-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation Bouz

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation Bouz Empty Présentation Bouz

Message par Bouz Mar 11 Juin 2019 - 21:49

Hello,
Après être tombé par hasard sur ce forum, il me semble absolument nécessaire de m'inscrire!
J'ai une toute petite quarantaine, j'habite aux environs de Montpellier, j'ai 3 enfants, et je suis dingo de jeux vidéo.
Débuts avec un TO7/70, puis un retard de 4 ou 5 ans sur tout le reste, notamment un Atari ST qui m'a fait découvrir les joies de l'arcade à la maison.
Plus tard, j'ai eu une Game Boy, puis une Lynx (jeux pas chers en déstockage), et plus récemment une Dreamcast (en 2004?).
La Dreamcast a été un coup de foudre. J'ai un peu programmé dessus, je le suis équipé chez Moeroshop avant qu'ils ne prennent le virage pro (des manettes, des vibreurs, des arcade sticks). J'apprécie ses shmups (Ikaruga, Under Defeat, Sturmwind, ...), et ses jeux de baston même si je galère un peu dans le domaine (MVC2, KOF). En fait, j'apprécie tout ce qui a des accents d'arcade. Probablement à cause de privations dans l'enfance!
Autre hobby: la menuiserie. Je bricole pas mal, je retape ma maison depuis 10 ans, et je fais des choses en bois.
Encore un autre hobby: l'électronique. Je m'y suis mis il n'y a pas longtemps, et je fais des choses essentiellement autour du jeu vidéo et de l'arcade à la maison.
Et si on réunit tout ça, on se retrouve avec deux bornes custom avec des télés cathodiques dedans.
La première était équipée d'un hyperspin avec un convertisseur S-VIDEO pas au top. Elle a évolué l'année dernière, le jour où j'ai enchéri par hasard sur un slot MVS sur eBay. Une première pour moi. J'ai reomporté l'annonce et le bricolage a changé de sphère... J'ai dû câbler la borne en JAMMA.
Je connaissais quelques jeux NeoGeo, et notamment Puzzle Bobble, auquel je jouais en famille. J'ai donc acheté cette cartouche. Ca tombe bien, c'était le moins chère sur le marché.
J'ai aussi acheté une 138in1 que j'ai bricolée pour virer la carte JAMMA et la connecter sur un petit écran de sélection des jeux qui me permet de les trier par catégories, de virer les hacks, de gérer des favoris, et de relancer automatiquement le dernier jeu joué au démarrage (et de conserver les scores et les réglages, au passage).
Dernièrement, petit bricolage en famille pour monter une 2ème borne en tate, avec une 60in1.
Je ne suis pas très "réseaux sociaux", et je traîne uniquement sur le forum DreamAgain depuis une bonne dizaine d'années.
Concernant le MVS, je découvre avec délice ses shmups (Blazing star, Strikers 1945, Ghost Pilots (qui me fait penser à Flying Shark, au passage)), et je passe des moments sympa en famille avec Puzzle Bobble et Magical Drop 3.
J'apprécie également le fait de me cantonner à quelques jeux plutôt qu'aux 30.000 dispo en émulation. J'ai également acheté une Pandora Box X (la 3 bricolée), et je ne la branche pas, je reste sur le MVS.
Voilà, je pense avoir survolé le tour de la question. Maintenant, je vais essayer de m'intégrer au mieux!
Ah, et puis je dois mon surnom à mon sens de l'humour.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par snkspirit Mar 11 Juin 2019 - 21:57

Bienvenue beer
pourquoi avoir choisi ce forum et pas un autre ? mrgreen

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Présentation Bouz 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par Bouz Mar 11 Juin 2019 - 22:03

Merci!
Pourquoi celui-là? Parce que je l'ai parcouru (je n'ai pas terminé!), il est vivant, peuplé de gens de ma génération, passionnés par le jeu et pas uniquement par les fullset et les collections de ROMs.
J'ai par exemple été épaté par les topics sur les hiscores!
(note que le fullset, sur NeoGeo, c'est pas à la portée de tout le monde affraid )
Ah oui, et aussi parce que vous avez un choix de smileys intéressant!
Et aussi plein d'autres raisons inconscientes que je vais certainement réaliser plus tard...
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par cypher Mar 11 Juin 2019 - 22:09

Bienvenue ici beer

Menuiserie et électronique, c'est clair que ça allait finir en borne tout ça!

_________________
"amoureux des vieilles fentes" I love you

Présentation Bouz 943190OD9MGVj Présentation Bouz 514500kof94photo32 Présentation Bouz Sign_a10
cypher
cypher
Scellé
Scellé

Messages : 4431
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 47
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par snkspirit Mar 11 Juin 2019 - 22:09

Tu score un peu genre : Shmup ?

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Présentation Bouz 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par Joker Mar 11 Juin 2019 - 22:39

Salut et bienvenue .Super intéressant ton boulo sur la 138 in 1 si tu peux partager et faire un tuto ça m'intéresse ! Et aussi des photos de tes bornes ! yesss

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Présentation Bouz Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par Gustav XIII Mar 11 Juin 2019 - 22:44

Bienvenue ! Magical Drop III : très bon choix pour jouer en famille yesss

Bouz a écrit:Merci!
Pourquoi celui-là? Parce que je l'ai parcouru (je n'ai pas terminé!), il est vivant, peuplé de gens de ma génération, passionnés par le jeu et pas uniquement par les fullset et les collections de ROMs.
J'ai par exemple été épaté par les topics sur les hiscores!
(note que le fullset, sur NeoGeo, c'est pas à la portée de tout le monde affraid )
Ah oui, et aussi parce que vous avez un choix de smileys intéressant!
Et aussi plein d'autres raisons inconscientes que je vais certainement réaliser plus tard...

Il fallait répondre que tu as été emporté par la merveilleuse prose, légère et gracieuse, de certains membres du forum mrgreen

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par Bouz Mar 11 Juin 2019 - 22:47

Joker a écrit:Salut et bienvenue .Super intéressant ton boulo sur la 138 in 1 si tu peux partager et faire un tuto ça m'intéresse ! Et aussi des photos de tes bornes ! yesss

Je vais mettre quelques photos, alors!

Pour la 138in1, je ne pensais pas que ça intéresserait quelqu'un. J'ai vu que les gens utilisaient un dip switch et que ça leur allait bien. La culture du jeu unique pour éviter le zapping, tout ça...

Je vais coller les photos de ça aussi. Si ça t'intéresse, j'ai le code pour la micro-contrôleur et le circuit sur easyeda. Par contre, je ne sais pas si c'est le meilleur topic pour coller ça, si?
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par Bouz Mar 11 Juin 2019 - 22:51

Gustav XIII a écrit:Bienvenue ! Magical Drop III : très bon choix pour jouer en famille  yesss
Absolument, même ma femme s'y est mise!

Gustav XIII a écrit:Il fallait répondre que tu as été emporté par la merveilleuse prose, légère et gracieuse, de certains membres du forum mrgreen
Oui, aussi, ça fait partie des aspects inconscients dont je parlais plus tôt ;-)
Ceci dit, le fait que les messages ne soient pas écrits en phonétique pèse forcément dans la balance!

Il faut aussi que je commence à utiliser les mêmes smileys que vous, je suis resté à la mode du minitel, moi. #vieux
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par Joker Mar 11 Juin 2019 - 22:55

Le mieux serait de créer un topic dans les wip.

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Présentation Bouz Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par Gustav XIII Mar 11 Juin 2019 - 22:57

Gustav XIII a écrit:
Oui, aussi, ça fait partie des aspects inconscients dont je parlais plus tôt ;-)
Ceci dit, le fait que les messages ne soient pas écrits en phonétique pèse forcément dans la balance!

Il faut aussi que je commence à utiliser les mêmes smileys que vous, je suis resté à la mode du minitel, moi. #vieux

Il faut vivre à son époque (dixit un gars toujours coincé dans les années 90 mrgreen ). Même au temps du 3615 Joypad, j'utilisais des codes couleurs pour mon pseudo et les smileys de l'époque (des codes pour afficher des messages tels que "Salut, retournez votre minitel" écrits à l'envers). D'ailleurs, les plus aguerris (comme Adol) avaient un pseudo multicolore Smile

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par snkspirit Mar 11 Juin 2019 - 23:07

Bouz a écrit:
Gustav XIII a écrit:Bienvenue ! Magical Drop III : très bon choix pour jouer en famille  yesss
Absolument, même ma femme s'y est mise!

Gustav XIII a écrit:Il fallait répondre que tu as été emporté par la merveilleuse prose, légère et gracieuse, de certains membres du forum mrgreen
Oui, aussi, ça fait partie des aspects inconscients dont je parlais plus tôt ;-)
Ceci dit, le fait que les messages ne soient pas écrits en phonétique pèse forcément dans la balance!

Il faut aussi que je commence à utiliser les mêmes smileys que vous, je suis resté à la mode du minitel, moi. #vieux

t inquiète ici c est un forum de vieux réfractaires a l ère du full démat papi
mais on a quand mème un ou deux jeunes de moins de 30 ans pour faire office de mascotte ( on est pas des sauvage quand même Laughing )

_________________
Y'a pas de pierre dure, que des bras mous !!!
Présentation Bouz 1568904079-latest
snkspirit
snkspirit
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 8914
Date d'inscription : 28/06/2017
Age : 45
Localisation : Attention d'Angers (49)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par Bouz Mar 11 Juin 2019 - 23:12

Gustav XIII a écrit:
Il faut vivre à son époque (dixit un gars toujours coincé dans les années 90 mrgreen ). Même au temps du 3615 Joypad, j'utilisais des codes couleurs pour mon pseudo et les smileys de l'époque (des codes pour afficher des messages tels que "Salut, retournez votre minitel" écrits à l'envers). D'ailleurs, les plus aguerris (comme Adol) avaient un pseudo multicolore Smile

J'étais sur 3615 RTEL / 3614 RTEL2. Et sur des BBS et serveurs RTC de la région lyonnaise. J'ai même développé mon propre serveur RTC à l'époque. Oui, vu d'aujourd'hui, ça pique un peu.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par Gustav XIII Mar 11 Juin 2019 - 23:26

J'allais principalement sur le 3615 Joypad, et j'allais aussi un peu sur le 3615 Toon. Et lorsque j'ai eu Internet en 1996/1997, je continuais quand même à me connecter au 3615 Joypad via un émulateur de minitel.

_________________
“What a hell are you gonna make?”
Gustav XIII
Gustav XIII
Scellé
Scellé

Messages : 2722
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Région parisienne

https://www.supagemu.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par Bouz Mar 11 Juin 2019 - 23:42

Snif, la belle époque!
Rien à voir, mais si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai aussi modifié la 138 in 1 pour les problèmes de son (les musiques de Puzzle Bobble 2 étaient horribles). 2 régulateurs de tension, quelques condensateurs classiques et une quantité incroyable de consendateurs CMS. Une première pour moi, j'ai bien transpiré, quelle aventure!
J'ai trouvé des photos des condos à placer en lien dans une video Youtube de GadgetUk que vous connaissez probablement.
En tout cas, plus aucun souci de son depuis. Juste une note bizarre sur Blazing Star au début du premier niveau, mais ça semble normal d'après ce que j'ai pu voir sur Youtube.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par anzymus Mer 12 Juin 2019 - 7:25

Ça c'est de la présentation motivée !
Tu programmais comment sur Dreamcast ?

_________________
Présentation Bouz Signature
anzymus
anzymus
Scellé
Scellé

Messages : 4976
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 41

https://www.neogeo-players.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par Joker Mer 12 Juin 2019 - 7:37

Bouz a écrit:Snif, la belle époque!
Rien à voir, mais si ça peut intéresser quelqu'un,  j'ai aussi modifié la 138 in 1 pour les problèmes de son (les musiques de Puzzle Bobble 2 étaient horribles). 2 régulateurs de tension, quelques condensateurs classiques et une quantité incroyable de consendateurs CMS. Une première pour moi, j'ai bien transpiré, quelle aventure!
J'ai trouvé des photos des condos à placer en lien dans une video Youtube de GadgetUk que vous connaissez probablement.
En tout cas, plus aucun souci de son depuis. Juste une note bizarre sur Blazing Star au début du premier niveau, mais ça semble normal d'après ce que j'ai pu voir sur Youtube.
Oui la "fausse"note du début est normal ! mrgreen

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Présentation Bouz Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par Richter Mer 12 Juin 2019 - 12:44

Bienvenue sur NGP !
Richter
Richter
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 6667
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par Bouz Mer 12 Juin 2019 - 12:51

Merci ;-)

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par Joker Mer 12 Juin 2019 - 13:57

Pourquoi Bouz au fait ?

_________________
"Il est indispensable d'avoir une euro dans un setup arcade" :Raditz 2/02/2018.


Présentation Bouz Sign_m10

John Caffe le 25/09/2018:"Je comprends mieux ta remarque. Toi, t'es au moins ingénieur, et probablement inscrit à Mensa "
Joker
Joker
Scellé
Scellé

Messages : 3888
Date d'inscription : 01/10/2016
Age : 46
Localisation : Bordeaux

https://youtu.be/6u-tp2f_Pt8

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par manu260 Mer 12 Juin 2019 - 14:05

Bienvenue ici !! beer

_________________
La sagesse fait durer, les passions font vivre.
manu260
manu260
Mintissime !
Mintissime !

Messages : 1214
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 50
Localisation : RUEIL MALMAISON (92)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par Bouz Mer 12 Juin 2019 - 14:10

Zut, je crois que je viens de perdre ma réponse longue...
C'est donc rapport à mon sens de l'humour un chouillat lourdingue. Mes copains ont fini par m'appeler comme ça.
Avant ça, je me surnommais OpenIO en hommage à la HP48 sur laquelle de programmais des jeux il y a 20 ans (!!!). Plus joli mais moins fun!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par raditz Mer 12 Juin 2019 - 17:11

Présentation très complète, bienvenue !

_________________
Présentation Bouz Sign_m10Présentation Bouz Sign_l11
raditz
raditz
Pièce unique
Pièce unique

Messages : 5953
Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 44
Localisation : Planète Vegeta (13)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par Bouz Mer 12 Juin 2019 - 18:01

anzymus a écrit:Ça c'est de la présentation motivée !
Tu programmais comment sur Dreamcast ?

Désolé, je n'avais pas vu ton message!
Pour la Dreamcast, j'ai commencé vers 2003-2004 avec KOS, sous Linux et avec un câble série par curiosité.
Je n'y connaissais rien à la programmation 3D mais je ne suis pas une quiche en math, alors je me suis mis dans l'idée de programmer la suite d'un jeu de voitures que j'avais sorti en 1997 sur HP48, mais en 3D.
Je me suis pris au jeu, j'ai développé un petit moteur 3D, puis j'ai eu besoin d'ajouter des bruitages et de la musique, alors j'ai développé un firmware pour le circuit audio. Je pouvais jouer de la musique S3M (du sound track) avec des fondus enchaînés et balancer des samples par-dessus sans consommer de CPU.
Par la suite, j'ai acheté un BBA pour accélérer les transferts et passer de 115kbps à 100Mbps. Le jour et la nuit!
J'ai lâché l'affaire un moment et je peine à m'y remettre parce que l'installation de la toolchain est vraiment lourdingue. Très récemment, j'ai vu que Sizious avait créé un package de développement automatisé qui tourne sous Windows. Il est fort probable que ça me reprenne un de ces jours !
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par Bouz Mer 12 Juin 2019 - 18:02

raditz a écrit:Présentation très complète, bienvenue !

Très? Trop? J'ai tendance à m'emballer un peu quand un truc m'intéresse ;-)
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Bouz Empty Re: Présentation Bouz

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum