La série Metal Slug
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
La série Metal Slug
Topic dédié à la meilleure série de Run'n Gun, et sans aucun doute l'une des meilleurs tout genre confondus.
Avis, critiques, questions, astuces, tout est bienvenu !
Il est comment le MS1 par rapport au X, plus ou moins dur a 1CC?
Sur le X la plus grosse difficultée c'est le boss de fin.
Le 3 j'avais commencé à m'y mettre, mais malgré ses très grandes qualitées, il est vraiment redondant notamment sur la fin. Bien trop long aussi, et d'une difficultée injuste (boss 4 en particulier). Dommage car il avait tout ce qu'il fallait pour etre le meilleur de la série, mais tout le jeu est plombé par quelques erreurs de level design qui réduisent à néant le fun procuré habituellement par la série
Avis, critiques, questions, astuces, tout est bienvenu !
Il est comment le MS1 par rapport au X, plus ou moins dur a 1CC?
Le 3 j'avais commencé à m'y mettre, mais malgré ses très grandes qualitées, il est vraiment redondant notamment sur la fin. Bien trop long aussi, et d'une difficultée injuste (boss 4 en particulier). Dommage car il avait tout ce qu'il fallait pour etre le meilleur de la série, mais tout le jeu est plombé par quelques erreurs de level design qui réduisent à néant le fun procuré habituellement par la série

Dernière édition par JimS le Dim 17 Déc 2017 - 22:41, édité 2 fois
JimS- Convert
Re: La série Metal Slug
JimS a écrit:Il est comment le MS1 par rapport au X, plus ou moins dur a 1CC?
Enfin quelqu'un d'objectif sur Metal Slug 3

Pour répondre à ta question, à mon sens il est infiniment plus facile de 1CC Slug 1 que Slug X (ce qui ne veut pas dire que c'est facile ^^).
Richter- Pièce unique
Même avis pour metal slug 3, j'y rejoue en ce moment pour du scoring mais cette difficulté le rend non "1cc-able" à moins d'y jouer comme un fou...
Même sans ses erreurs de difficulté, je ne trouve pas que le 3 soit le meilleur, il apporte des originalités mais reste pour moi très en retrait du 1 et du 2/X.
Le 1 est 1cc-able, le X est un peu plus dur, mais le 3 est largement au-dessus.
Je n'ai jamais vraiment joué comme il se doit au X, je n'ai 1cc que le 1 et le 2.
Même sans ses erreurs de difficulté, je ne trouve pas que le 3 soit le meilleur, il apporte des originalités mais reste pour moi très en retrait du 1 et du 2/X.
Le 1 est 1cc-able, le X est un peu plus dur, mais le 3 est largement au-dessus.
Je n'ai jamais vraiment joué comme il se doit au X, je n'ai 1cc que le 1 et le 2.
Je trouve le X vraiment plus dur que le 2...mais j'avoue ne pas m'être acharné dessus non plus, trop habitué au 2 en fait ! ^^
Richter- Pièce unique
Oui le X est plus dur que le 2^^
Au dernier boss si tu chopes pas du laser dans les bonus c'est dur dur...
Au dernier boss si tu chopes pas du laser dans les bonus c'est dur dur...
Vous êtes des dingues j'arrive pas à finir le niveau 3 moi et juste 200000 points ...

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Du slug 1 ?
Je fais partie de ceux qui ne savent pas sentir le 3. Trop long et trop difficile. Pour moi se sont le premier et le X qui sont clairement les meilleurs et le 1 est le plus accessibles. Ses deux derniers niveaux sont chauds à passer sans se faire toucher mais sinon ...
Pour le score, si tu parles du premier c'est tout con de faire un score minimum. Faut juste sauver/trouver tous les prisonniers et t'encaisses du point à gogo
Pour le score, si tu parles du premier c'est tout con de faire un score minimum. Faut juste sauver/trouver tous les prisonniers et t'encaisses du point à gogo
Dernière édition par Karuga le Lun 4 Déc 2017 - 20:34, édité 1 fois
Le X est pour moi de très loin le meilleur de la série. Ce jeu envoie baffe sur baffe, ultra bien conçu que ce soit le level design les boss, la DA, l'OST, absolument TOUT... A l'eception du dernier boss bien fait mais dégeulasse quand même !
Le 5 je le trouve excellent aussi, avec une ost en retrait cela dit.
Le 3 c'est l'un des plus gros gachis de l'histoire du jeu video selon moi. Le jeu est énorme, la cartouche est chargée à bloc, beaucoup de bonnes idées, de nouveautées (slugs, phase sous marines bien foutues, bestiaire etc). De plus, sa ne rame quasi jamais malgré les orgies à l'écran.
Seulement voilà ce qui compte le plus, c'est s'amuser, et à ce niveau MS3 ne rivalise plus du tout avec les autres épisodes. Le jeu est bourré de longueurs, de phases chiantes et rébarbatives (et je pèse mes mots), d'injustices, le rythme est assez lent et très hachuré...
Tout ça en plus de sa longueur générale, combiné à une difficultée mal calibrée ce qui le rends encore pire quand on veut le 1CC...
Le MS1 a l'air top mais j'y ai très peu joué pareil pour le 2. Le 4 malgré les critiques à l'air sympa quand même (sauf l'ost vraiment bof).
Le 5 je le trouve excellent aussi, avec une ost en retrait cela dit.
Le 3 c'est l'un des plus gros gachis de l'histoire du jeu video selon moi. Le jeu est énorme, la cartouche est chargée à bloc, beaucoup de bonnes idées, de nouveautées (slugs, phase sous marines bien foutues, bestiaire etc). De plus, sa ne rame quasi jamais malgré les orgies à l'écran.
Seulement voilà ce qui compte le plus, c'est s'amuser, et à ce niveau MS3 ne rivalise plus du tout avec les autres épisodes. Le jeu est bourré de longueurs, de phases chiantes et rébarbatives (et je pèse mes mots), d'injustices, le rythme est assez lent et très hachuré...
Tout ça en plus de sa longueur générale, combiné à une difficultée mal calibrée ce qui le rends encore pire quand on veut le 1CC...
Le MS1 a l'air top mais j'y ai très peu joué pareil pour le 2. Le 4 malgré les critiques à l'air sympa quand même (sauf l'ost vraiment bof).
JimS- Convert
Pour faire le 2, fais le X
JimS a écrit:Le X est pour moi de très loin le meilleur de la série. Ce jeu envoie baffe sur baffe, ultra bien conçu que ce soit le level design les boss, la DA, l'OST, absolument TOUT... A l'eception du dernier boss bien fait mais dégeulasse quand même !
Le X est aussi génial qu'abominable, tout dépend de l'affection que l'on porte à son illustre modèle

JimS a écrit:
Analyse rude mais pertinente, je ne peux qu'être d'accord (même si Slug 3 reste malgré tout un jeu d'exception).
Richter- Pièce unique
Le X rien que pour la fin, le jeu a ma préférence. Le premier, c'est comme je le dis au dessus. Je pense que c'est le seul épisode que je suis capable de one créditer.
J'ai déjà tenté le X mais à partir d'un moment j'arrive plus à le gérer
J'ai déjà tenté le X mais à partir d'un moment j'arrive plus à le gérer
Le X n'est pas si dur quand on le connait bien. Mais le boss final, même si l'affrontement déchire tout, il y'a quand même une petite part de hasard et de chance, et rien que pour la provoquer cette chance, cela demande pas mal de skill et une connaissance minutieuse de ce combat. A moment quand j'étais à fond dessus je le one créditais assez facilement ce jeu, mais avec ce boss, c'est toujours quitte ou double.
Concernant MS3, il reste un jeu d'exception, tout à fait d'accord.
Concernant MS3, il reste un jeu d'exception, tout à fait d'accord.
JimS- Convert
Ben mon gros souci est que je recommence toujours au début et que du coup, je ne dose jamais comme il faut les niveaux qui me posent problèmes
JimS a écrit:
.
Tu as bien résumé Jim... Certains passages sont... relous !! Et longs pffff....
An niveau du fun on est à des années lumières des 3 autres prédécesseurs

Je ne dirais pas qu on est a des années lumières au niveau du fun par rapport aux précédents c est exagéré mais c est certain que le jeu est bien trop long ( surtout le dernier niveau qui est une succession de sur enchère .......) ce qui gâche en parti le plaisir du jeu .
snkspirit- Pièce unique
OuitheWave a écrit:Du slug 1 ?

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker a écrit:OuitheWave a écrit:Du slug 1 ?
lol !!
J'ai encore une question. Est-ce que Metal Slug 1 sur MVS a de l'input lag?
Je sais qu'il y a des personnes qui ne le ressentent pas, même quand il y'en a à blinde dans un jeu (c'est ouf), mais moi j'y suis très sensible, c'est d'ailleurs la raison première qui m'a fait passer de l'emulation à l'original sur catho.
De tous les émulateurs, toutes les versions possibles que j'ai pu tester, Le MS qui a le plus d'input lag et de loin, c'est le 1, les autres en ont aussi pas mal mais sur le 1 c'est ultra marqué. Alors soit cet épisode est émulé encore plus mal que les autres, soit il dispose déjà de base d'un input lag qui lui est propre.
Quelqu'un a une idée??
Je sais qu'il y a des personnes qui ne le ressentent pas, même quand il y'en a à blinde dans un jeu (c'est ouf), mais moi j'y suis très sensible, c'est d'ailleurs la raison première qui m'a fait passer de l'emulation à l'original sur catho.
De tous les émulateurs, toutes les versions possibles que j'ai pu tester, Le MS qui a le plus d'input lag et de loin, c'est le 1, les autres en ont aussi pas mal mais sur le 1 c'est ultra marqué. Alors soit cet épisode est émulé encore plus mal que les autres, soit il dispose déjà de base d'un input lag qui lui est propre.
Quelqu'un a une idée??
JimS- Convert
Je n'ai jamais ressenti d'input lag en y jouant sur hardware d'origine...
Richter- Pièce unique
Metal slug, c'est le jeu de la maniablilité et du contrôle, il n'y a pas de lag ni sur AES ni sur CD ni sur MVS...
D'accord super, je vous ferai part de mon avis dès que j'en choppe un !
JimS- Convert
T'as déjà trouvé un jeu rétro trop laggy à ton goût sur support original + cathodique ?
On peut sans doute mesurer un délai sur les supports originaux qui peut même être différent d'un jeu à l'autre, mais c' est trop faible pour être ressenti ou gâcher ton plaisir ! C'est juste le jeu qui est conçu comme ça et c'est la référence.
Normalement on parle d'input lag pour l'émulation, les écrans, sticks, adaptateurs etc. Tout ce qui ajoute une latence au délai de base et c'est ça qui peut rendre ouf, surtout si on est habitué à l'original.
On peut sans doute mesurer un délai sur les supports originaux qui peut même être différent d'un jeu à l'autre, mais c' est trop faible pour être ressenti ou gâcher ton plaisir ! C'est juste le jeu qui est conçu comme ça et c'est la référence.
Normalement on parle d'input lag pour l'émulation, les écrans, sticks, adaptateurs etc. Tout ce qui ajoute une latence au délai de base et c'est ça qui peut rendre ouf, surtout si on est habitué à l'original.
Chael- Used
Oui tu as raison, je n'ai pas encore vu de jeux original + catho avec de l'input lag.
Seulement le MS1 est l'un des jeux les plus input laggé que je connaisse en emulation. Bien plus encore que les autres episodes. Le X en avait aussi, j'y joue maintenant dans les vraies conditions et c'est le jour et la nuit. J'avais seulement peur pour le 1er episode, car tous les autres du 2 au 5 sur emulateur ont a peu près le même input lag, alors que le 1 en a bien plus encore. J'ai donc pensé qu'il y en avait un peu de base.
Pour ceux qui ont joué à plusieurs épisodes en MVS, vous n'avez donc remarqué aucunes différences entre le 1 et les autres ? (hormis celles du gameplay bien sur, sa c'est normal, à partir du 2 ils ont opéré des changements, notamment la maniabilitée du Heavy machine gun)
Je vous fais confiance de toute façon, à mon avis sa sera nikel, c'etait d'ailleurs la raison principale pour laquelle je n'ai pas fais le 1 en emu, hate de m'y mettre, il a l'air génial !
Seulement le MS1 est l'un des jeux les plus input laggé que je connaisse en emulation. Bien plus encore que les autres episodes. Le X en avait aussi, j'y joue maintenant dans les vraies conditions et c'est le jour et la nuit. J'avais seulement peur pour le 1er episode, car tous les autres du 2 au 5 sur emulateur ont a peu près le même input lag, alors que le 1 en a bien plus encore. J'ai donc pensé qu'il y en avait un peu de base.
Pour ceux qui ont joué à plusieurs épisodes en MVS, vous n'avez donc remarqué aucunes différences entre le 1 et les autres ? (hormis celles du gameplay bien sur, sa c'est normal, à partir du 2 ils ont opéré des changements, notamment la maniabilitée du Heavy machine gun)
Je vous fais confiance de toute façon, à mon avis sa sera nikel, c'etait d'ailleurs la raison principale pour laquelle je n'ai pas fais le 1 en emu, hate de m'y mettre, il a l'air génial !
JimS- Convert
J'y joue sur le rpi2jamma et il me semble pas que le lag soit énorme ...en tout cas je ne voie pas la différence avec mes MVS .
Il me tarde d'avoir 2 bornes pour les faire tourner en meme temps .
Il me tarde d'avoir 2 bornes pour les faire tourner en meme temps .

Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» [WIP] Dossier sur la série Metal Slug
» Metal slug 1 AES
» Metal Slug One Hit Ko
» Metal Slug GameBoy
» [HELP] le classique pb de son sur un MVS Metal Slug 1
» Metal slug 1 AES
» Metal Slug One Hit Ko
» Metal Slug GameBoy
» [HELP] le classique pb de son sur un MVS Metal Slug 1
Page 1 sur 4