Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[Dossier] Ecran et platine arcade

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Dossier] Ecran et platine arcade - Page 2 Empty Re: [Dossier] Ecran et platine arcade

Message par Kameha Ven 10 Jan 2020 - 21:46

Re.

J'avais acheté ma borne chez Arcade.am, "pack exigence", justement pour éviter au max ce genre de soucis... Les journées ne font hélas que 24H.

Mais tant pis ! Je pense faire un topic sur mes malheurs de Sophie de la Blast City, dites-moi ce que vous en pensez. Je ferai ensuite un tuto avec les solutions apportées, tuto destiné aux noobs qui flippent de ouf de casser leur borne comme moi.

Liste des malheurs de Sophie de ma Blast City :

1 enceintes qui grésillent
2 problème de géométrie, l'écran semble pencher vers le bas sur son coin haut gauche (coin haut à ma droite quand je suis assis en face de la borne donc)
3 problème de convergence : rouges qui bavent à l'horizontale sur le quart gauche (à ma droite donc) de l'écran
4 problème connecteur jamma avec le HK du joueur 1 arraché (ma faute, mea culpa) - du coup HK J1 ne marche pas du tout
5 problème sur cps2 les boutons MK et HK du joueur 2, qui ne fonctionnent pas, alors qu'ils marchent sur la crossbox

L'ignorance de Noob de Sophie :
Comment connecter une carte mère MVS 2 slots sur ma Blast City, parait qu'on peut endommager son système en connectant du mvs multislot sur du jamma.

Les solutions aux malheurs de Sophie de la Blast City qu'un vétéran de l'arcade prend pour des évidences de ouf :
1. réussir à brancher un système cps2 sur la blast city alors qu'avant une crossbox étant branchée. Et en plus y'avait un adapteur cps1 sur la carte mère cps2 (donc il m'a fallu 3 heures pour le comprendre et le retirer).
2. réussir à récupérer une géométrie et des couleurs à peu près correctes sur la blast malgré les soucis de géométrie et de convergence (plusieurs heures dans les réglages "profonds", après plusieurs heures à chercher dans les réglages normaux et sur google puis (re)découvrir le fait d'appuyer 5 secondes sur down ou up pour avoir accès aux réglages profonds, ce que y'a pas sur la notice trololol).
3. réussir à faire tourner les jeux cps2 alors que 2 fois sur 3 ils se lancent avec des erreurs (son pourri, stries verticales sur l'image, etc).
4. une fois que j'aurai compris comment mettre le système mvs dans la blast, utiliser le tuto de fou de Neofamicom pour câbler tout ça et avoir en même temps cps2 et mvs dans la blast, et être enfin un homme heureux.

Mais fallait absolument que je lance mes précieux jeux cps2 à cause de l'histoire de pile suicide de la mort.

Kameha
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 30/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Ecran et platine arcade - Page 2 Empty Re: [Dossier] Ecran et platine arcade

Message par Bouz Ven 26 Mar 2021 - 20:50

Est-ce quelqu'un s'est déjà amusé à faire marcher un tube de télé avec une platine de moniteur d'arcade?
J'envisage de plus en plus sérieusement de faire l'essai parce que j'en ai marre de galérer à faire les réglages d'image sur les télés sans télécommande que je ramasse dans la rue Wink.
La 1ère candidate commence fort, avec un tube 27 pouces dont la référence n'est pas listée sur les sites de tube swap. J'imagine qu'il faut principalement faire gaffe à la tension du filament de chauffage dans le col du tube, que je ne trouve pas dans la doc technique du chassis et que je vais devoir mesurer au péril de ma vie!
Si vous avez une quelconque expérience là-dedans, n'hésitez pas à la partager Wink.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 2999
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Ecran et platine arcade - Page 2 Empty Re: [Dossier] Ecran et platine arcade

Message par raditz Ven 26 Mar 2021 - 23:25

Alors là pas du tout. Je pense que ce serait une première de faire une adaptation.

_________________
[Dossier] Ecran et platine arcade - Page 2 Sign_m10[Dossier] Ecran et platine arcade - Page 2 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Ecran et platine arcade - Page 2 Empty Re: [Dossier] Ecran et platine arcade

Message par needaes Ven 26 Mar 2021 - 23:43

il y a deja eu des adaptations sur NA Wink

en gros si t’as les mêmes valeurs de Yoke ca passe sans problème Wink

needaes
needaes
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1644
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Ecran et platine arcade - Page 2 Empty Re: [Dossier] Ecran et platine arcade

Message par raditz Ven 26 Mar 2021 - 23:47

Oui pour les écrans / platines compatibles.
Mais pas d'adaptation je pense.

_________________
[Dossier] Ecran et platine arcade - Page 2 Sign_m10[Dossier] Ecran et platine arcade - Page 2 Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Ecran et platine arcade - Page 2 Empty Re: [Dossier] Ecran et platine arcade

Message par Bouz Sam 27 Mar 2021 - 0:07

Eh ben vu que je n'ai pas de moniteur à la base, je compte acheter un chassis avec une gamme de diagonales assez large. Ca devrait couvrir une bonne marge d'impédences de bobines de déflecteur.
Ce qui minquiete, c'est le chauffage.
Dès que je récupère mon atelier, je démonte les écrans qye j'ai en stock pour vérifier le connecteur du neck board. Ça, c'est déjà éliminatoire!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 2999
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[Dossier] Ecran et platine arcade - Page 2 Empty Re: [Dossier] Ecran et platine arcade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum