[WIP] Konwaku jigoku/Puzzle Hell (hack puzzle bobble)
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[WIP] Konwaku jigoku/Puzzle Hell (hack puzzle bobble)
Lut
Je me permet de partager un condensé, de ce que l'on peux trouver sur d'autres forums.
Je vous présente un hack, sur lequel je taf depuis quelques temps. En 2009, j'avais commencé une ébauche, mais suite à des problèmes personnel, j'avais dû arrêter.
J'ai retrouvé quelques fichiers et ça m'a remotivé.
Voilà ou j'en suis. Nouvelle interface et nouvelle musique de fond. Il s'agit en faites du bam-mod
(ou arkanoid mod), normalement déblocable via dip-switch, avec l'affichage debug en moins (infos hexa à l'écran).
Modification graphique de l'écran de titre, exit Puzzle Bobble et bienvenue Puzzle Crazy, en mode grafiiti.
Remplacement du logo puzzle bobble dans la démo, par un pinhead SD (personnage du film hellraiser).
Modification des police lost, won!!, draw.
30 nouveaux niveaux, bien plus dur que les originaux XD.
La version us du jeu boot vers la version euro, en us c'est "bust a move" et l'écran de titre n'était donc pas le même (le fond étoilé d'origine avec le logo bust a move en encadré).
Me reste encore pas mal de taf a faire, peaufiner l'aspect graphique, mettre en ordre les niveaux, du plus simple au plus compliqué, réussir a trouver comment virer les roms V inutiles du programme et 2 ou 3 petites choses.
Place aux différences entre l'original et le hack.
Title Screen
![[WIP] Konwaku jigoku/Puzzle Hell (hack puzzle bobble) 8203741title2](https://2img.net/r/hpimg15/pics/8203741title2.png)
Niveaux Difficulté
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Nombre de Joueurs
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Demo
![[WIP] Konwaku jigoku/Puzzle Hell (hack puzzle bobble) 9950564pbobble2](https://2img.net/r/hpimg15/pics/9950564pbobble2.png)
In Game
![[WIP] Konwaku jigoku/Puzzle Hell (hack puzzle bobble) 5057975ingame2](https://2img.net/r/hpimg15/pics/5057975ingame2.png)
Lost Won!!
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Draw
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Les dip-switchs.
DIP 1-1 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-2 DEBUG MANUAL DISPLAY + BUG
DIP 1-3 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-4 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-5 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-6 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-7 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-8 STOP MOTION.& MODE FLAG DISPLAY
-----------------------------------------------------
DIP 2-1 OBJ STATUS DISPLAY + ROUND SELECT
DIP 2-2 OBJ STATUS DISPLAY + BUG
DIP 2-3 OBJ STATUS DISPLAY
DIP 2-4 OBJ STATUS DISPLAY
DIP 2-5 OBJ STATUS DISPLAY
DIP 2-6 OBJ STATUS DISPLAY
DIP 2-7 OBJ STATUS DISPLAY
DIP 2-8 OBJ STATUS DISPLAY + STOP MOTION.& MODE FLAG DISPLAY
-----------------------------------------------------
DIP 3-1 OBJ VIEWER + ROUND SELECT
DIP 3-2 OBJ VIEWER + BUG
DIP 3-3 OBJ VIEWER
DIP 3-4 OBJ VIEWER
DIP 3-5 OBJ VIEWER
DIP 3-6 OBJ VIEWER
DIP 3-7 OBJ VIEWER
DIP 3-8 OBJ VIEWER + STOP MOTION.& MODE FLAG
-----------------------------------------------------
DIP 4-1 STOP MOTION.& MODE FLAG
DIP 4-2 BUG
DIP 4-3 NOTHING
DIP 4-4 NOTHING
DIP 4-5 NOTHING
DIP 4-6 NOTHING
DIP 4-7 NOTHING
DIP 4-8 STOP MOTION.& MODE FLAG
-----------------------------------------------------
DIP 5-1 ROUND SELECT
DIP 5-2 BUG
DIP 5-3 NOTHING
DIP 5-4 NOTHING
DIP 5-5 NOTHING
DIP 5-6 NOTHING
DIP 5-7 NOTHING
DIP 5-8 STOP MOTION.& MODE FLAG
-----------------------------------------------------
DIP 6-1 ROUND SELECT
DIP 6-2 BUG
DIP 6-3 NOTHING
DIP 6-4 NOTHING
DIP 6-5 NOTHING
DIP 6-6 NOTHING
DIP 6-7 NOTHING
DIP 6-8 STOP MOTION.& MODE FLAG
-----------------------------------------------------
DIP 7-1 ROUND SELECT
DIP 7-2 BUG
DIP 7-3 NOTHING
DIP 7-4 NOTHING
DIP 7-5 NOTHING
DIP 7-6 NOTHING
DIP 7-7 NOTHING
DIP 7-8 STOP MOTION.& MODE FLAG
-----------------------------------------------------
DIP 8-1 ROUND SELECT
DIP 8-2 BUG
DIP 8-3 NOTHING
DIP 8-4 NOTHING
DIP 8-5 NOTHING
DIP 8-6 NOTHING
DIP 8-7 NOTHING
DIP 8-8 STOP MOTION.& MODE FLAG
J'ai commencé a me pencher sur la partie son, j'ai fais un premier test avec NGFX Sound Builder de blastar http://blastar.citavia.de/ c'est vraiment pas mal en terme de qualité, mais c'est limité à 200 samples/musics.
.
J'ai actuellement deux problèmes.
Il manque des sons qui n'ont pas été codé ou bien déplacé. A voir dans la p1 si c'est activable.
Deuxième problème avec le son de la roue, le clic déraille complet.
Une vidéo de l'avancement, malheureusement faites avec mon tel.
Si j'arrive à avoir de meilleurs résultats, j' en referai une plus propre
.
Comme vous pouvez le voir dans cette denière video, le hack graphique a bien avancé. C'est presque un nouveau jeu
encore un peu de taf
. (j'ai noté ça tellement de fois, que même moi, je me demande si un jour il sera fini).
Ciao++
Je me permet de partager un condensé, de ce que l'on peux trouver sur d'autres forums.
Je vous présente un hack, sur lequel je taf depuis quelques temps. En 2009, j'avais commencé une ébauche, mais suite à des problèmes personnel, j'avais dû arrêter.
J'ai retrouvé quelques fichiers et ça m'a remotivé.
Voilà ou j'en suis. Nouvelle interface et nouvelle musique de fond. Il s'agit en faites du bam-mod
(ou arkanoid mod), normalement déblocable via dip-switch, avec l'affichage debug en moins (infos hexa à l'écran).
Modification graphique de l'écran de titre, exit Puzzle Bobble et bienvenue Puzzle Crazy, en mode grafiiti.
Remplacement du logo puzzle bobble dans la démo, par un pinhead SD (personnage du film hellraiser).
Modification des police lost, won!!, draw.
30 nouveaux niveaux, bien plus dur que les originaux XD.
La version us du jeu boot vers la version euro, en us c'est "bust a move" et l'écran de titre n'était donc pas le même (le fond étoilé d'origine avec le logo bust a move en encadré).
Me reste encore pas mal de taf a faire, peaufiner l'aspect graphique, mettre en ordre les niveaux, du plus simple au plus compliqué, réussir a trouver comment virer les roms V inutiles du programme et 2 ou 3 petites choses.
Place aux différences entre l'original et le hack.
Title Screen
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Niveaux Difficulté
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Nombre de Joueurs
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Demo
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In Game
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Lost Won!!
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Draw
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Les dip-switchs.
DIP 1-1 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-2 DEBUG MANUAL DISPLAY + BUG
DIP 1-3 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-4 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-5 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-6 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-7 DEBUG MANUAL DISPLAY
DIP 1-8 STOP MOTION.& MODE FLAG DISPLAY
-----------------------------------------------------
DIP 2-1 OBJ STATUS DISPLAY + ROUND SELECT
DIP 2-2 OBJ STATUS DISPLAY + BUG
DIP 2-3 OBJ STATUS DISPLAY
DIP 2-4 OBJ STATUS DISPLAY
DIP 2-5 OBJ STATUS DISPLAY
DIP 2-6 OBJ STATUS DISPLAY
DIP 2-7 OBJ STATUS DISPLAY
DIP 2-8 OBJ STATUS DISPLAY + STOP MOTION.& MODE FLAG DISPLAY
-----------------------------------------------------
DIP 3-1 OBJ VIEWER + ROUND SELECT
DIP 3-2 OBJ VIEWER + BUG
DIP 3-3 OBJ VIEWER
DIP 3-4 OBJ VIEWER
DIP 3-5 OBJ VIEWER
DIP 3-6 OBJ VIEWER
DIP 3-7 OBJ VIEWER
DIP 3-8 OBJ VIEWER + STOP MOTION.& MODE FLAG
-----------------------------------------------------
DIP 4-1 STOP MOTION.& MODE FLAG
DIP 4-2 BUG
DIP 4-3 NOTHING
DIP 4-4 NOTHING
DIP 4-5 NOTHING
DIP 4-6 NOTHING
DIP 4-7 NOTHING
DIP 4-8 STOP MOTION.& MODE FLAG
-----------------------------------------------------
DIP 5-1 ROUND SELECT
DIP 5-2 BUG
DIP 5-3 NOTHING
DIP 5-4 NOTHING
DIP 5-5 NOTHING
DIP 5-6 NOTHING
DIP 5-7 NOTHING
DIP 5-8 STOP MOTION.& MODE FLAG
-----------------------------------------------------
DIP 6-1 ROUND SELECT
DIP 6-2 BUG
DIP 6-3 NOTHING
DIP 6-4 NOTHING
DIP 6-5 NOTHING
DIP 6-6 NOTHING
DIP 6-7 NOTHING
DIP 6-8 STOP MOTION.& MODE FLAG
-----------------------------------------------------
DIP 7-1 ROUND SELECT
DIP 7-2 BUG
DIP 7-3 NOTHING
DIP 7-4 NOTHING
DIP 7-5 NOTHING
DIP 7-6 NOTHING
DIP 7-7 NOTHING
DIP 7-8 STOP MOTION.& MODE FLAG
-----------------------------------------------------
DIP 8-1 ROUND SELECT
DIP 8-2 BUG
DIP 8-3 NOTHING
DIP 8-4 NOTHING
DIP 8-5 NOTHING
DIP 8-6 NOTHING
DIP 8-7 NOTHING
DIP 8-8 STOP MOTION.& MODE FLAG
J'ai commencé a me pencher sur la partie son, j'ai fais un premier test avec NGFX Sound Builder de blastar http://blastar.citavia.de/ c'est vraiment pas mal en terme de qualité, mais c'est limité à 200 samples/musics.
.
J'ai actuellement deux problèmes.
Il manque des sons qui n'ont pas été codé ou bien déplacé. A voir dans la p1 si c'est activable.
Deuxième problème avec le son de la roue, le clic déraille complet.
Une vidéo de l'avancement, malheureusement faites avec mon tel.
Si j'arrive à avoir de meilleurs résultats, j' en referai une plus propre

Comme vous pouvez le voir dans cette denière video, le hack graphique a bien avancé. C'est presque un nouveau jeu


Ciao++
elrayzeur- Convert
- Messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: [WIP] Konwaku jigoku/Puzzle Hell (hack puzzle bobble)
Pas mal déjà du beau boulo on peut tester ?
_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.
![[WIP] Konwaku jigoku/Puzzle Hell (hack puzzle bobble) Sign_m10](https://i.servimg.com/u/f21/19/34/64/46/sign_m10.png)
John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Re: [WIP] Konwaku jigoku/Puzzle Hell (hack puzzle bobble)
Tu seras sur la prochaine bêta, mais faut pas être trop pressé lol.
J'ai fais une chute de plus de 3m sur dalle de béton, mon dos est en vrac depuis. Dur de rester sur un ordi plus d'une heure d'affilé.
Ciao++
J'ai fais une chute de plus de 3m sur dalle de béton, mon dos est en vrac depuis. Dur de rester sur un ordi plus d'une heure d'affilé.
Ciao++
elrayzeur- Convert
- Messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2018
Re: [WIP] Konwaku jigoku/Puzzle Hell (hack puzzle bobble)
Super content d'avoir de tes news elrayzeur (et navré pour toi)
On attends la version CD...
On attends la version CD...
_________________
![[WIP] Konwaku jigoku/Puzzle Hell (hack puzzle bobble) NEOGEOCDWORLDsign](https://2img.net/h/www.neogeocdworld.info/images/index/NEOGEOCDWORLDsign.gif)
Re: [WIP] Konwaku jigoku/Puzzle Hell (hack puzzle bobble)
Merci, neogeocdworld.
En attendant je me fais le super bubble pop, ça demande moins d'effort
Ciao++
En attendant je me fais le super bubble pop, ça demande moins d'effort

Ciao++
elrayzeur- Convert
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Date d'inscription : 29/06/2018

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