Que faire de ses Myth Cloth ?
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Que faire de ses Myth Cloth ?
Comme beaucoup de fans de Saint Seiya j'ai collectionné les figurines Myth Cloth à leur sortie avec enthousiasme.
Mais quand la distribution en France c'est étiolée, vers 2009, j'ai progressivement jetté l'éponge...
Résultat : une collection incomplète (snif les bronze v1) mais volumineuse. A l'heure actuelle tout est stocké en boîte chez mes parents.
J'hésite vraiment... que faire ? Soit tout bazarder, soit trouver les chevaliers manquants (comme par hasard les plus onéreux), ou garder les principaux et revendre le reste ?
Est-ce que d'autres personnes ici se posent ce genre de question ?

Mais quand la distribution en France c'est étiolée, vers 2009, j'ai progressivement jetté l'éponge...
Résultat : une collection incomplète (snif les bronze v1) mais volumineuse. A l'heure actuelle tout est stocké en boîte chez mes parents.
J'hésite vraiment... que faire ? Soit tout bazarder, soit trouver les chevaliers manquants (comme par hasard les plus onéreux), ou garder les principaux et revendre le reste ?
Est-ce que d'autres personnes ici se posent ce genre de question ?

Baron GIL- Mintissime !
Re: Que faire de ses Myth Cloth ?
Il n'y a pas de bonne réponse je crains @Baron GIL". À toi de voir si tu apprécies posséder ces figurines, si tu en as marre, ou si au contraire tu veux acheter les derniers éléments manquants.
Mais souvent quand une collection est complète, pour le collectionneur,
ça perd un peu de son intérêt. Je ne suis pas certain qu'on puisse beaucoup t'aider tant la décision est personnelle.
Mais souvent quand une collection est complète, pour le collectionneur,
ça perd un peu de son intérêt. Je ne suis pas certain qu'on puisse beaucoup t'aider tant la décision est personnelle.

Je pense que c'est un budget d'environ 1000 € en écartant les modèles qui ne m'intéressent pas (versions alternatives et personnages "spin-off"). C'est jouable, mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
A l'heure actuelle si je veux intégrer ces piles de boîtes dans ma gameroom, c'est la collec de jeux de plateau qui doit dégager.
Si je dois réduire la voilure je me contenterais de garder les douze chevaliers d'or + Grand Pope, les cinq chevaliers de bronze v2 (à défaut des v1
) et une Pandore que j'avais acheté en double, à bas prix, pour la convertir en Saori Kido.
A l'heure actuelle si je veux intégrer ces piles de boîtes dans ma gameroom, c'est la collec de jeux de plateau qui doit dégager.
Si je dois réduire la voilure je me contenterais de garder les douze chevaliers d'or + Grand Pope, les cinq chevaliers de bronze v2 (à défaut des v1

Baron GIL- Mintissime !
J'étais comme toi, j'avais tous les chevaliers d'or, v2, et d'autres en vrac, commencé à leur début. Je suivais l'actu des sorties, et puis voyant que je ne les aurais pas tous, car ça coûtait bonbons au final ces machins, j'ai finis par laisser tomber. Elles prenaient la poussière et j'ai fini par les revendre pour du retrogaming. Je ne le regrette pas, et pas plus tard qu'il y a deux jours j'ai vu les dernières myth cloth d'or exposées chez manga distrib, j'ai trouvé ça jolie et suffisant de les voir en vitrine. J'ai juste gardé Sigfried de Asgard en souvenir.
C'est vrai qu'elles sont belles, mais depuis plus de dix ans bandai n'arrête pas sa parution et refont sans cesse de nouvelles versions à la finition plus abouties. Chez moi il y avait comme un malaise, j'ai préféré dire stop.
Je te souhaite de faire le bon choix !
C'est vrai qu'elles sont belles, mais depuis plus de dix ans bandai n'arrête pas sa parution et refont sans cesse de nouvelles versions à la finition plus abouties. Chez moi il y avait comme un malaise, j'ai préféré dire stop.
Je te souhaite de faire le bon choix !

Invité- Invité
Si tu revends tu en tires combien ?
Et arriverais-tu à tout revendre ?
Et arriverais-tu à tout revendre ?

Sacré collection, j'hallucine

J'avais tout les chevaliers d'or que j'ai vendus pour faire de la place et j'ai repris la dernière version de mon signe !
glaude 11- Mintissime !
Si j'arrive à vendre toutes mes MC en trop, je peux espérer atteindre 1500 € environ.
Malheureusement je n'ai pas les modèles les plus rares/recherchés, la revente va sûrement prendre du temps !
Malheureusement je n'ai pas les modèles les plus rares/recherchés, la revente va sûrement prendre du temps !
Baron GIL- Mintissime !
T'as du bol d'être viergeglaude 11 a écrit:
J'avais tout les chevaliers d'or que j'ai vendus pour faire de la place et j'ai repris la dernière version de mon signe !

Invité- Invité
C'est aussi mon signe 

Baron GIL- Mintissime !
Oui sa va, il est plutôt pas mal le myth cloth soul of gold de la vierge !Tonkatsu a écrit:T'as du bol d'être viergeglaude 11 a écrit:
Et l'avantage c'est que je serai vierge toute ma vie

glaude 11- Mintissime !
Sa fait pas toujours plaisir de vendre mais de la place sa fait plaisir également, j'ai plus de place pour ma collection, j'en met partout mais la solution est de me racheter une maison plus spacieuse pour enfin faire une game room pour accueillir les fans snk !Baron GIL a écrit:Si j'arrive à vendre toutes mes MC en trop, je peux espérer atteindre 1500 € environ.
glaude 11- Mintissime !
Baron GIL a écrit:une Pandore que j'avais acheté en double, à bas prix, pour la convertir en Saori Kido.
Même en MC il y a des converts, c'est l'invasion!

Richter- Pièce unique
Il y a même des bootlegs ! 

Baron GIL- Mintissime !
Salut Baron GIL !
Je comprends ton désarroi...
Personnellement, j'en possède 70 dont des raretés...
(dixit les V1 noires, notamment)
Je comprends ton désarroi...
Personnellement, j'en possède 70 dont des raretés...
(dixit les V1 noires, notamment)
Friedrich- Near-mint
Perso je garderai genre
Les bronzes principaux , Phénix et Athéna et je me ferai un décors dans une vitrine ou même en boîte .
Les bronzes principaux , Phénix et Athéna et je me ferai un décors dans une vitrine ou même en boîte .
Spindizzy Jey- Near-mint
Oui, jaurais bien gardé les cinq bronzes principaux... mais en armure V1 plutôt 
J'avais acheté une vitrine pouvant contenir en serrant un peu les cinq bronzes, les douze or, Saori et le Pope. Actuellement elle est démontée dans mon garage, et je ne suis pas sûr de pouvoir la caser correctement
.
A l'aide de Wikipédia j'ai fait la liste de ce qui me manque pour que la collection soit "propre".
En prenant une côte sur un site, j’obtiens un montant de 1350 €, ce qui fait du 80 € la figurine.
Si seulement j'avais continué deux ans de plus, je ne me poserais peut-être pas la question... mais en 2009 j'étais accaparé par ma collection MVS

J'avais acheté une vitrine pouvant contenir en serrant un peu les cinq bronzes, les douze or, Saori et le Pope. Actuellement elle est démontée dans mon garage, et je ne suis pas sûr de pouvoir la caser correctement

A l'aide de Wikipédia j'ai fait la liste de ce qui me manque pour que la collection soit "propre".
En prenant une côte sur un site, j’obtiens un montant de 1350 €, ce qui fait du 80 € la figurine.
Si seulement j'avais continué deux ans de plus, je ne me poserais peut-être pas la question... mais en 2009 j'étais accaparé par ma collection MVS

Baron GIL- Mintissime !
Dure décision, les MC c'est vraiment un truc trop beau à posséder et à regarder, mais ça prend une place folle !
Je savais même pas que tu avais ça chez tes parents.
Je savais même pas que tu avais ça chez tes parents.
Moi je dis, ouvre tes boites et expose les chez toi.
vire celle qui en t'interesse pas ^^
la collection pour tout avoir c'est plus trop de notre äge même si c'est tentant mais tellement creux au final
vire celle qui en t'interesse pas ^^
la collection pour tout avoir c'est plus trop de notre äge même si c'est tentant mais tellement creux au final

Omega Kyo- Near-mint
Au Japon avec la sortie des EX cela a pas mal baissé.
kawickboy- Mintissime !
Effectivement, je me suis rendu compte que certains modèles ont énormément baissé sur Ebay.
Je pense revendre plus de la moitié de ma collec, mais hormis Hypnos et Seiya v4, je serais sur du 35 € pièce environ, soit grosso modo 10 € de moins que le prix d'achat
sachant que tout est NIB.
Je pense revendre plus de la moitié de ma collec, mais hormis Hypnos et Seiya v4, je serais sur du 35 € pièce environ, soit grosso modo 10 € de moins que le prix d'achat

Baron GIL- Mintissime !
Ton topic m'a fait réalisé que je n'avais pas terminé ma collection de MC des chevaliers d'or à l'époque, il m'en manque 2. Je les ai récupéré chez mes parents ce week end par contre les boules sur les 10 que j'avais acheté 6 sont sunfade, elle n'étaient pourtant pas exposées au soleil
surement par réverbération ...ces boites dorées doivent être particulièrement sensibles aux effets du soleil...

gyromite- Mintissime !
Je ne sais pas si elles sont particulièrement sensibles aux uv, ma seule boite avec sunfade a été achetée comme ça
Deux chevaliers d'or non EX : tu en as pour 50-60 € les deux à peu près.

Deux chevaliers d'or non EX : tu en as pour 50-60 € les deux à peu près.
Baron GIL- Mintissime !
Sauf pour les Guerriers Divins...kawickboy a écrit:Au Japon avec la sortie des EX cela a pas mal baissé.

Friedrich- Near-mint
Qq1 pourrait un peu expliquer les différents collections MC dispos, les raretés, toussa toussa... C'est quoi les "EX" ? et les guerriers divins ?
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Slot MVS consolisé: qui saurait m'en faire un ?
» Doute sur l'authenticité d'un jeu ? Venez le faire expertiser !
» Double Stick Hotrod SE, qu'en faire en 2017 ?
» Premier achat Neo Geo AES: comment ne pas se faire avoir....
» [HELP] Un logiciel pour faire les plans de ma gameroom ?
» Doute sur l'authenticité d'un jeu ? Venez le faire expertiser !
» Double Stick Hotrod SE, qu'en faire en 2017 ?
» Premier achat Neo Geo AES: comment ne pas se faire avoir....
» [HELP] Un logiciel pour faire les plans de ma gameroom ?
Page 1 sur 4