Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Révélations windjammers !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Révélations windjammers !

Message par poulets Mer 26 Aoû 2020 - 10:16

Quels news !
Dans retrolazer 8 chez omake books à l'occasion de la sortie windjammers 2, alex pilot interview les développeurs du 1er opus.
Interview majeur pour tout fan. Artworks, musique, gameplay.
On apprend entre autres que le proto de windjammers envoyé chez data east us était en fait avec des animaux.
Les ado us restant de marbre, ils ont changé par suite par des humains.

Révélations windjammers ! 20200810
Révélations windjammers ! 20200811

Prenez ça dans les dents !
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par needaes Mer 26 Aoû 2020 - 10:54

bordel, il faut retrouver une rom de ce proto mrgreen
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1644
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par snkspirit Mer 26 Aoû 2020 - 11:03

Super idée comme ça on pourra faire des boots et les vendre 200 balles Razz

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Révélations windjammers ! 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par WTOC Mer 26 Aoû 2020 - 11:58

Pour en améliorer la saveur, il faudra prendre soin de bien le faire vieillir avant de lancer la prod, 8 ans mini.

Sinon, un kangourou avec des lunettes de soleil qui joue au frisbee, je veux voir ça !
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par cypher Mer 26 Aoû 2020 - 12:23

C'est cool cette info! Sur les croquis, on voit des animaux et des humains , des transformations ?!

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Révélations windjammers ! 943190OD9MGVj Révélations windjammers ! 514500kof94photo32 Révélations windjammers ! Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4431
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par the_vidy Mer 26 Aoû 2020 - 13:54

Ils ont gardé l'idée pour bloody roar...

Mais c'est clair que changer les sprites par des humains à permis au jeu d'être plus "badass" pour des ados.

_________________
Je recherche:
une vitre de jeutel
the_vidy
the_vidy
Near-mint
Near-mint

Messages : 896
Date d'inscription : 15/11/2016
Localisation : lost in lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par VCO-OP Mer 26 Aoû 2020 - 15:07

needaes a écrit:bordel, il faut retrouver une rom de ce proto mrgreen
Révélations windjammers ! GJNmI84 ptdr

Nah sérieusement, j'attends déjà KNS et KB avant :p

_________________
mrgreen Ma whishlist mrgreen
MVS : Metal Slug X, Neo Turf Masters, Prehistoric isle 2, Sengoku 3/2001, Shin Samurai Spirit/Shodown 2, Viewpoint
PCB : Zero Team (Original ou 2000), Atomic Punk/Dynablaster/Bomber Man World
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 35
Localisation : Nancy ? Paris ? Nice ?

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par sengoku 2 Mer 26 Aoû 2020 - 16:31

Pour les animaux,  c'était une info déjà connue.
Voir l'interview ici :


http://shmuplations.com/deco/

Par contre, oui c'est la première fois que l'on voit les concept art grâce au magazine retrolazer.
sengoku 2
sengoku 2
Loose
Loose

Messages : 249
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par Chael Mer 26 Aoû 2020 - 17:03

Il y a quelques années j'avais contacté Florent Gorges et Omake pour dire que ce serait cool d'avoir une interview des dev originels, que c'était le bon moment avec les projets de Dotemu.
Ils m'avaient dit qu'ils aimeraient effectivement beaucoup le faire et que l'identité des devs était longtemps restée secrète. Trop cool que ça ait pu aboutir !
Chael
Chael
Used
Used

Messages : 359
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par theWave Mer 26 Aoû 2020 - 18:47

Super info !!

Retrolazer vaut le coup comme magazine, d'une manière générale ?

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par WTOC Jeu 27 Aoû 2020 - 12:33

Tu peux nous faire des photos de l'intégralité du dossier sur Windjammers?

L'info sur les animaux était à priori connue depuis quelques temps (L'interview daterait de 2004 et le magazine dans lequel elle a été publiée de 2012 scratch).
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par Chael Jeu 27 Aoû 2020 - 20:57

C'est un mag français qui sort aujourd'hui et est trouvable facilement, ce ne serait pas correct de mettre des photo du dossier phare qu'ils se sont cassé le dos à faire sur le web voyons !
Chael
Chael
Used
Used

Messages : 359
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par neogeocdworld Jeu 27 Aoû 2020 - 21:12

ce truc des animaux est dans une veille interview des développeurs de 2004
http://shmuplations.com/deco/
(edit pardon j'avais pas vu le poste de cotw et sengoku2 on voit ceux qui bosse XD)

si vous ne voulez pas faire de photos pourriez au moins dire si les infos de se dossier sont similaire à cette interview svp

Windjammers was a big hit not only with hardcore fans, but also casual users and overseas players. Why was it released for the Neo Geo?
D: Probably because the Neo Geo was really popular then in Europe, I assume? They were thinking of the overseas market.

E: For the planning of Windjammers, the touchstones were Atari’s Pong, Table Tennis, and versus block-breaking games. I remember in the planning docs, it said they wanted to create a game with simple controls, where a victory could be decided relatively quickly, like Air Hockey.

—So it wasn’t targeted at the Japanese market?
D: At DECO, the overseas market was always the main focus, and any sales in Japan were just seen as gravy.

E: In the beginning, Windjammers was aimed at America, not Europe. The early plans had animal characters, macho looking animal characters throwing the discs back and forth.

C: The developers had all these reference materials on bodybuilding, weight lifting, and musculature. They were very diligent about depicting the muscles correctly.

—Ah… I always felt the way DECO drew muscles was frightfully real. Now I see they had a wealth of resources to work from!
C: Speaking of muscles, in the officially released game, wasn’t one of the characters modeled after pro-wrestler Scott Norton?

O: I recall they were modeled on the mixed martial artist Dick Vrij, and a certain famous tennis player. And I think the female character was (adult video star) Ai Iijima?

D: Was the staff into them?

url
Scott Norton and Dick Vrij, side-by-side with the Windjammers characters they may have inspired, Klaus Wesser and Jordi Costa.

—By the way, what happened to the animal characters? You don’t see them in the official version.
D: They had designed the animal characters for the American market, but without warning, the main target switched to Europe, and we were told “Animal characters won’t be popular in Europe”, so they got dropped.

E: Yeah, there was a definite sense that for Europe, a more realistic style was preferred. In America games were something children played, but Europe, in contrast, had a lot of pinball tables and arcade machines set up in the corners of bars and the like.

_________________
Révélations windjammers ! NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par WTOC Jeu 27 Aoû 2020 - 21:31

Si on a un scan du dossier, on va pouvoir l'archiver, analyser ce qui y est écrit, les détails des screenshots du proto, les crayonnés préliminaires, comparer avec l'entretien de Shmuplation, etc. C'est pour cela que c'est important que le plus de paires d'yeux y ait accès sur une plateforme qui leur permettra d'en discuter.

Sinon, je n'avais pas lu le message de Sengoku2 d'hier poor

Edit: les images en préview sur leur site:
Révélations windjammers ! Captu126
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par poulets Ven 28 Aoû 2020 - 11:06

@will
oui c'est sympa, c'est sur la pop culture du XXe siècle.

@chael
Apparement ils t'ont écouté, c'est vraiment excellent. La communauté Windjammers française a permis d'arriver au projet de Windjammers 2 et donc de cet interview. Cocorico !
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par WTOC Ven 28 Aoû 2020 - 19:56

Ouaip, super
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par Gustav XIII Ven 28 Aoû 2020 - 22:16

Les animaux c'était beaucoup plus stylé, ne jamais écouter les "ado US"

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par sengoku 2 Ven 28 Aoû 2020 - 23:13

Dans leur compte twitter, on voit le même scan mais en meilleur résolution car on peut lire nettement cette partie de l'interview.  Le black panther à lunettes de soleil a un petit côté metamorphic force.

https://mobile.twitter.com/omakebooks/status/1298288812372692999/photo/2


Dernière édition par sengoku 2 le Ven 28 Aoû 2020 - 23:17, édité 1 fois
sengoku 2
sengoku 2
Loose
Loose

Messages : 249
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par neogeocdworld Ven 28 Aoû 2020 - 23:14

poulets a écrit:
@chael
La communauté Windjammers française a permis d'arriver au projet de Windjammers 2 et donc de cet interview. Cocorico !

Qu'est ce qui te permet de dire ça ?
ce n'est pas ce que laisse transparaître l'interview des développeurs...  ils ont aidés à décortiquer le gameplay mais en quoi ils ont permis d'arriver a Windjammers 2 ? et quel liens avec l'interview ?

sengoku 2 a écrit:Dans leur compte twitter, on voit le même scan mais en meilleur résolution car on peut lire nettement cette partie de l'interview.  Le black panther à lunettes de soleil a un petit côté metamorphic force.

https://mobile.twitter.com/omakebooks/status/1298288812372692999/photo/2

super merci
C'est très intéressant mais apparemment les regards ne sont pas les mêmes certains dev parlent bien d'une localisation surtout centré sur les USA

_________________
Révélations windjammers ! NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par poulets Sam 29 Aoû 2020 - 8:12

@kuk
Je voulais dire que c est grâce à l aura du jeu, qu il soit encore joué ce jour que déjà dotemu s est penché pour faire une suite.
Ensuite alex pilot explique bien que c est par une relation simon perrin qui bosse chez dotemu et pour le make of de windjammers 2 qu il s est retrouvé à faire l interview des 1er developpeurs. Il t explique ça à 1h40 sur la vidéo.
poulets
poulets
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1339
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par neogeocdworld Sam 29 Aoû 2020 - 11:44

j'ai interviewer les développeurs pour leur jeu en 2018 (mais pas en 2019 c'etait un autre rédacteur)
https://air-gaming.com/windjammers-2-la-preview-gamescom-2018/

Il semble quand même que l'aura du jeu n'a pas jouer du jeu auprès d'un communauté au sens où un des devs est un pur fans. Dons la question de Windjammers est vite arriver sur le tapie pour Dot Emu

_________________
Révélations windjammers ! NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par Chael Dim 30 Aoû 2020 - 3:58

Je peux en parler un peu vu que je faisais partie de la dite communauté à l'époque, même si sur les dernières années je suis pas trop au courant.

Dotemu avait déjà l'idée en tête mais a vraiment lancé son projet après avoir été inspiré par le commu fr notamment lors du tournoi du stunfest 2015 et a approché certains joueurs pour les beta-test et sponsoriser les tournois.
Il y a d'ailleurs certaines chose que je n'ai pas appréciées à cette époque mais c'est une autre histoire.

Une fois WJ émulé sur ps4 quelques joueurs FR ont porté l'aspect e-sport du jeu en faisant le spectacle dans les tournois, en voyageant jusqu'en Asie, aux USA etc, avec parfois l'aide de sponsors.

Pour le décortiquage je pense qu'ils se sont surtout servi du désassembleur pour récupérer le code source car il y a beaucoup de mécaniques arcades tordues et cachées qu'un joueur ne peut pas retranscrire précisément. Certains joueurs en avaient déjà trouvé pas mal juste en s'amusant avec le débugueur et continue d'en trouver encore ajd mais normal que dotemu l'ait fait de son coté professionnellement (mais du coup c'est pas documenté).

Je crois que certaines idées des joueurs ont été incorporées pour les 2 notamment l'espèce de claque.
Donc poulets a pas tort de dire au sens large que la commu FR a eu un role même si il est à relativiser, tout comme certaines interview de dotemu un peu "poudre aux yeux" pour le grand public.

@Cotw certes c'est important d'archiver les entretiens sur le long terme mais la ça me parait un peu tôt, si on veut continuer d'avoir ce genre d'interview il faut plutôt acheter le mag. Surtout qu'il restera commandable sur leur site pendant des années. Après tu fais ce que tu veux sous le manteau à l'ancienne.
Un peu surpris que kuk veuille des photos alors que je l'ai lu souvent se plaindre du pillage.

L'interview traduite par shmuplation c'était des employés de Data East qui n'était pas forcément directement impliqué sur le projet flying disk, là on a enfin l'interview des vrais devs pour la première fois tout langues confondues.
.
Chael
Chael
Used
Used

Messages : 359
Date d'inscription : 11/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par neogeocdworld Dim 30 Aoû 2020 - 10:05

Ouais merci de déplacé le problème est de détourner mes propos, qu'on lise mes articles ou ceux des autres c'est normal, ce qui est honteux c'est de ce les appropriés en ne citant pas ses sources (parfois à la limite du plagiat), au passage relis mon site je donne les références justement, et moi je n'ai rien pillé même les photos.

Balancé ce genre de truc c'est vraiment de la petite attaque gratuite

_________________
Révélations windjammers ! NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par WTOC Dim 30 Aoû 2020 - 11:33

Je suis assez déçu du comportement de Poulets qui a ignoré mon message et répondu à un autre comme si de rien n'était. Et aussi de la condescendance de Chael qui sort de nul part pour faire la leçon, sans avoir regardé au préalable ce que j'ai déjà scanné, traduit, rippé et uploadé ici-même, sans parler du suivi quotidien de l'actualité de SNK. Il a bien fallu acheter ces objets et l'argent ne tombe pas encore du ciel.

La rétention va donc maintenant du proto au scan d'interview de magazine, c'est beau. Une fois encore, ce sont des personnes qui profitent continuellement du travail des autres, mais qui, au moment où elles ont l'opportunité de rendre la pareille, choisissent de ne pas le faire et de garder pour elles ce qu'elles ont. Il ne faut pas me parler de communauté autour de la Neo-Geo quand je vois des gens qui ne pensent qu'à leur pomme.

Personne ne doutera que ces messieurs résistent au quotidien aux contenus piratés et que leurs disques durs ne contiennent aucun rip de musique, d'animé, de film, ni d'aucune rom que ce soi. Droits dans leurs bottes, soyez-en sûrs!
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par sengoku 2 Dim 30 Aoû 2020 - 14:04

Merci poulets pour la vidéo de florent Georges et alex pilot, on peut faire des pauses et lire d'autres passages de l'interview.  A cela s'ajoute d'autres infos comme le fait que le making of de ce jeu par alex pilot, portera plus sur windjammers 2 pour la sortie du jeu. Comme alex pilot a eu beaucoup plus de réponses que prévu et que beaucoup de ce contenu n'allait pas se retrouver dans le making of, dot emu a donné son feu vert pour que ce contenu aille dans retro lazer à condition que ça ne fasse pas doublon avec le making of.

Pour le reste, on a donc un premier proto avec des animaux kawaii qui est envoyé aux etats unis.
Des ados sont invités pour le tester mais ne sont pas conquis par ce côté kawaii.
Donc, data east retravaille le design en créant des animaux badass. Y a t il un proto avec ces animaux badass ? Peut-être que dans l'interview, c'est indiqué.
Pour finir, data east réoriente le projet en visant l'europe et c'est là que les persos humains apparaissent.



sengoku 2
sengoku 2
Loose
Loose

Messages : 249
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Révélations windjammers ! Empty Re: Révélations windjammers !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum