-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le blog de Joe la crasse

Aller en bas

Le blog de Joe la crasse Empty Le blog de Joe la crasse

Message par Joe la crasse Ven 18 Aoû 2017 - 23:12

Hello les potos cheers

Le blog de Joe la crasse 597192joe

C'est le weekend qui commence, les oiseaux brillent, le soleil chante (ou l'inverse on s'en fout), il est donc temps (des rires dans les champs? mais non!) de faire à mon tour mon blog What a Face Histoire de remettre un peu de rose sur ce forum que l'on aime tant (car je fais des rimes aussi au cas tu n'avais pas remarqué...) en ces instants un peu morose dans le coin scratch  

Ici pas tellement question de vous raconter ma life (enfin si, un ch'ti peu quand même) ou dévoiler ma collection, j'estime qu'ailleurs sur le forum vous trouverez déjà ce qu'il faut à propos... Bon allez je t'aide un peu ici ma présentation et là ma collection Le blog de Joe la crasse 482668608

Et là vous vous demandez ce que ce blog pourrait donc contenir, mais ou est donc or ni car bon on le cherche toujours ce con... Non mais attendez partez pas, je vais donc utiliser ce blog pour vous raconter mes anecdotes ou expériences personnelles précisément sur un titre ou série en particulier de l'univers du JV en général mais aussi et sûrement de quelques mangas (japanimation), des choses de part et d'autres qui m'ont marqués, que ces souvenirs soient bons ou mauvais d'ailleurs. Mais c'est sans spoiler que je vous dis que pour la majorité de ceux-là,  sont devenus aujourd'hui historiques et adulés avec le temps dans le monde vidéoludique... Malheureusement, au détriment des prix dans le milieu du retrogaming poor Il n'y aura pas non plus forcément d'ordre de préférence ni chronologique sur ce dont je veux parler, ce sera au feeling ^^ J'espère quand même vous faire (re)découvrir quelque chose dans le tas de torchons que j'écrierai à l'avenir Laughing

Mais avant d'ajouter du contenu dans le contenant je vais quand même vous en dévoiler un peu plus sur moi, pour ceux que ça intéressent en tous cas What a Face L'autre là dans l'fond...

Ma Presentation 2.0

Normalement vous connaissez déjà mes goûts en arcade grossomerdo, mais je ne vous ai pas tellement parlé consoles, mes préférences, ni de mes autres passe-temps d'ailleurs fou

Parlons consoles

Le blog de Joe la crasse 126742NES21

J'ai donc commencé avec la NES, j'avais 3 ans et des brouettes, alors j'ai toujours gardé une affection bien particulière pour cette console! Lorsque je pense à cette console c'est un tas de souvenirs qui surgissent, je pense donc à Super Mario Bros./Duck Hunt bien sûre mais aussi à Castlevania II, Probotector, Duck Tales, Double Dragon II, Wrath of the Black Manta, Gremlins 2 et j'en passe I love you Plein de jeux qui ont bercé mon enfance ^^

Je voue un culte à la SNES qui fut notre seconde console de JV à la maison, le pack Super Mario World. Mon 2ème frangin eut la Megadrive, j'étais plutôt Nintendo mais je ne crachait pas non plus sur Sega à cette époque et j'étais très content de jouer avec le frangin à des jeux comme Streets of Rage 1 ou 2, Sonic 1 et 2, Cool Spot que j'ai retourné aussi, Mercs, Strider etc.

Et j'ai connu ainsi toutes les consoles de salons "grand marché" qui ont suivi, moi et le grand frangin la Play, l'autre frangin la Saturn... Par contre là c'était moins glamour je n'étais pas très fan des jeux de sport, lui à fond, un jour je me suis investi sur Duke Nukem 3D j'ai surkiffé ma maman, sinon pas grand chose à se mettre sous la dent sur les jeux du frangin sur cette bécane... Je me souviens d'un certain Virtual Hydlide, je trouvais ça tellement moche et injouable... Un jour j'ai acheté Goes Spot to Hollywood et j'étais content de retrouver mon p'tit Cool Sport malgré la 3D Isométrique xD Si j'avais su ce qu'il y avait sur le marché import à cette époque pale N64, Play 2, Dreamcast (Jap cette fois direct!...), GameCube, Bref! Je suis passé à côté de la X-Box car pas mon truc. J'ai essayé PS3 mais c'était le début de la fin, j'ai compris que le Next-Gen n'était pas pour moi je suis resté arcadien et retrogamer dans l'âme pirat Un peu plus tard j'ai eu une 360 et je me suis pas mal éclaté sur le XBLA I love you

Mes genres de jeux favoris sont plutôt "classiques" et limités: RPGs, Shmups (même si je suis une quiche), Beat them all, VS Fighting, Run'n Gun, Action/Plateforme, et très peu de sport/courses (je pense à Tony Hawk, Dave Mira et Destruction Derby 2 sur PS1 à l'époque, 1080° N64 et autres type arcade du genre Windjammers, Big Tournament Golf, Sega Rally, Super Hang-On, Virtua Tennis)

Mes genres que je ne supporte pas: Le Sport/Courses en général (style FIFA, PES, toussa là ha ha), les FPS (tous sauf Duke Nukem 3D, Goldeneye 64, Perfect Dark 64 et HALO), les jeux de stratégie (genre Warcraft, Command & Conquer ces trucs là).

Sinon plus précisément j'étais très fan à certaines époques de gus dans le milieu comme Nobuo Uematsu, Yoshitika Amano, Akira Toriyama, Hitoshi Sakimoto, Ayami Kojima... Des noms qui vous parlent certainement thx Mais surtout TRES TRES FAN de la Saga CASTLEVANIA/AKUMAJO DRACULA!

love maitre maitre love dieu

D'ailleurs mon jeu favori Best-ever est l'épisode Castlevania SOTN dans sa version Playstation I love you Après je ne pourrais pas vous faire un classement tellement c'est dur de choisir mais assurément dans mon Top10 il y aurait au moins ces titres aussi :

- Zelda : A Link to the Past
- Chrono Trigger
- Probotector 1
- Dragon Force
- Garou : Mark of the Wolves
- Street Fighter III Third Strike
- The Last Blade 2
- Donkey Kong Country 2
- Super Metroid
- Final Fantasy VI
- Seiken Densetsu 3
- Xenogears
- Bahamut Lagoon
- Vagrant Story
...

... Ah on est à plus de 10 titres là scratch Bon bah quand j'vous disez qu'il est impossible pour moi d'établir un classement Laughing

Mes (autres) passe-temps

Le blog de Joe la crasse 260553612

* L'Espace, les étoiles, les planètes, l'astronomie tout ça, non pas que je scrute le ciel avec un télescope mais l'Espace, l'univers, tout ça m'a toujours fasciné, on est tellement infime dans l'univers que le sujet me passionne, qui tiendrait plus de la philosophie peut-être Wink

* La lecture, je vous avoue que je ne lis plus beaucoup à ce jour malheureusement (du moins des bouquins j'entend), je m'étais passionné de lecture très tard genre vers 15 ans après avoir lu "La Prophétie des Andes" de James Redfield (qui n'a aucun lien de parenté avec Chris d'ailleurs) qui est resté ma référence de lecture. je ne lis vraiment plus beaucoup depuis que je suis sur Paname depuis 5 ans Embarassed

* La musique, essentiellement variétés FR, Inter et Rock. Classique aussi surtout Piano et Violon j'adore! A l'époque j'écoutais beaucoup d'OSTs de JV également, aujourd'hui beaucoup moins mais ça m'arrive de temps à autres! Et pour la petite histoire j'adore RENAUD (d'avant), j'ai commencé par l'écouter à lui môme et je l'écoute encore ^^

* L'ésotérisme et occultisme, ces sujets m'ont toujours fascinés que ce soit les théories du complot, les mystères de l'univers, anciennes civilisations, le spiritisme, la "magie blanche", l'hypnose (thérapeutique entre autre) etc.

* Man VS Wild, depuis mon mariage je ne le pratique plus mais j'aime vraiment beaucoup le camping sauvage, partir à l'aventure tout ça ^^ Je n'ai jamais vraiment fait de randonnées de malade c'est plutôt me poser à un endroit proche d'un point d'eau dans un milieu un peu sauvage, profiter de la nature et me poser quelques jours. Ma dernière c'était durant 3 semaines dans les Gorges de l'Hérault dans une tente faite de branches, et avant cela j'ai vécu/travailler 1 an en Suisse dans une chambre d'hôtel puis 1 an et demi dans une vieille camionnette aménagé dans le Sud de la France qui sera sûrement un jour un sujet de mon blog aussi Laughing L'eau également est mon élément donc la nage et la baignade j'adore ça que ce soit la mer, les lacs, la Seine, la Moselle, cascades... Si y a de l'eau vous me trouvez Laughing

* Cinéphile, je l'étais surtout avant et me fallait obligatoirement la pointe de technologie: grosse TV, home cinéma de fou, lecteur de ouf etc. Aujourd'hui je suis beaucoup moins exigent sauf que j'ai du mal à remplacer mon écran plasma depuis 10 ans car l'OLED c'est cher, le reste c'est caca fuck J'aime beaucoup certaines séries mais pareil si j'en suis 10 aujourd'hui c'est beau...
Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Joe la crasse Empty Re: Le blog de Joe la crasse

Message par Neofamicom Ven 18 Aoû 2017 - 23:21

yesss
J'adore... :biz:

_________________
Le blog de Joe la crasse Sign_a10Le blog de Joe la crasse Sign_m10Le blog de Joe la crasse Sign_l11
Neofamicom
Neofamicom
Loose
Loose

Messages : 158
Date d'inscription : 29/04/2017
Localisation : North...

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Joe la crasse Empty Re: Le blog de Joe la crasse

Message par Richter Ven 18 Aoû 2017 - 23:36

Très jolie entrée en matière!

Je vois qu'on a pas mal de goûts en commun (notamment l'aversion pour les jeux de sport en général, les FPS et les jeux de gestion/stratégie Smile).

Punaise Wrath of the Black Manta, avec Wizards & Warriors ce sont bien des jeux dont je pensais que personne ne parlerait jamais sur ce forum ^^

Castlevania c'est de la balle oui, même si je regrette que la série se soit un peu "dissoute" à travers de trop nombreux épisodes, un peu comme les Rockman. La rançon de la gloire j'imagine :-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Joe la crasse Empty Re: Le blog de Joe la crasse

Message par Joker Ven 18 Aoû 2017 - 23:59

Sympathique ta presentation, si tu aimes l'eau ,je vais surfer demain matin tu viens avec moi ?

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Le blog de Joe la crasse Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Joe la crasse Empty Re: Le blog de Joe la crasse

Message par tipex Sam 19 Aoû 2017 - 0:40

et ça c est une super idée, j ai la flemme d en faire un mais je vais prendre un pied à lire ton blog!
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Joe la crasse Empty Re: Le blog de Joe la crasse

Message par Joe la crasse Sam 19 Aoû 2017 - 1:19

Merci les gars pour vos com. :biz: Je voulais enchaîner avec une première anecdote mais là j'ai la flemme dimanche peut-être Rolling Eyes

@Richter: En effet si tu es aussi anti-FPS, Foot, stratégie etc. on va bien s'entendre What a Face Black Manta fait parti de mes souvenirs mais je n'ai pas précisé que j'en avais de bons à raconter à propos Razz Je te le réserve pour une anecdote celui-là Laughing Bien que l'artwork du cover déchire! Castlevania je regrette aussi je me suis arrêté à Portrait of Ruins DS et Curse of Darkness PS2/Xbox (que je n'ai pas fini d'ailleurs et de loin), paraît-il que order of Ecclesia est très bon, et j'aurais aimé faire Lords of Shadow 1 mais je ne sais pas la Next-Gen j'ai du mal... poor

@Joker: Demain j'ai surf de prévu avec anzy mais sur Astro et du retro smoke

@tipex: T'es pas obligé de faire un blog de 3000 lignes non plus lances toi, mais merci pour ton p'tit mot ça m'encouragera d'écrire la "suite" c'était toujours bon de savoir d'être lu Embarassed
Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Joe la crasse Empty Re: Le blog de Joe la crasse

Message par tipex Sam 19 Aoû 2017 - 11:27

ca y est j ai tout lu! j ai trouve ca cool, continue!
je pense au passage ou tu parles de la saturn avec virtual hydlide, ca me fait penser qu a l epoque j etais assez fan de la saturn et que n y connaissais rien a part daytonna, x men et virtual cop, sega raly...
Y avait beaucoup de daubes en 3d, du coup cette console faisait un peu de la peine...
Pourtant sans parler du catalogue jap , en pal il y avait guardian heroes, darius gaiden, in the hunt, night warriors, burning rangers, 3 dirty dwarves... une peletee de bombes qui sont toujours aussi excellents aujourd hui !
C est vraiment une console que j ai redecouvert ces dernieres annees
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Joe la crasse Empty Re: Le blog de Joe la crasse

Message par Noodles Sam 19 Aoû 2017 - 15:18

Super ton blog Joe yesss

Vraiment belle présentation
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Joe la crasse Empty Re: Le blog de Joe la crasse

Message par Joe la crasse Lun 21 Aoû 2017 - 1:21

Merci à vous les gars :biz: Sinon oui sur Saturn en Pal y a eu de tres bon jeux mais j'en avais pas connaissance et vu que ce n'etait pas ma console... Le seul jeu que j'ai acheté un peu plus tard c'est le Spot Goes to Hollywood un peu plus tard d'occaz, sinon j'avais très envie de m'essayer aussi à Bug! Mais surtout Bug! Too après ^^ Je crois avoir acheté le 1er à un moment peut être sur le tard... Une belle merde Laughing Ca ne tenait pas la comparaison avec des jeux comme Pandemonium!, Crash Bandicoot, Rayman etc. Sur Ps1 à l'époque...
Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Joe la crasse Empty Re: Le blog de Joe la crasse

Message par Joe la crasse Jeu 7 Sep 2017 - 18:43

Allez hop il est temps d'inaugurer ce topic par un 1er vrai sujet Wink Et quoi de mieux que de commencer ce blog par tout simplement le commencement,

DIEU CREA LE MONDE EN 6 JOURS,
IL SE REPOSA LE 7ème JOUR (c'te feignasse),
MAIS LE 8ème JOUR JE NAQUIS,
ET LE 9ème JOUR C'EST NOËL !!!!!!

Et oui les amis, Noël 1989 est le jour où j'ai acquis et déballé cette dernière, mes premiers pas dans les Jeux-Vidéo Laughing J'avais à peine 3 ans et demi pile poil smoke Faute de photos en train de déballer ce bel objet c'était exactement à ce noël I love you

Le blog de Joe la crasse 451335IMG3899copie

Un superbe NES Pack Action Set :biz: (Photo non contractuelle malheureusement),


Le blog de Joe la crasse 196105consolegune33073copie

Bon, c'était surtout pour mon frangin de 13 ans en fait, mais la légende raconte que mon père se lever la nuit et jouait jusqu'à pas d'heures à Super Mario Bros. Laughing J'ai toujours de très bons souvenirs de ce Noël, je me souviens surtout du frangin qui au départ de Père Noël il m'a prit sur ses épaules couru jusqu'à sa chambre afin de voir ensemble le petit papa noël partir avec son traineau et ses rennes mrgreen Mais bien sûre je l'avais manqué il est parti trop vite l'enfoiré! scratch

J'ai quelques souvenirs de SMB et Duck Hunt mais j'ai bien plus de souvenirs de mon 1er vrai jeu que ma mère m'a acheté quelques mois après, sûrement pour mon anniv' (4 ans) ^^ D'abord on a été à CORA du coin, je me souviens du "manège" de JV les jeux étaient exposés face à nous et fallait les récupérer dans des tiroirs ^^ J'avais flashé sur un jeu je voulais absolument celui là car le cover était excellent avec ce p'tit Mario Rolling Eyes

Le blog de Joe la crasse 600316302612212thickbox

Mais ma mère me raconte que le jeu n'est plus disponible, dégoûté Sad Je saurais jamais si c'était la vérité ou si le jeu était trop cher xD En tous cas je l'ai toujours cru scratch Finalement on va ensuite à Mammouth,

Le blog de Joe la crasse 453763mammouthcopie

Je me souviens particulièrement de la façade du magasin, puis un grand hall et après les portiques les étagères de rayons étaient basses donc ça donnait l'impression d'un magasin immense lorsqu'on y rentrés (j'étais petit aussi ça doit jouer ha ha), et je me souviens surtout du meuble où étaient rangés les jeux NES, le jeu en question était posé à plat sur le meuble et on prenait un exemplaire à l'intérieur, je crois c'était des portes coulissantes et le meuble ressemblait à ça What a Face

Le blog de Joe la crasse 737622IMG3592copie

Et là sans hésiter une seconde je choisis MON PREMIER JEU :biz: Un jeu qui restera à jamais dans mon coeur, je pensais me souvenir du prix (500F) mais y a de grandes chances que ce souvenir soit erroné poor Les prix de cette époque étant plutôt de 370-400F d'après Gustav XIII je crois Razz Bref, un DUCK TALES que j'ai retourné en long et en large en mode Normal comme en Hard, avec ses musiques mémorables, un gameplay et des graphismes aux petits oignons I love you

Le blog de Joe la crasse 695643DuckTales2copie

Et la vie m'a gâté car mon deuxième jeu fut PROBOTECTOR! cheers

Le blog de Joe la crasse 215856IMG3802copie

Trop de souvenirs de ce jeu également surtout en coop avec mon frangin! Où il arrivait au boss final souvent tout seul Laughing Je peux vous dire que le dernier monde m'a bien traumatisé lorsque j'étais môme, de par son petit côté glauque mais aussi de par sa difficulté, j'étais gamin aussi! Sad

Le blog de Joe la crasse 183290ProbotectorFeb3183621

C'est aussi sur ce jeu là que j'essayais d'apprendre à ma mère à jouer aux Jeu-Vidéo Laughing Non non même pas un tout mignon Super Mario Bros. mais celui-là quoi poor Bref, des souvenirs qui resteront à jamais gravés pour moi, et ce jeu est encore aujourd'hui mon favori sur cette machine, c'est peut-être la nostalgie qui sait ^^

Bon allez je vous réserve la suite de cette histoire avec cette machine, les autres jeux que j'ai possédé après avec quelques anecdotes dans un futur épisode beer

Sur ce, merci de m'avoir lu maitre
Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Joe la crasse Empty Re: Le blog de Joe la crasse

Message par Richter Jeu 7 Sep 2017 - 19:01

J'aime ton blog Joe I love you

Vraiment sympa ces petites anecdotes tirées d'une époque révolue mais fascinante pour qui l'a vécue yesss

Et que de souvenirs avec cette NES (qui fut également aussi ma première console), que ce soit avec la famille, les voisins ou les copains de classe!
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Joe la crasse Empty Re: Le blog de Joe la crasse

Message par Joe la crasse Ven 8 Sep 2017 - 0:44

Merci Richter Grand Chef :biz:

Une bien belle époque cette NES c'est clair, étant trop jeune je ne l'ai pas connu longtemps, ni d'échanges entre potes à l'école, j'en ai quand même à raconter là-dessus, ce fut court mais très intense I love you

Qui a dit bande mou que je l'attrape ? ... Laughing
Joe la crasse
Joe la crasse
Used
Used

Messages : 391
Date d'inscription : 24/04/2017
Age : 37
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Joe la crasse Empty Re: Le blog de Joe la crasse

Message par tipex Mar 12 Sep 2017 - 12:59

Je trouve ca cool tes photos du mamouth et du meuble, ca fait enquête !
T as quand même eu du bol avec le probotector, a l epoque je connaissais pas ce genre de hit.
Duck tales quel jeu! J ai adore son portage gb
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 42
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Joe la crasse Empty Re: Le blog de Joe la crasse

Message par Gustav XIII Mar 12 Sep 2017 - 13:43

J'avais raté cela. De beaux souvenirs.

J'ai vérifié le ticket de caisse de mon Duck Tales acheté à Mammouth, et le prix était de 390F (le 28 octobre 1991). 500 francs pour un jeu NES, c'est impossible, les plus chers du catalogue étaient à 430F. (Mega Man 2 par exemple)

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Le blog de Joe la crasse Empty Re: Le blog de Joe la crasse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum