Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment expliquer que...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Comment expliquer que...

Message par blitz Jeu 15 Nov 2018 - 11:24

... il y ait des fourgons de Samurai Spirits 2 en vente partout (dont pas d'exemplaires neufs) mais TRES PEU de Samurai Shodown 2 en version US !!! En excellent état n'en parlons même pas...

Pour moi y'a un vrai sujet car même si les versions US sont traditionnellement plus rares, ce titre est l'un des plus vendus de la console et il était particulièrement populaires de nos contrées. Alors pourquoi si peu d'exemplaires en version US ????? Y'a des gens qui les stockent chez eux en attendant de les revendre ou quoi ? lol

combat mout
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 11:28

Geistesblitz a écrit: Y'a des gens qui les stockent chez eux en attendant de les revendre ou quoi ? lol

combat mout

Ca ne serait pas étonnant, j'en ai connu qui le faisais avec d'autres jeux (pas forcément Neo)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par amobile Jeu 15 Nov 2018 - 11:55

SS2 ne fait pas parti des jeux qui ont été sacrifiés par palettes pour faire des converts ?

_________________
Comment expliquer que... Rga_lo10
https://www.retro-game-alpes.com/
https://www.facebook.com/RGAlpes/
amobile
amobile
Used
Used

Messages : 300
Date d'inscription : 06/12/2016
Age : 45
Localisation : Chambery

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 11:57

Bah c'est ce que j'ai pensé aussi mais ça expliquerait justement qu'il se ferait rare, or la c'est le contraire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par elrayzeur Jeu 15 Nov 2018 - 12:11

Sacrifice des plus beaux exemplaires pour faire des converts vendu plus chère.

Du coup, il ne reste que des états gamers/ultra gamers lol, la même pour kof 95. Je me demande toujours pourquoi la côte de ce dernier ne monte pas, sachant que l'on ne trouve quasi plus rien en bon état et que la plupart ont été sacrifiés.

La côte des jeux est normalement basé sur sa production et sa disponibilité.
Des jeux comme ss2 ou kof95, bientôt il faudra casser la tirelire pour avoir un exemplaire correct en jap et ne parlons pas de l'us ou la vente d'un rein sera préconisé avant achat.
elrayzeur
elrayzeur
Convert
Convert

Messages : 50
Date d'inscription : 29/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par blitz Jeu 15 Nov 2018 - 14:31

Ca me rend dingue ça... que les prix montent parce que y'a du hype autour du retro c'est une chose mais que ce soit à cause de la destruction volontaire de jeux là combat combat
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par kawickboy Jeu 15 Nov 2018 - 15:11

Une release Atomik de ss2 et kof95 san sacrifice, ce serait une belle ironie de l'AES.

Le stockage de jeux à dessein ce n'est pas nouveau, je pense avoir largement radoté sur le thème. Cela va de comportements comme acheter plusieurs exemplaires neufs bradés ou la moindre occaz à bas prix de tel type de jeu "bankable" à des trucs nettement plus chelou et malsains comme acheter plusieurs exemplaires d'un jeu cher et miser sur sa hausse. Certains jeux DS/GBA largement distribués sont devenus rarissimes en VF. Même certaines sorties américaines, massivement distribuées sur ebay, play-asia et cie il ne peut en passer que 10 par an sur ebay usa dont 7/8 en achat immédiat 10x trop chères depuis des années.

Un intermédiaire yahoo auctions me racontait il y a déjà pas mal de temps que des jeux sfc genre wild guns, gourmet sentai et cie étaient demandées en plusieurs exemplaires par les mêmes personnes et pas des boutiques.
Quand on l'entend on comprend mieux les levers de boucliers quand arrivent des rééditions comme c'est le cas. Des types qui trouvent toutes les excuses possibles au cartmod (alors que c'est au moins borderline) essaient d'expliquer que majyuuou et gourmet sentai réédités à 50$ ce n'est pas légitime.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 15:54

Geistesblitz a écrit:Ca me rend dingue ça... que les prix montent parce que y'a du hype autour du retro c'est une chose mais que ce soit à cause de la destruction volontaire de jeux là combat combat

Tu pourrais tirer en rafale sur pas mal de mecs présents rien que sur les différents forum qu'on connait je pense combat combat combat
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par snkspirit Jeu 15 Nov 2018 - 16:03

kawickboy a écrit:Une release Atomik de ss2 et kof95 san sacrifice, ce serait une belle ironie de l'AES.

Le stockage de jeux à dessein ce n'est pas nouveau, je pense avoir largement radoté sur le thème. Cela va de comportements comme acheter plusieurs exemplaires neufs bradés ou la moindre occaz à bas prix de tel type de jeu "bankable" à des trucs nettement plus chelou et malsains comme acheter plusieurs exemplaires d'un jeu cher et miser sur sa hausse. Certains jeux DS/GBA largement distribués sont devenus rarissimes en VF. Même certaines sorties américaines, massivement distribuées sur ebay, play-asia et cie il ne peut en passer que 10 par an sur ebay usa dont 7/8 en achat immédiat 10x trop chères depuis des années.

Un intermédiaire yahoo auctions me racontait il y a déjà pas mal de temps que des jeux sfc genre wild guns, gourmet sentai et cie étaient demandées en plusieurs exemplaires par les mêmes personnes et pas des boutiques.
Quand on l'entend on comprend mieux les levers de boucliers quand arrivent des rééditions comme c'est le cas. Des types qui trouvent toutes les excuses possibles au cartmod (alors que c'est au moins borderline) essaient d'expliquer que majyuuou et gourmet sentai réédités à 50$ ce n'est pas légitime.


Mouais pas légitime sérieux poor ..... c est ridicule et c est pas une réédition qui va faire baisser les prix des originaux car les mec qui achètent des rééditions c est qu ils n ont pas les moyens ou ne veulent pas les mettre pour acheter de l original donc clairement c est une autre clientèle .

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Comment expliquer que... 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par kawickboy Jeu 15 Nov 2018 - 16:33

cela fait baisser la demande un minimum et surtout, cela démystifie le jeu. iron commando à 1000€ il y a 2 ans, il était parti dans une spirale où aujourd'hui sans les rééditions en pseudo usa/pal/jap par piko ou joshprod il serait moitié plus cher. Game them all a racheté assez cher un exemplaire genre 2 semaines avant l'annonce, ils ont tenté longtemps presque 2000€ avant de le rabaisser vers les 1500€.

ces rééditions sont même utiles à celui qui veut jouer à un original sans tripoter le carton de sa 1ère édition.

j'en parlais avec un ami, les détenteurs de R2, magical pop'n, ... pour de mauvaises raisons doivent perler de sueur.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par blitz Jeu 15 Nov 2018 - 16:49

Je suis assez d'accord avec Kawickboy, même pour un collectionneur comme moi cela a un effet psychologique de voir qu'un jeu "rare" est dispo en réédition à 40 euros. Ca me fait réfléchir à deux fois avant de craquer pour un original à 1000 boules....
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par snkspirit Jeu 15 Nov 2018 - 17:04

kawickboy a écrit:cela fait baisser la demande un minimum et surtout, cela démystifie le jeu. iron commando à 1000€ il y a 2 ans, il était parti dans une spirale où aujourd'hui sans les rééditions en pseudo usa/pal/jap par piko ou joshprod il serait moitié plus cher. Game them all a racheté assez cher un exemplaire genre 2 semaines avant l'annonce, ils ont tenté longtemps presque 2000€ avant de le rabaisser vers les 1500€.

ces rééditions sont même utiles à celui qui veut jouer à un original sans tripoter le carton de sa 1ère édition.

j'en parlais avec un ami, les détenteurs de R2, magical pop'n, ... pour de mauvaises raisons doivent perler de sueur.

je ne pense pas ..... les personnes qui achètent des titres a ces sommes sont des passionnés et bien souvent des collectionneurs qui cherchent de l original ce qu une réédition ne sera jamais . On a entendu ce discourt avec les portages CAVE a un moment , que ketsui ( pour ne citer que lui ) allait baisser et que la cote des kits s effondrerait ......ben il n en est rien au contraire .
Comme tu le dis certains achètent ces jeux pour éviter de manipuler l original donc c est bien qu a la base le mec a un original ...... et je ne pense pas qu il le revendra parce qu il a une réédition .

edit: et concernant les prix de Game them all , si ils font comme pour leur ibara BL qu ils essaient de vendre 4000€ alors que la PCB est crado et la boite n est pas la bonne et défoncée si leur iron commando est pareil ça m étonne pas que cela ne parte pas .......

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Comment expliquer que... 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par Larva Jeu 15 Nov 2018 - 17:34

Complétement d'accord avec snkspirit.

Il y a beau y avoir des converts ou des réeditions moins chères, les prix des originaux n'ont jamais baissé pour autant. Posséder une version piko de Iron commando c'est comme faire semblant de l'avoir. En tant que collectionneur, ça ne m'intéresse pas.
Larva
Larva
Used
Used

Messages : 251
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 45
Localisation : Kamui Kotan

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par Richter Jeu 15 Nov 2018 - 17:52

Pareil pour moi, je ne considère pas les "rééditions" comme des originaux, du coup pour moi ça ne peut en aucun cas se substituer aux "premières éditions"...et je le regrette, car ça pourrait me faire économiser des centaines d'euros, mais c'est comme ça. Par contre je trouve ça très bien pour ceux à qui ça convient, ça permet de faire de belles découvertes à moindre frais !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par kawickboy Ven 16 Nov 2018 - 10:00

Comparer le marché arcade destiné aux exploitants avant tout et celui de sa conversion sur consoles ce n’est pas tout à fait pareil. D’ailleurs si le kit continue de s’envoler qu’en est-il de la pcb seule ? Et pour ketsui jamma je trouverai plus pertinent de comparer l’impact des conversions PGM sur la demande.
Et d’ailleurs CAVE ou un ayant droit ressortirait des pcb 10th, 15th, 20th anniversary , avec des kits identiques ou différents, vous pensez réellement que les 1ers tirages continueront de s’envoler de la sortie ?

Une réédition piko ce n’est pas faire semblant d’avoir le jeu, je trouve l’expression aberrante. Ce n’est pas la 1ère édition, ce n’est pas celle de 1995 tout ça OK.
Ceux qui me harcèlent sur guardiana pour avoir des scans hires de jaquette de gros jeux md ou même que j’ai accompagnés dans une reprographie pour leur obtenir une copie de la meilleure qualité possible et qui à coup de méthode Couet finissent pas se convaincre avec les années qu’ils ont un exemplaire 100% original. Un peu comme ceux qui refusent de faire inspecter leur pulstar AES douteux achetés chez nin nin games et cie car c’est comme les résultats d’analyse, tant que l’on a pas ouvert son enveloppe on n’est pas malade. Ceux-là font réellement semblant d’avoir une version qui n’est pas la leur.

Je ne surveille pas YA, mais un pote rentre d’Osaka et là-bas en boutiques iron commando a perdu 20% par rapport à il y a 2 ans, parfois presque 1/3. OK ce sont des boutiques rétro qui ont pris le pli trader/régis et cie, c’est-à-dire celui d’être toujours un bon cran au-dessus de YA et tout augmenter au culot car « on ne sait jamais, on pourrait vendre trop bas » et qui par conséquent étaient bien trop chères mais cela éclaire différemment tous les « halala jusqu’où augmentera-t-il » que postent tous les gros revendeurs au black sur forums quand ils ne commentent pas leurs propres ventes bidonnées... Une 1ère édition TBE aura toujours une certaine valeur mais quand on n’est plus obligé de casquer >800€ pour légalement jouer à un jeu, sans avoir à subir un packaging atroce « best collection » (ce qui d’ailleurs au Japon a peu d’influence sur le prix)

Et Super Turrican ? On sait depuis peu que la version sortie, excellente mais parfois bizarrement construite avait été amputée d’un 1/3 du jeu parce que Ratendo facturait une fortune la capacité cartouche aux éditeurs et que l’éditeur Seika n’avait pas voulu casquer car il savait sa distribution restreinte au moins sur le marché japonais. Pour l’instant cette release uncut est une exclu de la Super NT mais demain piko ou autre édite le jeu dans cette version qui correspond à  la vision des auteurs sera-t-elle plus légitime ou faudra-t-il toujours préférer les onéreuses versions pal FAH et surtout Jap (avec un artwork sans rapport avec ceux de la série d’ailleurs) ? On parle tout de même de levels en moins ou plus courts, moins de musiques de sprites, etc…

Dans le milieu musical tout le monde applaudit les rééditions vinyls 180g de qualité avec parfois des albums qui tiennent sur 2 disques au lieu d’un originellement pour une meilleure qualité d’écoute. Celui qui possède sa 1ère édition qui grésille sait qu’il a un truc qui vaut plus d’argent mais en aucun cas ne juge ces rééditions moins valables. Enfin tout le monde, certains revendeurs internet font la tronche, comme d'habitude majoritairement des français qui mettent tout à >60€ par défaut sans réfléchir.

Il arrive même que les auteurs touchent plus d’argent sur ces rééditions/remakes que sur les contrats d’époque. J’ose imaginer que les gars d’arcade zone qui n’ont pu faire éditer iron commando que par un petit éditeur jap n’ont pas dû toucher lourd.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par snkspirit Ven 16 Nov 2018 - 12:46

Alors, tu peux m expliquer pourquoi depuis 10 ans les jeux AES augmentent  alors que des converts, boot, etc....... Existent aussi depuis cette période...... Mon metal slug 1 n a pas encore perdu 1/3 de sa valeur malgré la multitude de convert, mon breakers n a aussi rien perdu bien qu un v breakers revenge officiel soit sorti.....
A un moment faut arrêter de se voiler la face....... Il existe des copies sur plusieurs supports de gros jeux et cela n a en rien affecté leur côte au contraire ça continue d augmenter même au japon, ce que je peux constater chaque année.




Dernière édition par snkspirit le Ven 16 Nov 2018 - 12:52, édité 1 fois

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Comment expliquer que... 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par Richter Ven 16 Nov 2018 - 12:50

kawickboy a écrit:CAVE ou un ayant droit ressortirait des pcb 10th, 15th, 20th anniversary , avec des kits identiques ou différents, vous pensez réellement que les 1ers tirages continueront de s’envoler de la sortie ?

Probablement. Personnellement je n'ai jamais vu de prix de premiers tirages baisser significativement suite à des rééditions, quel que soit le domaine.

kawickboy a écrit:Une réédition piko ce n’est pas faire semblant d’avoir le jeu, je trouve l’expression aberrante. Ce n’est pas la 1ère édition, ce n’est pas celle de 1995 tout ça OK.

kawickboy a écrit:Une 1ère édition TBE aura toujours une certaine valeur mais quand on n’est plus obligé de casquer >800€ pour légalement jouer à un jeu, sans avoir à subir un packaging atroce « best collection » (ce qui d’ailleurs au Japon a peu d’influence sur le prix)

C'est là où c'est épineux. Peut être faut-il déjà différencier "original" et "officiel".

La raison pour laquelle ces rééditions ne sont pas originales à mes yeux, est qu'elles ne sont que semi-officielles (le constructeur de la machine n'ayant pas validé cette deuxième fournée). Au yeux d'un collectionneur, cela peut apparaître comme un manque de légitimité.

Paradoxalement, j'ai beaucoup moins de mal avec un produit pas officiel du tout (genre NG-DEV). Pourquoi ? Parce qu'il n'existe pas, à côté, une alternative plus authentique.

Le prix a certes son importance, mais quand la préoccupation de ne pas posséder le "vrai" objet devient prédominante, il peut arriver qu'on préfère se priver totalement d'un jeu plutôt que d'opter pour un placébo n'ayant pas tout à fait la même saveur.

kawickboy a écrit:demain piko ou autre édite le jeu dans cette version qui correspond à  la vision des auteurs sera-t-elle plus légitime ou faudra-t-il toujours préférer les onéreuses versions pal FAH et surtout Jap (avec un artwork sans rapport avec ceux de la série d’ailleurs) ? On parle tout de même de levels en moins ou plus courts, moins de musiques de sprites, etc…

Question intéressante. Après ce n'est pas forcément le contenu qui fait la légitimité, le contexte peut aussi avoir son importance...

kawickboy a écrit:Dans le milieu musical tout le monde applaudit les rééditions vinyls 180g de qualité avec parfois des albums qui tiennent sur 2 disques au lieu d’un originellement pour une meilleure qualité d’écoute. Celui qui possède sa 1ère édition qui grésille sait qu’il a un truc qui vaut plus d’argent mais en aucun cas ne juge ces rééditions moins valables.

Je connais des amateurs de vinyles qui ne jurent que par les pressages originaux, il y a des extrémistes partout mrgreen

Personnellement les rééditions de vinyles me conviennent parfaitement, c'est peut être lié au fait que c'est un objet moins "exposé" qu'une collection de jv...
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par kawickboy Ven 16 Nov 2018 - 13:17

Ce n'est pas un constructeur qui décide de ce genre de chose. De tous temps ils ont voulu contrôler la production, parfois censurer du contenu mais c'est tout.
Le jugement en faveur d'accolade (avec accord à la clef pour le 1er bubsy en pal) ont également donné un aspect légal à la chose. EA a fait ses propres jeux sur megadrive, avec ses cartouches non-zonées, sa capacité etc... Il a juste négocié pour les logos officiels. Accolade a voulu la même chose (conversions de jeux amiga/st sur megadrive...) et sega au début n'a pas voulu. Double dragon, super off road, bubsy... Ne feraient pas partie du catalogue megadrive ? Havoc en Europe est fabriqué sur des cartouches codemasters homemade pourtant au Japon c'est un jeu data east officiel.
Là on parle de jeux qui ont passé tous les contrôles qualité du constructeur à l'époque, mais réédités par une autre boîte.

Les constructeurs ont de tout temps souhaité contrôlé la fabrication des cartouches pour des questions de royalties. Nintendo jusqu'à la 3DS allait même jusqu'à imposer illégalement les tarifs magasins. Les jeux bibliques sur nes et megadrive n'ont jamais été rejetés, sur aucune BDD (guardiana...).
Je viens du micro, et ces questions-là n'existent pas. Pire, sur pc/mac jusqu'au milieu des années 90, la majorité des bons jeux d'arcade/action provenaient du shareware (raptor,tyrian, doom, duke nukem, quake...), l'ancien nom du homebrew en quelque sorte.

Et le seal of quality de nintendo c'est une blague. Des adaptations foireuses de licence mais à gros potentiel commercial l'ont obtenu. Des jeux mal fagotés pour l'Europe comme Rygar également...
Là où c'est justement plus compliqué c'est quand la cartouche embarque du code/firmware sous licence ce qui est le cas justement de la neogeo.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par kawickboy Ven 16 Nov 2018 - 13:57

snkspirit a écrit:Alors, tu peux m expliquer pourquoi depuis 10 ans les jeux AES augmentent  alors que des converts, boot, etc....... Existent aussi depuis cette période...... Mon metal slug 1 n a pas encore perdu 1/3 de sa valeur malgré la multitude de convert, mon breakers n a aussi rien perdu bien qu un v breakers revenge officiel soit sorti.....
A un moment faut arrêter de se voiler la face....... Il existe des copies sur plusieurs supports de gros jeux et cela n a en rien affecté leur côte au contraire ça continue d augmenter même au japon, ce que je peux constater chaque année.

Avant d'augmenter comme actuellement, les jeux aes baissaient pas mal. Faut sortir du fantasme de la courbe exponentielle. windjammers toute version se trouvait à 120€ sur forum et avait du mal à partir, idem kof2002 jap. MOTW était presque passé sous la barre des 250€. slug 4 <150€ au Japon je l'ai vu il y a <10 ans.

Slug 1 comment dire, ce n'est pas un bon exemple, et même la neo en général... Certains ont cru pendant 10 ans avoir un vrai slug et se servaient de leurs copies pour authentifier des jeux. Des profils genre "grandes gueules NGF" font plutôt profil bas depuis quelque temps au sujet de ce jeu.

Je lis pas mal des "j'ai abandonné la recherche d'un vrai j'ai acheté un bootleg" pour slug 1/2/X, pulstar, twinkle etc... Donc la demande baisse.
Là où il faut arrêter de se voiler la face c'est que le rétro se professionnalise à grande vitesse. Des jeux pour megadrive ou snes qui se financent largement sur kickstarter au prix d'un film, le succès des rééditions de consoles, le fait que la retron5 se trouve dans mon petit patelin de Normandie chez leclerc, Micromania qui commercialise des jeux snes (compil joe&mac et cie) et apparemment bientôt les sorties megadrive joshprod... Il se passe quelque chose.
Rassure-toi comme tu veux, mais combien de temps avant qu'un acteur ne se décide à enfin sortir une vraie aes sous licence avec connecteur hdmi etc...Marché de niche ou pas, quand la moindre sortie homebrew parfois indigne de l'amiga à 400€ est soldout en précommande 3 ans avant sa sortie on peut réfléchir. A ce moment-là si des jeux sont réédités il se passera quoi ? Parce que si l'on arrive comme actuellement à avoir des rééditions de jeux jap obscurs sur super famicom, tout est possible. Si en plus la boîte le fait bien avec artbook, ost, poster... la demande des 1ères éditions avec des copies en mode roulette russe elle va changer. Reyko, neoayato, ttf etc... Tous avant d'êtres démasqués étaient limite intouchables sur ngf, na... La neogeo est remplie de citadelles imprenables qui ont pris l'eau.
Et Atomik explique depuis longtemps que refaire une aes from scratch avec des composants modernes c'était à sa portée.

On n'a jamais vu autant de types qu'actuellement en train de faire le tour des boutiques pour se faire estimer avant rachat des collections complètes. Des types avec jusqu'à 5/6 AES en boite et un bon paquet de jeux.

Je sais que les évènements comme le 1er numéro papier de superman à 1 million aux enchères cela fait rêver tout le monde, mais c'est le genre de truc qui arrivera peut-être un jour à une borne pacman d'époque. Même un mario/zelda nes neuf j'ai des doutes car depuis 10/12 ans il y a un phénomène massif de stockage de jeux notamment aux usa.
Et puis, ça c'est mon avis personnel, si demain certains jeux/matos actuellement inaccessibles devenaient abordables légalement on verrait s'éloigner des personnes qui ne sont présentes que pour une espèce de côté élitiste, genre être parmi les seuls à posséder tel objet.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par blitz Ven 16 Nov 2018 - 13:59

Vous intellectualisez trop le sujet mrgreen

Evidemment il y a des collectionneurs pour qui seuls les originaux comptent.

Mais je pense objectif de dire que les rééditions participent à faire baisser ou tout du moins à faire stagner les prix car certains s'en contentent très bien.

Perso je me situe entre les deux. Pour prendre un exemple "extrême" : acheter une convert de MS1 ne me dérange pas car je sais que je n'aurais probablement jamais les moyens de me l'acheter en original. Pour d'autres ce raisonnement s'appliquent à des jeux moins chers car ils ont un blocage psychologique (ou financier) à partir de 500, 1000 ou 2000 euros. Cela inclut donc des jeux comme Iron Commando ou Wild Guns.
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par kawickboy Ven 16 Nov 2018 - 14:45

wild guns encore il est ressorti sur ps4/switch.

les rééditions et les conversions (mot gentil pour ne pas dire contrefaçon parce que cela fait un bail que l'on ne sacrifie plus de slug mvs) ce n'est pas la même chose.
je trouve malsain de vouloir avoir un faux parce que l'original est trop cher mais qu'il soit le plus proche possible d'un vrai.
quand j'ai commencé le mvs, j'ai comme beaucoup acheté des shockboxes et je me suis éclaté à faire le tour des différents inserts réalisés par des passionnés, reprenant pour certains des jaquettes de versions consoles (slug 4&5, avec les version jap xbox on a eu des trucs sympas) pour mettre dans mes boites.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par blitz Ven 16 Nov 2018 - 14:49

Je sais que ce n'est pas la meme chose merci. Mais quoi qu tu en dises les rééditions dont tu parles ne sont pas officielles non plus.

Mon raisonnement est de dire : quand on a pas trop les moyens ou des scrupules à depenser beaucoup d'argent pour un jeu les rééditions participent à ralentir les hausses de prix.
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par kawickboy Ven 16 Nov 2018 - 15:19

Officielles ou légales ?
Tu définis comment officiel  ? Jeu validé par un constructeur, fabriqué et/ou mis sur le marché par le constructeur .

On pourrait faire un tour de ce qui sort, pas mal de cas de figures différents en fait ? Officiel ou pas ?
beggar prince megadrive
pier solar megadrive
sturmwind dreamcast
compil joe&mac snes retrobit
nightmare buster snes
ganryu joshprod aes
compil irem pc dotemu
jim power snes joshprod
unholy knights snes joshprod
irem arcade hits pc dotemu
(https://www.amazon.fr/Just-For-Games-Irem-arcade/dp/B004VD3YOG)
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par blitz Ven 16 Nov 2018 - 15:20

Pour moi ce n'est pas officiel non car pas validé par le constructeur et c'est objectivement le seul critère. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les interprétations.
blitz
blitz
Scellé
Scellé

Messages : 2922
Date d'inscription : 28/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par kawickboy Ven 16 Nov 2018 - 15:34

Dans le cas des jeux sfc, les jeux ont été validés et créés sur des kits de dev officiels, c'est uniquement leur remise sur le marché qui s'est faite sans nintendo.
retrobit a sorti de compils nes/snes dont une super rtype+rtype3 et en parallèle va mettre sur le marché des manettes sous licence sega.
kawickboy
kawickboy
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1728
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 45
Localisation : Paris - Eu - Le Tréport

Revenir en haut Aller en bas

Comment expliquer que... Empty Re: Comment expliquer que...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum