Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Bouz Dim 28 Fév 2021 - 21:54

J'ai rajouté la configuration d'offset vertical et le compteur qui va avec.
Ca commence à sentir bon, cette histoire.
Pour le moment, la config d'offset vertical est en dur dans le CPLD. Ca doit pouvoir se faire configurer par le microcontrôleur sans trop de soucis, comme l'offset horizontal.
On observe 2 pics disgracieux de 20ns qui ne devraient pas être là. Je suis dessus.
Il faut dire que mon signal d'entrée de test n'est pas top. Mais il y a probablement des cartes qui pourraient en sortir des comme ça !

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 20210227

Edit: on voit ici le signal légèrement décalé à droite (donc image à gauche) et le VBL décalé de 12 lignes à droite ( donc image vers le haut).
Tout ça est calculé à 100% par le CPLD, et ça bouffe 60% de sa capacité mémoire, parfait!

Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Bouz Lun 1 Mar 2021 - 22:28

On dirait que je vais avoir besoin de toute la puissance restante pour faire quelque chose de tous ces signaux de synchro à la noix...

Voilà 3 vibrants exemples de ce avec quoi je vais devoir composer... J'ai branché 3 cartes que j'avais sous la main pour observer leur signal de synchro. Ca envoie du bois!

Le signal d'un MVS. Je n'en croyais pas mes yeux, j'ai essayé avec une cartouche officielle tellement le signal était moisi avec ma 161in1 bricolée. Je ne me souvenais pas d'un tel carnage quand j'ai regardé l'année dernière. J'avais fait le test sur un MV1-FS et là, je suis sur un MV-1B. J'imagine que la différence vient de là...
On a donc un magnifique doublement de la fréquence de rafraîchissement avant, pendant et après le VBL. Je n'avais jamais vu ça, et je n'en ai jamais entendu parler!

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 20210310

Après, je suis passé à un World Rally pour me rassurer. Résultat: un VLB qui doit durer une vingtaine de lignes (c'est énorme) et sans la moindre alternance pendant le VBL. Débrouille-toi pour compter les lignes.

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 20210311

Finalement, le moins abominable est la Pandora Box 3 modifiée, qui me sort un VBL de seulement 2 lignes avec une alternance manquante à la fin (il manque un front descendant). C'est le moins pourri, mais il est pourri quand même.

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 20210312

Je vais devoir revoir mes plans, je vais péter un boulon.
(mais j'ai encore de l'espoir Wink)

En fonction des cartes, on notera aussi le niveau de tension qui varie entre 0-4V, 1-3V et 0-2V. C'est n'importe quoi. poor
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par shadowfox Lun 1 Mar 2021 - 22:31

Tu voulais pas utiliser le Si5351 Clock Generator à un moment ?

Bon, je comprends pas très bien d'où viennent tes problèmes sur ces histoires de synchro. Mais je me rappelle que le clock generator t'avait donné des idées sur le moment. ^^

_________________
Ma chaine YouTube : Arcade Zap
[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Sign_c10[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Sign_l11    [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Arcade10
shadowfox
shadowfox
Scellé
Scellé

Messages : 3163
Date d'inscription : 03/03/2016
Age : 35
Localisation : DTC

https://www.youtube.com/channel/UCeLMrbfrQ2ybTej6728Eafw

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Bouz Mar 2 Mar 2021 - 3:05

Je pensais en effet au si5351 pour coller à la fréquence du signal d'entrée.
Maintenant que je vois ce que permettent de faire un compteur et l'oscillateur du CPLD, je dubite.
Surtout quand je vois les signaux à la noix que je dois gérer!
Je vais vérifier le signal avec un slot MV-1 parce que là, c'est du délire !
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Bouz Mer 3 Mar 2021 - 5:19

Après avoir creusé un peu, il s'avère que le signal de synchro avec les doubles pulsations du MVS est un reste de la norme pour le 480i.
Le 240p, c'est vraiment du bidouillage!
Il va donc falloir bidouiller!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Romano Sam 27 Mar 2021 - 20:36

Courage Bouz! Up pour te motiver slug ok
Romano
Romano
Used
Used

Messages : 371
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 42
Localisation : Metz / Lux

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Bouz Sam 27 Mar 2021 - 21:21

Merci ;-).
En ce moment, j'ai un peu de mal à faire avancer les sujets. Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne se passe rien dans ma tête.
Je réfléchis pas mal à la problématique de génération d'un signal HSync et VSync à partir d'un CSync. C'est la pièce essentielle pour que mes efforts précédents sur le CLPD servent à quelque chose.
Je profite de mes avancées pour revoir (simplifier?) la mécanique d'accès mémoire concurrents sur mon Hyper Olympic pour mon projet foufou et éviter de remplacer la puce RAM d'origine par une grosse dual port.
Sinon, j'ai récupéré un STV HS pas (trop) cher, j'y ai passé quelques heures, et j'en arrive à la conclusion que le COU SH2 maître est mort. Un poil bloquant, comme panne. L'occasion d'acquérir un microscope électronique et de faire des micro soudures. Ca fera de belles photos si je refais un WIP un jour.
Du coup, pour me remonter, je fais du reverse engineering sur un bootleg de Kangaroo, un vieux jeux qui n'est pas en JAMMA et dont je n'ai pas le câblage. C'est intéressant, et d'autant plus chaud que je ne sais même pas s'il marche de base. Je l'ai eu dans le lot avec les bootlegs de Pang et de Twin Cobra.
Oui, je fais dans le bootleg, on ne juge pas. Un jeu est un jeu, et aucun PCB original n'a été sacrifié Wink.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par poup Dim 28 Mar 2021 - 7:21

Pour le câblage, je pense que ça ne devrait pas te poser trop de problèmes.
La génération de Hsync et Vsync à partir de Csync il doit y avoir de la doc là dessus car tu ne dois pas être le premier à te pencher dessus.
Tu veux trouver tout seul ?
poup
poup
Near-mint
Near-mint

Messages : 587
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Bouz Dim 28 Mar 2021 - 9:49

Pour le câblage, ça sent quand même bien l'ancien. J'ai l'impression que la lecture des boutons est active et se fait par balayage et pas avec de simples pullups. Pour le DAC vidéo, au lieu de sortir 3 couleurs, ça sort 6 à 8 fils par couleur et il faut faire la composition soi-même. Je vois 2 Darlington en sortie qui me font penser que ça sort 2 signaux de synchro (H et V), qu'il faut assembler.
Il n'y a que l'audio qui semble classique.
C'est un drôle de vieux machin. Arcade Museum dit que c'est du JAMMA. Alors c'est bien un peigne 56 pins, mais la ressemblance s'arrête là!

Sinon, pour la décomposition du CSync, c'est un petit peu chaud parce que je dois générer un VSync régulier pendant les phases de VBL. Je ne peux pas me contenter d'un signal approximatif parce que, si je veux un réglage vertical, ce signal devient potentiellement celui de lignes visibles à l'écran. Les approximations se traduiraient par une dérive horizontale des lignes en haut ou en bas de l'écran.
Je commence à comprendre pourquoi les premiers modules sortis ne faisaient "que" de l'offset horizontal. Ils sacrifiaient simplement les lignes de VBL.
Bref, c'est pas simple, et en plus les signaux à traiter ne sont pas sur des fréquences standard. J'ai déjà au moins 2 PCB qui tournent en 55Hz. Alors on oublie tout de suite la génération de signaux à 15,7kHz pour remplir les trous, sous peine de finir avec des demi-lignes. Ca nécessite de mesurer les temps de lignes de VBL et de faire des divisions avec un CPLD (impossible), ou de faire des approximations successives (pas facile). Tout ça en tenant compte de toutes les manières (au moins 6) non standardisées de générer un VBL en CSync en 240p.
Vous me croyez, quand je dis que c'est compliqué? Smile.
Ceci dit, je pense quand même y arriver tôt ou tard!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Romano Dim 28 Mar 2021 - 10:51

J’ai pas mal bricolé là dessus pour balancer le signal correct sur un Barco (RGB S) qui prend du C Sync. Mais tout compte fait il est assez souple.

J’ai recherché et il y a des montages qui permettent de convertir le Csync vers H et V. Et le CI MAX 9540 fait le job.
Romano
Romano
Used
Used

Messages : 371
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 42
Localisation : Metz / Lux

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Bouz Dim 28 Mar 2021 - 11:24

Il semble pas mal, ce circuit Maxim. Mais il faudra que je creuse, parce que j'ai l'impression qu'il ne fait pas exactement ce que j'attendrais de lui...?
En l'occurrence, si ce qui est mentionné dans la description est correct, ils utilisent un protocole propriétaire pour encoder le H et le V, puis le décoder derrière avec un autre circuit intégré Maxim.
Le diagramme d'application n'en dit pas beaucoup plus, parce qu'il parle principalement de compacter les signaux H et V (et C?) sur les fils R, G, B (probablement un truc du genre Sync on green).
Après, oui, il existe des montages pas compliqués, et si tu en trouves qui ne sont pas à base de génération d'impulsions de taille fixe (à cause du souci des fréquences non standard évoquées plus haut), je suis preneur!
Encore une fois, pas la droit à l'erreur sur le timing du HSync recomposé parce que les temps de VBL originaux se transforment en temps d'affichage dès lors qu'on introduit un décalage vertical dans l'équation (c'est le but du bricolage, à la base Smile).
Mais sinon, si je n'ai pas l'air motivé, c'est une fausse impression. Je suis toujours à bloc, et en recherche (dans ma tête) de solutions "logicielles" (en logique câblée dans le CPLD) pour faire tout ça.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Romano Dim 28 Mar 2021 - 11:34

Je l’avais en favori celui-ci.
Je vais ressortir les schémas avec le câblage AV out Dreamcast et je t’envoie ce que je retrouve.
Je trierai.
Romano
Romano
Used
Used

Messages : 371
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 42
Localisation : Metz / Lux

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Romano Lun 3 Mai 2021 - 20:42

J'ai loupé mon up d'avril mais celui-ci comptera double [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 1f609
Romano
Romano
Used
Used

Messages : 371
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 42
Localisation : Metz / Lux

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Bouz Lun 3 Mai 2021 - 21:16

Le projet est toujours vivant (tout comme le bricolage de Hyper Olympic et le BKM10R(?)).
J'ai récemment remis au goût du jour mon poste de jeu Daytona USA / Stepmania (!). Tout ça tourne sur PC et sur un énorme écran CRT 16/9. J'utilise un boîtier de conversion VGA/S-Vidéo d'Amazon qui me fait une image pourrie, alors j'ai décidé de dépoussiérer mon vieux projet de pilotage de GBS8100, et d'y ajouter une sortie RGB Péritel avec un switch automatique du canal. Priorité au jeu Wink.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Bouz Sam 10 Juil 2021 - 22:49

Comme je disais juste avant, Daytona est passé par là.
J'ai bricolé ma GBS8100 comme prévu (je vous conseille la vidéo, elle est top Smile).
J'ai ajouté un panneau de boutons...
Maintenant, vu que je fais des travaux dans mon grenier, je suis en train de réhabiliter tout mon bazar d'électronique. Le chantier devrait donc reprendre sous un temps raisonnable.
Bon, entre temps, j'ai d'autres projets qui ont poppé aussi (un panel 4P à bricoler et un siège de voiture à rattacher à ma "borne" de conduite).
Dans le meilleur des cas, j'avance sur la synchro. Dans le pire des cas, vous aurez quand même de la lecture.
Bon, sinon, concernant plus particulièrement ce projet, il est sans doute possible de tout calculer dans le CPLD (et encore, je commence à arriver aux limites de la capacité flash), mais je vais très probablement m'aider de composants externes pour la détection de synchro verticale, parce que c'est l'enfer. Potentiellement un petit microcontrôleur et des circuits divers et variés. Ce sera moins intégré, mais ça aura plus de chances de fonctionner!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Romano Sam 10 Juil 2021 - 22:57

Courage.
J’ai 9 tonnes de cailloux dans le jardin et des ardoises et granit..en cours Smile

On fait les bricolages loisir quand on peut.
Romano
Romano
Used
Used

Messages : 371
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 42
Localisation : Metz / Lux

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Bouz Ven 13 Aoû 2021 - 19:13

Eh hop, je me bricole un adaptateur plus compact pour repiquer un signal de synchro, et je remets le nez dans tout ça!

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 20210810
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Bouz Ven 13 Aoû 2021 - 22:40

Eh ben nous revoilà au charbon, fini de se la couler douce (et aussi, j'attends des composants venus de loin).

Voilà l'installation de départ.

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 20210811

Le supergun alimente un slot MV1B (je l'ai choisi parce qu'il sort le signal le plus affreux à traiter de tous) via l'adaptateur du post précédent, sur lequel j'ai repiqué la masse et la synchro.
L'Arduino au milieu ne sert pour le moment qu'à alimenter la plaquette d'après.
La plaquette porte pour le moment:
- Un condensateur 1nF pour filtrer les parasites du transport
- Un buffer CD4050. En gros, il ressort les mêmes signaux que ceux qu'il reçoit en entrée, mais les met au niveau de tension de son alimentation. Ca me permet de récupérer un signal 5V à peu près propre à partir d'un signal pas très beau et à des niveaux à la noix. Je l'utilise un peu à l'envers, parce qu'il permet de prendre en entrée des niveaux plus forts que son niveau d'alimentation.
- Un condensateur de découplage du buffer, qui rajoute ses propres parasites sur l'alimentation quand il commute.

Me voilà avec une installation de base pour bosser. Le fait d'utiliser le buffer, en plus de nettoyer le signal, me permet de travailler avec une impédance identique quel que soit le PCB que je branche derrière, ouééé!

Maintenant, voilà de quoi travailler:

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 20210812

En entrée, la courbe bleue pas belle. En sortie, la courbe rouge toute carrée.
J'ai centré la capture sur la section VLB du signal de synchro.
Leçon apprise (une de plus sur e projet): je ne peux pas tout faire avec un CPLD (parce que je ne suis pas assez fort, et parce que lui non plus). Je vais donc me faire aider par de l'électronique discrète pour détecter le VBL et filtrer les "seration pulses": les pulsations qui doublent de fréquence avant le VBL et qui sont un cauchemard à gérer.
Je peux aussi envisager d'intégrer un microcontrôleur dans ces traitements, mais il ne pourra en aucun cas servir de base de temps pour générer les impulsions de sortie. Sinon, c'est ondulations assurées à l'écran (voir plusieurs mois (beaucoup) en arrière).
L'impédance contrôlée devrait me permettre de poser des filtres analogiques qui se comportent toujours pareil quelle que soit la carte en entrée. En gros, j'ai la garantie que mon signal chargera un condensateur à la même vitesse avec un MVS et avec un Track&Field.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Bouz Sam 14 Aoû 2021 - 23:43

Ce soir, les tests avec le LM1881, mentionné depuis des mois et dont je ne voyais pas trop l'intérêt, à part détecter les VBL, chose que je savais déjà faire. Et en plus, il n'est plus produit.
Eh ben j'ai essayé quand même, parce que j'en ai récupéré quelques uns.
En voilà donc un, soudé sur un bel adaptateur DIP bleu, placé en sortie du signal avec tous les composants dont il a besoin pour fonctionnerf (2 condos et une résistance).

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 20210813

Une capture du "Vertical sync output" me donne cette belle marche de VBL:

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 20210814

Les autres sorties sont à peu près inutiles. Cette puce sert à travailler sur un signal composite et à en extraire al synchro. Moi, je n'injecte que la synchro dedans, ça limite l'intérêt Wink.

Et tant qu'à commander des trucs, j'ai récupéré quelques GS4981. Il est présenté sur sa fiche technique comme le successeur du 1881. Il consomme moins, et surtout, il remplace la sortie "odd/even" (qui permet de savoir si on affiche les lignes paires ou impaires, aucun intérêt en 240p) par une sortie "horizontal", qui restitue les pulsations de synchro horizontale.
Le voici monté sur son adaptateur vert.

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 20210815

Et le résultat est plutôt intéressant, bien qu'imparfait:

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 20210816

Je récupère mes pulsations horizontales, donc sont enlevées les "serration pulses" qui me pourrissent la vie. Et cerise sur le pompon, il me sort des pulsations pendant le VBL.
On observe quand même des pulsations qui sautent sur la droite, sans raison évidente. Une raison serait que mon signal est hyper parasité. Il faut que je cherche pourquoi, c'est probablement le convertisseur DC-DC que j'ai mis dans le supergun qui m'injecte des parasites, mais pas sûr.
Je peux aussi creuser un peu les valeurs de la résistance et du condo utilisés sur le montage, qui devraient me permettre d'ajuster la détection (pas sûr).
Et quand je serai content, j'essaierai avec ma carte 60in1 et son absence de pulsations pendant le VBL, pour voir ce que ça me sort (peu d'espoir que ça sorte des pulsations HSync, mais ça se tente).
A suivre, donc.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Romano Mer 1 Déc 2021 - 14:45

Hello,

Je parlais de ce projet avec un pote et du coup, je viens aux nouvelles Smile
Romano
Romano
Used
Used

Messages : 371
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 42
Localisation : Metz / Lux

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Bouz Mer 1 Déc 2021 - 20:46

Il est toujours dans les tuyaux, mais il nécessite, de toute évidence, un peu de maîtrise des CPLD.
Et c'est le cas du projet de hack SRAM de Hyper Olympic.
Du coup, je factorise mon apprentissage de la techno entre les deux projets et pour le moment, je bosse sur la partie hack SRAM. Ca se passe plutôt pas trop mal, je comprends de mieux ce que je peux faire et ce que je dois éviter, comment éclater les modules en VHDL, comment gérer les horloges.... je démarrais de zéro alors ça prend du temps. Par contre, derrière, il y a un potentiel de malade!
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Romano Mer 1 Déc 2021 - 20:49

Bouz a écrit:Il est toujours dans les tuyaux, mais il nécessite, de toute évidence, un peu de maîtrise des CPLD.
Et c'est le cas du projet de hack SRAM de Hyper Olympic.
Du coup, je factorise mon apprentissage de la techno entre les deux projets et pour le moment, je bosse sur la partie hack SRAM. Ca se passe plutôt pas trop mal, je comprends de mieux ce que je peux faire et ce que je dois éviter, comment éclater les modules en VHDL, comment gérer les horloges.... je démarrais de zéro alors ça prend du temps. Par contre, derrière, il y a un potentiel de malade!

yesss
Romano
Romano
Used
Used

Messages : 371
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 42
Localisation : Metz / Lux

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Romano Jeu 7 Avr 2022 - 14:20

Mon cher Bouz,

Je pense qu'un petit encouragement est de mise par ici Smile
Romano
Romano
Used
Used

Messages : 371
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 42
Localisation : Metz / Lux

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Bouz Jeu 7 Avr 2022 - 19:49

Ca fait la queue... Ces derniers temps, j'ai accumulé pas mal de réparations, et mon projet de hack Hyper Olympic par CPLD reste un prérequis.
Note au passage que le code VHDL est écrit et auto-testé, que j'ai trouvé tous les composants un peu de partout malgré la crise des semi-conducteurs, et que j'ai commencé la conception du PCB... il me manque juste du temps, maintenant! Smile
J'ai réparé quelques jeux qui ressortent tout mal cadrés et qui me rappellent à chaque fois que ce projet doit aboutir tôt ou tard Wink.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Romano Jeu 7 Avr 2022 - 20:21

Bouz a écrit:Ca fait la queue...

C'est toi qui vois ce que ça fait hein ... moi je parlais juste du boitier pour traiter le signal Laughing
Romano
Romano
Used
Used

Messages : 371
Date d'inscription : 10/12/2020
Age : 42
Localisation : Metz / Lux

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Bouz Jeu 7 Avr 2022 - 20:56

Romano a écrit:
Bouz a écrit:Ca fait la queue...

C'est toi qui vois ce que ça fait hein ... moi je parlais juste du boitier pour traiter le signal Laughing

Il faut voir grand.
Bouz
Bouz
Scellé
Scellé

Messages : 3007
Date d'inscription : 11/06/2019
Age : 46
Localisation : Saint Bauzille de Putois

https://www.youtube.com/@AurelienBricole

Revenir en haut Aller en bas

[WIP 60%] Normaliser un signal vidéo - Page 6 Empty Re: [WIP 60%] Normaliser un signal vidéo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum