Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par shadowfox Jeu 3 Fév 2022 - 12:51

Si vous relisez, c'est clairement pas ce que j'ai dit.

shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3163
Date d'inscription : 03/03/2016

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par kawickboy Jeu 3 Fév 2022 - 13:40

Il faut admettre que certains jeux ont été adulés du jour au lendemain quand sur ebay ou YA les enchères explosaient. Je ne me rappelle pas avoir vu Andro Dunos avoir des fans à l'époque où Meoroshop en bradait.
Idem, quand Cave a commencé à sortir des CAVE à tour de bras sur 360, on lisait moins les "best shoots ever", un peu ce côté élitiste des PCBs très chères. Ou les Iron Commando et autres Gourmet Sentai qui depuis leurs rééditions ne sont plus les must have SFC qu'ils ont pu être.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Skate Jeu 3 Fév 2022 - 17:53

shadowfox a écrit:Si vous relisez, c'est clairement pas ce que j'ai dit.

En te relisant, je comprends que ceux qui aiment le jeu sont des personnes qui l'apprécie parce qu'il est cher ou en tout cas qui ne veulent pas admettre "qu'il est moyen" parce qu'il est cher.

Je comprends aussi que le jeu serait sorti sur steam à 60 balles il se serait fait déchirer, sous entendu qu'il est forcément "moyen" ou en tout cas qu'il ne vaut pas son prix.

En résumé : je comprends de ton post que l'appréciation de ce jeu ne se fait qu'à l'aune de son rapport "qualité/prix" . Ce qui est aussi un ressenti plus général (que ton post a remis en avant) à son sujet.

Après, tu es bien entendu libre de me corriger si j'ai mal interprété tes mots Wink

@kawickboy : Tu as raison. Le prix a souvent tendance à "bonifier" les qualités d'un jeu auprès d'une partie des gens. Ce que les gars du marketing ont bien compris avec tout ce qui est édition collector et consort qui coûtent une blinde.
Mais je trouve que cette façon de sur ou sous estimer la qualité d'un titre par rapport à son prix montre bien vite ses limites. Tout comme celui du support d'origine pour justifier la qualité (ou non) d'un jeu. C'est là que l'émulation à mon sens montre tout son intérêt puisque cet aspect financier est totalement absent de l'appréciation.

_________________
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_a10Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_l11Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par snkspirit Jeu 3 Fév 2022 - 18:22

Skate a écrit:Il est chouette Kraut Busters. Moi je l'aime bien Smile . Pas parfait, clairement, mais il est plutôt bien construit, bien rythmé et avec quelques bonnes idées.

Je trouve dommage de ne le réduire qu'à son rapport "qualité/prix" et de surtout faire de cet argument le seul critère de jugement du jeu. Bien sûr qu'il est trop cher. Je comprends que ce soit un frein à son accessibilité et qu'il mériterait un portage sur switch/eshop ou être dispo en émulation. Cependant le prix reste quelque chose d'exterieur à la construction même du jeu.

Non mais cher ou pas cher c'est pas la question, le jeu est moyen de base pour moi (et je reste modéré), y a pas a tortiller.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par shadowfox Jeu 3 Fév 2022 - 18:37

Skate a écrit:...

C'est l'effet de "j"ai dépensé une grosse somme d'argent et j'ai idéalisé ce moment qu'il est pas question qu'on vienne me dire le contraire".
Pour moi, le jeu est sympa sans plus. Au mieux, on le place à côté de Cyber Lip, mais ça s'arrête là. Mais Cyber Lip a pris un coup de vieux, à part que je peux pas lui reprocher, il est sorti en 1990, c'est pas le cas de KB. Le jeu a été encensé uniquement pour les raisons évoquées par @kawickboy.

Ce que je dis surtout, c'est que sur Steam, la concurrence est extrêmement violente et qu'il se serait fait manger par les autres et aussi par l'intransigeance des joueurs. NGDev profite de lancer des jeux bof avec des délais de l'enfer parce qu'il n'y a globalement plus qu'eux pour le faire maintenant sur AES/MVS.
À titre de comparaison, Streets of Rage 4 coute 25 euros plein tarif et il est soldé en ce moment. Et encore là, on est dans le très haut du panier des titres qui jouent sur la fibre rétro. Il y a tout un tas d'autres titres moins connus qui viendraient se frotter à KB. Beaucoup de gens finiraient par dire, "laissez tomber, achetez Metal Slug c'est mieux et il est vendu que 8 euros".

D'ailleurs les jeux NGdev ne sont pas sur Steam même les plus vieux comme Last Hope.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_c10Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_l11    Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3163
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Skate Jeu 3 Fév 2022 - 20:02

@shadowfox : oki donc j'avais bien compris Smile Je maintiens donc ce que je dis : je trouve dommage de résumer l'appréciation de ce jeu qu'à sa seule valeur pécuniaire ou aux pratiques marketing de son studio. Tout comme je trouve réducteur de scinder son public en deux catégories : d'un côté ceux qui l'apprécient et qui donc cautionnent forcément les pratiques de la NG Dev Team ou sont forcement de mauvaise foi sous prétexte qu'ils ont payé le jeu une blinde et de l'autre ceux qui ne l'apprécient pas qui ont forcément vu la lumière. Comme s'il n'y avait aucune nuance possible.

Pour ma part, j'apprécie sincèrement ce jeu même si je lui reconnais volontiers pas mal de défauts. Je trouve que les impacts en manquent, justement, d'impactJe suis aussi d'accord que son prix est bien trop élevé, qu'il ne les vaut pas (mais quel jeu aes les vaut encore actuellement?) et que ça freine son accessibilité. Je trouve aussi les pratiques marketing de son studio limite, en particulier en terme de communication et de gestion des stocks (le coup de razion pas mis sur l'eshop je l'ai encore en travers de la gorge).
En revanche, le jeu a de réelles qualités : la jouabilité est souple et bien calibrée, le rythme est bien géré et varié, les animations sont détaillées, le pixel art est soigné et la BO est réussie et l'ambiance est suffisamment peaufinée pour se démarquer de Metal Slug (même si l'inspiration est évidente).
Ça reste un jeu intéressant, surtout pour qui est un peu curieux ou intéressé par l'histoire et l'évolution du run n gun. Pas parfait, pas révolutionnaire non plus, mais intéressant. Je serai content si demain il sortait sur switch à un tarif normal et je me le reprendrai sans aucun doute Smile .

@snkspirit : nous avons je pense tous bien compris que pour toi le jeu est une merde en barre vendu au prix de l'or, ne t'inquiètes pas. Pour ça, pas d'équivoque :biz: . Perso c'est FF6 que je conchie, chacun son truc comme on dit hein mrgreen .

_________________
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_a10Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_l11Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par shadowfox Ven 4 Fév 2022 - 13:40

Skate a écrit:@shadowfox : oki donc j'avais bien compris Smile Je maintiens donc ce que je dis : je trouve dommage de résumer l'appréciation de ce jeu qu'à sa seule valeur pécuniaire ou aux pratiques marketing de son studio. Tout comme je trouve réducteur de scinder son public en deux catégories : d'un côté ceux qui l'apprécient et qui donc cautionnent forcément les pratiques de la NG Dev Team ou sont forcement de mauvaise foi sous prétexte qu'ils ont payé le jeu une blinde et de l'autre ceux qui ne l'apprécient pas qui ont forcément vu la lumière. Comme s'il n'y avait aucune nuance possible.

Pour ma part, j'apprécie sincèrement ce jeu même si je lui reconnais volontiers pas mal de défauts. Je trouve que les impacts en manquent, justement, d'impactJe suis aussi d'accord que son prix est bien trop élevé, qu'il ne les vaut pas (mais quel jeu aes les vaut encore actuellement?) et que ça freine son accessibilité. Je trouve aussi les pratiques marketing de son studio limite, en particulier en terme de communication et de gestion des stocks (le coup de razion pas mis sur l'eshop je l'ai encore en travers de la gorge).
En revanche, le jeu a de réelles qualités : la jouabilité est souple et bien calibrée, le rythme est bien géré et varié, les animations sont détaillées, le pixel art est soigné et la BO est réussie et l'ambiance est suffisamment peaufinée pour se démarquer de Metal Slug (même si l'inspiration est évidente).
Ça reste un jeu intéressant, surtout pour qui est un peu curieux ou intéressé par l'histoire et l'évolution du run n gun. Pas parfait, pas révolutionnaire non plus, mais intéressant. Je serai content si demain il sortait sur switch à un tarif normal et je me le reprendrai sans aucun doute Smile .

@snkspirit : nous avons je pense tous bien compris que pour toi le jeu est une merde en barre vendu au prix de l'or, ne t'inquiètes pas. Pour ça, pas d'équivoque :biz: . Perso c'est FF6 que je conchie, chacun son truc comme on dit hein mrgreen .

Ah mais si je donnais mon avis quant aux pratiques de la NGDev, je dirais qu'ils peuvent aller se faire voir et je leur filerai plus jamais 1 centime même si le jeu sort sur eShop. Si je mets en compte les pratiques et la comm de la NGDev plus le prix dans ma notation finale, on passe de 10/20 à 2/20 en gros.

Tu peux pas enlever le prix de la note, ça rentre forcément en compte le rapport qualité/prix.
Tu aimes la direction artistique, moi je la trouve quelconque et pas inspirée avec des recyclages de sprites issus de leur shmup ce que je trouve pas adapté du tout à un run 'n gun. Après, c'est à l'appréciation de chacun, mais force est de constater pour moi qu'il y a eu largement mieux 25 ans avant sa sortie. Pour moi, il y a un problème qu'on peut pas effacer.
Peut-être qu'il aurait mieux valu que KB ne sorte pas du tout sur neo mais plutôt sur PC pour que les devs puissent se lâcher et ne pas se soucier des contraintes techniques.

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Meh10
J'ai vu mieux en matière de pixel art.

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Ketchu10
Mention spéciale au fusil qui tire du ketchup.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_c10Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_l11    Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3163
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Skate Ven 4 Fév 2022 - 15:57

Question à laquelle je pense d'un coup @shadowfox : tu as joué au jeu ou non?

_________________
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_a10Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_l11Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par shadowfox Ven 4 Fév 2022 - 16:18

Skate a écrit:Question à laquelle je pense d'un coup @shadowfox : tu as joué au jeu ou non?

J'ai que les vidéos de gameplay, c'est pas comme si le jeu était facile à se procurer. On parle d'un jeu vendu au compte goute et qui n'existe pas en démat, donc bon.
Je me suis basé les long run qui vont du début à la fin du jeu. Je peux pas juger la réactivité du personnage stick en main, mais je peux dire que le rendu me donne pas plus que ça envie d'y jouer.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_c10Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_l11    Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3163
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Skate Ven 4 Fév 2022 - 16:53

Pas de soucis, je comprends. Il te manque donc le côté ressenti manette/stick en main, difficile à retranscrire en vidéo. Perso c'est justement sur son aspect gameplay que je trouve le jeu le plus solide.
C'est pas révolutionnaire encore une fois, mais c'est carré, précis et souple, à des années lumiere de Cyber Lip que tu citais précédemment. Ca se rapprocherait plus de Contra Spirits en terme de physique, s'il fallait avoir un point de comparaison.
Si tu as l'occasion d'y jouer, je te conseille de lui donner sa chance, juste pour voir son feeling.

Après quand je parlais de son pixel art je ne parlais pas spécialement de sa DA. Qu'on l'apprécie ou non, le jeu est techniquement solide. C'est souple dans les animations, le frame rate ne bouge pas d'un iota et l'écran (de mémoire) ne clignote pas même quand il est surchargé d'ennemis, ce qui arrive régulièrement, les différentes morts du perso et des ennemis sont bien animées,... Je te rejoins sur les armes dont les animations de tir sont un peu molles et manque paradoxalement d'impact quand tu vois la violence des morts. Un souci qu'on retrouve aussi sur Paprium je trouve. Après en ce qui concerne l'univers et la DA à proprement parler, tant visuelle que sonore, ça ça reste lié à l'appréciation de chacun.

Pour en revenir à la question du "rapport qualité/prix" (à défaut d'une meilleure expression), je maintiens : ca ne devrait pas rentrer en compte dans l'appréciation d'un jeu. Le jeu serait sorti à 20 balles sur steam ou sur un shop particulier, tu l'aurais apprécié pour ce qu'il est : un petit run n gun sympathique, qui ne reinvente pas la roue mais qui est solide sur ses appuis. Non, il ne marquera pas l'histoire du JV, ni de la Neo, mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus, quand bien même son prix laisse penser le contraire.

_________________
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_a10Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_l11Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par snkspirit Ven 4 Fév 2022 - 18:46

Perso je trouve que le jeu est loin d’être "solide", a part un gameplay assez souple le reste est plus que poussif:
musiques insipides
graphismes loin d’être au top (a part quelques moments vers la fin)
DA plus que discutable
repompe des slug a tout va
Non clairement on peut faire beaucoup mieux et on a fait beaucoup mieux sur le support et je dirais qu'en plus pour le temps passé a le développé et les années d'expériences qu'ils ont sur la machine on était en droit d'attendre beaucoup mieux.

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Skate Ven 4 Fév 2022 - 18:57

Aaaah, enfin autre chose que du "beurk caca moche" comme argumentaire, c'est bien tu progresses smoke

Je suis pas d'accord avec tout, notamment sur les éléments que tu cites pour la "solidité" du jeu dont l'appréciation est très subjective (la DA, la musique,...). Mais c'est bien, y a des éléments qui sont avancés au moins mrgreen .

_________________
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_a10Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_l11Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par snkspirit Ven 4 Fév 2022 - 19:02

Skate a écrit:Aaaah, enfin autre chose que du "beurk caca moche" comme argumentaire, c'est bien tu progresses smoke
.

Ouais j'essaie de descendre mon niveau a celui des mecs qui ne savent pas apprécier FF6 mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Skate Ven 4 Fév 2022 - 19:07

snkspirit a écrit:
Skate a écrit:Aaaah, enfin autre chose que du "beurk caca moche" comme argumentaire, c'est bien tu progresses smoke
.

Ouais j'essaie de descendre mon niveau a celui des mecs qui ne savent pas apprécier FF6 mrgreen

Heureux le simple d'esprit :biz:

Descends plus souvent de ton char, ça manque d'oxygène dans les hauteurs. Parfois revenir vers la plèbe a du bon mrgreen

_________________
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_a10Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_l11Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Flyz57 Ven 4 Fév 2022 - 21:59

Ben le problème c'est que bcp lui mette un 10/20.
En réalité, il n'atteint pas les meilleurs jeux des 3 plates-formes snes MD et neo pour autant c'est plus qu honorable et on prend plaisir à jouer avec ce titre. Un 14/20 est largement mérité. Et il ne faut pas comparer avec steam ou autre, le jeu a été codé sur la machine originel donc avec les contraintes techniques
Flyz57
Flyz57
Near-mint
Near-mint

Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2016
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par shadowfox Ven 4 Fév 2022 - 22:57

Skate a écrit:Pas de soucis, je comprends. Il te manque donc le côté ressenti manette/stick en main, difficile à retranscrire en vidéo. Perso c'est justement sur son aspect gameplay que je trouve le jeu le plus solide.
C'est pas révolutionnaire encore une fois, mais c'est carré, précis et souple, à des années lumiere de Cyber Lip que tu citais précédemment. Ca se rapprocherait plus de Contra Spirits en terme de physique, s'il fallait avoir un point de comparaison.
Si tu as l'occasion d'y jouer, je te conseille de lui donner sa chance, juste pour voir son feeling.

Après quand je parlais de son pixel art je ne parlais pas spécialement de sa DA. Qu'on l'apprécie ou non, le jeu est techniquement solide. C'est souple dans les animations, le frame rate ne bouge pas d'un iota et l'écran (de mémoire) ne clignote pas même quand il est surchargé d'ennemis, ce qui arrive régulièrement, les différentes morts du perso et des ennemis sont bien animées,... Je te rejoins sur les armes dont les animations de tir sont un peu molles et manque paradoxalement d'impact quand tu vois la violence des morts. Un souci qu'on retrouve aussi sur Paprium je trouve. Après en ce qui concerne l'univers et la DA à proprement parler, tant visuelle que sonore, ça ça reste lié à l'appréciation de chacun.

Pour en revenir à la question du "rapport qualité/prix" (à défaut d'une meilleure expression), je maintiens : ca ne devrait pas rentrer en compte dans l'appréciation d'un jeu. Le jeu serait sorti à 20 balles sur steam ou sur un shop particulier, tu l'aurais apprécié pour ce qu'il est : un petit run n gun sympathique, qui ne reinvente pas la roue mais qui est solide sur ses appuis. Non, il ne marquera pas l'histoire du JV, ni de la Neo, mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus, quand bien même son prix laisse penser le contraire.

Si un jour l'occasion se présente d'y jouer, je veux bien essayer par curiosité mais vu la politique de NGdev, c'est pas gagné. ^^'

Le jeu serait sorti à 20 balles sur Steam, j'aurais attendu qu'il soit soldé à 1,5 euros pour me reposer la question honnêtement. Je dépense pas 20 balles dans un jeu démat qui a cette gueule là. J'ai acheté Cuphead à 20 balles mais j'aurais jamais acheté KB à ce prix.

@Flyz57 le truc c'est qu'on attend des jeux qui sortent en fin de vie de la console qu'ils soient vraiment au dessus du lot. Normalement, le hardware est entièrement maîtrisé et les devs en sont au stade où ils repoussent les limites de la console. C'est pas l'effet que me fait KB.

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_c10Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_l11    Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3163
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Skate Ven 4 Fév 2022 - 23:26

Flyz57 a écrit:Ben le problème c'est que bcp lui mette un 10/20.
En réalité, il n'atteint pas les meilleurs jeux des 3 plates-formes snes MD et neo pour autant c'est plus qu honorable et on prend plaisir à jouer avec ce titre. Un 14/20 est largement mérité. Et il ne faut pas comparer avec steam ou autre, le jeu a été codé sur la machine originel donc avec les contraintes techniques

Je plussoie. Oui il y a eu mieux sur les machines 16 bits, c'est indéniable, tout comme il est indiscutable qu'on peut trouver de meilleurs jeux que KB sur ces consoles pour un prix bien plus modeste (au hasard, Contra Spirits). Pour autant, il reste un jeu aux prétentions raisonnables et qui sait se montrer divertissant. Ce que beaucoup d'autres jeux "de collection" ou particulièrement onéreux n'arrive pas à faire, ou alors avec beaucoup plus de difficultés.

@Shadowfox : Je suis d'accord avec toi que la politique puante du studio ne va clairement pas faciliter l'accessibilité du jeu, hélas. Je le déplore.
Sinon, nous parlons là d'une équipe de dev "amateur" et non de vétérans de SNK ou des fous furieux qui se sont occupés du pixel art de KoF13. Ca fait depuis leur premier jeu qu'on voit bien que la NG Dev Team est pas non plus au niveau de ce que pouvait faire SNK, même du temps de Playmore, même si perso je trouve RAZION bluffant.

Après, même si ce sont des "détails" qui ne se voient pas spécialement, les mecs ont quand même bien poussé la console : ça tourne nativement en 60 fps avec un framerate ultra solide, même quand l'écran est surchargé de ouf, sans clignotement ou disparition de sprite véner. Même le plus abouti des slugs ne peut pas se targuer de ce genre de performance et la console commence à tousser avec un nombre de sprites affichés bien moins importants. Je te l'accorde, le pixel art moins détaillé qu'un Slug doit sans doute aider à grapiller un peu de mémoire pour aider à mieux faire passer la pilule. M'enfin quand même, réussir à faire tourner un jeu aussi proprement sur un hardware de 1990 alors que tu as certains indés qui n'arrivent pas à ce genre de résultats sur un PC, ça reste une performance à saluer. Perso il ne m'a pas mis une aussi grosse mandale que RAZION, mais j'avoue avoir lâché une paire de fois un petit "ah ouais, quand même" devant ma TV quand j'ai vu le jeu tourner.

J'entends parfaitement qu'on puisse trouver que le jeu ne réponde pas aux attentes que les gens plaçaient en lui et son équipe. Après autant de temps de dev et au vue de son prix, je comprends que les gens puissent être déçus. Mais c'est aussi l'inconvénient d'avoir une hype autour d'un jeu, même si elle s'est largement étiolée avec le temps et les pratiques de comm calamiteuses du studio.
Perso je n'en attendais rien de particulier, sinon un slug-like plus ou moins inspiré. Rien de grandiloquent donc. J'étais juste curieux de voir comment le studio allait gérer l'exercice. A titre perso je trouve qu'ils s'en sont pas mal tirés, surtout vu le poids de l'héritage Metal Slug qu'ils avaient sur les épaules. Ils auraient pu se gauffrer méchamment et dans les grandes largeurs, mais force est de constater qu'ils ont plutôt bien tenu la barque et je m'amuse plus sur ce titre que sur un Slug 4 ou 5.

_________________
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_a10Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_l11Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par neogeocdworld Sam 5 Fév 2022 - 7:58

a titre perso je n'arrive pas a jouer a Mark of the Wolfes...
alors je reconnais que c'est un bon jeu (pas tappé), les animations, les graphs tout ça c'est bon, mais c'est comme un comme un beau produit mais sans âme.
En fait je lui préfère des jeux comme Real Fatal Fury Special, notamment pour les personnages et les seconds plans.
Je l'ai en MVS et je ne le mets jamais dans ma borne / AES

_________________
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 NEOGEOCDWORLDsign
neogeocdworld
neogeocdworld
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1501
Date d'inscription : 29/10/2015

http://neogeocdworld.info/

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par snkspirit Sam 5 Fév 2022 - 8:51

Skate a écrit:
snkspirit a écrit:
Skate a écrit:Aaaah, enfin autre chose que du "beurk caca moche" comme argumentaire, c'est bien tu progresses smoke
.

Ouais j'essaie de descendre mon niveau a celui des mecs qui ne savent pas apprécier FF6 mrgreen

Heureux le simple d'esprit :biz:

Descends plus souvent de ton char, ça manque d'oxygène dans les hauteurs. Parfois revenir vers la plèbe a du bon mrgreen

Tu sais moi je me considère plutôt de la plèbe car j'aime FF6 et la plèbe aime FF6 mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Skate Sam 5 Fév 2022 - 11:04

snkspirit a écrit:
Skate a écrit:
snkspirit a écrit:
Skate a écrit:Aaaah, enfin autre chose que du "beurk caca moche" comme argumentaire, c'est bien tu progresses smoke
.

Ouais j'essaie de descendre mon niveau a celui des mecs qui ne savent pas apprécier FF6 mrgreen

Heureux le simple d'esprit :biz:

Descends plus souvent de ton char, ça manque d'oxygène dans les hauteurs. Parfois revenir vers la plèbe a du bon mrgreen

Tu sais moi je me considère plutôt de la plèbe car j'aime FF6 et la plèbe aime FF6 mrgreen

Aaah me voilà rassuré dans ce cas :biz: . Il existe donc parmi la plèbe des personnes acceptant de discuter avec les petites gens descendus au purgatoire qui ont le malheur de ne pas apprécier FF6 (ou autre jeu inscrits dans le Dogme), plutôt que de les mettre au ban de la société, fascinant cheers

_________________
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_a10Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_l11Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par theWave Dim 6 Fév 2022 - 8:48

Bon arrêtez vos conneries les gars.

Je trouve dommage que le KB ait autant tiré son inspiration de metal slug. Ils auraient pu choisir un autre univers.

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Richter Mar 5 Juil 2022 - 18:23

Breakers ♥

Je ne m'intéresse pratiquement plus aux jeux de baston (ça m'a passé), mais celui-ci est tellement souple et tellement fun que c'est difficile d'y résister.

En dehors du drama / plagiat, y as-tu joué ?
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Frizen Mer 6 Juil 2022 - 9:53

Déjà cités mais je n'aime pas Kof 98 ni Garou. Sinon les jeux trop difficiles me rebutent, non seulement Aof2 qui a été nommé, mais également les shooters comme Viewpoint, Last Resort ou Pulstar. D'ailleurs je voudrais que Viewpoint me plaise, j'adore la musique et les graphismes, mais il est juste insupportable. Sad
Frizen
Frizen
Bootleg
Bootleg

Messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Skate Mer 6 Juil 2022 - 12:17

Yosh!

Avec le temps (et avec un intérêt pour les versus qui a bien diminué, faut dire), je me rends compte qu'il y a finalement beaucoup de versus neogeo que je n'apprécie pas particulièrement :

Les KoF, même si le 96 et dans une moindre mesure les dream match 98 et 2002 surnagent un peu

Les Fatal Fury (hors MotW), car les différents plans m'embrouillent plus qu'autre chose

Les Art of Fighting, trop raides, malgré une ambiance de folie.

Les Samurai Spirits, hormis le zero spécial.

Finalement, hormis quelques cadors du genre (MotW, SS0Spé, Last Blade 1 et 2 chez SNK et 3.3 chez Capcom) je m'amuse bien plus avec des seconds couteaux comme (justement) Breaker's, Kizuna, Double Dragon, Rage of the Dragons, Ninja Master's, ... Plus simple d'accès et donc plus fun à jouer de temps en temps, en solo ou avec des joueurs occasionnels.

_________________
Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_a10Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_l11Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous) - Page 8 Empty Re: Purgatoire (Les jeux que tout le monde aime sauf vous)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum