[WIP 11%] homebrew neogeo : PPP, Third Run
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[WIP 11%] homebrew neogeo : PPP, Third Run
Projet d'homebrew avec au code l'ami Cel (times up, neo pang…).
Entamé en septembre 2016, il est actuellement en cours.
Le jeu est un shoot/puzzle inspiré de Pang, avec des éléments de Ghostlop.
Ce WIP va rester très brouillon.
On va partager un peu de tout. Des vidéos de rendu, des docs de travail et des essais de sprites.
----------- oct 2017
Nos amis Phom, Pham et Phoum sont réparateurs agréés !
Ils réparent et nettoient la ligne de chemin de fer M-M.
Un jour, ce coquin de Phoum tente une OPA sur le biz, et pique la locomotive d'entretien.
Phom et Pham le poursuivent le long de la voie ferrée. Phoum ne va pas s'en tirer comme ça…
-----------------
Les enjeux :
- solo play (story/boss/score)
- vs play (compétitif/opposition directe)
- un jeu fluide, avec une action visuellement lisible.
- un système de combo, des power-up.
- du petit sprite, gros sprite.
- du scroll différentiel.
Entamé en septembre 2016, il est actuellement en cours.
Le jeu est un shoot/puzzle inspiré de Pang, avec des éléments de Ghostlop.
Ce WIP va rester très brouillon.
On va partager un peu de tout. Des vidéos de rendu, des docs de travail et des essais de sprites.
----------- oct 2017
Nos amis Phom, Pham et Phoum sont réparateurs agréés !
Ils réparent et nettoient la ligne de chemin de fer M-M.
Un jour, ce coquin de Phoum tente une OPA sur le biz, et pique la locomotive d'entretien.
Phom et Pham le poursuivent le long de la voie ferrée. Phoum ne va pas s'en tirer comme ça…
- Phom & Phoum dans leur version sept 2016:
- vid. early alpha:
- Les vidéos proviennent de différents builds de test.
brouillons :
(clic droit -> lire en boucle)
- en cours - BG:
- doc de travail mai 2017 :
-----------------
Les enjeux :
- solo play (story/boss/score)
- vs play (compétitif/opposition directe)
- un jeu fluide, avec une action visuellement lisible.
- un système de combo, des power-up.
- du petit sprite, gros sprite.
- du scroll différentiel.
Dernière édition par mathieu4d le Mer 6 Déc 2017 - 11:51, édité 39 fois
Re: [WIP 11%] homebrew neogeo : PPP, Third Run
Prochain update courant 2018
Dernière édition par mathieu4d le Jeu 26 Oct 2017 - 16:55, édité 2 fois
Re: [WIP 11%] homebrew neogeo : PPP, Third Run
Je n'ai pas réussi a héberger les gifs animés de façon à ce qu'ils se lancent automatiquement (dans spoiler 2).
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Peut-être sont-ils trop lourd :/
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur. Peut-être sont-ils trop lourd :/
Re: [WIP 11%] homebrew neogeo : PPP, Third Run
Jolie projet.
Je pense qu'il faut les héberger sur l'hébergement du fo.
Je pense qu'il faut les héberger sur l'hébergement du fo.
Re: [WIP 11%] homebrew neogeo : PPP, Third Run
Bon on n'a pas trop pu voir ce projet à l'IRL, dommage.
je pense que ça doit être ultra fun à 2 joueurs quand je t'ai vu jouer.
Allé dis nous en plus sur les persos, le nom, l'univers du truc, sortie MVS ou CD ou AES...
C'est très excitant un nouveau jeu sur Neo !
je pense que ça doit être ultra fun à 2 joueurs quand je t'ai vu jouer.
Allé dis nous en plus sur les persos, le nom, l'univers du truc, sortie MVS ou CD ou AES...
C'est très excitant un nouveau jeu sur Neo !
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Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave- Pièce unique
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Re: [WIP 11%] homebrew neogeo : PPP, Third Run
Idem, le week-end a filé si vite qu’on a manqué l’occasion de découvrir ton projet
Baron GIL- Mintissime !
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Date d'inscription : 12/08/2016
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Re: [WIP 11%] homebrew neogeo : PPP, Third Run
dans les choux en ce moment
Je reprend ce post dès que je peux, j'attraperais un parisien pour faire une vid.
Me suis mis une deadline avec l'irl 3 qu'on ne pouvais pas tenir, au vu de nos actualités respectives.
Je reprend ce post dès que je peux, j'attraperais un parisien pour faire une vid.
Me suis mis une deadline avec l'irl 3 qu'on ne pouvais pas tenir, au vu de nos actualités respectives.
Re: [WIP 11%] homebrew neogeo : PPP, Third Run
Testé une version un peu antérieure avec Mathieu
C’était vraiment sympa.
Je peux faire deux remarques
Dans la logique du Pang quand tu tire sur la grosse boule celle ci se scinde en deux par dans deux nouvelles directions. Hors dans la version testé les rouages gardaient la même direction et c'etait une mort particulièrement fréquente
La fameuse jauge est assez peu visible
C’était vraiment sympa.
Je peux faire deux remarques
Dans la logique du Pang quand tu tire sur la grosse boule celle ci se scinde en deux par dans deux nouvelles directions. Hors dans la version testé les rouages gardaient la même direction et c'etait une mort particulièrement fréquente
La fameuse jauge est assez peu visible
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Re: [WIP 11%] homebrew neogeo : PPP, Third Run
Super projet! J adore ce jeu! Le premier jeu nec cdrom que j ai acheté!
tipex- Mintissime !
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Re: [WIP 11%] homebrew neogeo : PPP, Third Run
sinon super pang introduisait un 2 type d'éléments à cibler qui ne se comportaient pas comme les bulles. super pang qui reste le meilleur de la série aujourd'hui.
sinon un clone méconnu en dehors de puristes, sorti sur amstrad cpc en homebrew en 92 par un démomaker talentueux: zapt'balls. il apportait qques énigmes au gameplay, des éléments de décors à éviter (canon à neige, pics...) et surtout jouait sur la longueur du harpon qui pouvait varier selon les levels, corsant énormément la difficulté.
sinon un clone méconnu en dehors de puristes, sorti sur amstrad cpc en homebrew en 92 par un démomaker talentueux: zapt'balls. il apportait qques énigmes au gameplay, des éléments de décors à éviter (canon à neige, pics...) et surtout jouait sur la longueur du harpon qui pouvait varier selon les levels, corsant énormément la difficulté.
kawickboy- Mintissime !
- Messages : 1748
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 46
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport
Re: [WIP 11%] homebrew neogeo : PPP, Third Run
@Kuk : Le GUI va évoluer, il manque clairement un "effet visuel" type flash quand il se passe quelque chose au niveau de la jauge, et les picto des power-up ne sont pas finalisés. Pour la façon dont les boules se scindent… il y a peut-être un coup à jouer en la variant suivant la couleur de l'ennemis. Ça peut-être une bonne idée… à tester.
@Tipex : <3 On va essayer de faire un peu évoluer le concept, tout en restant très "immédiat" ;-)
@Kawickboy : Une partie des bossfight sont déjà écrit, et sont assez différent de ce à quoi on pourrait s'attendre d'un pang-like. Clairement, il faut varier un peu les plaisirs… Cool la video de Zapt'balls !
Merci pour vos retours. J'ai remodelé le post en p1.
Filmer un pvm ça fait vraiment de la merde
J'essaierai d'en refaire une un peu mieux cadrée un de ces jours :p
@Tipex : <3 On va essayer de faire un peu évoluer le concept, tout en restant très "immédiat" ;-)
@Kawickboy : Une partie des bossfight sont déjà écrit, et sont assez différent de ce à quoi on pourrait s'attendre d'un pang-like. Clairement, il faut varier un peu les plaisirs… Cool la video de Zapt'balls !
Merci pour vos retours. J'ai remodelé le post en p1.
Filmer un pvm ça fait vraiment de la merde
J'essaierai d'en refaire une un peu mieux cadrée un de ces jours :p
Dernière édition par mathieu4d le Jeu 26 Oct 2017 - 20:22, édité 1 fois
Re: [WIP 11%] homebrew neogeo : PPP, Third Run
Génial ce Pang-like. J'adore les sprites des persos, je les trouve hilarants .
En tout cas ça à l'air fluide et déjà très fun à jouer. Vraiment hâte de voir la suite 4D
En tout cas ça à l'air fluide et déjà très fun à jouer. Vraiment hâte de voir la suite 4D
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Conker: "Right, now to sort out the ransom... err... rescue the little girl!".
Munch- Mintissime !
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Date d'inscription : 01/11/2015
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