-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Le collectionneur collectionne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par Gustav XIII Mer 8 Mar 2017 - 15:42

Pour moi une collection se constitue naturellement au fil du temps, en achetant les jeux auxquels on a envie de jouer tout simplement. Se lever un matin et se dire "bon, je vais faire le full set de telle machine" en claquant des milliers d'euros très rapidement, je ne trouve pas cela très intéressant. Mais si tu vises tout de même un full set, la méthode de theWave est la plus rationnelle, c'est sûr.

Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par Ybaresan Mer 8 Mar 2017 - 15:56

Jamais trouvé l'idée de faire un fullset pertinente on va dire, à moins d'avoir une pièce qui ressemble à un magasin de JV, je n'en vois pas l'intérêt pour plusieurs raisons :

- Le jeu vidéo c'est fait pour être joué, entasser et regarder des centaines voire des milliers de titres rétro dans une étagère ... C'est que t'as vraiment pas une vie bien palpitante ou que t'as que ça à faire

- Le nombre de daube que l'ont a par console, tu dois bien avoir 1/3 si c'est pas moins de jeux qui valent la peine d'être joué, pourquoi vouloir à tout prix acheter des merdes que tu regarderas à peine et auxquelles tu ne joueras jamais !

- Le côté historique de la chose ? Préservation ? Ok ... Et t'as les assurances qui vont bien aussi au cas où t'aurais le feu chez toi ou un vol ? Non ? Bon alors laisse faire les musées ou les associations, ils sont là pour ça ...

Par contre, un collectionneur-joueur qui collectionne un peu de tout, les meilleurs jeux de la machine ou ceux qui lui faisaient envie à l'époque, là je trouve pas ça déconnant.

Après y'a quelques fullset sympatoche, car le nombre de jeux n'est pas démesuré et la qualité est au rendez-vous : Le NeoGeo, la NeoGeo CD, la SuperGrafx ( mrgreen ).
Ybaresan
Ybaresan
Loose
Loose

Messages : 186
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 46
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par anzymus Mer 8 Mar 2017 - 21:59

Ouf j'ai eu peur de pas avoir une vie palpitante mais je n'ai qu'un fullset neogeo donc ça va !
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4958
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par Ybaresan Jeu 9 Mar 2017 - 11:02

Mouais ... Selon mes critères, "ça passe" mais c'est quand même limite ...

mrgreen
Ybaresan
Ybaresan
Loose
Loose

Messages : 186
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 46
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par Sigmax Jeu 9 Mar 2017 - 11:52

Ybaresan a écrit:- Le jeu vidéo c'est fait pour être joué, entasser et regarder des centaines voire des milliers de titres rétro dans une étagère ... C'est que t'as vraiment pas une vie bien palpitante ou que t'as que ça à faire

Je suis d'accord avec le début, ça ne sert à rien d'acheter des jeux qu'on laissera ad vitam aeternam sous cello ou autres blisters, bien que c'est aussi un style de collection et qu'il en faille pour tous les goûts.

Mais se constituer une "grosse" collec' (ou juste restreinte aux bombes des meilleurs supports, un choix judicieux), bien mise en valeur dans une pièce dédiée, chaleureuse, harmonieusement agencée et piocher un hit ou un jeu de son enfance et l'insérer dans la console de son choix, ça n'a pas de prix. C'est en passe de devenir un luxe, avec tous ces prices qui explosent, mais c'est un plaisir incomparable.

C'est assez "palpitant", une partie de Bomberman à 10 avec ses amis, ou à 8 sur Micromachines V3 ou MK Double Dash; une bonne bouffe avec les potes, des discussions pendant lesquelles ou r'fait le monde suivies de quelques parties endiablées sur les jeux précités, c'est bien frais. Mon entourage profite d'ailleurs davantage de mon matos que moi-même, un comble!

Comme je l'ai déjà dit auparavant, perso, je pense qu'on a absolument besoin d'avoir d'autres passions à côté, car celui qui a toujours la tête dans le guidon, qui passe son temps à sniper sur ebay ou LBC, c'est celui qui se lassera le plus vite...et revendra tout. A moins effectivement d'être au service d'une grosse tanche soldée du marché de Rungis, qui gueule tout le temps et qui se permet de donner ou non son aval pour l'achat d'une borne, un truc dans le genre, ça peut servir d'échappatoire... maitre

Il m'arrive de ne pas toucher à ma collec' pendant plusieurs mois, selon mes envies du moment, mais je suis toujours content de la retrouver. love

_________________
Le collectionneur collectionne - Page 2 Bloggi16
Sigmax
Sigmax
Near-mint
Near-mint

Messages : 808
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : Blast City

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par Ybaresan Jeu 9 Mar 2017 - 13:27

Alors, ma prose mériterait d'être développée, mais j'ai pas envie de vous faire un pavé osef que personne ne lira.  mrgreen

Tu as parfaitement raison, et je suis d'accord avec toi à 100%. Mais prenons l'exemple de Prupru qui avait fait son cheval de bataille le fullset Super Nintendo Pal.

Une fois complété, il l'a revendu. Et je n'arrive toujours pas à l'heure actuelle à comprendre l'intérêt de la chose ! A moins de voir dans la complétion d'un set un placement à long terme afin d'y faire une plus-value ?

Et quand vous regardez sa collection, c'était enfermé dans une piaule et la disposition du truc laisse tout de même penser que les jeux étaient rarement utilisés ... Et ça, je n'arrive pas à voir l'intérêt.

Chose que je n'ai pas dite, la charge précédente à l'air sévère dans la forme, mais dans le fond je m'en cogne, chacun fait ce qu'il veut, je ne juge personne. En photo je trouve ça assez génial à voir un fullset. Mais dans les faits, non ... Comprends pas.

L'avis d'un fullsetteur please ? Pour éclairer un ignare comme moi (ça me fait penser qu'il faudrait que je fasse un petit topic sur ma collection  tongue )?
Ybaresan
Ybaresan
Loose
Loose

Messages : 186
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 46
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par Sigmax Jeu 9 Mar 2017 - 14:33

Ybaresan a écrit:Tu as parfaitement raison, et je suis d'accord avec toi à 100%. Mais prenons l'exemple de Prupru qui avait fait son cheval de bataille le fullset Super Nintendo Pal.

Une fois complété, il l'a revendu. Et je n'arrive toujours pas à l'heure actuelle à comprendre l'intérêt de la chose ! A moins de voir dans la complétion d'un set un placement à long terme afin d'y faire une plus-value ?

Et quand vous regardez sa collection, c'était enfermé dans une piaule et la disposition du truc laisse tout de même penser que les jeux étaient rarement utilisés ... Et ça, je n'arrive pas à voir l'intérêt.

Je pense qu'il faut davantage y voir une sorte de défi, une p'tite chasse au trésor, le plaisir de dégoter les jeux rares de la machine. ^^

Et une fois le set réuni, le challenge relevé, ils veulent passer à autre chose, ou bien se faire un p'tit billet.

_________________
Le collectionneur collectionne - Page 2 Bloggi16
Sigmax
Sigmax
Near-mint
Near-mint

Messages : 808
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : Blast City

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par florent1980 Jeu 9 Mar 2017 - 15:28

C est exactement ca. La quete. Une fois complétée ca ne presente plus le même intérêt et on passe a autre chose. 

Il y a toujours un regard condescendant des gamers sur les collectionneurs comme si l un etait plus noble que l autre je n ai jamais compris pourquoi.
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par Munch Jeu 9 Mar 2017 - 16:20

florent1980 a écrit:C est exactement ca. La quete. Une fois complétée ca ne presente plus le même intérêt et on passe a autre chose. 

Il y a toujours un regard condescendant des gamers sur les collectionneurs comme si l un etait plus noble que l autre je n ai jamais compris pourquoi.

Je ne pense pas que ça soit une question de "noblesse". C'est surtout parce que le plus souvent, là où il y a de la collection, il y a de la spéculation et ça amène à des situations comme on a aujourd'hui avec des tarots abusifs.

_________________
Conker: "Right, now to sort out the ransom... err... rescue the little girl!".
Munch
Munch
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1061
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 35
Localisation : Cuvette-sur-Sodo dans le 13

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par mathieu4d Jeu 9 Mar 2017 - 16:49

On m'a dis que les collectionneurs, c'était des violeurs de petites filles, et que les joueurs c'était des violeurs de petites vieilles. Après, moi, je sais pas trop…

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par Richter Jeu 9 Mar 2017 - 17:42

C'est parce que les collectionneurs sont des salauds de riches, superficiels de surcroît. Idée rassurante et politiquement correcte, alors pourquoi se priver de cracher un peu de venin en toute convivialité?

Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par Invité Jeu 9 Mar 2017 - 18:14

je songe à revendre un peu de matos arcade
une trentaine de MVS, certains kof, certains Fatal Fury, les sidekicks 2,3 & 4, pleasuregoal, quelques fights seconds couteaux...
quelques CPS2 aussi, genre Street Zero 2, Hyper STreet 2, Marvel Vs Capcom...
we'll see
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par Munch Jeu 9 Mar 2017 - 18:19

Richter a écrit:C'est parce que les collectionneurs sont des salauds de riches, superficiels de surcroît. Idée rassurante et politiquement correcte, alors pourquoi se priver de cracher un peu de venin en toute convivialité?

Mon message ne critiquait pas les collectionneurs hein Smile. Je ne peux pas critiquer puisque je collectionne et joue donc je suis aussi compris dedans. beer

EDIT : Ok, j'avais peur que tu ais mal compris mon message. Tout va bien alors. :biz:


Dernière édition par Munch le Jeu 9 Mar 2017 - 18:31, édité 1 fois

_________________
Conker: "Right, now to sort out the ransom... err... rescue the little girl!".
Munch
Munch
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1061
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 35
Localisation : Cuvette-sur-Sodo dans le 13

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par Richter Jeu 9 Mar 2017 - 18:29

Aucun souci Munch, je ne répondais pas spécialement à ton message Wink

Je décris (ironiquement bien sûr) le sentiment que j'ai lorsque je lis les clichés récurrents à propose des collectionneurs.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par florent1980 Jeu 9 Mar 2017 - 20:51

Richter a écrit:C'est parce que les collectionneurs sont des salauds de riches, superficiels de surcroît. Idée rassurante et politiquement correcte, alors pourquoi se priver de cracher un peu de venin en toute convivialité?


Haha ce qui est triste c est qu il y a reellement des gens qui pensent ca...et du coup qui jugent sans connaitre. Heureusement pas sur ngp ! On est bien ici
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par needaes Jeu 9 Mar 2017 - 22:45

Je déteste les gamers , ils usent et rayent nos cartouches!!!
Ils lisent les notices dans les chiottes , laisse traîner les boites sur les rebords des fenetres.....

Bref , c'est un jeu-video! pas juste un jeu!!!! Merci de ne plus les user.
needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1644
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par Joker Jeu 9 Mar 2017 - 22:56

needaes a écrit:Je déteste les gamers , ils usent et rayent nos cartouches!!!
Ils lisent les notices dans les chiottes , laisse traîner les boites sur les rebords des fenetres.....

Bref , c'est un jeu-video! pas juste un jeu!!!! Merci de ne plus les user.
C'est grave vrai pour jouer il ya FIFA bordel !

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Le collectionneur collectionne - Page 2 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par Will62 Sam 11 Mar 2017 - 10:39

Sanjuro a écrit:je songe à revendre un peu de matos arcade
une trentaine de MVS, certains kof, certains Fatal Fury, les sidekicks 2,3 & 4, pleasuregoal, quelques fights seconds couteaux...
quelques CPS2 aussi, genre Street Zero 2, Hyper STreet 2, Marvel Vs Capcom...
we'll see

Revendre street fighter zéro 2 serait un sacrilège. C'est le meilleur street avec 3.3.

_________________
Le collectionneur collectionne - Page 2 Generi10Le collectionneur collectionne - Page 2 Sign_l11Le collectionneur collectionne - Page 2 Naomi10
Will62
Will62
Used
Used

Messages : 453
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : 62 P-D-C

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 10:42

Will62 a écrit:
Sanjuro a écrit:je songe à revendre un peu de matos arcade
une trentaine de MVS, certains kof, certains Fatal Fury, les sidekicks 2,3 & 4, pleasuregoal, quelques fights seconds couteaux...
quelques CPS2 aussi, genre Street Zero 2, Hyper STreet 2, Marvel Vs Capcom...
we'll see

Revendre street fighter zéro 2 serait un sacrilège. C'est le meilleur street avec 3.3.

je refflechis longuement à ces mots
j'ai le 2x et le Annyversary mais dans ce dernier seul le 2x me plait du coup je vends le Anniversary qui en plus est une convert.
Le Street Zero 2 j'y ai joué mais entre lui et le Zero 3 je préfère le Zero 3...
je vais tenter de lui donner un petite chance.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par Will62 Sam 11 Mar 2017 - 11:53

Vas y !
Je le préfère au zéro 3. Le gameplay est mieux, les stages superbe (le stage de gen, le stage de dahlsim et les chiottes avec le keupon) Sans oublié les musiques que je trouve également au dessus du 3. Joue une aprem avec un pote et donne moi des nouvelles ! yesss

_________________
Le collectionneur collectionne - Page 2 Generi10Le collectionneur collectionne - Page 2 Sign_l11Le collectionneur collectionne - Page 2 Naomi10
Will62
Will62
Used
Used

Messages : 453
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : 62 P-D-C

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par Richter Sam 11 Mar 2017 - 12:16

D'accord avec Will. J'ai rien de particulier à reprocher au gameplay du Zero 3, mais niveau esthétique je n'aime pas du tout. Le jeu est froid, les musiques sont nazes, et la voix de l'annonceur insupportable. Le Zero 2 a tellement plus de charme I love you
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par Invité Sam 11 Mar 2017 - 13:03

merci pour vos retours
je vais approfondir le Z2
c'est justement le gameplay qui me plait dans le Z3

par contre je me suis refait un Marvel Vs Capcom et Marvel super Heroes...c'est bien, c'est beau, ca bourrine dans tous les coins...mais ca ne me transcende pas.
D'ailleurs,je songe à me séparer du Children of the atom mais bon j'ai envie de garder un jeu dans la patte Marvel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par Will62 Sam 11 Mar 2017 - 14:35

Sanjuro a écrit:merci pour vos retours
je vais approfondir le Z2
c'est justement le gameplay qui me plait dans le Z3

par contre je me suis refait un Marvel Vs Capcom et Marvel super Heroes...c'est bien, c'est beau, ca bourrine dans tous les coins...mais ca ne me transcende pas.
D'ailleurs,je songe à me séparer du Children of the atom mais bon j'ai envie de garder un jeu dans la patte Marvel
Dans les Marvel cps2, je préfère le Marvel vs capcom. Mais la c'est suivant les goûts. Pour revenir à sfz2, persiste, et tu verras il est mieux niveau gameplay. Moins prise de tête surtout. Rien que d'en parle, j'ai envie d'une partie What a Face

_________________
Le collectionneur collectionne - Page 2 Generi10Le collectionneur collectionne - Page 2 Sign_l11Le collectionneur collectionne - Page 2 Naomi10
Will62
Will62
Used
Used

Messages : 453
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : 62 P-D-C

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par Joker Sam 11 Mar 2017 - 18:03

C'est garve si je deviens collectionneur ?Parceque jusqu'à present j'étais uniquement gamer et il me semble que je suis en train de mal tourner j'ai ff1 ,ff2 ,Garou ...maintenant j'ai envie de prendre les autres ! mrgreen

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Le collectionneur collectionne - Page 2 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par tipex Lun 27 Mar 2017 - 17:46

Salut, pour répondre au tout premier post, j achète en premier les meilleurs jeux qui sont en général abordables genre sor, sonic, mickey sur megadrive ou les mario bros, tic et tac, world cup sur nes... et je monte ensuite en gamme et de temps en temps je prends un gros titre si je veux vraiment le tester ou si il y a une opportunité.
Je ne suis pas fullsetteur du coup j évite au maximum les daubes qui encombrent les étagères mais aussi les jeux hors de prix qui sont aussi des daubes mais rares.
Quand il s agit de consoles que j ai eu plus jeunes, je récupère les jeux que j ai eu et qui sont souvent dans la catégorie des jeux faciles à trouver .
Quand il s agit de consoles que je n ai jamais eu Je me base sur les tests et les vidéos.
Il y a évidemment eu des exceptions en particulier au début de ma collec.
Mon objectif est d avoir une collection diversifiée avec des bons titres jouables , un genre de best of de consoles et jeux!
Au final je suis un joueur devenu collectionneur mais toujours joueur.
La collection en soit est un plaisir différent du jeu et je suis accroc aux 2!


tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur collectionne - Page 2 Empty Re: Le collectionneur collectionne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum