2021 - 21:00

Pas très argumenté tout Ça, poto smoke
Clairement la n64 ça a mal vieilli.
Mais à l'époque c'était bien au dessus de la ps1.
Et OOT, malgre ce flou cubique n64esque a tout d'un grand Zelda!
L'aventure est top, la map, les donjons, les mini jeux, l'ocarina, Epona, le lance pierre...
C'est épique et si à l'époque tu as été déçu, même si j'en doute un peu, il est, était et restera un classique.

_________________
Le blog de Richter - Page 22 Hayate-s-combo2
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 851
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par snkspirit Mar 7 Sep 2021 - 22:19

Franchement c'était pas beaucoup mieux pour une console sortie 2 ans après, c'était tellement mieux qu'ils en ont vendu 3 fois moins que des PS1..... smoke
J'ai déjà dit ce que j'en pensait sur un autre topic donc j'ai pas envie de rabâcher, bref pour moi cette console est un naufrage.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Le blog de Richter - Page 22 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8923
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Labrioche Mar 7 Sep 2021 - 22:29

Une de mes favorites !!!! 😘

_________________
Le blog de Richter - Page 22 Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1302
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Richter - Page 22 Empty Re: Le blog de Richter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum