-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par tipex Sam 22 Juil 2017 - 9:50

salut à tous!
j'ai eu à mon anniv le psvr, un pack avec tout le matos et 7 jeux : farpoint ( avec le aim controller ), resident, here they lie, batman, club drive, eve valkyrie, until dawn...
En allant droit au but et malgré mon amour inconditionnel du rétro, je pense que c 'est la plus grosse surprise vidéo ludique que j ai vécu depuis ... je ne sais pas quand.
Je précise que depuis des années j'ai choppé dans ma collec des jeux excellents que j'ai adoré et que j'adore toujours mais là je parle de surprise: ça m 'a rappelé un peu mon premier noël avec la megadrive ou quand j'ai eu la Dreamcast, ou ma neo geo: y a ton cerveau qui te dit merci Smile
Je suis surtout sur farpoint et eve valkyrie, et j ai commencé resident.
Voyant que personne n'a posté sur le vr , je me suis demandé si d autres neo geo players l' avaient testé ou l avaient tout cours et ce qu ils en pensaient.
Voilà!
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par Invité Sam 22 Juil 2017 - 9:56

j'en ai parlé à un moment, ca fait un bout de temps que je n'y ai pas touché.
sur le moment ca m'avait bluffé, c'est excellent.
le seul point noir est la cinetose, très présent sur des jeux comme RIGS, Eve ou encore Club Drive. Après on s'y habitue ou pas.

Resident Evil est très flippant, faut garder un pied sur terre

Farpoint me tente bien, ca à l'air bien foutu
j'attends aussi d'autres prod qui pourraient être formidables, comme Fallout VR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par Omega Kyo Sam 22 Juil 2017 - 10:04

je l'ai reçu aussi pour mon anniversaire^^
et faire en entier RE en VR est une des expériences videoludiques les plus intenses de ces dernières dernières années. j'adore :biz:
en parallèle, je me faisais zelda sur switch et j'étais dnc en période "Japon rules" Cool
Omega Kyo
Omega Kyo
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1003
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par Baron GIL Sam 22 Juil 2017 - 13:06

Je surveille ça avec intérêt, d'autant que j'ai eu l'occasion de le tester sur un salon et j'ai trouvé ça bien fichu.

Pour l'instant mon sujet d'inquiétude vient de la quantité et de la qualité des jeux à paraître en VR. Ce ne serait pas la première fois qu'un périphérique innovant et performant ne motive pas les développeurs. Ce serait d'ailleurs une bonne chose si la scène indé s'y intéressait davantage.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par blitz Sam 22 Juil 2017 - 13:10

Malheureusement (mais vous me corrigerez si je me trompe), il semblerait que la VR ne soit pas un succès commercial. En tout cas, pas au point de pousser les développeurs à s'y investir à fond... quels sont les prochains jeux PSVR annoncés ? Ça fait un peu peur...
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par snkspirit Sam 22 Juil 2017 - 13:29

Geistesblitz a écrit:Malheureusement (mais vous me corrigerez si je me trompe), il semblerait que la VR ne soit pas un succès commercial. En tout cas, pas au point de pousser les développeurs à s'y investir à fond... quels sont les prochains jeux PSVR annoncés ? Ça fait un peu peur...

vu le prix c est pas étonnant , 400 balles ça pique un peu
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par juicelink Sam 22 Juil 2017 - 14:30

Grosse session VR avec des potes hier soir !
La magie opère à chaque fois ! et pourtant les deux potes avait déjà testé la bête à la maison sur Rush of blood et son effet grand 8 !

On a travaillé nos cuisses sur Mortal Blitz.

Trippé sur les mini jeux de la game room de sony (mention spécial pour le petit jeu de plateforme).

J'ai fais taté du Eve Valkyries mais un pote n'a supporté trop longtemps, alors que moi je peu enchaîner les dog fight pendant plus d'1h, c'est aussi une question d'habitude je pense.

Far-point j'adore ! avec le fusil quelle immersion ! j'ai finit le jeu, j'ai fais quelque coop c'est bien cool ! par contre au début ça peut faire bizarre, surtout lorsque l'on recul ça provoque de drôles de sensations, mais là encore une fois avec la pratique ça passe.  couche

Resident Evil j'ai commencé une partie que j'ai du mal à continuer parce que putain ça fait flippé !

La PS4 ne me sert plus qu'à faire du VR.


Geistesblitz a écrit:Malheureusement (mais vous me corrigerez si je me trompe), il semblerait que la VR ne soit pas un succès commercial. En tout cas, pas au point de pousser les développeurs à s'y investir à fond... quels sont les prochains jeux PSVR annoncés ? Ça fait un peu peur...
pour les jeux à venir il est annoncé :
Skyrim VR
doom VR
Ace combat
Project cars2
gran turismo...
http://www.realite-virtuelle.com/jeux-compatible-gaming/jeux-playstation-vr

en déjà sortit je lorgne sur Arizona Sunshine qui est en plus compatible avec le aim controller.

_________________
http://www.flashkof.fr
le PS VR : doux rêve ou dure réalité Sign_a10le PS VR : doux rêve ou dure réalité Sign_m10le PS VR : doux rêve ou dure réalité Sign_p10le PS VR : doux rêve ou dure réalité Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1865
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par Invité Sam 22 Juil 2017 - 16:22

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par tipex Mar 25 Juil 2017 - 13:09

Globalement assez d accord avec la vidéo!
Mon expérience vr est pour le moment très bonne.
Le club drive bien sympa, arcade cool pour un premier jeu de caisse ça vaut le détour : plein de pays de voitures...
Far point: avec le aim controller: de la dynamite, immersif, précis, la plus grosse claque point barre.
Resident: juste commencé, fout les jetons.
Comme je joue le plus souvent tard le soir, Je ne suis pas très chaud car a l époque de zombie u je jouais la nuit et apres avec les coups de pression , impossible de m endormir
Eve valkyrie: de la dynamite aussi, pour tout amateur de shoot spatial c est un must have, les
Death match quel plaisir!
Rush on blood: sympa comme jeu de shoot, bonne première experience vr, on est posé, Y a qu' à viser et tirer.
J ai d autres jeux mais pas testés car j ai déjà de quoi faire !
Tout comme juice c est le psvr qui tourne le plus a la maison.
Pour le prix: 380 pas donné ok mais pour l expérience ça les vaut complètement.
Après faut déjà avoir la ps4.
Pour les jeux y quand même du choix, et de bons projets déjà cités.
Je pense qu' on progresse en sensation et qualité graphique et c est une très bonne chose.
Pour les tarifs il y a du demat, du boîte et dès 10 euros.
Même tarif que jeux ps4 classiques.
Enfin pour la fameuse cinetose :
Les sessions de jeux doivent être adaptées et généralement plus courtes.
Perso je trouve que ca varie selon les jeux .
Les nouveaux jeux présentent de moins en moins ce phénomène car le nombre d images par seconde et d autres critères influent.
Je déconseille a un débutant de commencer avec 2h d eve valkyrie.
Des que je sens la fatigue venir, j arrête et je change de jeux et ça se passe très bien.
Édit : pour eve valkyrie, en dehors de la vr , si tu passes ton temps à faire des loopings et a vriller, forcement ca fatigue Smile


tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par raditz Mar 25 Juil 2017 - 14:01

J'ai jamais testé. J'ai testé les casques pour smartphone Android, pas top j'ai eu la nausée au bout de 2 minutes.
Je verrais bien un Starwars dans le cockpit du Xwing, il me semble qu'il existe une démo d'ailleurs vendue avec le PSVR ?

_________________
le PS VR : doux rêve ou dure réalité Sign_m10le PS VR : doux rêve ou dure réalité Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par cyber-lip Mar 25 Juil 2017 - 14:15

A vous lire, ça me rassure pour Re7 en vr de pas être le seul qui a du mal à y jouer à cause de la peur qu'il procure cheers

Un pote me dis c'est qu'un jeu. Mais merde, ça fout les jetons. Déjà sur un écran quand je suis à fond dans un jeu d'horreur c'est tendu alors là je vous dis pas. Je suis pas allé plus loin que le passage où on rencontre sa femme possédée qui te poignarde la main. Je l'ai traité de tous les noms cette sal...

Pour la cinétose, ça dépend des jeux et des personnes. Autant Drive Club ou Eagle Flight j'ai pas de soucis, mais les jeux à pieds, j'ai l'impression d'être sur des foutus patins à roulettes et je choppe le mal au cœur. Avec le temps ça devrait passer le temps au cerveau de s'habituer. Bon j'ai revendu rigs car trop chaud à supporter.

Dans l'ensemble, plutôt satisfait de l'expérience vr et je la picore à petite dose pour garder l'effet waouh des débuts.

Tipex si tu l'as pas encore fait, essaie Batman. Le jeu est court mais terrible techniquement. Pour info Battlezone est bradé sur Amazon (17,99)

Le jeu de foot sur le psn où on met des têtes est sympa aussi bien qu'un peu cher, à prendre en promo.

Raditz, la démo Starwars avec le Xwing est dispo sur le psn mais il faut Battlefront pour y jouer

_________________
le PS VR : doux rêve ou dure réalité Sign_a10le PS VR : doux rêve ou dure réalité Sign_m10le PS VR : doux rêve ou dure réalité Sign_c10le PS VR : doux rêve ou dure réalité Sign_p10le PS VR : doux rêve ou dure réalité Sign_l11
cyber-lip
cyber-lip
Used
Used

Messages : 424
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 45
Localisation : Shadowloo

Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par juicelink Mar 25 Juil 2017 - 15:26

tipex a écrit:
Rush on blood: sympa comme jeu de shoot, bonne première expérience vr, on est posé, Y a qu' à viser et tirer.
Jouer debout à ce jeu c'est une tuerie surtout les phases style grand 8 !

raditz a écrit:
J'ai jamais testé. J'ai testé les casques pour smartphone Android, pas top j'ai eu la nausée au bout de 2 minutes.
Rien à voir avec l'effet obtenu avec un smartphone, pareil que toi j'avais testé google earth avec ce genre de truc, direct la gerbe !


Hier je me suis payé Thumper, le casque VR apporte un plus niveau ambiance qui est à la base déjà pas mal barré !

_________________
http://www.flashkof.fr
le PS VR : doux rêve ou dure réalité Sign_a10le PS VR : doux rêve ou dure réalité Sign_m10le PS VR : doux rêve ou dure réalité Sign_p10le PS VR : doux rêve ou dure réalité Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1865
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par tipex Mar 25 Juil 2017 - 17:39

raditz: casque android: rien à voir, c est bien vrai
pour le starwars, mon beau frere y a jouer, il aime le vr mais m a dit que c était particulièrement dur du coup le plaisir en prenait un coup
cyber lip :pou moi le club drive est assez fatigant quand on joue longtemps par contre far point qui se joue debout: parfait, ras, j ai de la famille et amis qui y ont joué et meme verdict.
Comme quoi je pense qu on a tous des sensibilités différentes.
Une chose est sure : il ne faut pas y jouer si on a dormi 3 heures la nuit , c est trop fatigant;
Pour le batman je l ai mais j attends un peu avant d y jouer, j ai déjà assez commencé de jeux , je veux me garder des surprises Smile
pour battle zone, j ai bien aimé le jeu et l univers a la tron, testé sur la démo mais très fatigant visuellement, je retesterai...
juicelink: je testerai debout le rush Smile
thumper a l air vraiment sympa!

sinon j ai joue a rez: excellent si vous avez aimé l opus dreamcast: hyper maniable, les musiques, même les graphiques très fils de terre sont excellents.

j attends avec impatience bravo team, y a un jeu a la wipeout déjà sorti, je n ai pas son nom mais il a l air excellent, super hot et arizona dream...
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par Baron GIL Mar 25 Juil 2017 - 22:24

juicelink a écrit:
Hier je me suis payé Thumper, le casque VR apporte un plus niveau ambiance qui est à la base déjà pas mal barré !

Ça doit être sympa en VR, mais le gameplay a l'air assez limité au premier abord scratch du moins ça a l'air très guidé (en comparaison avec Rez par exemple).
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par tipex Mer 26 Juil 2017 - 1:00

j ai vu d autres jeux un peu bizarre sur ps vr, les noms m échappent mais les retours des joueurs sont en général plutôt positifs Smile
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par tipex Mar 8 Aoû 2017 - 16:22

Juicelink, J ai.choppe thumper hier pour 9 euros et j ai adoré, vraiment excellent et psychédélique !
Je recommande !
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par bladerunner Dim 24 Fév 2019 - 23:53

J'ai eu l'occasion de l'essayer et franchement je peux dire que par moments j'ai été sur le cul par l'immersion une chance pour moi je n'ai pas ressenti de nauser juste une fatigue des yeux. Sur les trois-quatre jeux auquel j'ai pu jouer Astro Bot ma le plus marquer pour moi on passe un cap dans le jeu Video et l'immersion sous-marine avec l'attaque du requin c'est ce j'ai fait un premier d'ailleurs.  
Il y a du potentiel c'est sur et certains et comme dit Chièze c'est aux développeurs de faire le boulot.

Ivankaiser à sortie une video spécial vr Wink

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par yocor Lun 25 Fév 2019 - 0:57

Perso je l'ai pris au black friday pour voir, et effctivement, là on passe un palier dans les jeux vidéos !

Le coup du requin, vu qu'il m'a fait flipper ce batard sur le coup, je le fais tester à toute la famille et les amis pour voir leurs réactions lol!

Bon par contre, j'ai craqué sur wipe out et wow ! c'est magique ! immersion totale, sensation garanties ! Mais au bout d'un moment il faut arrêter, ça va trop loin, il faudrait s'habituer encore.

Certains ont essayé Ace combat 7 ? les critiques que j'avais lu étaient plutôt bonnes
yocor
yocor
Near-mint
Near-mint

Messages : 557
Date d'inscription : 07/02/2019
Age : 42
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par bladerunner Lun 25 Fév 2019 - 10:08

le salaud de requin pareil que toi j'étais pas rassurer surtout quand il arrache la cage c'est con à dire mais la sensation d'insécurité a ce moment là est présente.

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par TRK Lun 25 Fév 2019 - 13:56

bladerunner a écrit:J'ai eu l'occasion de l'essayer et franchement je peux dire que par moments j'ai été sur le cul par l'immersion une chance pour moi je n'ai pas ressenti de nauser juste une fatigue des yeux. Sur les trois-quatre jeux auquel j'ai pu jouer Astro Bot ma le plus marquer pour moi on passe un cap dans le jeu Video et l'immersion sous-marine avec l'attaque du requin c'est ce j'ai fait un premier d'ailleurs.  
Il y a du potentiel c'est sur et certains et comme dit Chièze c'est aux développeurs de faire le boulot.

Ivankaiser à sortie une video spécial vr Wink


Super hot best jeu vr ever !
TRK
TRK
Near-mint
Near-mint

Messages : 594
Date d'inscription : 21/02/2018

https://www.instagram.com/krystophe_trk/

Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par LIKMUS Lun 25 Fév 2019 - 16:58

Je l'ai acheté à sa sortie et ce fut pour moi un cap tout comme la neo geo a été un cap en terme de graphismes 2D et tout comme la PSX l'a été avec l’avènement de la 3D.

C'est simple RE7 est le jeu le plus immersif que j'ai pu faire dans toute ma life.
C'est simple on est l'acteur principal d'un film type massacre à la tronçonneuse ou la colline à des yeux!
C'est vraiment très très impressionnant et il faut vraiment l'essayer pour comprendre tout le chamboulement qu'apporte la VR  sur le jeu video.
C'est loin d'être un gadget et selon moi le futur du mlédia passera par cette technologie.
Après ça va prendre le temps qu'il faut pour que le grand public y adhère, mais croyez moi qu'une fois que vous avez gouté a de bons jeux VR difficile de revenir sur du JV classique.
Surtout en terme d'immersion car il faut reconnaitre que graphiquement ce n'est pas ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle.

A ceux qui ont le casque de Sony je ne peux que vous conseiller Creed: Rise to glory!
Ce jeu est une pépite a mi chemin entre la simulation de boxe et Ready 2 rumble !

Et en plus ça fait bosser le physique comme lors d'une véritable scéance de boxe mrgreen

_________________
le PS VR : doux rêve ou dure réalité Neogeo10le PS VR : doux rêve ou dure réalité Sign_a10le PS VR : doux rêve ou dure réalité Sign_l11le PS VR : doux rêve ou dure réalité Sign_p10
LIKMUS
LIKMUS
Used
Used

Messages : 301
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par bladerunner Lun 25 Fév 2019 - 17:59

re7 faut que je l'essaye chez un pote pour me rendre compte. Wink

l'essayer c'est l'adopter: c'est ça la VR.

_________________
FLICKR
bladerunner
bladerunner
Scellé
Scellé

Messages : 2245
Date d'inscription : 04/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

le PS VR : doux rêve ou dure réalité Empty Re: le PS VR : doux rêve ou dure réalité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum