-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message par Feyd Jeu 6 Fév 2020 - 21:10

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Przose10

Comme bon nombres de gens ici, nous avons davantage connu les jeux au format physique que dématérialisé, cela est du à notre enfance lointaine et des habitudes d'un autre temps.

A titre personnel et pendant longtemps je ne pouvais pas concevoir l'idée même de ''payer'' pour un jeu dématérialisé. La première fois que j'ai ragé pour un jeu je m'en souviens encore c'était pour l'addon de Command and Conquer Alerte Rouge 3 qui pour la première fois de la franchise n'était disponible qu'en démat. J'étais vraiment fan de cette série, j'achetais tous les jeux et tous les addons et quand j'ai découvert que je ne pourrais acheter l'addon de ce jeu j'étais dégoutté à tel point que j'ai du apprendre à utiliser l’outil du démon  pour en connaître la suite.

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? 91010

Alors même si ma vision des jeux dématérialisés à su évoluer depuis, notamment pour certains jeux massivement multijoueurs, j'ai toujours regretté que certains jeux solo n'aient pas eu leurs versions physiques, j'ai déjà évoqué le cas de Mohter Russia Bleeds par exemple.

Il y a bientôt douze ans, un ami belge que j'ai rencontré sur un vieux jeu par navigateur nommé ''Ogame'' m'a incité à le suivre sur Counter Strike par l’intermédiaire d'une plate-forme alors inconnue à l'époque pour moi : ''Steam''.

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Steamf10

Même sur Steam je suis vieux :'(

Je n'ai jamais été un grand fan de Counter Strike (un jeu où l'absence de skill n'est pas permise) mais le fait d'y jouer avec des potes faisait que j'y revenais quand même de temps en temps avec plaisir. Toute fois je ne me suis vraiment intéressé à la plate-forme Steam ainsi que les autres jeux que celle ci proposé il y a quelques années seulement. Un vaste univers de jeux vidéos s'ouvraient alors à moi et le premier (CS mis à part) jeu vidéo qui m'a marqué et dont j'ai été déçu de ne pas trouvé en version physique était :

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? H2x1_n11

Je ne me souviens plus vraiment comment j'ai trouvé ce jeu, sans doute ne me baladant un peu par hasard dans le magasin Steam (chose dont je n'avais pas l’habitude de faire à ce moment là) et le look de l'héroïne ainsi que les images du jeu me firent penser qu'il s'agissait d'un ''Metroid like''. Mon pote belge m'ayant fait découvrir les sites ''gris'' de vente de clef de jeux vidéo, je me risquais donc en achetant ce jeu sans trop savoir de quoi il s'agissait.


Velocity 2X  est shoot/plate-forme speedrun assumé où il faudra courir, foncé, tracé le plus vite possible pour terminer les niveaux dans le meilleur temps afin de pouvoir passer au suivant (et je peux vous dire qu'arrivé à un certains point, la moindre seconde compte). Même si la réalisation peut paraître assez sommaire, j'ai tout de suite accroché au jeu et les collègues qui travaillé avec moi (à l'époque je bossais de nuit sur un site tranquille) me regardé à la fois troublé et fasciné, jouer à ce jeu dont le personnage foncé à toute allure dans les niveaux (un peu comme dans Tron d'une certaine façon).

Je ne suis pas adepte du speedrun, le seul est unique jeu que j'ai recommencé dans ce but et à de nombreuses reprises fut Super Metroid dans le but assumé de déshabillé le plus possible Samus. Je n'ai jamais réussi à arriver à finir le jeu en moins d'une heure et demi et mon voisin à effacer ma sauvegarde pensant que c'était la moins intéressante à l'époque (et Dieu sait que je lui avait pourtant dit de ne pas effacer cette sauvegarde là). Mais bref tout ça pour dire, que Velocity 2X est loin d'être dans mon genre de prédilection et c'est peut être aussi la raison pour laquelle j'ai autant apprécier ce jeu, le fait de ne fantasmer que sur de blondes ou des brunes nous rappel parfois que les rousses existent aussi (chercher pas c'est une citation que je viens d'inventer).

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Samusf10

Après plusieurs dizaines d'heures passé à jouer sur Velocity 2X via mon modeste ordinateur portable, je me souviens alors m'être tout naturellement dit ''Mais mince ! Il faut que je me prenne la version physique de ce jeu c'est pas possible!''et évidemment elle n'existait pas, je venais de rentrer dans le monde merveilleux des jeux indés dématérialisés. :'(

Quelques temps plus tard, alors que j'en avais fait mon deuil, comprenant que ce jeu n'aurait jamais de version physique, Velocity 2X eu droit finalement à sa sortie en boîte :

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Ga_05810

Il ne s'agissait pas d'une obscure version Limited Run et consort, non une véritable sortie officielle pour ce petit jeu qui assurément n'allait pas intéresser grand monde (il n'était pas vendu bien cher à sa sortie de toute façon). Alors ce n'est sans doute pas le je jeu que je recommanderais à tout le monde, le genre speedrun ne m’intéressant moi même pas beaucoup, mais le fait de se diversifier un peu, de ne pas toujours jouer au même type de jeu m'a fait du bien et Velocity 2X m'a aussi beaucoup marqué pour cette raison.

Donc voilà ce qui conclu mon histoire sur mon premier jeu sorti à la base en dématérialisé et que j'ai voulu avoir en version physique et dans mon cas cela c'est concrétiser.

Et vous? Quel est le premier jeu dématérialisé que vous avez désiré voir apparaître au format physique? Et aujourd'hui existe il ou non une version boîte de ce jeu ?

_________________
Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message par WTOC Jeu 6 Fév 2020 - 21:39

Wipeout sur PS3 exclusif sur le PSSTORE. 1080p, 60fps, 30€. Quelques temps plus tard, le jeu est sorti en boîte avec plus de circuits.

KOF XIII. Une édition spéciale était sortie en Allemagne avec tous les DLC et c'était sur le store uniquement.

Des petits jeux à 20-30€ que je n'ai pas pris parce qu'ils étaient uniquement vendus en dématérialisés, il y en a eu quelques uns.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message par kawickboy Ven 7 Fév 2020 - 6:59

Sur PC, j'achète pas mal de jeux chez GOG car sans DRM et souvent des versions Linux, mais que pendant les propos.
Sur console j'etais au Japon quand Battle Garegga est sorti sur ps4 dans un magnifique coffret avec plein de goodies... Et le jeu en dématérialisé. Merci la Corée et LR.

Pas mal de jeux Wayforward comme Duck tales Remastered ou les Shantae même si sur Vita ce sera resté aux USA.


Dernière édition par kawickboy le Ven 7 Fév 2020 - 15:02, édité 1 fois
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message par Skate Ven 7 Fév 2020 - 14:18

Super Meat Boy. Définitivement. Depuis sa sortie.

Il est sortie en boîte depuis sur console... mais pas avec l'OST parfaite de Maître Danny Baranowsky Sad. Enfin c'est mieux que rien Smile

_________________
Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Sign_a10Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Sign_l11Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 15:17

Warhawk sur ps3 qui a fini par sortir d'ailleurs, j'ai adoré ce jeu :biz:
Bien dommage que l'épisode suivant ait été une bouse pareille...

Sinon je dirais Shank sur Ps4. Ce jeu c'est God of War en 2D, je rêve qu'un jour, un remake sorte sur console current' genre et en physique mais je crois que je peux me la mettre derrière l'oreille clairement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message par Feyd Ven 7 Fév 2020 - 17:12

Qu'es-ce que j'ai pu jouer à Warhawk sur PS1 (j'ai toujours mon exemplaire d'époque dans sa boite en carton assez singulière pour le coup^^°). Je ne savais pas du tout que le jeu avait connu des suites par contre.

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Warhps10

Super Meat Boy je suis aller assez loin dans le jeu, ce fut un de mes gros coups de cœur quand j'ai commencé à m'intéresser aux jeux démat sur Steam.

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Maxres28

L'humour noir de ces cutscenes m'ont bien fait rire xD

_________________
Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message par Richter Ven 7 Fév 2020 - 20:46

Day of the Tentacle Remastered...il n'est jamais sorti Sad
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message par theWave Ven 7 Fév 2020 - 21:46

Moi j'aimerais bien voir CupHead en vraie version physique... je me retiens d'y jouer pour ce jour ou il sortirait enfin...

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message par Omega Kyo Ven 7 Fév 2020 - 22:22

Sur les nouvelles consoles HD aucun car j'avoue que me lever pour changer le jeu qui ne sert que comme clé pour un jeu installé sur le disque dur, c'est nul^^
Par contre à l'époque sur wiiU, ken rage 2 n'est sorti qu' en dématérialisé et je me rappelle que je l'aurai bien voulu en boite car à l'époque de cette console, je n'aimais pas le dématérialisé sauf pour les jeux type wiifit, kawashima, wiisport.
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message par Richter Ven 7 Fév 2020 - 22:37

theWave a écrit:Moi j'aimerais bien voir CupHead en vraie version physique... je me retiens d'y jouer pour ce jour ou il sortirait enfin...

Pareil...mais c'est prévu normalement.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message par Invité Ven 7 Fév 2020 - 22:46

Ca fait des années qu'on l entend mais tjs rien. Je crois qu'il ne faut plus espérer, à moins d une édition LRG ou qque chose dans le genre sur switch...

Feyd a écrit:Qu'es-ce que j'ai pu jouer à Warhawk sur PS1 (j'ai toujours mon exemplaire d'époque dans sa boite en carton assez singulière pour le coup^^°). Je ne savais pas du tout que le jeu avait connu des suites par contre.


Moi aussi c'est d ailleurs pour ça que je n avais pris sur ps3 mais le jeu avait basculé totalement dans le multijoueur. C etait très basique mais c etait vraiment très bon

theWave a écrit:Moi j'aimerais bien voir CupHead en vraie version physique... je me retiens d'y jouer pour ce jour ou il sortirait enfin...

Idem
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message par Feyd Ven 7 Fév 2020 - 23:01

CupHead c'est le premier jeu que vous avez désiré voir sortir en format boite ou c'est celui que vous aimeriez voir le plus sortir de la sorte en ce moment?

_________________
Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message par Caiseb Sam 8 Fév 2020 - 12:15

Blazing Chrome ç’aurait cool de le voir sur Megadrive
Caiseb
Caiseb
Loose
Loose

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message par Invité Sam 8 Fév 2020 - 15:56

Il aurait été amputé de pas de chose alors à mon avis mais ça lui aurait peut-être donné du charme en plus, oui
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message par mathieu4d Sam 8 Fév 2020 - 16:58

La serie des Blackwell, de wadget eye.
Mais j'ai trouvé un workaround pour claquer ma tune : j'ai acheté un iPad spécifiquement pour les stocker, et fait graver au dos (presta apple) Blackwell. Paf, c'est un objet.

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique? Empty Re: Le premier jeu démat que vous avez désiré voir en physique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum