Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

les portages NEO-GEO

Aller en bas

les portages NEO-GEO Empty les portages NEO-GEO

Message par tilou Sam 7 Nov 2015 - 10:38

les portages NEO-GEO <a href=les portages NEO-GEO Portag10" />
La NEO-GEO la Rolls des consoles souvent copiée mais jamais égalée
pourtant la plupart des firmes du jeu vidéo (de Nintendo à Sega en passant par Sony et Microsoft) ont essayés d'adapter les jeux NEO-GEO sur leurs machines
qu'ils soit pathétiques samurai shodown, étonnants fatal fury spécial sur game gear ou exellents the king of fighter 95 sur saturn ou encore métal slug 3 sur xbox
c'est ici qu'on parle des adaptations et des portages
tilou
tilou
Used
Used

Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 46
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

les portages NEO-GEO Empty Re: les portages NEO-GEO

Message par cypher Sam 7 Nov 2015 - 10:46

Ben moi, j'étais content d'avoir ces portages sur snes by Takara car pas moyens d'avoir la belle.
Je me souviens avoir chopé le Samourai Spirits SFC, c'était pas trop mal mais comparé aux original, rien à voir!
Et comme tu dis, le seul qui tienne la comparaison à l'époque, c'est kof 95 saturn mais avec un ram pack....

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

les portages NEO-GEO 943190OD9MGVj les portages NEO-GEO 514500kof94photo32 les portages NEO-GEO Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4418
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

les portages NEO-GEO Empty Re: les portages NEO-GEO

Message par tilou Sam 7 Nov 2015 - 11:01

en effet moi aussi je me suis jeté sur les adaptations de l'époques
je rappelle fatal fury 2 sur super famicom qui m'avait coûté un bras en import
ce fut entre la joie et la déception ou étaient les gros sprites et la qualité sonore de la version arcade (le YAAHOOU ! de Cheng sinzan le SLASHHH KICK ! )
tilou
tilou
Used
Used

Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 46
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

les portages NEO-GEO Empty Re: les portages NEO-GEO

Message par cypher Sam 7 Nov 2015 - 11:40

En y réfléchissant, on claquait pas mal de thune dans ces jeux imports, perso 650 frcs pour Samourai, 600 pour turtle in times et le 1er, ce fut street fighter 2 avec adaptateur ad29 + fdp le tout pour 800 frcs!!!
J'aurais pu me choper une Neo avec 1 ou 2 jeux en vpc, pas de boutiques de part chez moi qui faisait de la Neo...

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

les portages NEO-GEO 943190OD9MGVj les portages NEO-GEO 514500kof94photo32 les portages NEO-GEO Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4418
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

les portages NEO-GEO Empty Re: les portages NEO-GEO

Message par Invité Sam 7 Nov 2015 - 11:43

Les meilleurs portages sont sur PS2 jap et de loin pour ma part.

Le catalogue est conséquent avec un paquet de compil SNKP, pas de temps de chargement , choix possible des musiques: version AES ou CD.

Franchement pour avoir la totalité des Neo Geo Online,ADK Tamashi et consort ,c'est du bon boulot! Et ça permet de jouer à pas trop cher .

A fuir impérativement , la compil daubée et merdique US " SNK Arcade Classics" ,temps de chargement énormes, bugs, animation catastrophique pour Last Resort etc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les portages NEO-GEO Empty Re: les portages NEO-GEO

Message par Menadel Sam 7 Nov 2015 - 12:46

Le but des portages 16 et 32 bits pour SNK etait de faire des sousous et se faire connaitre sur les autres supports.

Pour moi ce sont les portages dreamcast qui valent le détour, Mark of the Wolves, Last blade 2, Kof 99 evolution sont de tres bonnes versions.

_________________
les portages NEO-GEO Nomoreheroes
Menadel
Menadel
Loose
Loose

Messages : 123
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

les portages NEO-GEO Empty Re: les portages NEO-GEO

Message par LIKMUS Sam 7 Nov 2015 - 13:18

cypher a écrit:En y réfléchissant, on claquait pas mal de thune dans ces jeux imports, perso 650 frcs pour Samourai, 600 pour turtle in times et le 1er, ce fut street fighter 2 avec adaptateur ad29 + fdp le tout pour 800 frcs!!!
J'aurais pu me choper une Neo avec 1 ou 2 jeux en vpc, pas de boutiques de part chez moi qui faisait de la Neo...

Le souci Fred c'est que tu aurais galéré niveau jeu, je sais de quoi je parle je tournais maximum 2 jeux par an hautain
L'avantage de jouer sur SNES/Megadrive etait que tu pouvais jouer à plus de jeux sur l'année et surtout les prêts entre camarades.
Chose quasi impossible sur neo geo, pour ma part on était que 4 à avoir une NG dans ma ville dont un daron d'une trentaine d'année à l'époque...

Concernant les adaptations soyons clair, elles étaient toutes inférieures aux versions originales et ce même sur Saturn.
Seules les adaptations de la génération Dreamcast/PS2 sublimaient les originales avec ajouts de décors en 3D et autres effets de transparence qui n'existaient pas sur le hardware original.
De mémoire même LB2 sur Dreamcast n'etait pas 100% identique à l'original, en effet les programmeurs n'ont pas réussi à reproduire l'effet des flammes dans le stage en feu tel qu'il l'etait sur Neo geo.
Comme quoi pour une petite 16 bit, elle en avait dans le ventre...

_________________
les portages NEO-GEO Neogeo10les portages NEO-GEO Sign_a10les portages NEO-GEO Sign_l11les portages NEO-GEO Sign_p10
LIKMUS
LIKMUS
Used
Used

Messages : 301
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

les portages NEO-GEO Empty Re: les portages NEO-GEO

Message par toma Sam 7 Nov 2015 - 13:43

LIKMUS a écrit:
Le souci Fred c'est que tu aurais galéré niveau jeu, je sais de quoi je parle je tournais maximum 2 jeux par an hautain
L'avantage de jouer sur SNES/Megadrive etait que tu pouvais jouer à plus de jeux sur l'année et surtout les prêts entre camarades.
Chose quasi impossible sur neo geo, pour ma part on était que 4 à avoir une NG dans ma ville dont un daron d'une trentaine d'année à l'époque...

Je confirme! J'ai eu la chance de posséder la bete à l'époque... resultat: 1 jeu en un an...je l'ai revendu du coup poor mrgreen

_________________
les portages NEO-GEO 894779697231userbar

les portages NEO-GEO Sign_a10les portages NEO-GEO Sign_c10les portages NEO-GEO Sign_p10les portages NEO-GEO Sign_l11

les portages NEO-GEO Neogeo14
http://www.neogeocdworld.info/
toma
toma
Near-mint
Near-mint

Messages : 539
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

les portages NEO-GEO Empty Re: les portages NEO-GEO

Message par Labrioche Sam 7 Nov 2015 - 20:14

quel jeu avais-tu Toma ? C'était pas WH2 ? Clair que se priver de tous les jeux 16 bits pour 1 jeu NEO, c'est même plus de la passion, à ce niveau on appelle ça de l'obsession :D

_________________
les portages NEO-GEO Fatal_Fury_3_Road_to_the_Final_Victory_Logo
Labrioche
Labrioche
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1299
Date d'inscription : 29/10/2015
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

les portages NEO-GEO Empty Re: les portages NEO-GEO

Message par tilou Sam 7 Nov 2015 - 20:46

Seules les adaptations de la génération Dreamcast/PS2 sublimaient les originales avec ajouts de décors en 3D et autres effets de transparence qui n'existaient pas sur le hardware original.
et encore les adaptations de métal slug 3,4 et 5 sont loin d'être optimales temps de chargement des ralentissements non présents sur MVS et AES
Je ne vous parle pas du métal slug X sur ps1 qui pixelise a mort ou encore le real bout fatal fury qui se joue au ralenti


Dernière édition par tilou le Dim 8 Nov 2015 - 6:15, édité 1 fois
tilou
tilou
Used
Used

Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 46
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

les portages NEO-GEO Empty Re: les portages NEO-GEO

Message par theWave Sam 7 Nov 2015 - 23:32

je pensais pas ces portages si pourris tilou, le slug X sur PS1, même les slugs ?? Comme quoi elle envoyait notre chérie niveau jeux !


Et qui a le garou MOTW en Dreamcast Jap ? Par rapport à l'original ça vaut quoi ?

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10087
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

les portages NEO-GEO Empty Re: les portages NEO-GEO

Message par salva Sam 7 Nov 2015 - 23:34

likmus:"De mémoire même LB2 sur Dreamcast n'etait pas 100% identique à l'original, en effet les programmeurs n'ont pas réussi à reproduire l'effet des flammes dans le stage en feu tel qu'il l'etait sur Neo geo"
sur neo cd non plus d ailleurs Sad aussi non les meilleurs portages on été sur ps2 pour moi
salva
salva
Convert
Convert

Messages : 65
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

les portages NEO-GEO Empty Re: les portages NEO-GEO

Message par tilou Dim 8 Nov 2015 - 6:29

Et qui a le garou MOTW en Dreamcast Jap ? Par rapport à l'original ça vaut quoi ?
pour tout te dire c'est cette version dreamcast que l'on utilise pour les petits tournois entre pote , moi je la trouve de très bonne facture, couplé a un bon stick dreamcast on retrouve les sensations de l'arcade
toujours sur dreamcast la version de KOF 99 est aussi très bonne et le petit plus son dessin animé d’introduction
Pour en revenir aux slugs la meilleure adaptation reste le 3 sur xbox
Des modes défis en plus bien sympas, un mode school qui permet d'améliorer le scoring,des crédits limités et surtout une trés bonne restitution de l'original

_________________
les portages NEO-GEO Shinob10les portages NEO-GEO Shinob11les portages NEO-GEO Ros_jm10les portages NEO-GEO Shinob12
tilou
tilou
Used
Used

Messages : 413
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 46
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

les portages NEO-GEO Empty Re: les portages NEO-GEO

Message par franckys13 Dim 8 Nov 2015 - 10:48

me manque que le kof 2002 et j'ai le full set de portage neogeo sur dreamcast , n'ayant jamais eu les originaux sur néo ( ni meme aucun ...) , ayant toujours joué sur emul , je trouve les version dreamcast a mon gout et trés bien faites
avatar
franckys13
Bootleg
Bootleg

Messages : 15
Date d'inscription : 06/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

les portages NEO-GEO Empty Re: les portages NEO-GEO

Message par Munch Dim 8 Nov 2015 - 11:33

Le portage FF2 sur SNES a été une bénédiction pour moi aussi. J'y ai joué un nombre d'heures incalculables avec mon frère.

_________________
Conker: "Right, now to sort out the ransom... err... rescue the little girl!".
Munch
Munch
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1061
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 35
Localisation : Cuvette-sur-Sodo dans le 13

Revenir en haut Aller en bas

les portages NEO-GEO Empty Re: les portages NEO-GEO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum