Présentation pikalx
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Présentation pikalx
Merci Lolo67, c'est exactement vers Last resort que je m'oriente pour mon second jeu.
Miracle adventure peut m'intéresser ensuite, je vais regarder ça en détail.
J'hésite à partir sur du JAP ou du US pour mes jeux sachant que j'ai déjà samurai shodown en PAL (notice fr). Le JAP est plus accessible que l'US et les jeux sont zonés par ma console JAP donc je ne vois pas l'intérêt de l'US sinon esthétique des boites.
Qu'en pensez vous?
Miracle adventure peut m'intéresser ensuite, je vais regarder ça en détail.
J'hésite à partir sur du JAP ou du US pour mes jeux sachant que j'ai déjà samurai shodown en PAL (notice fr). Le JAP est plus accessible que l'US et les jeux sont zonés par ma console JAP donc je ne vois pas l'intérêt de l'US sinon esthétique des boites.
Qu'en pensez vous?
pikalx- Convert
Pour ma part, choper un jeu qui me plait, c'est déjà un luxe. A part la couleur du sang sur les jeux de baston, la version US ou Jap c'est la même chose.
Lolo67- Near-mint
Et a moins que tu vises le full set ( cad la collection complète), avant tout, fais toi plaisir !!
Lolo67- Near-mint
Je pense que je vais prendre un peu comme ça vient. En fait, je suis surtout exigeant sur l'état des jeux, peu importe après que ce soit JAP ou US.
pikalx- Convert
bienvenue
le format AES ne vaut clairement plus du tout l'investissement ni l'intérêt si tu n'as pas demarré il y a encore 2 ou 3 ans, à moins que tes finances te permettent ce plaisir qui n'en est pas vraiment un (sauf dans de très rares cas)
tu vas devoir faire face à une speculation sortie du trou du cul d'hitler avec une bande juifs rageux en face...te retrouver au milieu de tout ca, à essayer de trouver un bon jeu à un prix "pas déconnant" par rapport au mois dernier, certains s'y tiennent avec courage et ont prit le coup avec le temps, mais beaucoup plongent dans le grand bassin alors que t'as un gros tas de merde au fond...
tu l'auras vu j'ai un langage un peu décalé, j'ai rien contre les pd, les chinois, les noirs, les musulmans, les enfants, les renards au cul sale...mais je pense que l'esthetique est une illusion si tu n'as pas décidé de retrouver quelque chose de précis où si tu cherches un sens à ce virement financier/ludique.
après si tu es patient et que tu ne prends pas peur à devoir claquer 500 balles pour en jeu qui en valait 150 il y a 3 ans et 80 il y a 5 ans pour bâtir cette édifice de classe internationale qu'est le bon JV des années 90 et posséder et doser alors good luck sur tes fesses
le format AES ne vaut clairement plus du tout l'investissement ni l'intérêt si tu n'as pas demarré il y a encore 2 ou 3 ans, à moins que tes finances te permettent ce plaisir qui n'en est pas vraiment un (sauf dans de très rares cas)
tu vas devoir faire face à une speculation sortie du trou du cul d'hitler avec une bande juifs rageux en face...te retrouver au milieu de tout ca, à essayer de trouver un bon jeu à un prix "pas déconnant" par rapport au mois dernier, certains s'y tiennent avec courage et ont prit le coup avec le temps, mais beaucoup plongent dans le grand bassin alors que t'as un gros tas de merde au fond...
tu l'auras vu j'ai un langage un peu décalé, j'ai rien contre les pd, les chinois, les noirs, les musulmans, les enfants, les renards au cul sale...mais je pense que l'esthetique est une illusion si tu n'as pas décidé de retrouver quelque chose de précis où si tu cherches un sens à ce virement financier/ludique.
après si tu es patient et que tu ne prends pas peur à devoir claquer 500 balles pour en jeu qui en valait 150 il y a 3 ans et 80 il y a 5 ans pour bâtir cette édifice de classe internationale qu'est le bon JV des années 90 et posséder et doser alors good luck sur tes fesses
Invité- Invité
Merci Sanjuro,
j'ai bien compris ton résumé sur l'inflation des jeux sur les dernières années avec ton langage décalé
Malheureusement c'est une tendance qui se confirme sur presque tous les supports de JV j'ai l'impression.
Ayant beaucoup acheté depuis 2010 sur consoles sony, sega et nintendo, je regrette vraiment qu'on soit arrivé si loin dans la montée des prix.
Et pour la neo, les jeux étant déjà chers à la base, je constate qu'on arrive vite à plusieurs centaines d'euros pour des jeux "communs".
En tout cas pour l'instant je vais prendre mon temps sur deux à trois jeux qui me plaisent et puis ensuite je verrai pour prendre du MVS !
j'ai bien compris ton résumé sur l'inflation des jeux sur les dernières années avec ton langage décalé

Malheureusement c'est une tendance qui se confirme sur presque tous les supports de JV j'ai l'impression.
Ayant beaucoup acheté depuis 2010 sur consoles sony, sega et nintendo, je regrette vraiment qu'on soit arrivé si loin dans la montée des prix.
Et pour la neo, les jeux étant déjà chers à la base, je constate qu'on arrive vite à plusieurs centaines d'euros pour des jeux "communs".
En tout cas pour l'instant je vais prendre mon temps sur deux à trois jeux qui me plaisent et puis ensuite je verrai pour prendre du MVS !
pikalx- Convert
pikalx a écrit:Merci pour votre accueil.
cyber-lip : je suis parti sur une aes principalement pour ne pas avoir les temps de chargement. Et puis je préfère le support cartouche esthétiquement. Ensuite j'ai pensé que je pourrai toujours jouer avec du MVS et un adaptateur si je n'avais pas le budget pour les AES.
C' clair que les temps de chargement des cd...
Miracle adventures est un super jeu de plateforme même s'il est trop court.
Fais gaffe avec l'aes. On dit non pas de jeux à plusieurs centaines de roros et on peut vite craquer. J'avais le même point de vue il y a 2 ans et paf le virus snk a frappé

cyber-lip- Used
Je suis déjà à 2 doigts de prendre un last resort...
pikalx- Convert
pikalx a écrit:Je pense que je vais prendre un peu comme ça vient. En fait, je suis surtout exigeant sur l'état des jeux, peu importe après que ce soit JAP ou US.
en général le JAP est plus courant , moins cher et surtout plus classe
snkspirit- Pièce unique
Après je trouve que les boites US ont aussi leur charme, avec le carré qui indique le nombre de MEGS.
pikalx- Convert
Sanjuro n'a pas tord.
C'est le délire avec un risque important d'enculade à prendre en considération.
Perso ce qui m'étonne ce sont les convert ou copie de jeux qui n'ont aucun intérêt...
C'est le délire avec un risque important d'enculade à prendre en considération.
Perso ce qui m'étonne ce sont les convert ou copie de jeux qui n'ont aucun intérêt...
Lolo67- Near-mint
Lesquels par exemple?Lolo67 a écrit:
pikalx- Convert
Mutation nation ou top hunter apparaissent ces derniers temps
Du moins de ma courte expérience retro-gamer back in the place de la spéculation.
Il doit avoir quelques autres titres sur le marché et plus d'un collectionneur a du se faire duper...
Du moins de ma courte expérience retro-gamer back in the place de la spéculation.
Il doit avoir quelques autres titres sur le marché et plus d'un collectionneur a du se faire duper...
Lolo67- Near-mint
Quand je parlais de jeux sans intérêt, je voulais dire sans intérêt d'exister en copie.
C'est sûr qu'en tant qu'amateur d'un bon jeu, mieux vaut choper un bon convert de metal slug plutot que ne jamais l'avoir (jeu à 8000€ env si je ne dis pas de bétise)
C'est sûr qu'en tant qu'amateur d'un bon jeu, mieux vaut choper un bon convert de metal slug plutot que ne jamais l'avoir (jeu à 8000€ env si je ne dis pas de bétise)
Lolo67- Near-mint
Lolo67 a écrit:Quand je parlais de jeux sans intérêt, je voulais dire sans intérêt d'exister en copie.
C'est clair, après personnellement je trouve dommage de sacrifier des jeux pour en faire des converts, sachant qu'on peut se rabattre sur le MVS. Mais ce n'est que mon avis

pikalx- Convert
Bienvenue et ...cool un fan de shmup
Je viens de me mettre aux MVS et...trop bien les petits prix pour les mêmes jeux...

Je viens de me mettre aux MVS et...trop bien les petits prix pour les mêmes jeux...

Neofamicom- Loose
Neofamicom a écrit:Bienvenue et ...cool un fan de shmup![]()
Merci, tu as un adaptateur ou un slot ?
pikalx- Convert
pikalx a écrit:Je suis déjà à 2 doigts de prendre un last resort...
Sois le bienvenu l'ami,
C'est effectivement ce que tu vas prendre en achetant Un Last Resort en 2017 ( deux doigts)

Car malheureusement ce support est devenu hors de prix. Si tu as de la place, commence à réfléchir à une borne d'arcade

philevo- Used
philevo a écrit:pikalx a écrit:Je suis déjà à 2 doigts de prendre un last resort...
Sois le bienvenu l'ami,
C'est effectivement ce que tu vas prendre en achetant Un Last Resort en 2017 ( deux doigts)![]()
Car malheureusement ce support est devenu hors de prix. Si tu as de la place, commence à réfléchir à une borne d'arcade
Salut philevo, il y a quand même quelques titres de qualité et qu'on peut encore s'offrir, heureusement.
Le tout est d'y aller PRO-GRE-SSI-VEMENT

pikalx- Convert
pikalx a écrit:Neofamicom a écrit:Bienvenue et ...cool un fan de shmup![]()
Merci, tu as un adaptateur ou un slot ?
Slot !

Neofamicom- Loose
Et ou peut on trouver des slots de qualité?
pikalx- Convert
Neofamicom- Loose
ah j'avais compris un slot consolisé !!

pikalx- Convert
Ca fait l'affaire aussi un slot consolisé sur un CRT si pas de budget borne ni la place
Mais si tu comptes acheter une console neo geo c'est plus classe un converter aes > mvs, mais un autre budget aussi... 

Joe la crasse- Used
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Présentation Mug
» Présentation obligatoire : A lire obligatoirement
» Présentation < Nuc >
» Présentation tAz-07
» Présentation Yun
» Présentation obligatoire : A lire obligatoirement
» Présentation < Nuc >
» Présentation tAz-07
» Présentation Yun
Page 2 sur 2