[Sur Neo Geo] Vous jouez à quoi ?

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Sur Neo Geo] Vous jouez à quoi ?

Message par Friedrich le Jeu 9 Nov 2017 - 23:13

@theWave a écrit:ben avant j'utilisais le windina mais là je me mets a l'aryustailm, il score bien plus, mais c'est plus risqué...
Vaisseau de corps à corps, on va dire... yesss

Friedrich
Used
Used

Revenir en haut Aller en bas

Message par Joker le Jeu 9 Nov 2017 - 23:25

Trop chaud a gérer celui la ,je prends heelhound le plus simple pour moi .

Joker
Mintissime !
Mintissime !

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Message par Skate le Ven 10 Nov 2017 - 0:12

Yosh!

Ce soir, ça a été grooooosse session de dose sur RAZION, grâce à un copain qui a gentiment accepté de me le prêter pour la soirée Smile .

J'en ferais un retour détaillé sur mon blog, car il y a beaucoup de choses à dire, globalement en bien, mais aussi un peu en mal.

Sinon, sur MAME cette semaine, ça a été Spinmaster, sur lequel j'ai assez longuement disserté dans le topic approprié; Top Hunter, qui a été une très agréable (re)découverte (merci Gustav de m'y avoir insidieusement poussé à m'y réintéresser avec ton topic mrgreen ) et enfin Ninja Commando, auquel j'ai eu envie de me (ré)intéresser aussi, suite aux (nombreux) exemplaires ayant transité ici même ces derniers temps (hein Geisteblitz Razz ).

Scellé
Scellé

Message par Gustav XIII le Ven 10 Nov 2017 - 9:12

Ninja Commando, il te le faut en AES aussi. Je dis ça pour ton bien Laughing
Intrinsèquement moins bon que Shock Troopers, mais j'ai plus d'affection pour Ninja Commando, qui est simple, efficace, fun, et qui défoule bien.

Mintissime !
Mintissime !

https://www.supagemu.com

Message par Tonkatsu le Ven 10 Nov 2017 - 11:31

J'ai Ninja Commando sur CD, le meilleur jeu ADK pour mon avis. Ambiance kitsch comme souvent chez eux, coloré et plutôt beau avec un gameplay fignolé aux p'tits oignons. Les coups spéciaux avec arc de cercles sont vraiment originaux. La difficulté est bien dosée, bref, excellent ! Je le met dans mon top ten de la console cheers

Near-mint
Near-mint

Message par Gustav XIII le Mar 14 Nov 2017 - 0:40

Ninja Commando est vraiment bien, et l'ambiance n'est pas si kitsch que cela, comparé à d'autres jeux (mais je vois ce que tu veux dire avec la machine à voyager dans le temps et le grand méchant blond Laughing ).

Parler de la première génération de jeux Neo Geo m'a donné envie de rejouer à NAM 1975. Toujours aussi bon, mais le dernier boss est vraiment un enfoiré ! Certains d'entre vous l'ont vaincu ? Il est obligatoire de le vaincre en un seul crédit (pas d'option continue, game over direct !), il balance des bombes comme un fou, et on est censé le canarder pendant trois plombes (lourd avec ses 36 000 points de vie). Je ne l'ai jamais battu Evil or Very Mad

Mintissime !
Mintissime !

Message par Richter le Mar 14 Nov 2017 - 7:22

Objectivement je trouve Ninja Commando sympa sans plus. Il a beaucoup  de charme en effet, mais il reste à des anneés lumière de Shock Troopers en terme de finition. Toutefois ce n'est pas exclu que je le reprenne en AES, car il y a peu de représentants du genre sur la console et l'insert est superbe Cool

@Gustav XIII: pour le boss de Nam 1975, il faut un timing très particulier, sans quoi c'est infaisable...une fois choppé le truc, ça passe ;-)

Scellé

Message par Laucops le Mar 14 Nov 2017 - 9:46

T'as une memory card ? Ca aide à tafer le dernier stage et donc le boss.

Ma technique : courses très brèves en rythme avec le bruit du laser pour l'esquiver, tâcher de rester relativement proche de lui, avec des roulades pour se recentrer.

C'est plus facile si tu arrives à conserver la fille et la mitrailleuse, bien entendu.
Laucops
Loose
Loose

Message par Gustav XIII le Mar 14 Nov 2017 - 12:34

Merci pour les conseils les gars, je réessaierai ce soir. Mais je sens que ça ma saoûler et que je vais plutôt attendre que mon frère vienne pour le buter à deux mrgreen

Oui, j'ai une Memory Card, et heureusement ! Laughing

Pour la technique, je ne sais pas trop quoi faire pour l'instant. Tir + pirouettes, ou bien bombes + pirouettes, ou alors tir + bombes + pirouettes + courses ? J'ai du mal à gérer les bombes car le perso me semble marquer un temps d'arrêt qui m'est souvent fatal. J'ai regardé des vidéos mais je n'arrive pas à faire pareil ninja

Quand à la meuf, elle meurt dès la première forme du boss (en fauteuil roulant), bien lourde elle aussi.

Mintissime !
Mintissime !

Message par Tonkatsu le Mar 14 Nov 2017 - 13:28

@Laucops a écrit:
Ma technique : courses très brèves en rythme avec le bruit du laser pour l'esquiver, tâcher de rester relativement proche de lui, avec des roulades pour se recentrer.
Exact, c'est ce que j'avais appliqué Smile

Bon à savoir, il y aurait trois sets du jeu avec des différences plus ou moins flagrantes. Présence ou non d'intro, nombre de credits, possibilité à un deuxième joueur de se pointer contre le boss final et game over direct une fois perdu contre celui ci.

Near-mint
Near-mint

Message par Jin Chonrei le Mar 14 Nov 2017 - 14:25

Samurai Shodown 64 (que j'ai mis 6 mois à trouver). Une perle bien meilleure que le Samurai Shodown 64 2 à mes yeux.
La prise en main est instinctive, la 3D très bien gérée, l'habillage soigné, les musiques sublimes (l'hyper 64 est une tuerie à ce niveau).
Les décors évolutifs sont un vrai plus (Combat sur le bateau qui se poursuit sur les quais, cloison du dojo fracassée pour poursuivre dans la cour avec la pluie qui tombe, ...). 11 personnages + 4 boss (+ Kuroko) pour des joutes non censurées.
L'aspect graphique a un peu vieilli mais pour un jeu de 1997, ça tient bien la route.
L'échec du système est un gâchis... Quand on voit l'évolution des derniers jeux MVS/AES par rapport aux premiers, on se dit que l'hyper 64, avec plus de temps, aurait pu nous offrir des petites merveilles (3D et 2D). Un système à tester pour ceux qui ne connaissent pas.
A quand des jeux indé dessus ?
Jin Chonrei
Convert
Convert

Message par Joker le Mar 14 Nov 2017 - 20:11

Je viens de me faire un strikers 1945 plus ,je le trouve vraiment bon ,je sais qu'il ne fait l'unanimité mais pour le moment j'adore...

Joker
Mintissime !
Mintissime !

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut