-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par snkspirit Mar 29 Aoû 2017 - 18:33

comme dit plus haut prends bien le temps de réfléchir a ce que tu vas faire pour ne pas le regretter plus tard et la collection ou la passion du rétro ce n est pas que des jeux chers .
Comme certains l on dit moi non plus je ne me prend plus la tete et j achète ce que je trouve et t en pis si je n ai pas tout ce que je veux sur les supports que j aime , il faut aussi se contenter de ce que l on a et constituer sa collec au fur et a mesure smoke

snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8912
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par salgueiro Mar 29 Aoû 2017 - 18:38

Pour ma part , je ne vois aucun intérêt de collectionner uniquement les
cartouches .

Je ne peux pas !!!!
Je n achète pas du loose .

J aime les boites MINT ,ça donne envie de jouer !!!!
salgueiro
salgueiro
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1592
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par snkspirit Mar 29 Aoû 2017 - 18:43

salgueiro a écrit:Pour ma part , je ne vois aucun intérêt de collectionner uniquement les
cartouches .

Je ne peux pas !!!!
Je n achète pas du loose .

J aime les boites MINT ,ça donne envie de jouer !!!!

Ben pour certains c est suffisant .......pour moi non je préfère aussi quand le jeu est complet et en très bon état car je trouve qu il n y a rien de plus horrible visuellement qu une collec de jeux en mauvais état .
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8912
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par snkspirit Mar 29 Aoû 2017 - 18:45

AH si peut être une collec PAL c est plus affreux qu une collec en mauvais état ptdr
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8912
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par Will62 Mar 29 Aoû 2017 - 18:48

salgueiro a écrit:J aime les boites MINT ,ça donne envie de jouer !!!!

Oui, et tu utilise des gants en latex pour ouvrir les boites ?

_________________
J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Generi10J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Sign_l11J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Naomi10
Will62
Will62
Used
Used

Messages : 453
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : 62 P-D-C

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par blitz Mar 29 Aoû 2017 - 19:47

Will62 a écrit:
salgueiro a écrit:J aime les boites MINT ,ça donne envie de jouer !!!!

Oui, et tu utilise des gants en latex pour ouvrir les boites ?

Moi ça m'arrive sur les plus gros titres Embarassed Rolling Eyes
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par Will62 Mar 29 Aoû 2017 - 19:54

Y a pas de quoi être fière d'être esclave de ses jeux... chacun son truc poor

_________________
J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Generi10J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Sign_l11J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Naomi10
Will62
Will62
Used
Used

Messages : 453
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : 62 P-D-C

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par blitz Mar 29 Aoû 2017 - 19:57

Hum je vois pas en quoi c'est être un esclave de ses jeux... poor

Perso c'est juste que je préfère éviter de leur faire perdre de la valeur en les abîmant c'est tout... si je veux les revendre un jour ! Si t'avais un Metal Slug 1 original tu le manipulerais les mains grasses ?  Rolling Eyes

Y'a aucun jeu que je laisse moisir dans l’armoire, à part quelques rares titres sous blister.
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par Will62 Mar 29 Aoû 2017 - 20:23

Déjà un slug j'en ai un. Mvs de ce qu'il y a de plus crasseux. Je suis pas un psychopathe maniac avec mes jeux contrairement à toi. Faut pas oublié que c'est DU JEUX VIDÉO et pas une œuvre d'art. beer

_________________
J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Generi10J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Sign_l11J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Naomi10
Will62
Will62
Used
Used

Messages : 453
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : 62 P-D-C

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par Baron GIL Mar 29 Aoû 2017 - 20:27

Du moment où le jeu est réellement utilisé pour jouer avec il n'y a rien de choquant. C'est pas comme reunir un fullset blisté poor
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par Roch Mar 29 Aoû 2017 - 21:06

Will62 a écrit:Faut pas oublié que c'est DU JEUX VIDÉO et pas une œuvre d'art. beer

Yo Will,

Tu penses vraiment que mettre un Picasso sur son mur vaut mieux qu'avoir un full set AES mint sur ses étagères ? Au moins avec le full set, tu peux toujours te faire une partie mrgreen...

_________________
Nouveau forum pour échanger entre passionnés du cycle → https://v3lo.fr mrgreen !
J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Logo_150x75
Roch
Roch
Near-mint
Near-mint

Messages : 514
Date d'inscription : 10/08/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par Will62 Mar 29 Aoû 2017 - 21:07

Roch a écrit:
Will62 a écrit:Faut pas oublié que c'est DU JEUX VIDÉO et pas une œuvre d'art. beer

Yo Will,

Tu penses vraiment que mettre un Picasso sur son mur vaut mieux qu'avoir un full set AES mint sur ses étagères ? Au moins avec le full set, tu peux toujours te faire une partie mrgreen...

Oui mais sans mettre des gants mrgreen

_________________
J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Generi10J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Sign_l11J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Naomi10
Will62
Will62
Used
Used

Messages : 453
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 43
Localisation : 62 P-D-C

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par Marazizou Mar 29 Aoû 2017 - 22:35

Perso quand je pense à l'argent que je mets dans mes jeux et qu'une petite voix me dit que c'est beaucoup trop je me console en pensant aux types qui mettent tout leur argent dans leur bagnole. Moi ma voiture je veux qu'elle m'emmène d'un point A à un point B sans risquer de tomber en panne, le reste (style, puissance, sono...) c'est du superflu à mon sens.
Chacun son délire, chacun ses petits plaisirs coupables, la vie serait bien triste sans...
Marazizou
Marazizou
Convert
Convert

Messages : 80
Date d'inscription : 25/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par Spindizzy Jey Mar 29 Aoû 2017 - 23:22

florent1980 a écrit:Pit56 collectionne depuis 20 ans. Je n ai pas vu la video de wahwah mais je le connais depuis longtemps (c etait un ami de scaravagor). il a ces variantes zelda depuis toujours achete surement 1 ou 2 euros quand tout le monde se moquait de ces jeux et les mettait a la poubelle sans reflechir.[size=37] C est loin d etre un speculateur.[/size]


[size=37]Le souci avec la collec c est qu on peut en devenir esclave. [/size]


Oui mais il a acheté quand ça valait rien et il se sert de ses X exemplaires pour avoir de nouvelles pièces .
Il le dit lui même à 1h09 dans sa vidéo .

Elle est cool sa vidéo , ç est un gars intéressant Smile
Spindizzy Jey
Spindizzy Jey
Near-mint
Near-mint

Messages : 671
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 43
Localisation : Lot-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par Gustav XIII Mer 30 Aoû 2017 - 0:10

salgueiro a écrit:Pour ma part , je ne vois aucun intérêt de collectionner uniquement les
cartouches .

Je ne peux pas !!!!
Je n achète pas du loose .

J aime les boites MINT

Oui, on avait remarqué mrgreen

Mon expertise : Podium du love-mint-meter :
1. salgueiro : tu peux pas test
2. Geistesblitz : Mister white gloves
3. Richter : complétude et plénitude

Geistesblitz a écrit:Hum je vois pas en quoi c'est être un esclave de ses jeux... poor

Perso c'est juste que je préfère éviter de leur faire perdre de la valeur en les abîmant c'est tout... si je veux les revendre un jour ! Si t'avais un Metal Slug 1 original tu le manipulerais les mains grasses ?  Rolling Eyes

Y'a aucun jeu que je laisse moisir dans l’armoire, à part quelques rares titres sous blister.

Je pense qu'être soigneux suffit. Les jeux que j'avais acheté neufs à l'époque sont toujours mint. Cela dit les gants sont une bonne idée pour manipuler les notices à couverture noire (sérieusement). Je me lave les mains avant de manipuler un titre en superbe état. Avec un jeu en moins bon état, je suis plus détendu.

Richter a écrit:

Moi non plus je ne me vois pas ;-)

Pour les prix, tu as raison dans l’absolu. Mais ramené à ce que c’est, je trouve les jeux FC très chers. Le retrogaming est une ruine, et par moment je n’arrive plus à suivre financièrement (c’est la raison pour laquelle j’ai tant hésité à replonger dans la FC). Du coup je vais certainement laisser de côté les jeux onéreux que j’aurais pourtant adoré découvrir (comme Gimmick !), et me concentrer sur un nombre restreint de jeux, surtout des classiques comme Dracula, Rockman, Double Dragon, Batman…qui sont déjà devenus bien chers pour certains !

Batman a un excellent rapport qualité/prix, et Dynamite Batman (Return of the Joker) est très bon et pas trop cher non plus. Dynamite Batman est vraiment l'un des plus beaux jeux de la Famicom (gameplay un peu moins fun et moins efficace que le premier cependant)

Pour Rockman et Akumajô Dracula, il va falloir raquer (surtout en mint), mais vendre Majyûô (exemple au hasard) permettrait d'acheter les deux !

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par Richter Mer 30 Aoû 2017 - 7:48

@Gustav XIII: je ne les veux pas mint, du (vrai) TBE me suffira amplement (heureusement pour mon portefeuille^^). Au vu de l'état des jeux en général, on sent bien que c'est une console ancienne dont les jeux sont moins bien conservés que ceux de la génération suivante.

Et je garde Majyuuou  mrgreen
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par Invité Mer 30 Aoû 2017 - 8:49

Un sujet qui m'interpelle. Le fait d'acquérir un jeu juste pour le poser sur une étagère me gave. Et voir désormais une grosse collection de jeux qui prennent la poussière me met plus mal à l'aise qu'en émoi d'admiration (t'as qu'aller à répu pour voir des boîtes). Car selon moi, acheter un jeu c'est dans le but de le finir ou tout du moins y passer du temps dessus (c'est fait pour être joué à la base). Mes jeux AES je les ai principalement obtenus avant la flambée des prix (sinon j'achète en CD), les plus chers que j'ai acheté sont Robo Army et Last Resort l'année dernière. Je ne me vois pas me palucher juste sur leurs boîtes en long en large sans m'y être investis.

Je ne suis pas atteint de collectionnite, quand je commence à avoir entasser une petite pile de jeux, je stop mes achats car je ressens un malaise (je déconne pas), celui de ne pas y avoir joué. En plus quand je vois le prix de certains jeux rétro, j'hallucine. Comme il a été dit précédemment, sur certains supports comme la Famicom, c'est la folie (shatered island, duck tales, Yami no Shigotonin Kage, Megaman...) en comparaison du prix de certains titres actuels (ou vieux d'une ou deux gen) qu'on peut trouver pour une bouchée de pain si c'est juste pour s'amuser (merci le démat).

Sur FC, j'alterne donc avec le loose en Jap et le Pal. Et là, j'envisage de me prendre des contrefaçons sur game boy via Aliexpress (des copies à 4 balles, tu le crois ça Jamie ?) de titres qui ne sont pas donnés (ex Magical Chase ou Trip World, le Gimmick FC) car j'aime jouer sur support original, enfin en l’occurrence une GB Boy Colour (elle déchire love ). Je pourrais prendre un everdrive, mais je ne suis pas fan des compiles, je zappe sans réellement jouer.

Pour ta question, faut juste savoir si ta passion c'est de jouer ou entasser pour le plaisir de posséder, les deux ne sont pas totalement incompatibles mais une fois tombé dans l'engrenage de la collec, dur d'en sortir. Et le collectionneur qui dit acheter pour la nostalgie me fait gloussement rire, genre môme, il jouait à d'obscures jeux japs dont certains on ignorait même leurs existences encore récemment. Pas souvent les meilleurs en plus, merci la hype à deux balles poor

Garde ceux avec lesquels tu as un lien nostalgique ou que tu kiffes, t'auras pas de regrets plus tard si tu revends Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par Flyz57 Mer 30 Aoû 2017 - 9:45

Au dela de laffectif que l'on peut avoir avec les JV et de laspect materiel, il ya tjs un rapport avec largent, c'est triste mais je pense que c'est la realite.
Suivant ton salaire, tu ne te construis pas la meme collection que ton voisin.
Tout se doit detre raisonnable par rapport à son train de vie. Pit56 a acheter bcp avant la flambee et donc ca collection ne limpact pas dans son quotidien. Par contre ceux qui mette 50% de leur revenu et ou emprunt consommation (et j'en ai croise), là c'est plus possible.
Que l'on prefere mettre de largent dans des JV plutot quune voiture, je ny vois pas dinconvenient. Mais quand je vois les video de certains et qu'ils habitent dans des todis, là faut arreter. Ma priorite dans la vie, c'est de mettre la famille à labri du besoin, que tu puisses manger correctement, vivre correctement, et apres s'il reste des sous, là on peut mettre dans la collection.

Pour ce qu'il s'agit dentasser,je pense queffectivement, si on pas dattache par rapport à certains, jeux, on peut s'en separer sans regret, à contrario ya des jeux qui ont une histoire pour toi et ca il faut bien reflechir avant de s'en separer.
Flyz57
Flyz57
Near-mint
Near-mint

Messages : 648
Date d'inscription : 10/02/2016
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par Vidok Jeu 31 Aoû 2017 - 13:13

mathieu4d a écrit:Ya juste un truc qui est important il me semble, c'est de ne pas écouter les gens qui disent (serieusement..) comment une collection devrait être.
C'est pas "une collection" que tu fais, c'est "ta collection".
Tout à fait d'accord.

J'ai toujours du mal avec les donneurs de leçon : chacun peut vivre sa passion comme il l'entend. Ce serait quand même dommage de se laisser dicter sa façon de dépenser son argent, passer son temps libre et décorer son chez-soi.

Pour ma part, je suis un joueur avant d'être collectionneur. J'avoue aimer avoir de belles pièces sur mes étagères mais je n'ai pas de blister : j'ouvre tout. Ma collection, à l'heure actuelle, n'a pas pour objectif d'être vendue : c'est mon plaisir. C'est d'ailleurs pour ça qu'il m'arrive, pas plus tard qu'hier, de prendre des jeux plutôt en état gamer qu'en état mint : les différences de prix sont devenues des freins à l'obtention de beaux jeux. Et vu que je privilégie le jeu à son packaging, j'alterne les types d'achat : un petit MINT de temps en temps quand même, mais que pour des titres que je considère importants à mes yeux (donc vision très subjective). Je conçois que certains ne veulent que du gamer, ou que d'autres du MINT. A chacun sa vision.

Et même si les prix s'envolent, je trouve qu'il y a toujours moyen de trouver d'excellents jeux, tous supports, à prix abordables. Avant de se débarrasser de sa collection, je pense qu'il est préférable d'être certain de combler le vide qu'elle laissera. Smile

_________________
Florilège de critiques passionnées :
J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Logo
Vidok
Vidok
Loose
Loose

Messages : 217
Date d'inscription : 27/10/2015
Age : 37

http://www.archaic.fr

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par Noodles Jeu 31 Aoû 2017 - 19:51

Bon beaucoup de personnes me conseil de garder mes jeux,et c'est ce que je vais faire et en effet le loose ce n'est pas pour moi.Disons que je vais surtout me fixer des limites et essayer de ne pas dépenser plus de 300e pour un jeu.

Mon coup de gueule était vraiment basé sur les prix des jeux rétro.De toute façon on tourne en rond et on reviens toujours au même sujet qui a été évoque mainte et mainte fois,les prix des jeux rétro.
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par Richter Jeu 31 Aoû 2017 - 19:58

C'est la bonne décision yesss
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par snkspirit Jeu 31 Aoû 2017 - 19:58

Noodles a écrit:Bon beaucoup de personnes me conseil de garder mes jeux,et c'est ce que je vais faire et en effet le loose ce n'est pas pour moi.Disons que je vais surtout me fixer des limites et essayer de ne pas dépenser plus de 300e pour un jeu.

Mon coup de gueule était vraiment basé sur les prix des jeux rétro.De toute façon on tourne en rond et on reviens toujours au même sujet qui a été évoque mainte et mainte fois,les prix des jeux rétro.

c est un bon choix yesss j ai convaincu un ami qui était dans ton cas il y a peu de temps et il ne regrette pas d avoir gardé sa collec ; faut pas croire mais pour des gens comme nous ( joueurs , passionnés et collectionneurs ) c est une partie de nous même Cool

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8912
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par Skate Jeu 31 Aoû 2017 - 20:00

Yosh!

A toute chose malheur est bon : avec ces prix, obligé de choisir judicieusement chaque jeu et de ne pas se laisser emporter (sauf à s'appeler Crésus). Ca permet de n'aller qu'à l'essentiel, aux jeux qui sont de véritables bombes et crois moi, déjà avec ça il y a largement de quoi jouer jusqu'à la fin de tes jours Wink .
Il y a bien assez d'excellents jeux, sur tous les supports, pour ne pas avoir besoin d'aller perdre son temps et son argent dans des jeux au mieux corrects sans forcément être mémorable et au pire franchement moyen.
L'autre avantage de faire des choix c'est que du coup, chaque titre a sa raison d'être dans TA ludothèque et sa recherche n'en est que plus motivante. Si mes souvenirs sont bons, tu apprécies énormément Rendering Ranger R². Plutôt que d'acheter plusieurs titres à 200-300€ dont tu ne seras peut être pas satisfait au final, pourquoi ne pas réserver toute cette somme à l'achat de ce seul jeu? Alors ok, tu n'auras pas toutes les autres pièces, mais au moins, tu auras un jeu qui te fait grave kiffer et dans lequel tu te seras investi pour le rechercher et mine de rien, c'est un plaisir autrement plus savoureux que celui d'accumuler continuellement des titres de manière boulimique Wink .

_________________
J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Sign_a10J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Sign_l11J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par Noodles Jeu 31 Aoû 2017 - 21:52

Skate: Le R2 je l'ai déjà.Attention je n'achète pas tout et n'importe quoi,je suis comme Richter j'ai épuré au maximum ma collection,la qualité et non la quantité Wink  La Neo ça toujours était cher et encore plus aujourd'hui,de toute façon je n'ai pas d'accroche particulière avec cette console.Là ou je tilt c'est sur les tarots de certains SFC/MD,mes supports de prédilection.Avant j'aurais pu lâcher 500-600€ pour un jeu,mais ce qui est sur c'est que maintenant c'est fini,sauf peut être pour un Eliminate Down mrgreen

Et puis si je vends y'a de grande chance que je le regrette tôt ou tard.
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par Skate Ven 1 Sep 2017 - 9:51

Yosh!

Je sais bien que tu n'achètes pas tout et n'importe quoi, je faisais surtout la remarque par rapport à la limite de budget que tu veux t'imposer ^^ .

Moi pour un jeu en dessous de 100 boulons, je ne me pose pas de questions et s'il me fait envie je le prends. En revanche, pour tout jeu qui dépasse cette limite de 100€ je me pose la question suivante : est-ce que ce titre est subjectivement AU MOINS aussi bon, voire MEILLEUR que ceux que j'ai déjà et qui constituent ma base de jeu? Si la réponse est oui, je me mets en quête dudit jeu, quel que soit son prix, si c'est non, je le laisse tomber.

_________________
J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Sign_a10J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Sign_l11J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4768
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par Gustav XIII Ven 1 Sep 2017 - 13:05

Skate a écrit:En revanche, pour tout jeu qui dépasse cette limite de 100€ je me pose la question suivante : est-ce que ce titre est subjectivement AU MOINS aussi bon, voire MEILLEUR que ceux que j'ai déjà et qui constituent ma base de jeu? Si la réponse est oui, je me mets en quête dudit jeu, quel que soit son prix, si c'est non, je le laisse tomber.

Tu ne te dis pas souvent "non" apparemment mrgreen

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming - Page 2 Empty Re: J'en ai marre de mettre des sommes folles dans le retrogaming

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum