Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[sondage] Avez-vous une TV 4K ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avez-vous une TV 4K ?

[sondage] Avez-vous une TV 4K ? - Page 2 Vote_lcap38%[sondage] Avez-vous une TV 4K ? - Page 2 Vote_rcap 38% 
[ 8 ]
[sondage] Avez-vous une TV 4K ? - Page 2 Vote_lcap62%[sondage] Avez-vous une TV 4K ? - Page 2 Vote_rcap 62% 
[ 13 ]
 
Total des votes : 21
 
 

[sondage] Avez-vous une TV 4K ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Avez-vous une TV 4K ?

Message par VCO-OP Ven 11 Sep 2020 - 20:45

"pourquoi faire ?" voila ma réponse à la question mrgreen


Kameha a écrit:Surtout que contrairement à une cartouche AES la TV profite à toute la famille.
Ben... non balai
anzymus a écrit:Si demain elle tombe en panne, évidemment je prends une 4K.
Dans mon cas, je me débarasse de ma tv pour mettre une borne [sondage] Avez-vous une TV 4K ? - Page 2 Heureux


Sérieusement, moi ma TV quand je l'allume c'est  pas pour l'utiliser dans 10min...

Spoiler:

VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Avez-vous une TV 4K ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Avez-vous une TV 4K ?

Message par Kameha Ven 11 Sep 2020 - 22:10

Bah hélas si ça change l'intérêt du jeu. Un Ghost of Tsushima, God of War etc sur tv HD 32 pouces avec PS4 slim ou sur le 4k 65 pouces HDR10+ sur PS4Pro c'est pas du tout la même expérience. Pareillement, Doom Eternal sur One S en HD ou en 1440p 120 fps sur la 4k HDR bah c'est plus pareil.

C'est comme dire que Samsho ou Fatal Fury c'est "la même expérience" sur snes/md que sur Neo Geo.

Mais comme l'a dit Jeal les vraies sources 4K et même HDR y'en a pas tant que ça. Y'a souvent du "faux" hdr, avec des pics de luminosité bas, et même sur RDR2 le jeu est carrément plus beau en SDR ! Pareil le dernier star wars son traitement hdr est bidon..

Mais quand c'est bien fait, c'est la claque visuelle. Et ça le sera d'autant plus avec la next gen qui implémente la technologie RTX (traitement réaliste de la lumière).

Apres oui comme le souligne shadowfox l'immersion passe aussi par une bonne sono. J'ai la barre de son + caisson de basse, ça fait le taff mais un system 5.1 ou 7.1 ça serait génial !

VCO-OP, dsl j'ai pas compris ta réponse.
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Avez-vous une TV 4K ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Avez-vous une TV 4K ?

Message par VCO-OP Ven 11 Sep 2020 - 23:21

Je vais développer ma réponse énigmatique ^^

Je suis un gars du son, l'image je m'en balek complet (surtout que ma console la plus récente c'ets la switch qui sort que du 720 quoi...) donc osef du 4K dans mon K.
D'ailleurs j'ai même plus d'abonnement TV, donc je vais incessamment virer ma TV pour mettre une borne à la place. Ça simplifie tout.

Donc à la question "Avez-vous une TV 4K ?" ma réponse est simple : "pourquoi faire ? mrgreen "

_________________
mrgreen Ma whishlist mrgreen
MVS : Metal Slug X, Neo Turf Masters, Prehistoric isle 2, Sengoku 3/2001, Shin Samurai Spirit/Shodown 2, Viewpoint
PCB : Zero Team (Original ou 2000), Atomic Punk/Dynablaster/Bomber Man World
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 35
Localisation : Nancy ? Paris ? Nice ?

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Avez-vous une TV 4K ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Avez-vous une TV 4K ?

Message par snkspirit Ven 11 Sep 2020 - 23:41

Kameha a écrit:Bah hélas si ça change l'intérêt du jeu. Un Ghost of Tsushima, God of War etc sur tv HD 32 pouces avec PS4 slim ou sur le 4k 65 pouces HDR10+ sur PS4Pro c'est pas du tout la même expérience. Pareillement, Doom Eternal sur One S en HD ou en 1440p 120 fps sur la 4k HDR bah c'est plus pareil.

C'est comme dire que Samsho ou Fatal Fury c'est "la même expérience" sur snes/md que sur Neo Geo.

C'est plus beau ok mais ça ne révolutionne pas le jeu du tout au tout faut arrêter, le jeu n'y gagne pas en intérêt. J'ai l'impression que pour toi le rendu est plus important que l’intérêt du soft en lui mème.....

Comparer samurai spirits et fatal fury snes/md aux versions Neo Geo dans ce contexte n'a aucun sens vu que l'on est pas sur le même support.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[sondage] Avez-vous une TV 4K ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8925
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Avez-vous une TV 4K ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Avez-vous une TV 4K ?

Message par Kameha Sam 12 Sep 2020 - 0:13

Bah c'est ça que tu comprends pas. Y'a pas besoin de ne pas être sur le même support pour avoir une bonne grosse différence en termes de rendu et d'expérience.
La One S sur la petite tv HD c'est fatal fury MD, la One X sur la grosse 4K hdr10+ c'est fatal fury AES. C'est vraiment ça la différence. Et elle va se creuser encore plus vu que la next gen est retrocompatible avec la gen actuelle; la next gen ce n'est que une One XX, ou une PS4 Pro+. Nos consoles actuelles ce sont des PC, la question de "support" ce n'est que du marketing, et absolument rien d'autre que du marketing.

Et c'est justement pour sublimer l'intérêt des jeux que je m'intéresse au rendu. Si le rendu n'avait pas d'importance, autant ne jouer à Samsho ou Fatal Fury que sur snes ou md, après tout l'intérêt du jeu sera le même. Wink
Kameha
Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Avez-vous une TV 4K ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Avez-vous une TV 4K ?

Message par snkspirit Sam 12 Sep 2020 - 0:31

Désolé mais les versions MD ou SNES de jeux NEO n'ont pas qu'un visuel de différence il y a clairement une différence de hard qui fait toute la différence: palette de couleur, tailles des sprites, capacité d'affichage, son etc........
Jouer a samurai spirits avec le mème système sur un écran de qualité moyenne et un écran de super qualité n'enlève et n'ajoute rien au gameplay et a la qualité du jeu, la seule chose qui peut être impactant c'est la taille de l'écran pour une question de confort de jeu.
C'est exactement la mème chose avec les jeux actuels, c'est certain que c'est bien de jouer avec le top du top niveau rendu mais ça n'améliore pas le soft ni le gameplay.....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[sondage] Avez-vous une TV 4K ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8925
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Avez-vous une TV 4K ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Avez-vous une TV 4K ?

Message par anzymus Sam 12 Sep 2020 - 7:51

Je suis en phase avec snkspirit. La comparaison NeoGeo vs md/SNES n'est pas la bonne.

Je pense que ça serait plutôt : jouer à smasho sur une TV bas de gamme vs haut de gamme.

Et je pense que le plaisir de jeu serait le même si tu n'as pas les deux TV en face de toi.

C'est comme jouer en 50Hz quand tu ne sais pas ce que le 60hz apporte. Bah Sonic est quand même magnifique, fun, avec une musique sympa.

_________________
[sondage] Avez-vous une TV 4K ? - Page 2 Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4996
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Avez-vous une TV 4K ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Avez-vous une TV 4K ?

Message par bladerunner Sam 12 Sep 2020 - 14:10

Je vous rejoins aussi je me souviens avoir acheté ma ps3 slim avec street IV j'y jouait sur TV crt un mois après elle me lâchait donc passage au full hd logique le jeu était plus beau avec confort visuel qui va avec mais je n'ai pas eu de révélation sur le gameplay ou le plaisir de jeu.

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Avez-vous une TV 4K ? - Page 2 Empty Re: [sondage] Avez-vous une TV 4K ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum