-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Dreamcast : votre avis

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 6 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par Invité Mer 14 Oct 2020 - 8:24

VCO-OP a écrit:Je voudrais avoir votre enthousiasme Sad
Hormis ce côté mythique, sa liste de jeu ne m'attire pas tellement (je ne vais pas prendre la console juste pour Crazy taxi 1 et 2 :p ) Il y a bien els jeux de catch, mais cette 3D a mal vieillit pour le coup).
Elle a clairement pas eu le temps de montrer tout son potentiel (que la scène homebrew peut toucher).

Le souci est là, je pense. La console était tellement typée arcade, que bc ont cru qu'il n'y avait que des jeux qui duraient 20 minutes dessus.

Il y avait bc plus que ça, rien skies of arcadia, les shenmue, les resident evil, blue stinger, Phantasy star online 1 et 2, Headhunter et j'en oublie surement bc sans ajouter à ça le multitjoueur en local ou en ligne

Maintenant, oui la 3D a mal vieilli mais je trouve que ça passe encore bien mieux que sur ps1 de nos jours


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 6 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par kawickboy Mer 14 Oct 2020 - 17:46

EA n'a pas bossé dessus et au moment où FIFA devenait la licence qu'elle est aujourd'hui, cela n'a pas aidé. Capcom et SNK ont bien bossé la machine, personne ne cite la série de 7 (!) RPG exclusifs à la console et jamais revus ailleurs Eldorado Gate. Konami a fait le service minimum.
La console a été pendant >10 ans l'eldorado des développeurs indépendants (la plupart des projets neogeo et megadrive finissent dessus). C'est moins vrai maintenant car sortir un jeu même physiquement sur ps4 et switch est à la portée des petites structures.
J'aime bien ses jeux de tir au flingue également. Confidential mission et Hotd2 notamment ne sont pas des petits joueurs.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 6 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par sengoku 2 Mer 14 Oct 2020 - 18:44

La dreamcast, on l'a eu en import et je garantis que dynamite deka 2, sonic adventure et power stone, les 3 premiers jeux qu'on a eu, ça claquait bien à l'époque. Ensuite, toujours en import soul calibur a été la plus grosse baffe que j'ai eu sur ce support.
J'ai beaucoup de souvenirs de marvel vs capcom, capcom vs snk, giga wing, crazy taxi, jet set radio, hotd 2, confidential mission, border down, virtua striker, virtua tennis et bien d'autres.
sengoku 2
sengoku 2
Loose
Loose

Messages : 249
Date d'inscription : 29/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 6 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par VCO-OP Mer 14 Oct 2020 - 19:54

Karuga a écrit:
VCO-OP a écrit:[...]Il y a bien els jeux de catch, mais cette 3D a mal vieillit pour le coup)[...]
oui la 3D a mal vieilli mais je trouve que ça passe encore bien mieux que sur ps1 de nos jours
Il y a 3D et 3D.
Pour le coup je parlais bien de la 3D des 1,2,3...8 jeux de catch. Je crois que sur les 8, aucun n'a bien vieillit, alors que d'autres jeux sur la même machine oui...

Je sais que je passe à côté de quelque chose... je m'en mordrais les doigts un jour, j'en suis sur. Je me tournerais alors surement vers le catalogue Naomi.
Mais si la DC mini sort, je la prendrais (c'est déjà ça...)

_________________
mrgreen Ma whishlist mrgreen
MVS : Metal Slug X, Neo Turf Masters, Prehistoric isle 2, Sengoku 3/2001, Shin Samurai Spirit/Shodown 2, Viewpoint
PCB : Zero Team (Original ou 2000), Atomic Punk/Dynablaster/Bomber Man World
Moves Strip : 3 Count Bout, Metal Slug 2, Metal Slug 3, Pop'n'Bounce, Over Top, Real Bout fatal Fury Spécial
VCO-OP
VCO-OP
Near-mint
Near-mint

Messages : 559
Date d'inscription : 09/10/2019
Age : 35
Localisation : Nancy ? Paris ? Nice ?

https://www.youtube.com/GonZoSoundStudio

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 6 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par WTOC Mer 14 Oct 2020 - 21:18

Sega avait quand même tapé très fort avec cette console. Le ratio de bons jeux sur le total est très bon. Sa durée de vie a été très courte, mais aussi très dense. Ca a été une pluie de titres exceptionnels pendant deux ans. En terme de création, ils ont donné tout ce qu'ils pouvaient.

Quand on aime les jeux d'arcade, c'était le pied. Dans les magazines, tout le monde encensait Crazy Taxi en arcade et son arrivée sur la console a été un vrai feu d'artifice. On a aussi eu des concepts novateurs avec Jet Set Radio, Rez ou Shenmue. Ces exclusivités avaient de l'épaisseur.

Le gros problème a été le faible nombre de partenariats avec les éditeurs tiers et principalement EA à une époque où il était le premier éditeur tiers mondial, avant de se faire dépasser et distancer par Activision. C'est étrange qu'ils n'aient pas cherché à accueillir plus de jeux multi-supports et qu'ils n'aient pas sécurisé plus d'exclusivités du niveau de Code Veronica.

La console permettait de jouer en ligne avec un clavier et une souris, c'était exceptionnel. Il y a d'ailleurs de bonnes adaptations de jeux PC; notamment Half Life qui a quelques bugs, mais qui tourne très bien, alors que les specs de la DC sont bien en deça de la config minimum PC.

Il n'y a rien à reprocher à cette console. Autant pour la N64, l'échec commercial était compréhensible, autant pour la Dreamcast, cela était injuste au regard de la ludothèque.
avatar
WTOC
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1443
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 6 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par Bouz Mer 14 Oct 2020 - 23:26

Si on avait eu EA, on n'aurait pas eu Virtua Tennis, alors c'est pas grave Smile
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 6 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par kawickboy Jeu 15 Oct 2020 - 9:18

Virtua Tennis vient de l'arcade, on l'aurait eu malgré cela. Proposer les FIFA de 99 à 2002 avec le mode 4 joueurs natif de la console et un rendu autrement plus glamour que celui de la ps1... Moi cela n'aurait rien changé mais je sais bien qu'ailleurs cela aurait été un system seller.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 6 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par Bouz Jeu 15 Oct 2020 - 13:04

Je dis ça parce qu'EA a refusé de bosser sur DC parce qu'ils voulaient l'exclusivité des jeux de sport sur le support et Sega voulait sortir son Virtua Tennis quand même, si je ne m'abuse (et ça m'arrive).
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 6 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par kawickboy Jeu 15 Oct 2020 - 14:24

chelou d'imposer cela à Sega lui-même. Aux 1/3 j'imagine mais là... Et puis virtua tennis est resté un moment sans égal.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 6 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par Mefffisto Sam 1 Jan 2022 - 14:06

Pour le coup, je n'ai pas du tout le même avis que vous.

Alors oui, au démarrage, la machine impressionnait... Mon meilleur souvenir reste Virtua Fighter 3.
J'ai lu Sonic, alors oui, impressionnant, mais avec le recul, une fois la poudre aux yeux dissipée, le jeu est nul je trouve.

Cette machine a été pour moi une grosse déception, même si je l'ai acheté rapidement en import et tous les titres qui vont avec. Là où la machine blesse pour moi, c'est que j'en attendais beaucoup, par rapport à la Saturn qui n'a pas démérité tout au long se durée de vie. Ceux qui comme moi ont acheté la machine ne peuvent que déplorer l'absence de titres que tout le monde attendait finalement: Scud Race, Daytona USA 2 sont les premiers qui me viennent en tête.
De plus, j'ai finalement trouvé les suites des jeux sortis à l'origine sur Saturn bien moins fun (Fighting Vipers, Virtual On...)

Enfin, je vais revenir sur Virtua Striker 2 que j'ai vu cité: pour moi ce jeu est mauvais, avec une jouabilité totalement approximative qui gâche le plaisir de jeu avec des joueurs bien souvent incontrôlables (on est loin de Super Sidekicks 2 pour le coup)
Mefffisto
Mefffisto
Convert
Convert

Messages : 81
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast : votre avis - Page 6 Empty Re: Dreamcast : votre avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum