-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Vote_lcap26%[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Vote_rcap 26% 
[ 9 ]
[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Vote_lcap6%[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Vote_lcap11%[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Vote_lcap49%[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Vote_rcap 49% 
[ 17 ]
[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Vote_lcap8%[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 35
 
 

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par blitz Mer 29 Aoû 2018 - 17:18

Vaste débat, récurrent et souvent mal tranché. Mais j'aimerais avoir l'avis de la communauté NGP sur ce sujet.

Pour ma part, je pense c'est avant tout une question de génération : les prix vont encore monter quelques années tant que nous, trentenaires/quarantenaires vieux cons verront de l'intérêt dans ces jeux mais passée cette génération les prix finiront par descendre lentement mais surement.

Pour contrebalancer mon propos, car il est impossible à mon sens d'être catégorique et j'essaye d'être modéré :

- Je ne dis pas qu'il n'y aucune relève à notre génération, nous voyons tous autour de nous des gamins qui touchent au retrogaming (mais je pense que ces gens seront moins nombreux sur le marché).
- Je pense que certains gros titres mythiques, transgénérationnels et rares comme Metal Slug ne seront pas impactés par cette baisse.
- La part des gamers dans le monde augmente, on peut donc aussi supposer que la part des gens qui s'intéresseront au rétro augmentera.
- Ce qui est rare est cher : cela suffira pour rendre ce médium attractif au cours du temps.

Mais voilà, si je devais parier, ce serait plutôt sur une baisse continue des prix, passé un certain âge moyen au sein de notre génération.

Ps : j'utilise le terme "retrogaming" que je n'aime pas beaucoup par facilité de langage.
Ps2 : je parle plutôt des jeux pré-32bits, car sinon le débat n'a pas de sens, chaque génération à ses jeux rétro et ses prix qui flambent (voir les jeux Gamecube)
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par Kaeru Mer 29 Aoû 2018 - 18:11

pas évident de prévoir, il faudrait voir l'évolution de systèmes plus anciens et comparer

en tout cas, d'un côté il y aura en effet moins d'acheteurs potentiels
et de l'autre toujours moins de jeux originaux avec le temps

du coup je pense qu'il y a encore un peu de marge pour certains titres et peur être que ça finira par stagner
Kaeru
Kaeru
Loose
Loose

Messages : 131
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 43
Localisation : Courbevoie / Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par Richter Mer 29 Aoû 2018 - 18:25

J'ai toujours dit que la hausse folle des prix s'arrêterait avec notre génération, je rejoins donc ton opinion.

D'ici là, je ne crois pas une seconde à une baisse durable des prix, il y a des périodes d’accalmie mais sur la durée ça ne risque pas de s'écrouler (et encore moins sur les grosses pièces vraiment rares et recherchées).
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par Jin Chonrei Mer 29 Aoû 2018 - 18:34

Une stagnation.
- Certains prix trop élevés rebutent beaucoup d'acheteurs désormais. Il suffit de voir les Sam 0 Spec MVS qui ne se vendent plus. L'émulation a fait des progrès et seuls les anciens sont susceptibles de mettre la main au portefeuille pour avoir des originaux.
- Cependant pour ne pas perdre d'argent, ceux qui ont payé cher un jeu ne voudront pas perdre trop en revendant. Donc les prix ne peuvent pas trop redescendre non plus.
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par Noodles Mer 29 Aoû 2018 - 19:11

Geistesblitz a écrit:

Pour ma part, je pense c'est avant tout une question de génération : les prix vont encore monter quelques années tant que nous, trentenaires/quarantenaires vieux cons verront de l'intérêt dans ces jeux mais passée cette génération les prix finiront par descendre lentement mais surement.



Voilà,tu as bien résumé,donc il n'y aura pas de baisse de rétro avant une vingtaine d'années.Donc pour répondre à la question,non les jeux rétro 8-16-32 bits au pire vont stagner voir monter.

Sinon moi j'aime bien le terme retrogaiming,c'est tout simplement jouer à des jeux rétro,rien de bien choquant.

Vive le rétrogaiming cheers
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par Skate Mer 29 Aoû 2018 - 19:18

[Jessy]

Moi je dis que ca va monter, encore et encore, parce que ça me fait grave kiffer de me palucher devant ma collec' qui vaut des sous

[/jessy]

Sinon en vrai je m'en fous, je joue Smile . Et si un jour les jeux que j'ai payé une blinde ne valent plus rien, ca ne m'empêchera pas de continuer à y jouer.

_________________
[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Sign_a10[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Sign_l11[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par snkspirit Mer 29 Aoû 2018 - 19:30

pour corriger ce qui a été dit plus haut : tout ce qui est rare n est pas forcément cher ....... en ce qui nous concerne c est plutôt tout ce qui est recherché coute cher .......
Pour les supports comme l AES , la MD , SFC ça stagne vu que sur ces supports la hausse a été rapide ...... mis a part pour les très très gros titres le pire est passé .......
Par contre cela commence a se propager sur d autres supports moins sollicités ..........

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par Munch Mer 29 Aoû 2018 - 20:20

J'ai pas voté. J'avais plusieurs réponses qui me convenaient mais après réflexion, je me dis qu'il y a quand même une forte tendance depuis un an ou deux.
Cela monte, plus ou moins vite selon les titres et les supports, mais les joueurs/collectionneurs ont tendance à rechercher autre chose. Ils revendent et conservent certains titres chers à leurs yeux. C'est souvent les mêmes titres, on les connait tous suffisamment bien.
Pour ceux-là je pense du coup que ça continuera de monter, chacun à leur rythme. Pour les autres, ça va probablement stagner ou diminuer, ça dépendra de l'offre et la demande.

Après à savoir si on doit mélanger les soft avec le hardware dans une analyse, je pense par exemple à la sfc/snes VS une AES voir même une sfc VS une snes... Fin' je sais pas mais il y aurait probablement beaucoup à dire aussi et les avis ne seraient sûrement pas les mêmes. beer

_________________
Conker: "Right, now to sort out the ransom... err... rescue the little girl!".
Munch
Munch
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1061
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 35
Localisation : Cuvette-sur-Sodo dans le 13

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par needaes Mer 29 Aoû 2018 - 20:27

Pour moi ca va stagner sur 90% des jeux.
Les 10% de rares toutes consoles confondus vont continuer à grimper parce que certains collectionneurs comme Skate par exemple ont plus que ca à acheter!
Si on m'avait dit que twinkle partirai à 4500€ poor hautain

Donc oui les gros jeux vont monter, c'est sur et pendant des années!
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1644
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par salgueiro Mer 29 Aoû 2018 - 20:46

Moi je dis oui sans hésitation .

Je dis oui mais pour des jeux complets états MINT .

Il n y a qu à voir ,même au Japon , il y a pénurie suivant les pièces.
Et plus c est rare , et plus vous allez casqué bonbons les gars !!!!

Je pense que les cartouches en loose ne vont pas énormément évolué niveau prix sauf rare exceptions comme R2 sur SFC

De toute façon , un gars vraiment passionné par le rétro gaming et surtout collectionneur ne prendra que du complet et le meilleur état possible .

En six ans , sur l AES , j ai vu une évolution constatante et complètement dingue suivant les titres .

Les titres édités en grande quantité ne vont pas évoluer .
Prenons le cas d un samouraï showdown 1 , le jeu est est encore meilleur en cd qu en version cartouche ( surtout pour le son ) .

De plus il est sorti sur d autres support autre que la Neo geo !

Donc aucune évolution possible selon moi.

Prenons le cas du Harmful Park sur psx JAP .
C est un très bon shoot , plutôt rare jouable à deux en simultanés et disponible uniquement sur ce support .

Son prix a littéralement EXPLOSE et a mon humble avis , celui-ci va continuer de grimper .

C est vraiment l offre , la demande et la rareté du jeu suivant le support .
salgueiro
salgueiro
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1592
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par snkspirit Mer 29 Aoû 2018 - 20:54

En 10  ans  le samurai 1 a quand même doublé.........

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par Chael Mer 29 Aoû 2018 - 21:30

Vous pensez que vous arrêterez complètement passé 50 ans ?
Chael
Chael
Used
Used

Messages : 359
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par Skate Mer 29 Aoû 2018 - 21:31

Chael a écrit:Vous pensez que vous arrêterez complètement passé 50 ans ?

Je te dis ça dans 22 ans.

_________________
[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Sign_a10[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Sign_l11[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par Hutte Mer 29 Aoû 2018 - 21:33

J'ai voté Cela dépendra des jeux et/ou console. Je pense que ça va stagner pendant encore un bon moment mais que les titres les plus rares, mythiques etc, vont encore augmenter.
Dans mon cas, quand je vois le prix d'un Slug 1 complet sur CD je me dis que je ne suis pas prêt de compléter ma petite collection! Sans parler d'une Cdz.

_________________
[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? 38Zi Now loading please wait...
Hutte
Hutte
Convert
Convert

Messages : 82
Date d'inscription : 01/12/2017
Localisation : North Town

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par Labrioche Mer 29 Aoû 2018 - 21:46

Je pense que ça montera toujours. Cette montée n'est pas homogène mais bien constante.

Du moins pour les jeu convoités, quelque soit le support.

Du coup aucun doute pour l'AES.

Il n'y a quasiment plus aucun jeu en dessous des 100 eur en 2018.

_________________
[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1301
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par Richter Mer 29 Aoû 2018 - 22:20

Chael a écrit:Vous pensez que vous arrêterez complètement passé 50 ans ?

De jouer ? Certainement pas, je continuerai jusqu'à ce que mes vieux doigts ne sachent plus sortir une fireball papi
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par Kategohi Mer 29 Aoû 2018 - 22:33

Ça va monter encore car ça apporté énorme ces machines.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par Flyz57 Jeu 30 Aoû 2018 - 11:14

Je ne suis pas assez expert sur Aes qui est un marché de niche mais pour la snes et gb, les prix ont déjà chute. La nes c'est pareil. Les blisters également. C'est une mode rien de plus pour la majorité.
Ca reste des objets de collection et ca vaudra tjs un minimum qui plus est en fonction de l'etat, de la licence et de la vrai rareté.
Flyz57
Flyz57
Near-mint
Near-mint

Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2016
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par mythos Ven 31 Aoû 2018 - 9:16

Question très intéressante, il y a quelque temps un youtubeur disait que dans quelques années les jeux vintage arrêteraient de monter et qu'ils chuteraient. Je pensais qu'il n'avait peut être pas tort mais avec l'arrivée du tout dématérialisé dans un avenir proche cela ne va t'il pas encore encore accentuer la montée des prix ? J'ai l'impression que les tarifs exorbitant se sont banalisés et que peut de personnes y font encore attention. Qui aurait pût prédire il y a 20 ans que certains jeux se vendraient au prix d'un salaire ? Donc Difficile de vraiment savoir ce qui se passera mais je ne pense pas que ça va décoter des masses. Comme il l'a été dit si les gens ont payé une blinde pour un jeu il ne vont pas le brader ils préfèreront le garder en espérant que ça remonte si jamais ça venait à baisser.
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1185
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par Hutte Ven 31 Aoû 2018 - 9:27

Quand on sera mort nos gamins revendront nos jeux rares pour une bouchée de pain sur des vides grenier poor

_________________
[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? 38Zi Now loading please wait...
Hutte
Hutte
Convert
Convert

Messages : 82
Date d'inscription : 01/12/2017
Localisation : North Town

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par Munch Ven 31 Aoû 2018 - 20:36

Hutte a écrit:Quand on sera mort nos gamins revendront nos jeux rares pour une bouchée de pain sur des vides grenier poor

Sûrement, mais bon... On ne vit qu'une fois. Espérons quand même qu'il puissent se payer un bon resto' après la brocante Wink

_________________
Conker: "Right, now to sort out the ransom... err... rescue the little girl!".
Munch
Munch
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1061
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 35
Localisation : Cuvette-sur-Sodo dans le 13

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par geronimo1979 Ven 31 Aoû 2018 - 21:07

le mot retro gaming me casse les couilles ... tu te vois rentrer chez un disquaire et demander de la retro musique !!!!!
n'imp !!!!!!!!!!!
geronimo1979
geronimo1979
Loose
Loose

Messages : 100
Date d'inscription : 31/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par tipex Sam 1 Sep 2018 - 18:05

Geronimo tu te trompes ! On parle bien de mobilier retro, de coupe de cheveux retro ou de cinéma retro.
La musique existe depuis l homme de cromagnon et varie dans le temps et l espace du coup il est impossible de définir " la musique retro ".
Ceci dit si tu es plus précis tu peux rentrer chez un disquaire un demander du rock n roll bien retro il verra très bien de quoi tu parles et ne te sortira pas le dernier album de u2.
Pour le mobilier on associe le terme retro a une période  ( année 60/70)  etc...

Pour en revenir au premier débat, les jeux vidéos existeront toujours dans l avenir avec que du demat ou pas , de la vr
ou pas sur tv/pc ou mobile...
C est comme la musique ou le cinéma ce n est pas un phénomène de mode.
Du coup on peut supposer que d un point de vue historique il y aura toujours des gens qui s intéresseront aux origines de cet art.
Après il est vrai qu' une fois qu on sera mort il y aura certainement moins de passionnés.
Deuxièmement tous les jeux format cd vont claquer.
Enfin je trouve realiste de penser que les jeux cultes et/ou rares auront globalement tendance à stagner ou monter car seront toujours intéressants pour les joueurs collectionneurs  et les jeux édités en milliers d exemplaire et qui ne valent déjà pas grand chose aujourd hui baisseront
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par TRK Sam 1 Sep 2018 - 18:11

vous oubliez un detail : les composants meurent...

Un paquet de consoles 8 et 16 bits tombent en rad  (chez MO5 c'est la cata) meme si c'est parfois réparable ..
et la suite ca va être les eprom de cartouche... No

Les pulstar a 3000 € qui vont caler une armoire ca va etre moins drôle fuck
TRK
TRK
Near-mint
Near-mint

Messages : 594
Date d'inscription : 21/02/2018

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par tipex Sam 1 Sep 2018 - 18:49

Je n ai pas parlé des consoles, cartouches ou tv cathodique parcequ il est vrai qu' il y a des pannes de plus en plus fréquentes mais premièrement elles sont le plus souvent réparables et surtout il y en a tellement que c est pas de.la veille qu on va galérer a trouver une super nes qui fonctionne.
D ailleurs le très bon plan revient aux réparateurs de consoles, cartouches, pcb : y en a pas des masses qui gèrent vraiment bien aussi bien sur les réparations que sur les modifs.
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ? Empty Re: [SONDAGE] Les prix des jeux rétro vont ils continuer à monter ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum