Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge?

Aller en bas

[AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge? Empty [AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge?

Message par Skate Dim 16 Aoû 2020 - 17:43

Yosh!

J'ai acheté il y a quelques semaines un supergun MAK Strike chez Arcade Forge, histoire de profiter de mes jeux Yoko sur la TV en attendant le setup de bornes qui va bien. 

J'ai pris avec le kick harness qui va bien pour jouer à 2X et 3.3, seulement, port db15 neogeo oblige, de base je n'ai pas possibilité de brancher de base de pad PS1 (je joue sur des Hori HRAP 1 et 2).

J'avais pris un adaptateur NG/PS1 il y a quelques temps le souci est qu'il ne prend en compte que 4 boutons.

J'ai acheté du coup un adaptateur chez retro electronik, qui avait l'avantage d'avoir plusieurs profils dispo et une option pour remapper les boutons. Le hic : aucun profil ne permet de remappage efficace. Soit je n'ai que 5 boutons (manque le pied moyen), soit j'en ai bien 6, mais avec un mapping débile avec le bouton 5 (ou 6, ché pu) sur select et vice versa (toujours rigolo de mettre un crédit supplémentaire quand on veut mettre une tatanne). Bouton select qui ne peut pas être remappé, sinon c'est pas drôle. Bref c'est nul (et je vous passe une paire d'autres problèmes). L'explication de tout ce bazar ? Le pinout du port du supergun et celui de l'adaptateur sont totalement différents (j'ai comparé les schémas). Je leur ai renvoyé. 

Ma question est donc celle-ci : connaissez vous un adaptateur qui me permette de brancher sur ce modèle de supergun un stick avec port Playstation pour que je puisse enfin doser tranquillou ?

Il y a bien cet adaptateur chez arcade forge, mais c'est pour une manette SNES

http://arcadeforge.net/Supergun-MAK-Strike/SNES-to-Neogeo-Supergun-MAK-Strike-Gamecontroller-Adapter::133.html?MODsid=5534b763e7ce24a89dd1fa57330e88d3

Il y a bien la solution d'utiliser ça, puis un adaptateur snes/ps1 mais bon, c'est lourd et je sais pas ce qu'il en est de l'input lag. Ou alors il existe des sticks de qualité SNES?

Je vous mets ci dessous la fiche du supergun, il y a en fin de page le pinout du port manette.

http://arcadeforge.net/Supergun-MAK-Strike/Supergun-MAK-Strike::74.html?MODsid=5534b763e7ce24a89dd1fa57330e88d3

Voilou. Merci d'avance pour votre aide!

_________________
[AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge? Sign_a10[AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge? Sign_l11[AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge? Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge? Empty Re: [AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge?

Message par Chael Lun 17 Aoû 2020 - 14:00

Tu peux (faire) ajouter un port db15 à ton stick avec le bon pinout comme ça 0 input lag garanti.
Chael
Chael
Used
Used

Messages : 359
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge? Empty Re: [AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge?

Message par Skate Lun 17 Aoû 2020 - 14:12

Chael a écrit:Tu peux (faire) ajouter un port db15 à ton stick avec le bon pinout comme ça 0 input lag garanti.

OK et ça fonctionne comment? C'est un adaptateur en plus du stick? Ou bien c'est une modification directement sur le stick? Tu sais qui le fais éventuellement (ou s'il y a des tutos)?

_________________
[AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge? Sign_a10[AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge? Sign_l11[AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge? Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge? Empty Re: [AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge?

Message par Chael Lun 17 Aoû 2020 - 21:15

C'est un mod direct dans le stick, le db 15 c'est un signal qu'on peut connecter directement il n'y a pas besoin de PCB ou autre. Et il faut faire un trou dans la carcasse pour mettre la prise db15 et après tu utilises une rallonge pour connecter. (Et la partie ps1 du stick marche toujours en parallèle).

Si tu cherches mod stick db15 tu trouveras des tutos/photo. C'est pour la neo geo en 4 boutons sans adaptateur que les gens le font en général mais je vois pas pourquoi ce serait pas faisable dans ton cas (à vérifier car je ne suis pas bricoleur moi même).

Il y a Tawi sur Neo Arcadia qui devrait pouvoir te le faire notamment où n'importe quel autre bricoleur/moddeur.

Mais il y a peut être aussi des solutions avec adaptateur, continue tes recherches !
Chael
Chael
Used
Used

Messages : 359
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge? Empty Re: [AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge?

Message par Bouz Mar 18 Aoû 2020 - 13:20

Si tu décides de le faire toi-même, crée un topic WIP avec les photos des entrailles et on pourra t'aiguiller sur la marche à suivre!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge? Empty Re: [AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge?

Message par Skate Mar 18 Aoû 2020 - 20:16

Yosh!

J'ai trouvé ce modd : https://lgdm.fr/index.php?article11/tuto-modifier-un-stick-arcade-en-db15

Ca a pas l'air sorcier et au moins il n'y a pas d'altération du matériau de base. Par contre ça me fait iech de modifier un de mes sticks. J'ai vu que smallcab faisait des coques de stick. Après ça n'a l'air d'être que du branchement de fil tout bête. Du coup je me tâte à m'acheter le matos nécessaire pour me faire un stick de zéro.

(par ailleurs, si vous avez d'autres sites qui vendent des coques de stick, je suis preneur.)

Des conseils pour le choix des boutons et/ou du stick? j'aimerais bien changer du feeling Hori HRAP mais je sais pas trop quoi choisir (sanwa/seimitsu). Pour du versus, quel modèle de stick choisir? dans l'absolu j'aime beaucoup le feeling du stick neogeo carré, mais je le trouve trop léger (en poids). Donc pourquoi pas essayer quelque chose d'approchant.

_________________
[AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge? Sign_a10[AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge? Sign_l11[AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge? Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge? Empty Re: [AIDE] Adaptateur manette Playstation pour supergun MAK Strike Arcade Forge?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum