Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Parlons Flippers !

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Parlons Flippers !

Message par raditz Mer 23 Mai 2018 - 15:42

Une discussion flippers ça manquait à NGP !
N'hésitez pas à poser vos questions et à débattre...

Parlons Flippers ! 20180411
@the_vidy #ngpirl4


Dernière édition par raditz le Mer 23 Mai 2018 - 15:47, édité 1 fois

_________________
Parlons Flippers ! Sign_m10Parlons Flippers ! Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par raditz Mer 23 Mai 2018 - 15:47

Je commence à m’intéresser à la chose, à me faire aux prix (ça rebute au début  fou ).
Que me conseilleriez-vous pour commencer dans le flip :
- budget 2000 max
- peu d'entretien (ça me fait très peur)
- y'a t-il une côte approximative qque part ?
- 2 flippers me font de l’œil : SF2 (pour le thème) et T2 (celui avec le gun, excellents souvenirs de vacances) qui semblent être dans le budget (?)

_________________
Parlons Flippers ! Sign_m10Parlons Flippers ! Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par the_vidy Mer 23 Mai 2018 - 16:20

Street fighter est un flipper moyen (pas mauvais mais pas exceptionnel )et en plus gottlieb. Du coup ça reste un dot matrix avec un tarif acceptable. Plusieurs sont passés reçament sur lbc aux alentours de 1000€. De plus ça a assez bonne réputation niveau fiabilité.
Par contre le t2 Il est largement au dessus de 2000 actuellement.

_________________
Je recherche:
une vitre de jeutel
the_vidy
the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016
Localisation : lost in lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par raditz Mer 23 Mai 2018 - 16:28

En effet, je viens de voir que le T2 est plus cher.
J'aime tellement thème, ambiance et musique de SF2 que je pense qu'il pourrait me convenir... je vais regarder un max de vidéos.
yesss

_________________
Parlons Flippers ! Sign_m10Parlons Flippers ! Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par the_vidy Mer 23 Mai 2018 - 16:38

Il tourne pas mal celui ci tu devrais le trouver plus facilement.
Pour avoir une idée tu peux aller sur pinside pour avoir la côte us (qui te donnera une idée du prix d'un flipper par rapport à un autre modèle mais qui ne présente pas le marché français).
Ensuite si tu a une bonne occaz n'hésite pas à acheter même si ce n'est pas le flipper que tu recherche car tu n'aura aucune difficulté à revendre. Surtout si c un dot...
Personnellement je te déconseille les modèles anciens (avant 90) tu en a vite fait le tour et si tu en a qu'un...

_________________
Je recherche:
une vitre de jeutel
the_vidy
the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016
Localisation : lost in lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par poup Mer 23 Mai 2018 - 16:40

Mouais, faut penser qu'un flipper, on ne le change pas comme ça.
A ta place je rajouterai des sous et prendrais le T2.
En plus si tu souhaites en changer, il te sera plus facile de réaliser un échange contre un autre flip du même niveau.
Niveau maintenance, je pense que le SF2 devrait être galère avec le bash toys que représente la voiture  car comme le flip n'est pas prisé, tu vas galérer pour les pièces de rechange.
Si tu ne prends pas un dot matrix pour raison de budget, je t'invite à t'orienter vers des valeurs sûres des alphanumériques comme le bride of pinbot ou le fun house qui ont une certaine profondeur malgré l'absence d'animations.
Comme le dit The vidy, il restent à éviter vu leur age (avant 91 de mémoire) pour la fiabilité mais surtout la lassitude qui peut arriver plus vite.

Niveau prix ça a fait comme la NEO donc bien augmenté mais rapport qualité prix, j'aurais choisi un White water.
poup
poup
Near-mint
Near-mint

Messages : 587
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par raditz Mer 23 Mai 2018 - 16:58

Si vous avez des idées de thèmes à 2000 max n'hésitez pas !
:biz:

_________________
Parlons Flippers ! Sign_m10Parlons Flippers ! Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par poup Mer 23 Mai 2018 - 17:00

Comme je disais un White Water est sympa, il est peut être trouvable dans ce budget.
Mais, une chose est sûr, vis à vis de l'investissement si tu débutes dans le flipper, il est assez important d'essayer sur les salons pour se faire une idée du style qui te plait.
Pour 2000, il doit y avoir des data east qui peuvent être sympa comme le leathal weapon 3. Hormis la carte alim qui peut être à changer mais qui se trouve sur le net, le reste est bien sympa.
Il faut penser que lampe, caoutchoucs, tout ça c'est facile à changer. Les plastics c'est plus durs à trouver mais là encore facile à changer et enfin les decals de caisse, ça se fait comme sur une borne européenne. Le plus compliqué c'est le plateau donc il faut avant tout chercher un plateau au top selon moi.
Comme tu bricoles les bornes, tu ne devrais pas trop être dépaysé avec un flip on dira.
poup
poup
Near-mint
Near-mint

Messages : 587
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par raditz Mer 23 Mai 2018 - 17:17

Merci pour ces précieux conseils.
Tu as raison, faut tester.
Je suis un casual du flip, je vois ça comme un moment de détente, objet déco de la gaming room.
Mon délire c'est l'arcade mrgreen

_________________
Parlons Flippers ! Sign_m10Parlons Flippers ! Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par poup Mer 23 Mai 2018 - 17:21

Oui mais c'est la même essence que l'arcade les dot, des missions, une fin et un high score.
Dans les dots qui sont sympa tu as aussi le creature from the black lagoon et le fish tales.
Dur dur de faire travailler sa mémoire Smile
poup
poup
Near-mint
Near-mint

Messages : 587
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par the_vidy Mer 23 Mai 2018 - 18:58

Comme l’arcade et le rétro gaming le flipper est aussi lié à ceux que tu a connus étant gamin.
Je connais quelqu’un qui collectionne les electro meca, j’y trouve personnellement aucun intérêt.
Mon père aime les électroniques (pas ou peu de rampe et que des scores) il se fout du multibille... moi ça me passionne pas.
Moi j’ai déserté les salles de jeux en 92, du coup j’aime beaucoup les alphanumériques.

J’aime bien les dot, mais bien souvent je trouve le rapport plaisir/prix abusé.
J’ai quand même ma petite liste et mon billet de 2000€ au cas où j’en trouve un qui me plaise à cette limite (et il y a peu de risque à acheter un flip, il se revendra au pire avec peu de perte).

_________________
Je recherche:
une vitre de jeutel
the_vidy
the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016
Localisation : lost in lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par juicelink Mer 23 Mai 2018 - 20:19

J'ai revendu tous mes AES pour l'achat d'un NEOSD et un flipper : Judge Dredd de Bally moddé LED.

je le kiff mon flipp', je le chouchoute, il trône fièrement à coté de mon bureau et pas un jour ou je ne l'allume.

Depuis que je l'ai j'ai du intervenir 3 fois pour des petites réparations.
une pièce métallique à la con à 5 balles,  un fil à ressouder et un capteur optique à nettoyer à coup de coton de tige.


_________________
http://www.flashkof.fr
Parlons Flippers ! Sign_a10Parlons Flippers ! Sign_m10Parlons Flippers ! Sign_p10Parlons Flippers ! Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1865
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par poup Mer 23 Mai 2018 - 20:48

C'est bon ça Juice !
Moi j'ai revendu mes grosse pièces NEO pour financer mon dernier, le Dialed-in.
Je l'avais réservé en février 2017 pour le recevoir en octobre.
Je suis retombé dans le vice du flipper et je crois que c'est pire que l'arcade. Il n'y a que le MVS, le type X2 et quelques PCB vont me rester par fétichisme.
Il est vrai qu'étant jeune, j'ai mis plus de pièce dans les flips que dans les bornes, ceci expliquant peut être cela.
poup
poup
Near-mint
Near-mint

Messages : 587
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par tonys16 Mer 23 Mai 2018 - 20:54

Ça a déjà été dit plus haut, mais à moins de 2000€ je trouve le Lethal Weapon 3 super.
Je suis une brêle au flipper, celui-ci est probablement le seul sur lequel je faisais des scores corrects quand j'étais ado. Il ne doit pas être trop dur. Il mixe des séquences du film et il y a des mini jeux en cours de partie, sur le DOT, où on joue avec le gun ou les flips. J'adore.

Je l'ai (acheté 700€ en 2008...) et le garderai probablement longtemps.

Parlons Flippers ! 20161020

_________________
Parlons Flippers ! Sign_m10Parlons Flippers ! Sign_l11
tonys16
tonys16
Near-mint
Near-mint

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 46
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par poup Mer 23 Mai 2018 - 21:02

Le leathal weapon, j'y ai engoufré un max de pièce, et quand je vois ton age tony, je pense qu'on a dû jouer aux même jeux dans les salles d'arcade. Comble du comble, tu es fan de money comme moi. Si tu passes en Touraine arrête toi boire une bière à la maison, tu es forcement un gars bien beer
Le metallica (led je présume) est une valeur sûre, très beau flip et super programmation.
Acheté neuf ?
poup
poup
Near-mint
Near-mint

Messages : 587
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par Baron GIL Mer 23 Mai 2018 - 21:17

Moi aussi j’adore le T2 ! Ça aurait pu être mon premier flip, en 2013 il y en avait un à vendre à 3h de route de chez moi pour 800 €... quand je vois le prix moyen des flips de nos jours affraid à moins de 1000 € il n’y a que des ruines !

Un Gottlieb dot très sympa et avec bon rapport qualité/prix : Gladiators. Le design est assez particulier, mais il est fun à jouer. Pour la petite histoire ça aurait dû être le flipper Zelda ! Malheureusement Gottlieb c’est chié dessus poor

Petit conseil : on peut tester gratuitement la majorité des flippers connus avec l’application Pinball Arcade sur tablette. Évidemment l’expérience de jeu est différente, mais ça donne un bon aperçu de l’ambiance du flip.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par poup Mer 23 Mai 2018 - 21:24

Baron GIL a écrit:
Petit conseil : on peut tester gratuitement la majorité des flippers connus avec l’application Pinball Arcade sur tablette. Évidemment l’expérience de jeu est différente, mais ça donne un bon aperçu de l’ambiance du flip.

Oui il faut en profiter vite car fin juin ils perdent la licence Bally/williams donc ça ampute grandement le nombre de jeux de qualité.
Sinon façon mame il y a visual pinball
poup
poup
Near-mint
Near-mint

Messages : 587
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par Laucops Mer 23 Mai 2018 - 21:39

Je ne m'y connais pas énormément, mais je ne disqualifierais pas à priori tout ce qui n'est pas dot.
Ce pour plusieurs raisons :

- Certes les dot sont plus récents, mais je pense que pour les dépanner, c'est autre chose qu'un électro méca. Mon père a acheté un Surf Champ (1975) au début des 80's, les quelques dépannages qu'il a fait dessus étaient ridiculement simples. J'imagine que les aplhas c'est déjà plus compliqué, mais moins qu'un dot. Donc entre deux flippers de gen différentes à état égal, un dot est potentiellement plus susceptible de te faire galérer.

- On peut se régaler sur un électroméca ou un alpha. Perso, le Surf Champ en question, j'y joue toujours très régulièrement quand je suis de passage chez mes parents (sans compter que j'adore l'artwork). C'est comme dire que les jv du début des 80's n'ont plus d'intérêt, alors qu'un Time Pilot me procure bien plus de fun que bien des jeux Neo. Certes, les parties sont nettement plus courtes et le gameplay très simple, c'est un plaisir différent des dots.
Dans les alphas, j'ai essayé Taxi sur Pinball Arcade, et je le trouve vraiment excellent. J'aimerais beaucoup l'essayer en vrai. Après le design est moins sexy qu'un Funhouse ou qu'un Bride Of Pinbot (pour rester dans les alphas) mais il est aussi moins cher et je le trouve plus agréable.

D'ailleurs, Pinball Arcade sur steam, c'est un bon moyen d'essayer pas mal de tables, ça permet de se faire une bonne idée du gameplay  Idea

EDIT : grillé

Bordel ça veut dire plus de Medieval Madness sur PA ?? Shocked Sad
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par poup Mer 23 Mai 2018 - 22:25

Bien entendu qu'il n'y a pas que les dots, mais entre des parties de temps à autre et un flip chez soi, je pense, au regard des flippers référencés par Raditz, qu'il y a un risque.
Le meilleur moyens, même pour les dots, c'est d'essayer. Je suis d'accord avec toi qu'il y a des alpha et des EM qui sont canons mais il faut être plus sûr de ses goûts.
L'exemple des jeux des années 80 est excellent en ce sens. J'aurai pu citer un Pinbot, un high speed, un black knight 2K voir Haunted House (quelle backglass !) qui sont eux aussi des tueries mais dont le public est moins large.
Pour pinball arcade, effectivement plus de medieval si tu ne l'as pas déjà acheté. Pour ce flip en plus, si tu veux l'avoir en réel, il faut désormais aligner les €€€
poup
poup
Near-mint
Near-mint

Messages : 587
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par cypher Mer 23 Mai 2018 - 22:31

Une bonne salle d'arcade de la bonne époque: borne, flippers et baby-foot ^^

Pour moi, c'est le Indianna Jones, avec les thunes claqué dedans, j'aurais pu l'acheter ^^


_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Parlons Flippers ! 943190OD9MGVj Parlons Flippers ! 514500kof94photo32 Parlons Flippers ! Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4431
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par tonys16 Mer 23 Mai 2018 - 23:16

poup a écrit:Le leathal weapon, j'y ai engoufré un max de pièce, et quand je vois ton age tony, je pense qu'on a dû jouer aux même jeux dans les salles d'arcade. Comble du comble, tu es fan de money comme moi. Si tu passes en Touraine arrête toi boire une bière à la maison, tu es forcement un gars bien  beer

Merci c'est gentil  yesss
Je passe souvent dans les environs (ligne Bordeaux-Paris), la dernière fois c'était la semaine dernière, 10 minutes de correspondance à Saint-Pierre des Corps... Je garde l'idée, ce n'est pas impossible que je fasse une vraie escale.

poup a écrit:Le metallica (led je présume) est une valeur sûre, très beau flip et super programmation.
Acheté neuf ?

Oui, Pro Led, déballé du carton en 2016, quel plaisir, mon compte en banque s'en rappelle encore. Rolling Eyes

_________________
Parlons Flippers ! Sign_m10Parlons Flippers ! Sign_l11
tonys16
tonys16
Near-mint
Near-mint

Messages : 677
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 46
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par Chael Jeu 24 Mai 2018 - 8:06

Le SF2 est à l'extra life café à Paris je l'ai trouvé assez moyen aussi, bon il était assez usé. Attention de ne pas se faire aveugler par le thème mais tu testeras.
Marrant j'ai testé rapidement le Metallica il y a deux semaine, une seule partie pas facile mais effets sonores très chouettes.

J'aimerais bien testé des flip des années 60 70, ils ont l'air cool en version virtuel ou en vidéo. Notamment les Gottlieb comme Central Park, Fast Draw. Pas sur que ça se trouve en France ? Peut être dans les conventions.
C'est peut être le coté épuré et efficace qui m'attire alors c'est pas du tout ceux la auxquels j'ai joué gamin dans les bistrots et bowlings.

Chael
Chael
Used
Used

Messages : 359
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par poup Jeu 24 Mai 2018 - 17:03

Perso, à partir du moment où j'ai dépassé le stade de juste faire un score , j'ai eu la chance de tomber sur le twilight Zone en exploitation et de tomber définitivement accro.
Vraiment 1993 a été une bonne année que ce soit pour les consoles (FFspécial) mais aussi l'arcade (punisher, SSF2) et les flippers (TZ, Indiana Jones), sûrement celle où tout a basculé pour moi drunk
poup
poup
Near-mint
Near-mint

Messages : 587
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par raditz Jeu 24 Mai 2018 - 17:12

J'ai du mal à comprendre pouquoi un tel sujet n'a jamais été fait sur NGP, vous êtes très bons yesss

_________________
Parlons Flippers ! Sign_m10Parlons Flippers ! Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par Sardine Jeu 24 Mai 2018 - 19:38

Plus que l'arabian nights et ces videomode de folie, le indy ou funhouse, 2 flips que j'aimerai avoir la place de poser c'est Black Knight 2000 et Bride of Pinbot.

l'ambiance y est dingue et c'est du pur scoring donc pas de videomode.

The machine m'avait attiré par son coté ultra deviant et tres sexe et BK2K lui c'est la totale une orgie en son et lumiere.

Un jour prochain quand j'aurais plus de place ca sera les 2 premiere sur la liste.
Sardine
Sardine
Used
Used

Messages : 285
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 37
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

Parlons Flippers ! Empty Re: Parlons Flippers !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum