Votre premier jeu

Aller en bas

Votre premier jeu Empty Votre premier jeu

Message par johncaffee Lun 24 Sep 2018 - 21:34

Bonsoir,

Je pique un concept "Votre première fois" sur cette même section du forum et je vous propose de l'appliquer aux consoles (16 bits de préférence, mais faites comme bon vous semble) : Le premier jeu qui vous a marqué sur console (16 bits ou pas).

Je vais juste écrire quelques lignes sur les premiers qui m'ont marqué sur Megadrive, Super Famicom et Neo Geo.

Avant d'avoir une Megadrive (en 1990), on avait une NES dont je ne garde pas un grand souvenir (même si j'avais une liste longue comme le bras de jeux finis, dont TMNT et les 2 Zelda). Sérieux, la NES est la console où j'ai du finir le plus de jeux, mais je ne m'en souviens presque pas comparé à la MD, SFC et NG. Avant la NES, on avait un CPC 6128 avec quelques jeux qui m'ont marqué (plus que la NES) : Grizor, Barbarian, un jeu avec une espèce de Johnny qui débarquait sur une planète pleine d'aliens, ou encore un jeu de sadique plein de pièges dans lequel vous fondiez dans de l'acide, était broyé par des machines, etc.

Quackshot : Donc, 1990, j'avais le pif régulièrement dans les revues de jeux vidéos (je ne sais plus le nom, player one, peut être ?) et à la télé avec Microkids... Passe une présentation de Quackshot avec des images qui m'ont scotché, genre dessin animé (quand t'as une 8 bits, Quackshot, c'est du dessin animé). Je ne me souviens plus si l'on a eu Sonic avant ou après (après je crois) et il me semble bien que Quackshot était notre premier jeu MD. P*tain, on peut pas dire que ça ne m'ait pas marqué, l'allumette qui s'allume suivi d'un Donald qui marche sur la pointe des pieds, la musique du premier niveau avec des sprites genre dessins animés, des musiques envoutantes, le niveau de Dracula Bordel, le niveau de Dracula ! Bref, un des jeux qui m'a le plus marqué dans ma vie et qu'il faut à tout prix que je retrouve un jour !. Les 16 bits, c'était vraiment un sauf qualitatif.




Super Mario World : En 1991, toujours le pif dans les revues et sur microkids et... je me souviens encore de l'émission où ils présentent Zelda 3... sur Super Famicom (dont pas en France)... et là, c'est le drame ! Le passage dans la cours du chateau sous la pluie avec la musique qui vous dépose toute envie de faire le malin en vous disant "Mouahaha, c'est pourri comme jeu... car je ne peux pas l'avoir !". Non, il le faut. Boom, revente de la MD pour faire péter une SFC japonaise. Je ne sais plus si elle est arrivée avec Zelda en premier ou avec Mario... Là, j'aurais du mal à sortir un vainqueur entre les 2 jeux tant, quand j'y pense, je me souviens encore de l'excitation monstrueuse d'avoir les pupilles saturées par autant de couleurs, de jouabilité... et l'impression d'avoir le cul bordé de nouilles de jouer à ces jeux alors qu'ils ne sortiront que l'année suivante en Europe. Mais je crois que c'est Mario qui m'a le plus marqué. L'impression d'assister à une période unique de l'ultime des Mario (ce qui a peut-être bien été le cas). Putain, les couleur pastelles de la Super famicom ! Les niveaux de Chocolate Island, des moles géantes, etc... Les Ghost Houses bordel ! Non, mais tu peux pas survivre à un truc pareil (ah si ? Exact...).

Votre premier jeu Hqdefault


Robo Army : Puis, en 1992 ou 1993, toujours avec la SFC à la maison, mais arrivée de la Neo Geo avec Robo Army. Là, non, sérieusement, on est sur une autre planète. L'achat vient toujours de la lecture ou du visionnage d'une revue ou de microkids, je ne me souviens plus (mais bon, tu ne mets pas 1500 balles dans un jeu sans être sûr que c'est pas une daube, on est bien d'accord). Mais là, quand vous êtes fan des salles d'arcade, et que vous démarrer votre Neo Geo la première fois avec Robo Army à cette époque, non mais t'as vraiment l'impression qu'on te viole sans que ça te fasse mal. T'as les yeux, on dirait un hibou, t'as la mâchoire qui te sert de bavette, limite tu sens que c'est en trop, t'as une espèce de tremblement genre t'as piqué un sachet de fraises tagada au bureau de tabac mais manque de pot tu t'es fait choppé et le buraliste a appelé les flics pour te foutre la chiasse... Et puis, tu le sens que c'est de l'arcade... à chaque fois que tu pètes un robot qui explose en mille morceau, tu ne peux t'empêcher de penser aux 10 balles qui viennent de partir juste sur ce coup... sans compter la floppée de 10 balles qui sont partis avant et vont partir après.

Votre premier jeu 4367-ingame-Robo-Army


Voilà mes 3 jeux qui m'ont probablement le plus marqué (car je suis obligé de faire un choix entre Zelda et Mario sur SFC). Je ne dis pas que d'autres n'ont pas fait mieux, c'est juste que ces jeux là ont été les premiers d'une nouvelle ère pour moi, et leur contraste m'ont probablement plus marqué que les autres (en même temps, les 3 jeux que je cite, on a fait bien pire). Voilà, n'hésitez pas à partager vos premiers jeux de quoi que se soit ! Après, et je me trompe peut-être, mais le passage des 8 bits aux 16 bits a probablement été plus marquant que le passage à la 3D (en plus de l'arrivée des ordinateurs plus puissants, d'internet, etc).
johncaffee
johncaffee
Bootleg
Bootleg

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par cypher Lun 24 Sep 2018 - 21:59

Perso, j'avais que des consoles versions euro, petite ville oblige!

J'ai d'abord eu la Megadrive avec Altered Beast et Marvel Land en jap ( oui, je trouvais des jeux jap mais pas les consoles! ) mais la 1ère claque fut pour Sonic, graphisme, vitesse, durée de vie etc...

Ensuite, pareil que toi, je suis tombé sur une émission, me rappelle plus laquelle, un mercredi aprem ou l'on voyait Zelda 3 , grosse claque mais toujours en jap et pas de console dispo dans mon coin donc j'ai du attendre la sortie officielle et j'ai chopé celle avec Mario World day one Cool
J'ai pris Zelda plus tard en fr car le jap pour un rpg, c'est pas pour moi..

Pour la Neo, pas eu à la bonne époque donc ce fut en arcade et ma claque fut pour Last Resort, trop magnifique, maniable, bref, une tuerie ( pour le porte monnaie aussi! )

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Votre premier jeu 943190OD9MGVj Votre premier jeu 514500kof94photo32 Votre premier jeu Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4431
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par Feyd Lun 24 Sep 2018 - 22:16

Voici le jeu 16 bits qui a marqué ma vie:
Votre premier jeu 11610

Je trouvais ce jeu vraiment mature, prenant, j'avais l'impression qu'on ne me prenait plus pour un enfant, d'être pris au sérieux pour une fois en tant que joueur. Je me souviens avoir fait une chose unique dans ma vie de joueur : avoir écrit une lettre de remerciement à Nintendo pour témoigner de ce que j'avais ressentis en jouant à ce jeu. Lettre que je n'ai évidemment pas envoyé, toute griffonnée et cousue de fautes d'orthographe de toute façon, mais cela m'avais permis de mettre à plat mes émotions et ça je ne le regrette pas. Mes camarades du collège ne me comprenaient pas, personne ne s'intéresser à Super Metroid dans mon entourage, certains le trouvé même plutôt moche (grrr!!!), mais bref, la réalisation plus adulte ainsi que le cap que je venais de franchir à ce moment là dans ma vie de joueur adolescent fut vraiment unique pour moi.

J'avais un peu joué au premier jeu sur Nes, mais je n'avais pas réaliser à l'époque que Samus était une femme, d'ailleurs, pour ceux qui s'en souviennent, le test d'époque du magazine Super Power disait que l'on dirigeait un robot du nom de Metroid. J'vous jure ils n'avaient même pas testé le jeu!
Ce fut un choque quand j'ai perdu pour toute la première fois et que j'ai découvert cette héroïne, Je n'ai jamais compris la hype sur Lara et le quasi anonymat de Samus pourtant bien plus charismatique et mystérieuse selon moi.
Votre premier jeu Samus-10

Bref, l'un des jeux les plus important de ma vie et le seul qui m'a fait rédiger une lettre de remerciement à destination des créateurs.


_________________
Votre premier jeu 1534617189-banniregirl8l
Feyd
Feyd
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1674
Date d'inscription : 18/09/2018
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par Joker Lun 24 Sep 2018 - 22:18

Megadrive : Altered Beast ,quand j'ai reçu le pack megadrive avec ce jeux j'étais dingue ,je faisais venir tous les potes et leur disais : "C'est l'arcade à la maison !", les dialogues résonnent  encore dans ma tête ainsi que le morphing sur les transformations il faut dire que j'en ai bavé pour le finir !!! : : poor


Votre premier jeu Image21


Snes : Fzero : cette vitesse ,les musiques , les bruitages (surtout le chargement de vie)   tout est inscrit au plus profond de mon âme ,un game play juste parfait ,j'y ai passé des nuits entières sans jamais me lasser .




Votre premier jeu Image22

Neo Geo : je n'ai jamais eu à la maison enfant  donc c'est dans  les magazines que je rêvais ...avec la pub puis les téstes de Magician Lord .Les photos de ce jeux m'on rendu fou toutes ces couleurs ,les détails graphiques.Quand j'ai pu y jouer en arcade ce n'était  pas si idyllique ,quelle difficulté !!!Mon argent de poche ne ne permettait  pas d'aller bien loin ...



Votre premier jeu Image23

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Votre premier jeu Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par johncaffee Lun 24 Sep 2018 - 22:33

Ah oui, c'était aussi Altered Beast mon premier jeu MD, puisque c'était dans le pack megadrive je crois. Mais ce n'est pas celui-là qui m'a le plus marqué (même si je me souviens encore pas mal des voix bien space du jeu). D'ailleurs, je vais de ce pas m'en faire une ligne sur youtube, pour rappel !

_________________
I love NGP
johncaffee
johncaffee
Bootleg
Bootleg

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par gerard7209 Lun 24 Sep 2018 - 22:34

Mario bros 1, j'avais 4 ans je crois et passé le 1er monde relevé du parcours du combattant. Je crois que c'est le premier jeu auquel j'ai joué d'ailleurs...
gerard7209
gerard7209
Used
Used

Messages : 428
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par johncaffee Lun 24 Sep 2018 - 23:19

Du coup, j'ai retrouvé l'émission de Microkids dans laquelle j'avais connu Fatal Fury et Robo Army (mais ce dernier, c'était aussi sur une revue).

Fatal Fury : https://www.youtube.com/watch?v=Pjxc3VH0xHw&t=6m57s
Robo Army : https://www.youtube.com/watch?v=Pjxc3VH0xHw&t=14m35s

_________________
I love NGP
johncaffee
johncaffee
Bootleg
Bootleg

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par theWave Lun 24 Sep 2018 - 23:29

Moi mon 1er jeu 8 bits ce fût comme pour bcp de possesseurs de master system, le jeu Alex Kidd in miracle World. Je peux vous dire qu'on l'a rincé de chez roicé ce jeu... Je me surprends à avoir gardé en mémoire dans mes doigts les 1ers mouvements de manette, je peux y jouer au début les yeux fermés !!

Mais mon 1er jeu 16 bits, ce fut le mythique street fighter 2 en pack SNES. Quel jeu fabuleux, des apres midi entières à se foutre des branlées entre potes et frères. Je me souviens la 1ere fois que j'y ai joué chez mon pote Bub, on y a joué de 14h à 19h non stop. Je fermais les yeux cette nuit là, je voyais encore SF2....

_________________
Sanjuro a écrit:en Special Guest Star, WRC dans le rôle de theWave
ancien directeur du service de renseignements NGS, il a le bras long comme un anaconda sous stéroïdes, si un gros bonnet doit se coucher, c'est qu'il en a donné l'ordre.
theWave
theWave
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 10095
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par Larry Graham Mar 25 Sep 2018 - 0:20

johncaffee a écrit:
Ou encore un jeu de sadique plein de pièges dans lequel vous fondiez dans de l'acide, était broyé par des machines,

Tu as de bons souvenirs télévisuels mais tu oublies...

Infernal runner!?
J'en ai fait des parties chez le voisin qui avait le cpc. Avec gryzor bien entendu.

Votre premier jeu Infernalrunner

https://cpcrulez.fr/GamesTest/infernal_runner.htm
Larry Graham
Larry Graham
Near-mint
Near-mint

Messages : 850
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : D'angers Zone

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par Kaeru Mar 25 Sep 2018 - 9:52

Alors 1er jeu console tout court comme beaucoup Mario 1 sur nes à 8 ans
mais il y en a un qui m'a marqué car aucune connaissance des jeux et des séries à cet age: Zelda
Je me souviens être aller acheter des jeux chez un particulier (vive les PA Smile) et la première que j'ai prise fut une cartouche dorée en plein milieu de sa boite en carton remplie de dizaines de jeux ^^
On y a passé nos samedis aprem entier avec un pote pendant des semaines

Grosse coupure de console de salon suite à l'implosion de la TV ... (forcément la faute a la nes ! ...) jusqu’à la super nes
Outre les zelda, mario, metroid, le jeu qui m'a le plus donné d'émotion était secret of mana
Je ne connaissais pas encore les magazines et de ce fait je ne l'attendais pas du tout, jusqu’à ce qu on le teste dans une petite convention de ma ville. Il nous a tellement impressionné qu on a été 3 à l'acheter day one, alors que normalement on se partageait les jeux. Pas de consensus possible XD

Et si j'ose aller jusqu'à la 32 bits, je dirai sans hésiter Xenogears sur ps1. Une énorme claque
Kaeru
Kaeru
Loose
Loose

Messages : 131
Date d'inscription : 28/08/2018
Age : 43
Localisation : Courbevoie / Le Havre

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par snkspirit Mar 25 Sep 2018 - 13:17

johncaffee a écrit:Bonsoir,

Je pique un concept "Votre première fois" sur cette même section du forum et je vous propose de l'appliquer aux consoles (16 bits de préférence, mais faites comme bon vous semble) : Le premier jeu qui vous a marqué sur console (16 bits ou pas).

Je vais juste écrire quelques lignes sur les premiers qui m'ont marqué sur Megadrive, Super Famicom et Neo Geo.

Avant d'avoir une Megadrive (en 1990), on avait une NES dont je ne garde pas un grand souvenir (même si j'avais une liste longue comme le bras de jeux finis, dont TMNT et les 2 Zelda). Sérieux, la NES est la console où j'ai du finir le plus de jeux, mais je ne m'en souviens presque pas comparé à la MD, SFC et NG. Avant la NES, on avait un CPC 6128 avec quelques jeux qui m'ont marqué (plus que la NES) : Grizor, Barbarian, un jeu avec une espèce de Johnny qui débarquait sur une planète pleine d'aliens, ou encore un jeu de sadique plein de pièges dans lequel vous fondiez dans de l'acide, était broyé par des machines, etc.

Quackshot : Donc, 1990, j'avais le pif régulièrement dans les revues de jeux vidéos (je ne sais plus le nom, player one, peut être ?) et à la télé avec Microkids... Passe une présentation de Quackshot avec des images qui m'ont scotché, genre dessin animé (quand t'as une 8 bits, Quackshot, c'est du dessin animé). Je ne me souviens plus si l'on a eu Sonic avant ou après (après je crois) et il me semble bien que Quackshot était notre premier jeu MD. P*tain, on peut pas dire que ça ne m'ait pas marqué, l'allumette qui s'allume suivi d'un Donald qui marche sur la pointe des pieds, la musique du premier niveau avec des sprites genre dessins animés, des musiques envoutantes, le niveau de Dracula Bordel, le niveau de Dracula ! Bref, un des jeux qui m'a le plus marqué dans ma vie et qu'il faut à tout prix que je retrouve un jour !. Les 16 bits, c'était vraiment un sauf qualitatif.




Super Mario World : En 1991, toujours le pif dans les revues et sur microkids et... je me souviens encore de l'émission où ils présentent Zelda 3... sur Super Famicom (dont pas en France)... et là, c'est le drame ! Le passage dans la cours du chateau sous la pluie avec la musique qui vous dépose toute envie de faire le malin en vous disant "Mouahaha, c'est pourri comme jeu... car je ne peux pas l'avoir !". Non, il le faut. Boom, revente de la MD pour faire péter une SFC japonaise. Je ne sais plus si elle est arrivée avec Zelda en premier ou avec Mario... Là, j'aurais du mal à sortir un vainqueur entre les 2 jeux tant, quand j'y pense, je me souviens encore de l'excitation monstrueuse d'avoir les pupilles saturées par autant de couleurs, de jouabilité... et l'impression d'avoir le cul bordé de nouilles de jouer à ces jeux alors qu'ils ne sortiront que l'année suivante en Europe. Mais je crois que c'est Mario qui m'a le plus marqué. L'impression d'assister à une période unique de l'ultime des Mario (ce qui a peut-être bien été le cas). Putain, les couleur pastelles de la Super famicom ! Les niveaux de Chocolate Island, des moles géantes, etc... Les Ghost Houses bordel ! Non, mais tu peux pas survivre à un truc pareil (ah si ? Exact...).

Votre premier jeu Hqdefault


Robo Army : Puis, en 1992 ou 1993, toujours avec la SFC à la maison, mais arrivée de la Neo Geo avec Robo Army. Là, non, sérieusement, on est sur une autre planète. L'achat vient toujours de la lecture ou du visionnage d'une revue ou de microkids, je ne me souviens plus (mais bon, tu ne mets pas 1500 balles dans un jeu sans être sûr que c'est pas une daube, on est bien d'accord). Mais là, quand vous êtes fan des salles d'arcade, et que vous démarrer votre Neo Geo la première fois avec Robo Army à cette époque, non mais t'as vraiment l'impression qu'on te viole sans que ça te fasse mal. T'as les yeux, on dirait un hibou, t'as la mâchoire qui te sert de bavette, limite tu sens que c'est en trop, t'as une espèce de tremblement genre t'as piqué un sachet de fraises tagada au bureau de tabac mais manque de pot tu t'es fait choppé et le buraliste a appelé les flics pour te foutre la chiasse... Et puis, tu le sens que c'est de l'arcade... à chaque fois que tu pètes un robot qui explose en mille morceau, tu ne peux t'empêcher de penser aux 10 balles qui viennent de partir juste sur ce coup... sans compter la floppée de 10 balles qui sont partis avant et vont partir après.

Votre premier jeu 4367-ingame-Robo-Army


Voilà mes 3 jeux qui m'ont probablement le plus marqué (car je suis obligé de faire un choix entre Zelda et Mario sur SFC). Je ne dis pas que d'autres n'ont pas fait mieux, c'est juste que ces jeux là ont été les premiers d'une nouvelle ère pour moi, et leur contraste m'ont probablement plus marqué que les autres (en même temps, les 3 jeux que je cite, on a fait bien pire). Voilà, n'hésitez pas à partager vos premiers jeux de quoi que se soit ! Après, et je me trompe peut-être, mais le passage des 8 bits aux 16 bits a probablement été plus marquant que le passage à la 3D (en plus de l'arrivée des ordinateurs plus puissants, d'internet, etc).

Tu dois faire erreur car la sortie de quackshot c est 1991 donc cela n est certainement pas ton premier jeu MD vu que tu as eu la console en 1990....

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Votre premier jeu 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par johncaffee Mar 25 Sep 2018 - 13:52

Ah tiens, snkspirit, le gars dont j'ai manifestement blessé l'égo sur une autre partie du forum. Il parait que c'est en arrêtant de lécher la plaie que la douleur passe.

Ca me fait penser que j'ai cliqué sur ce lien. Mais il était possible de faire mieux, en 9 lettres :

Par exemple, en créant une page de redirection dont l'URL ressemble à quelques détails prés à un site legit (comme une page de test de jeux) contenant une iframe de 0x0 dans laquelle s'ouvre automatiquement ce même lien, puis qui redirige une seconde plus tard vers le vrai site, le tout disponible dans un de mes messages derrière ce que permet phpbb : cacher un www.faux-lien.com. Faites le test, c'est surprenant, on ne voit rien venir. Sinon, je vous monte ça en une dizaine de minutes pour la démo, c'est toujours bon à savoir.

_________________
I love NGP
johncaffee
johncaffee
Bootleg
Bootleg

Messages : 31
Date d'inscription : 23/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par snkspirit Mar 25 Sep 2018 - 14:04

johncaffee a écrit:Ah tiens, snkspirit, le gars dont j'ai manifestement blessé l'égo sur une autre partie du forum. Il parait que c'est en arrêtant de lécher la plaie que la douleur passe.

Ca me fait penser que j'ai cliqué sur ce lien. Mais il était possible de faire mieux, en 9 lettres :

Par exemple, en créant une page de redirection dont l'URL ressemble à quelques détails prés à un site legit (comme une page de test de jeux) contenant une iframe de 0x0 dans laquelle s'ouvre automatiquement ce même lien, puis qui redirige une seconde plus tard vers le vrai site, le tout disponible dans un de mes messages derrière ce que permet phpbb : cacher un www.faux-lien.com. Faites le test, c'est surprenant, on ne voit rien venir. Sinon, je vous monte ça en une dizaine de minutes pour la démo, c'est toujours bon à savoir.

Arrête de te faire des films avec tes histoires d égo et de balancer un pavé pour finalement pas grand chose tout ca parce que tu as l impression de te faire agresser.....
Un conseil John arrête l café et met toi a la verveine tu seras plus détendu.... :biz:

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Votre premier jeu 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par mythos Mar 25 Sep 2018 - 17:24

Mon premier jeu c'était dragon ninja sur amiga 500, une superbe conversion d'arcade il manquait juste les chiens et les femmes ninja à part ça c'était du tout bon.
mythos
mythos
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1185
Date d'inscription : 21/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par raditz Mar 25 Sep 2018 - 17:28

Mon premier jeu : Super Mario Bros vendu avec la NES à noël, offert par ma grand mère.
Je ne savais pas du tout ce que c'était, ma vie allait basculer...
De super moments passés avec mon frère, toute notre jeunesse.

_________________
Votre premier jeu Sign_m10Votre premier jeu Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par HuBee Mer 3 Oct 2018 - 13:36

Mon premier jeu 16 bits, Dragon Spirit sur PC-Engine !! Wink
Alors oui je sais, la PCE n'est pas une 16 Bits mais pour moi elle l'est et pis c'est tout lol!
Voici une magnifique adaptation, la meilleure version selon moi.

Votre premier jeu 19062001074424833916280290


Dernière édition par HuBee le Mer 4 Sep 2019 - 11:29, édité 2 fois
HuBee
HuBee
Convert
Convert

Messages : 91
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par Kategohi Mer 3 Oct 2018 - 20:59

Ma première cartouche de jeu (shinobi master system)noel 90
J'ai choisi sega car petit je jouais en arcade dans la fin des années 80.
Premier jeu 16 bit spiderman megadrive (sortie septembre 91)la console je l'ai eu a noel.
Noel 1992 pack street fighters 2 super nintendo

1er jeu neogeo avec la console super spy fevrier 1994.
Kategohi
Kategohi
Near-mint
Near-mint

Messages : 535
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par Abou83 Jeu 4 Oct 2018 - 20:24

Salut les gars, pour moi sur Nes c’était Mario bros 1 et je me rappelle qu’à l’epoque j’avais appelé le club Nintendo pour passer le château 4-4 car je trouvais pas le chemin. Ensuite j’ai eu la Snes avec SF2 je l’ai fumé pendant des mois, j’ai pris la megadrive avec Sonic putain j’avais pris une claque avec les couleurs éclatantes et la vitesse. A l’époque pour moi la Neogeo c’était une légende urbaine on en parlait tous mais on ne l’avait jamais vu, bon maintenant je l’ai avec aussi une CDZ et je peux vous dire que c’aurait été vraiment dommage de ne pas l’avoir car franchement il n’y a pas photo elle était hors catégorie ça dépasse largement tout ce que je pouvais imaginer. Du coup mon premier jeu Neogeo c’est Robo army
Abou83
Abou83
Bootleg
Bootleg

Messages : 30
Date d'inscription : 29/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par snkspirit Jeu 4 Oct 2018 - 20:53

Abou83 a écrit:Salut les gars, pour moi sur Nes c’était Mario bros 1 et je me rappelle qu’à l’epoque j’avais appelé le club Nintendo pour passer le château 4-4 car je trouvais pas le chemin. Ensuite j’ai eu la Snes avec SF2 je l’ai fumé pendant des mois, j’ai pris la megadrive avec Sonic putain j’avais pris une claque avec les couleurs éclatantes et la vitesse. A l’époque pour moi la Neogeo c’était une légende urbaine on en parlait tous mais on ne l’avait jamais vu, bon maintenant je l’ai avec aussi une CDZ et je peux vous dire que c’aurait été vraiment dommage de ne pas l’avoir car franchement il n’y a pas photo elle était hors catégorie ça dépasse largement tout ce que je pouvais imaginer. Du coup mon premier jeu Neogeo c’est Robo army

Pareil quand j ai repris une AES y a 10 ans robot army fut un des premiers jeu que j ai acheté car je n avait pas eu l occasion d y jouer a sa sortie alors qu il me faisait envie quand je regardais le test dans console+ , surtout le premier boss ( gorille ) qui a trop la classe !!!!! c est d ailleurs le boss le plus classe du jeu .......

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Votre premier jeu 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par shadowfox Ven 5 Oct 2018 - 0:00

Moi c'était Perestroika (aka Toppler) sur MSDOS. Rien à faire, je fais jamais comme tout le monde. mrgreen

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
Votre premier jeu Sign_c10Votre premier jeu Sign_l11    Votre premier jeu Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3162
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par juicelink Ven 5 Oct 2018 - 13:54

Mes premiers jeux 16 bits c'était avec ma megadrive Jap, acheté dans je ne sais plus quelle boutique de vente par correspondance dans les magasines style Joypad, j'avais acheté une Megadrive (Jap svp) avec Burning Force et Crackdown. Des jeux pas terribles mais étaient vendus en lot avec la console.

Je me rappel qu'un ami avait reçu sa MD jap avant moi mais lui avait pris Strider, Castle of Illusion et Ghostbuster ! il l'avait reçu entre midi et deux..ben on avait fait péter les cours...

Ensuite si on inclut les ordi 16 bits, je dirais que j'ai eu la claque avec Turrican sur Atari ST !


_________________
http://www.flashkof.fr
Votre premier jeu Sign_a10Votre premier jeu Sign_m10Votre premier jeu Sign_p10Votre premier jeu Sign_l11
juicelink
juicelink
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1865
Date d'inscription : 07/11/2015
Age : 46
Localisation : Fontaines sur Saône

http://www.flashkof.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre premier jeu Empty Re: Votre premier jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum