Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pour vous, le meilleur Metal Slug est :

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Vote_lcap27%[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Vote_rcap 27% 
[ 10 ]
[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Vote_lcap22%[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 8 ]
[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Vote_lcap14%[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Vote_lcap35%[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Vote_rcap 35% 
[ 13 ]
[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Vote_lcap0%[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Vote_lcap2%[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 37
 
 

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par theWave Lun 16 Juil 2018 - 18:01

Vraiment surpris par le classement du slug 2 !
Tout le monde parle des ralentissements, mais moi je dois dire que je le mets à égalité avec le 1er épisode tellement ces 2 jeux sont géniaux.
J'ai tout de même voté slug 1 en meilleur jeu.

Pour ce qui est du X, c'est une démonstration technique qui, du coup, fait qu'il ressemble plus trop à rien.

theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10087
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par snkspirit Lun 16 Juil 2018 - 18:19

Gustav XIII a écrit:+1 Friedrich

Et franchement, l'argument de la cohérence scénaristique dans un Slug, c'est une blague mrgreen

A deux joueurs, le 2 ralentit à fond mais il est "cohérent scénaristiquement" Laughing On parle de Metal Slug là, pas de Xenogears ou de Policenauts.

Et je préfère l'ambiance nocturne du premier niveau fuck

Pour moi, ça se joue entre le 1, le X, et le 3, tout dépend de ce que l'on recherche : un jeu idéal pour le 1 credit et le scoring, un jeu équilibré, ou bien un jeu long, bon, qui va toujours plus loin et pour lequel les développeurs ont tout donné.

Oui mais c est le 2 qui gagne quand mème nananèreeeeee !!!!!!Smile

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par Richter Lun 16 Juil 2018 - 18:30

Gustav XIII a écrit:
Et franchement, l'argument de la cohérence scénaristique dans un Slug, c'est une blague mrgreen

A deux joueurs, le 2 ralentit à fond mais il est "cohérent scénaristiquement" Laughing On parle de Metal Slug là, pas de Xenogears ou de Policenauts.

La cohérence est primordiale pour que l’univers soit crédible et que l’immersion soit totale. C’est la fameuse ambiance dont on a déjà parlé, et c’est ce qui distingue un ensemble homogène d’une simple accumulation cacophonique.

Pour moi Slug X sonne faux. On y sent la contrainte de SNK d’avoir dû ajouter des nouveautés pour faire passer la pilule auprès de ceux qui avaient déjà acheté le 2. Malheureusement, ces ajouts n’ont fait que "beaufiser" un jeu qui était déjà calibré à la perfection.

Je comprends tout à fait l’argument des ralentissements (après tout, c’est la raison d’exister de Slug X), mais c’est bien la seule chose qu'il fait mieux que son illustre modèle.

theWave a écrit:
Pour ce qui est du X, c'est une démonstration technique qui, du coup, fait qu'il ressemble plus trop à rien.

Voilà smoke
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par snkspirit Lun 16 Juil 2018 - 18:38

de toute façon ça reste une histoire de préférence ........Car tous les gouts sont dans la nature la preuve Richter aime le slug 4 , un moment d égarement je suppose .......... ( j ai beau chercher je ne comprend pas ....... )

Enfin !!!!!! tout ça c est pas grave tant que c est le slug 2 le meilleur ...........Smile

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par Richter Lun 16 Juil 2018 - 18:41

ha ha, ce n'est pas que j'aime particulièrement Slug 4, c'est juste que je le préfère officiellement au 3 (qui est bon dernier dans le classement pour moi) mrgreen
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par cyber-lip Mar 17 Juil 2018 - 10:14

Hésitation au moment de voter entre Slug 1er du nom et Slug 3. Le 1er volet est cohérent dans son déroulement et les situations, une sorte d'Ikari Warriors ou Commando avec juste ce qu'il faut de variété et d'originalité.

Puis finalement j'ai voté Metal Slug 3, de mon point de vue, il regroupe la cohérence des premiers volets sans pour autant partir dans les directions des épisodes suivants que j'apprécie moins.

_________________
[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Sign_a10[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Sign_m10[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Sign_c10[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Sign_p10[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Sign_l11
cyber-lip
cyber-lip
Used
Used

Messages : 424
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 45
Localisation : Shadowloo

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par kawickboy Mar 17 Juil 2018 - 10:38

Le 3. Après MOTW et un remake du 2 on n'espérait plus trop un gros titre made in snk hors-kof sortir un jour et puis slug 3 débarqua. Grosse machine de guerre, en salle on hallucinait quand on voyait la longueur du titre en priant pour que neorage-x le gère au plus vite.

Et puis en salon, après le sympathique coup d'essai du X sur ps1 mais en 50hz et ultra-tardivement, on a une promo digne de ce nom sur ps2/xbox. Le 1er à réellement arriver chez nous (après un gros trimestre de retard) à prix correct pour une 1ère salve (39€) quand en import les occazs ramenées à bas prix du Japon ou rachetées une misère étaient en boutiques import revendues >75€ avec des revendeurs de République qui juraient qu'il ne sortirait jamais en pal malgré des préco fnac/micromania/scoregames et pages de publicité dans la presse et qu'en jap il ne ferait que grimper (le jeu se croise encore aujourd'hui régulièrement à <1000y)

J'aime par ailleurs beaucoup le 4, d'abord pour sa mise en scène du 1er niveau, ses petits ajouts saupoudrés au milieu de ce qui est un bon patchwork du 3 et du X, les boss rigolos, parce que Trevor et Nadia...
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par Chon_Rei Mar 17 Juil 2018 - 21:15

Metal Slug 2!!!!!

Que dire à part une patte artistique bien meilleure que le premier, une variété dans les niveaux notamment le 2ème.
Un départ en trombe avec juste la meilleure musique de la franchise pour faire ce qu'on fait de mieux dans ce jeu: tuer le feu par le feu, avec les persos les plus emblématiques de la série.

Des boss HALLUCINANTS au points qu'en voyant le boss du niveau 2 la première fois j'ai lâché le joystick et mort évidemment mais... la claque!

Le paquebot dans le sable qui pète trop la classe bien que trop simple à dézinguer ^^

Je peux en dire presque autant pour le 4 notamment pour les boss mais à moindre mesure.

Reste que les 5, 6, 7 sont encore inconnus mais je doute qu'ils le détrônent ^^
Chon_Rei
Chon_Rei
Bootleg
Bootleg

Messages : 44
Date d'inscription : 02/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par Invité Mar 17 Juil 2018 - 21:17

J'ai que le 4 je peu pas voté mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par azel Mar 17 Juil 2018 - 22:00

The slug 1 is the best !  Personne n'apprécie le ms6 sur atomiswave ?
azel
azel
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1155
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 41
Localisation : Seine maritime 76

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par Jin Chonrei Mer 18 Juil 2018 - 11:42

Le 3. C'est long et c'est bon. cheers
Jin Chonrei
Jin Chonrei
Near-mint
Near-mint

Messages : 693
Date d'inscription : 01/11/2017
Age : 49
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par snkspirit Mer 18 Juil 2018 - 11:49

Vous vous êtes planté les gars c etait le 2 qu il fallait mettre mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par Kim KaphWan Mer 18 Juil 2018 - 19:11

Je n'ai pas encore joué au 4, ni au 5. J'ai tout de même voté le 3, question de goût. Je trouve que dans ce dernier, l'univers appuyé par la musique va très loin ! Ah, Mightnight Wandering !!! Je pense que c'est pour ça que la série a connu une énorme côte de sympathie : la guerre lambda dans le premier avec une grosse touche d'humour, les extraterrestres dans le 2 et X et le paroxysme de la saga dans le 3. Cependant, j'ai hâte de me prendre le 4 et 5 en US, si possible et de les découvrir ! De toutes façons, même dans les pires exemples, je n'ai jamais été déçu par la Neo.

J'ai joué un peu au 6 et j'ai aimé. Et je trouve que c'est le seul en console de salon / arcade qui compte : le XX est une horreur !
Kim KaphWan
Kim KaphWan
Loose
Loose

Messages : 161
Date d'inscription : 20/11/2015
Localisation : SouthTown

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par Richter Jeu 2 Aoû 2018 - 13:37

Oh, un avis éclairé, c'est trop rare pour ne pas être mentionné  Cool :

https://retronauts.com/article/917/reconsidered-metal-slug-4
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par Gustav XIII Jeu 2 Aoû 2018 - 13:48

Sincèrement, cet article est vide, très peu argumenté. En deux lignes, ils nous explique sans illustrer son propos que Metal Slug 4 est meilleur que l'ensemble de ses prédécesseurs et mériterait d'être réhabilité pour son gameplay plus épuré et plus punchy. C'est tout.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par Richter Jeu 2 Aoû 2018 - 14:22

Pas besoin d'en écrire des tonnes, il dit l'essentiel : l'envie de jouer prévaut sur le m'as-tu vu.

Slug 4 est bourré de défauts et ressemble à un hack avec son recyclage honteux. Slug 3 en revanche est une perle de finition, le travail accompli est colossal. Pourtant, un seul parvient à saisir l'"essence" Metal Slug, là où l'autre s'égare, trop occupé à essayer de subjuguer son public.

C'est tellement évident que ça se passe d'argumentation study
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par Gustav XIII Jeu 2 Aoû 2018 - 14:29

Je demande à être convaincu, cela me fera une excuse pour prendre le 4 en AES US smoke
Son argumentation n'en est pas une, c'est plus une assertion sans véritable explication.

De plus, il dit bien que le 4 est meilleur que tous ses prédécesseurs au pluriel, et pas seulement le 3 (autrement dit, ce serait carrément le meilleur de la série), ce qui vient jeter le discrédit sur son article :

Now, Metal Slug 4 is actually much better than its predecessors

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par Richter Jeu 2 Aoû 2018 - 14:50

Une faute de frappe, certainement mrgreen

Plus sérieusement, loin de moi la pensée que le 4 est meilleur que le 1, 2 ou X. Mais on peut lui reconnaître une certaine authenticité (ça fait mal d'utiliser ce terme vu le plagiat de certains décors) qui pour moi est prépondérante.

Slug 4, c'est une base en béton armé décorée un jour de promo Foir'fouille. Slug 3, ils ont acheté la déco à Roche Bobois avant de penser aux fondations tongue
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 15:10

Moi comme jai que le 4 c'est forcément le meilleur lol! mout
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par Richter Jeu 2 Aoû 2018 - 15:14

En tout cas, ce n'est pas le pire ^^
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par Joker Jeu 2 Aoû 2018 - 15:16

LOL Richter ! L'aticle est intéressant ,il m'a donné envie de refaire le 4 ,c'était mon premier Slug en en MVS (une boutique bien connu m'avait envoyé le 4 à la place du 2 ....si si en me disant que c'était pareil) et j'avais aimé sur le coup mais je n'ai jamais refait aprés avoir tésté le 2 puis le 1.

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par Richter Jeu 2 Aoû 2018 - 16:45

Oula, c'est quoi cette boutique ? Ça fait peur ^^'
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par petitevieille Jeu 2 Aoû 2018 - 16:53

Jamais touché les Slug post-3, persuadés que ce n'étaient que des resucées… mais sachant que je préfère le 1 au 3, et que j'ai beaucoup aimé les versions Neo Geo Pocket, j'ai l'impression que ce 4 mériterait un essai.

_________________
[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Bornes
petitevieille
petitevieille
Used
Used

Messages : 259
Date d'inscription : 11/01/2018
Localisation : The cable car, puis Pizza Hut

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par Joker Jeu 2 Aoû 2018 - 16:55

Richter a écrit:Oula, c'est quoi cette boutique ? Ça fait peur ^^'
Dans le coin des cagoles ...

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par Richter Jeu 2 Aoû 2018 - 17:01

petitevieille a écrit:Jamais touché les Slug post-3, persuadés que ce n'étaient que des resucées… mais sachant que je préfère le 1 au 3, et que j'ai beaucoup aimé les versions Neo Geo Pocket, j'ai l'impression que ce 4 mériterait un essai.

Oui, au moins un essai. Il est loin d'égaler le 1, mais si tu apprécies une certaine sobriété il peut te plaire !

Joker a écrit:
Richter a écrit:Oula, c'est quoi cette boutique ? Ça fait peur ^^'
Dans le coin des cagoles ...

Of course...poor
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par snkspirit Jeu 2 Aoû 2018 - 18:29

Gustav XIII a écrit:Je demande à être convaincu, cela me fera une excuse pour prendre le 4 en AES US smoke
Son argumentation n'en est pas une, c'est plus une assertion sans véritable explication.

De plus, il dit bien que le 4 est meilleur que tous ses prédécesseurs au pluriel, et pas seulement le 3 (autrement dit, ce serait carrément le meilleur de la série), ce qui vient jeter le discrédit sur son article :

Now, Metal Slug 4 is actually much better than its predecessors

Le meilleur pompage de la série oui !!!!! Smile

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8907
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Quel est le meilleur Slug ? - Page 2 Empty Re: [Sondage] Quel est le meilleur Slug ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum