Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est le meilleur ninja game entre The Super Shinobi II (MD) et Hagane (SFC) ?

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Vote_lcap27%[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Vote_rcap 27% 
[ 6 ]
[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Vote_lcap73%[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Vote_rcap 73% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 22
 
 

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Richter Mar 1 Mai 2018 - 15:09

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Logo_c11[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Vs_cop13[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! De6c3511




Allez, un petit VS, ça fait longtemps !

Vous aimez les ninjas  ninja ? Venez soutenir votre chouchou parmi ces deux mastodontes du genre.

Personnellement j'aime les deux, j'ai toutefois une préférence pour The Super Shinobi II, qui est plus simple à prendre en main et procure un plaisir plus immédiat, moins prise de tête. Hagane se distingue toutefois par sa richesse et sa réalisation de haut niveau.

FIGHT !!!

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! 212



The Super Shinobi II / Shinobi III - Return of the Ninja Master (Mega Drive / Genesis)
[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Super-10[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Shi3mg10


Hagane / Hagane - The Final Conflict (Super Famicom / Super NES)
[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! 33930-10[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Hagane10
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6668
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Friedrich Mar 1 Mai 2018 - 15:59

Salut Richter !

Alors, je ne peux pas dire que Hagane m'ait laissé de marbre, tant il m'a carrément gonflé !!! Evil or Very Mad
Quand à Shinobi III, il représente tellement l'apogée de la série que même aujourd'hui il y a peu de choses à lui reprocher !
(forcément, j'ai voté pour ce dernier)
Friedrich
Friedrich
Near-mint
Near-mint

Messages : 901
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 45
Localisation : St-Pathus

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Sardine Mar 1 Mai 2018 - 17:24

Hagane c'est typiquement le jeu que seul les Hardcore Snes apprécie.
Pour les joueurs MD qui ont manger du Shinobi, Hagane c'est comme Alain Delon beau de loin mais loin d'etre bon.
Sardine
Sardine
Used
Used

Messages : 285
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 37
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 17:24

Shinobi III pour moi aussi, l'apogée de la série alors qu'Hagane, je me demande encore ce que les gens lui trouvent
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 17:42

J'ai voté pour Hagane, je le préfère d'un chouïa il est plus varié je trouve, avec des phases de shoots notamment. La palette de coups est impressionnante (bien que peu utile en fin de compte) et graphiquement il est vraiment beau.

Il est aussi beaucoup moins dur que ce que l'on dit. Les gens ont du mal à passer le stage deux mais après ça roule tout seul. Les boss sont faciles.

Par contre les musiques de Super Shibobi dépotent dieu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Richter Mar 1 Mai 2018 - 17:56

Pour l'instant c'est assez tranché ! Allez les fans de Hagane, ne soyez pas timides.

Sinon je ne serais pas aussi durs que vous : Hagane n'est pas un jeu qui s'offre facilement, il s'apprécie petit à petit dans la souffrance, mais se révèle au final très consistant. Pour moi on est loin du cliché "beau mais creux".

@Tonka: si tu trouves Hagane facile (c'est le superplayer qui parle à mon avis mrgreen), qu'est-ce que tu dois penser de Super Shinobi II alors ;-)
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6668
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Sardine Mar 1 Mai 2018 - 18:51

Richter a écrit:Pour l'instant c'est assez tranché ! Allez les fans de Hagane, ne soyez pas timides.

Sinon je ne serais pas aussi durs que vous : Hagane n'est pas un jeu qui s'offre facilement, il s'apprécie petit à petit dans la souffrance, mais se révèle au final très consistant. Pour moi on est loin du cliché "beau mais creux".

Faut pas etre non plus un adepte des 2all et loop pour boucler le jeu. entre la glissade qui evite preque tout et les enemies inactifs jusqu'en toute fin d'offset et le jeu qui arrose en vie pour celui qui cherche.
j'ai ai chier plus avec le boss cyborg récurrent et SURTOUT au debut du niveau 5 car les ennemis tombent du plafond et donc le offset ne marche plus mais sinon rien de impossible ni besoin de pur skill mais beaucoup de "ca passe".
Sardine
Sardine
Used
Used

Messages : 285
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 37
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Invité Mar 1 Mai 2018 - 18:56

Richter a écrit:
Qu'est-ce que tu dois penser de Super Shinobi II alors ;-)
Qu'il est plus facile mais il est génial. Il y a un gouffre entre lui et Revenge of Shinobi. Ce dernier est chaud, j'suis une quiche dessus combat

La maniabilité est trop rigide je trouve scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Richter Mar 1 Mai 2018 - 19:20

@Sardine: je n'ai pas dit qu'Hagane était infaisable, seulement qu'il est nécessaire de s'y investir pour l'apprécier à sa juste valeur.

@Tonka: pour le coup j'aime encore plus Super Shinobi 1 que le 2. C'est vrai que le gameplay est rigide, mais j'apprécie cette approche plus lente et méthodique.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6668
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Laucops Mar 1 Mai 2018 - 19:39

J'adore aussi Super Shinobi I, une classe énorme et un jeu qui demande de la rigueur, mais jamais injuste.

Pour moi, The Super Shinobi II m'a fait bien meilleure impression. j'avais Hagane, mais j'ai guère insisté dessus : le simple fait de pourvoir traverser le 1er niveau en roulade en mode balek m'a refroidi direct.
J'aurais peut-être dû insister, toujours est-il que je l'ai revendu.

T'façons, le console de Ninjutsu, c'est la Megadrive : Super shinobi I et II + Shadow Dancer = cowboy
Laucops
Laucops
Used
Used

Messages : 399
Date d'inscription : 18/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Noodles Mar 1 Mai 2018 - 20:11

Pour moi c'est quasi match nul.J'adore les 2 jeux.Peut être une très légère préférence pour Hagane.Graphiquement le jeu est magnifique c'est fin et bien détaillé.
Noodles
Noodles
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1509
Date d'inscription : 27/10/2015
Localisation : Au pays de la SFC

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Sardine Mar 1 Mai 2018 - 20:18

Laucops a écrit:
T'façons, le console de Ninjutsu, c'est la Megadrive : Super shinobi I et II + Shadow Dancer = cowboy

Shadow dancer je rappellerais toujours de ma premiere fois en arcade. j'en avais chier après pour le finir mais quel pied. mais clairement mon aventure shinobi préférée ninja
Sardine
Sardine
Used
Used

Messages : 285
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 37
Localisation : Essone

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par snkspirit Mar 1 Mai 2018 - 20:43

The Super Shinobi II, une vraie tuerie . Seul reproche le recyclage de certaines pistes audio .......

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8917
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Caiseb Mar 1 Mai 2018 - 22:19

J’ai voté Super Shinobi 2 même si je préfère le 1.
Hagane je l’ai aussi mais je le trouve un peu « décourageant » même s’il est très beau.
Caiseb
Caiseb
Loose
Loose

Messages : 119
Date d'inscription : 03/11/2017
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Skate Mar 1 Mai 2018 - 22:42

Yosh!

Moi j'ai voté Taromaru mrgreen

Plus sérieusement, pour moi c'est match nul entre ces deux, non, ces trois jeux là. Je les adore tous autant l'un que l'autre.

_________________
[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Sign_a10[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Sign_l11[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par kawickboy Mer 2 Mai 2018 - 11:35

shinobi 3 a toujours eu ma faveur. on sent que sega maîtrisait bien sa console, c'est la petite leçon de style. il a fait partie de ces jeux du 2nd semestre 93 qui ont marqué une grosse contre-attaque de la md sur la snes qui avait démarré fort (rocket knight, aladdin, sf2', gunstar heroes...).

hagane a une hype proportionnelle à son envolée tarifaire. à son époque "2000y max" il était moins cité. je le trouve un poil trop rigide perso mais cela reste du bon boulot.

sinon je ne comprends pas pourquoi sega s'est entêté à ne jamais porter ou placer dans une compil les bons vieux shinobi/shadow dancer en dehors des versions master system.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par snkspirit Mer 2 Mai 2018 - 16:29

kawickboy a écrit:shinobi 3 a toujours eu ma faveur. on sent que sega maîtrisait bien sa console, c'est la petite leçon de style. il a fait partie de ces jeux du 2nd semestre 93 qui ont marqué une grosse contre-attaque de la md sur la snes qui avait démarré fort (rocket knight, aladdin, sf2', gunstar heroes...).

hagane a une hype proportionnelle à son envolée tarifaire. à son époque "2000y max" il était moins cité. je le trouve un poil trop rigide perso mais cela reste du bon boulot.

sinon je ne comprends pas pourquoi sega s'est entêté à ne jamais porter ou placer dans une compil les bons vieux shinobi/shadow dancer en dehors des versions master system.

T as la version arcade de shinobi dans la compil sega sur xbox 360..........

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8917
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Baron GIL Mer 2 Mai 2018 - 16:31

Pour moi c’est Shinobi III assurément. Non seulement ce jeu est fun immédiatement, mais en plus il est techniquement parlant trés abouti, et la difficulté est assez bien dosée. Mon seul reproche c’est le gameplay du début du denier stage (round 7) un peu approximatif, qui m’a fait hurler plus d’une fois quand je visais le one-life.

Hagane je ne l’ai pas connu à l’époque, donc il ne rentre pas dans le cadre nostalgique de ma collec. Je l’ai testé en émulation mais je n’ai pas eu le coup de foudre.
Baron GIL
Baron GIL
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1575
Date d'inscription : 12/08/2016
Age : 45
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par kawickboy Mer 2 Mai 2018 - 16:38

C'es à débloquer je crois. Les versions arcade ne sont pas disponibles par défaut, dans cette compilm il faut parfois faire des scores de folie sur un level pour débloquer des jeux et l'export de sauvegarde pour aller chez un pote c'est le boxon. Encore 1x le mec qui a un pi3 fait ce qu'il veut pas celui qui a payé.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Richter Mer 2 Mai 2018 - 17:16

Baron GIL a écrit:Mon seul reproche c’est le gameplay du début du denier stage (round 7) un peu approximatif, qui m’a fait hurler plus d’une fois quand je visais le one-life.

Je suis d'accord, il y a un souci de gameplay sur ce passage...en général c'est là que je perds une vie bêtement, alors que le reste du jeu est très (trop ?) facile.
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6668
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par juicelink Mer 2 Mai 2018 - 19:25

Je vote pour Super Shinobi II !
j'apprécie les deux jeux mais Hagane m'a fait vomir du sang à la phase de course du stage 2, passage assez ignoble où l'on voit son stock de vie s’épuiser trop rapidement, pas faute de d'y avoir passé du temps dessus.

Sur Super Shinobi II, le stage où l'on doit effectué des doubles saut en masse pour se faufiler dans une salle remplie de piques m'a bien traumatisé aussi, mais pour le coup c'est vers la fin du jeu si mes souvenirs sont bons.

Les deux jeux sont graphiquement très bon, mais pareil préférence pour SSII qui je trouve est plus fin malgré une palette de couleur plus limitée.

Peut être que si j'avais fini Hagane mon vote aurait été différent, Shinobi l'emporte par mon ignorance envers son concurrent.

_________________
http://www.flashkof.fr
[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Sign_a10[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Sign_m10[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Sign_p10[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1867
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par blitz Mer 2 Mai 2018 - 20:41

Hagane me tombe des mains, je vote SS2 pour ma part (et vive Shadow Dancer mrgreen )
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Richter Jeu 3 Mai 2018 - 12:39

Hé bien c'est une belle déculotté pour Hagane semble-t-il !

Au vu des commentaires, le match aurait finalement été plus serré si on avait opposé les différents épisodes de Shinobi (incluant Shadow Dancer) sur MD mrgreen
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6668
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Skate Jeu 3 Mai 2018 - 14:13

Yosh!

Même si je les aime autant, je vote Hagane pour qu'il revienne dans la course Razz

_________________
[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Sign_a10[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Sign_l11[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Sign_c10
Skate
Skate
Scellé
Scellé

Messages : 4762
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 34
Localisation : Derrière son écran

Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Invité Jeu 3 Mai 2018 - 14:55

Richter a écrit:Hé bien c'est une belle déculotté pour Hagane semble-t-il !
Parce que les gens se sont arrêtés au deuxième stage Sad

Alors qu'il n'a rien d'insurmontable, faut juste rester sur la droite de l'écran et sauter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[VS] Hagane VS The Super Shinobi II ! Empty Re: [VS] Hagane VS The Super Shinobi II !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum