Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par Roch Dim 24 Sep 2017 - 14:12

Geistesblitz a écrit:J'adore ces films/documentaires américains où la crapule passe pour un héros génial...

Je ne pense pas que ce soit spécifiquement les "crapules" mais plutôt les entrepreneurs audacieux, quelle que soit leur mentalité (dans la légalité ou pas) qui sont presque systématiquement portés aux nues dans la culture états-unienne.

Roch
Near-mint
Near-mint

Messages : 514
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par tipex Lun 25 Sep 2017 - 13:21

J arrete, j arrête pas...qu on en ait marre du marche du jv, des prix je comprends.
Marre se scruter les annonces, de suivre des encheres , ce qui etait un plaisir de chineur peut devenir penible.
Dans ce cas la , faut arreter la recherche de nouveaux jeux mais je ne vois pas le rapport avec le fait de revendre toute sa collec.
Ta collec , tu l as et t en as bien bavé pour l avoir du coup pourquoi t en debarrasser parce que t arrives pas a chopper tel ou tel jeu?
Par contre si la vue de tes jeux ne t inspire plus rien, là, ok c est autre chose.
Dans la vie les goûts evoluent, ca peut se comprendre de changer de centres d intérêt.
A titre personnel j en ai pas fini de ma collec par contre je vais me debarasser des jeux que j ai choppe ai debut pas cher qui n ont aucune valeur sentimentale, qui ont mal vieilli, qui prennent de la place...
Pour la vente de tous tes jeux si tu ne veux pas regretter et racheter plus tard je conseille de le faire que si il t a un projet solide derriere: achat immobilier, travaux, voyages sinon les euros partiront dans tes courses chre auchan...
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 14:51

Le souci, c'est que si tu stoppes pas définitivement même en gardant une petite partie de ce que tu avais, t'aurais croiseras toujours un truc à acheter et que tu acheteras. J'en sais qque chose c'est ce que je voulais faire, le surlendemain je me payais un Axelay jap'
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par tipex Lun 25 Sep 2017 - 14:58

En soit je ne pense pas que ce soit un probleme, si tu as elagué toutes les daubes inutiles et que le retrogaming be te degoute pas, si ce jeu te plait pourquoi ne l acheterais tu pas?
Tu regrettes ton achat?
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 15:03

Non mais du coup, tu ne t'arrêtes jamais d acheter
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par mathieu4d Lun 25 Sep 2017 - 15:09

Si tu subis le côté "collectionite" du retrogamming, c'est que ça parle à une partie de ton côté sombre. Et c'est un démon que tu croiseras toute ta vie, y compris dans des circonstances ou tu ne l'attends pas.

Imho, il vaut mieux se mettre en face de la bête : travailler sur une shortlist. Contenir une collection c'est un effort, un travail sur la durée d'affirmation de tes goûts propres… donc de qui tu es. Tu n'en sortirai que grandit.

albino

_________________
blog ...
mathieu4d
mathieu4d
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1722
Date d'inscription : 25/10/2015

https://www.neogeo-players.com/t1088-le-blog-en-4d#35629

Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 15:19

Le seul moyen d'arrêter d'acheter de l'AES a été pour moi de tout revendre sinon, je suis certain que j'en achèterais encore.

En tout cas, pour moi c'est comme ça que ça fonctionne. Le pire c'est que durant un moment j'achetais en me disant que c'était de l'argent qui dormait et que si souci financier un jour, ben les jeux étaient pour m'éviter des emmerdes mais même, je revends jamais.

D'un autre côté, il y a aussi bc de flème.J'ai je pense quasi 2000 jeux si pas plus et qu'elle purge de toute mettre en vente parce que si un jour un collectionneur était venu avec un bon prix et serait parti avec tout d'une fois, j'aurais déjà plus rien depuis un moment
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par tipex Lun 25 Sep 2017 - 15:56

Ah ok mais du coup on n est plus sur le dégoût du milieu du retrogaming ou le fait de conserver des daubes mais plutot sur le fait de ne pas reussir a limiter ses achats.
D ailleurs ces achats ne sont pas forcement compulsifs car pour ma part ils sont reflechis par contre trop frequents et onereux.
Effectivement il est possible que tout vendre soit la seule solution...
Au final c est une addiction comme la clope, quand j ai arrêté je me suis dit que c etait du definitif sans compromis et ca a tres bien marché.
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par florent1980 Lun 25 Sep 2017 - 16:34

C'est interessant ce que vous dites. Ca veut dire que la rechute est possible. Est il donc necessaire une fois la collection revendue de se desinscrire de tous les forums de JV pour ne pas retomber???
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par tipex Lun 25 Sep 2017 - 16:54

Ca veut dire que comme toute addiction soit tu te raisonnes soit t arretes tout, apres faut voir les détails.
Perso pour reparler de la clope quand j ai arrete j ai continue a sortir sur les balcons et terrasses en soiree avec les potes qui clopaient et ca ne pose toujours aucun probleme, mais pour certains peut etre faut il eviter.
Si aller sur un forum est une trop grande tentation pour l achat de jeux et que tu veux t arrêter, mieux vaut ne plus y aller.
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par florent1980 Lun 25 Sep 2017 - 17:18

hehe c'est impossible de quitter les forums surtout celui ci ou j'ai rencontrer des gens formidables comme toi trisex Smile
florent1980
florent1980
Scellé
Scellé

Messages : 2175
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par Spike Spiegel Lun 25 Sep 2017 - 18:30

C'est pas ptisex ? mrgreen

_________________
Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Sign_a10Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Sign_m10Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Sign_p10Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Sign_l11
Spike Spiegel
Spike Spiegel
Scellé
Scellé

Messages : 2116
Date d'inscription : 25/10/2015
Localisation : A l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par Richter Lun 25 Sep 2017 - 18:52

Pas trop convaincu par la comparaison clopes / retrogaming. Même si on est addict dans les 2 cas, il y a quand même une activité qu'on fait par passion et pas l'autre Smile
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par tipex Lun 25 Sep 2017 - 20:17

Flo: je trouve que le plus important dans les forums c est les rencontres , non seulement pour le fait de se faire de nouveaux potes mais aussi pour rendre plus vivante cette passion : tellement plus cool de se charier en multijoueurs avec quelques mousses dans l estomac !
Spike: tu disais pas ca samedi soir !
Richter: addict au sexe, alcool, achat, tabac, tv.. c est du pareil au meme .
Y a une difference entre passion et comportement compulsif.
Et je pense que chacun d entre nous se rend compte quand il franchit une certaine limite.
Combien de fumeurs me disent qu ils clopent pour le plaisir ou que le petard c est juste pour se detendre.
Je connais la chanson, le mec qui pete un cable parce qu il a rate con enchere sur ebay je veux bien croire que c est un passionne mais il est aussi a l accroc a la collectionnite.
Perso j suis passionne de voyages, de cine , de gratte , de jv...je me rends compte qu a certains moments la.passion peit se transformer en addiction.
Karuga parlait de la bonne vieille excuse " au pire je place mon argent si j en ai besoin je revends " je connais des collectionneurs de montres de luxe, de petites voitures, de jouets...c est marrant on a tous les meme phrases pour se rassurer qu on est pas dans l excès!
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par snkspirit Lun 25 Sep 2017 - 20:32

le principal c est de ne pas avoir de regrets , d acheter selon nos envies et passions , de vivre comme on l entend tout simplement et tant pis si on est dans l excès de temps a autre il faut l assumer et ne pas se cacher derrières de bonnes excuses..........Smile
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8956
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par Richter Lun 25 Sep 2017 - 20:50

tipex a écrit:
Richter: addict au sexe, alcool, achat, tabac, tv.. c est du pareil au meme .
Y a une difference entre passion et comportement compulsif.
Et je pense que chacun d entre nous se rend compte quand il franchit une certaine limite.
Combien de fumeurs me disent qu ils clopent pour le plaisir ou que le petard c est juste pour se detendre.
Je connais la chanson, le mec qui pete un cable parce qu il a rate con enchere sur ebay je veux bien croire que c est un passionne mais il est aussi a l accroc a la collectionnite.
Perso j suis passionne de voyages, de cine , de gratte , de jv...je me  rends compte qu a certains moments la.passion peit se transformer en addiction.
Karuga parlait de la bonne vieille excuse " au pire je place mon argent si j en ai besoin je revends " je connais des collectionneurs de montres de luxe, de petites voitures, de jouets...c est marrant on a tous les meme phrases pour se rassurer qu on est pas dans l excès!

J'ai jamais dit que la passion n'était pas une addiction, mais simplement que certaines addictions nous rendent heureux (même s'il peut arriver qu'on ait envie de faire une courte pause), alors que d'autres nous pourrissent la vie. Je veux bien admettre qu'il y ait des frontières communes entre certains comportements, mais le passionné de jeux vidéo qui force un peu trop sur les achats et le camé qui risque de claquer s'il n'a pas sa dose ne vivent sûrement pas leur dépendance de la même manière ;-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6671
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 20:59

florent1980 a écrit:C'est interessant ce que vous dites. Ca veut dire que la rechute est possible. Est il donc necessaire une fois la collection revendue de se desinscrire de tous les forums de JV pour ne pas retomber???

Je n'irais pas jusque là mais si tu ne veux plus être tenté, vaut peut être mieux pas rester à fond la dedans ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par tipex Lun 25 Sep 2017 - 23:00

Richter : oui t inquiete j ai bien compris ton propos et oui toutes les addictions n ont pas les memes consequences.
Karuga : d accord avec toi , si tu veux decrocher des achats le bon sens fait que tu dois eviter les tentations
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par Lolo67 Lun 25 Sep 2017 - 23:07

On pense sans doute plus ou moins la même chose !
L'addiction pour certains, ou la passion pour d'autres, on est tous comme des enfants devant une annonce ou un jeu qu'on attend depuis longtemps.
Mais il a toujours un mauvais coté des choses, et de la déception ou frustrations, comme une mauvaise enchère ou un jeu qui nous décoit !et de tems en temps, on peut craquer dans un sens comme dans un autre, cad faire un achat compulsif, ou tout revendre sur un coup de tête :!
Je ne désespère pas de compléter ma petite collection avec 4 ou 5 titres
Supplémentaires, je n'ai juste pad envie d'avoir l'impression d'être le dindon de la farce 4 ou 5 fois!
Ca laisse un gout amer.
Et moi je préfère une bière bien fraiche avec mon amer !!!
Lolo67
Lolo67
Near-mint
Near-mint

Messages : 852
Date d'inscription : 13/02/2017
Age : 46
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par tipex Mar 26 Sep 2017 - 16:02

Une biere bien fraîche! T as raison!
tipex
tipex
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1079
Date d'inscription : 14/03/2017
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par prodrifteur75 Ven 3 Nov 2017 - 22:48

Je pense que soit on vend tout soit on garde tout, c'est comme la clope

Faut etre radical.

Je sais qu'en plus de kiffer la neo il y aussi le cote trouver la perle rare.

Pour l'instant je garde



prodrifteur75
prodrifteur75
Loose
Loose

Messages : 170
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : 92

http://www.neo-invest.com

Revenir en haut Aller en bas

Je vends tout ou j'achète, telle est la question - Page 2 Empty Re: Je vends tout ou j'achète, telle est la question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum