[WIP 100%] Normaliser un signal vidéo
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [WIP 100%] Normaliser un signal vidéo
Romano a écrit:Bouz a écrit:Ca fait la queue...
C'est toi qui vois ce que ça fait hein ... moi je parlais juste du boitier pour traiter le signal
Il faut voir grand.
Petit up du mois
Romano- Used
J'y pensais ce matin sous ma douche... il est possible que ce projet remonte la file...
En plus, je me demande dans quelle mesure l'impossibilité d'afficher des images 55Hz avec un GBS8200 ne serait pas juste lié au format des signaux de synchro...
Mais j'ai encore des réparations qui font la queue!
Merci de ton attention, en tout cas!
En plus, je me demande dans quelle mesure l'impossibilité d'afficher des images 55Hz avec un GBS8200 ne serait pas juste lié au format des signaux de synchro...
Mais j'ai encore des réparations qui font la queue!
Merci de ton attention, en tout cas!
Nous sommes en juin (et il fait chaud grave!) donc ce petit encouragement rituel rien que pour toi pour ce super projet !
La Bise
La Bise
Romano- Used
Merci! ;-).
J'ai fini 3 commandes et j'ai un bricolage à faire, et je m'y remets. Avec la pénurie de composants, je ne pourrai probablement faire ce que je voulais de toute manière.
Content de pouvoir compter sur tes encouragements!
J'ai fini 3 commandes et j'ai un bricolage à faire, et je m'y remets. Avec la pénurie de composants, je ne pourrai probablement faire ce que je voulais de toute manière.
Bouz a écrit:Merci! ;-).
Mon cher Bouz,
Je désespère que tu termines tes 3 commandes et ton bricolage
Up des familles par ici !
Romano- Used
Le bricolage, c'était le Capcom Homr Arcade to JAMMA.
Côté commandes, j'ai réparé un Revolution X, il m'en reste 2 et c'est long!
Mais je commence à le dire qu'il ne serait pas déraisonnable de faore 2 choses en même temps pour garder un embryon de motivation.
Tu as mis un rappel dans ton agenda? :-)
Côté commandes, j'ai réparé un Revolution X, il m'en reste 2 et c'est long!
Mais je commence à le dire qu'il ne serait pas déraisonnable de faore 2 choses en même temps pour garder un embryon de motivation.
Tu as mis un rappel dans ton agenda? :-)
Bouz a écrit:Tu as mis un rappel dans ton agenda? :-)
Non j'irais pas jusque là...Ce topic est ma page d'accueil
Romano- Used
Romano a écrit:Bouz a écrit:Tu as mis un rappel dans ton agenda? :-)
Non j'irais pas jusque là...Ce topic est ma page d'accueil
Eh ben crois-moi ou non, mais je viens de relancer Quartus Prime et que j'essaie de faire une simulation de signal de synchro, histoire de ne pas programmer dans le vide. J'aurai au moins appris ça pendant mon périple de hack d'Hyper Olympic (qui n'est pas fini!).
Par contre, c'est pas comme le vélo, je ne comprends plus rien!
L'oeil averti remarquera une image décalée de 80 pixels vers la gauche et 4 vers le haut.
Oui, ce n'est qu'une simulations, mais un truc qui m'avais pris 20 heures et qui ne marchait pas avec tous les signaux d'entrée a finalement des chances de marcher en beaucoup moins de temps (et en beaucoup plus simple).
Reste à tester ça pour de vrai, et à câbler la logique pour que les décalages ne soient pas en dur dans le code.
Pour ça, ce sera du pilotage via microcontrôleur, en utilisant le protocole SPI. Ca tombe bien, je l'ai déjà écrit pour mon hack de RAM d'Hyper Olympic (les sujets se rejoignent, comme promis).
A suivre, donc.
Romano- Used
Pour ceux qui se demanderaient ce que je fabrique avec ce projet qui ne sort jamais...
Sachez que j'ai toujours besoin qu'il sorte pour certains de mes PCB qui sont carrément calés â droite.
Côté technos, après l'électronique discrète, les microcontrôleurs en tous genres,les GAL et le CPLD, je bosse sur un support qui pourra probablement faire ça suoer bien et pour pas cher!
Ce ne sera pas pour tout de suite, mais ça finira par venir!
Sachez que j'ai toujours besoin qu'il sorte pour certains de mes PCB qui sont carrément calés â droite.
Côté technos, après l'électronique discrète, les microcontrôleurs en tous genres,les GAL et le CPLD, je bosse sur un support qui pourra probablement faire ça suoer bien et pour pas cher!
Ce ne sera pas pour tout de suite, mais ça finira par venir!
Lâche rien, tes tutos sont une mine d’or et pas juste pour le forum !
Tu m'as appelé?
Romano- Used
shadowfox a écrit:Lâche rien, tes tutos sont une mine d’or et pas juste pour le forum !
Pour le coup, ça me fait de la lecture pour quand je remets les pieds dans ce genre de projets!
Romano a écrit:
Tu m'as appelé?
Apparemment, les notifications fonctionnent encore bien .
Dans le cadre de mes recherches pour mon projet BricoNeo, je suis en train de creuser plutôt profond dans les possibilités du Raspberry Pi Pico, et de son microcontrôleur, le RP2040.
Ce machin devrait me pemettre de faire du calage d'image encore plus précisément qu'avec la solution à base de CPLD sur laquelle j'ai passé des dizaines d'heures.
Ca m'aura appris à faire du VHDL et de la simulation, il faut voir le bon côté des choses!
Les possibilités sont énormes, et le fait de pouvoir travailler avec le hardware PIO et les 2 coeurs du microcontrôleur (et à une cadence de 250MHz) rend les choses plus simples qu'avec un couple Arduino/CPLD.
J'avance sur le BricoNeo, et je repasserai par là.
Les projets se bousculent, et j'essaie de réduire les réparations pour avancer sur mes développements.
Romano- Used
L’odyssée d’Homère reprend
Romano- Used
C’est ton calendrier Outlook ?
Romano- Used
Romano a écrit:Tu as réussi à extraire la synchro propre et la réinjecter pour décaler. C’est clean
C'est bien ça. À la fois un décalage vertical et horizontal.
J'ai profité de l'expérience BricoNeo avec les PIO pour changer d'approche. Ca n'a l'air de rien, mais ça fait bien plus que ça en a l'air en termes de traitements .
J'utilise 6 machines à état avec des cycles de 8ns, synchronisées entre elles.
Sur les protos précedents à base de 2 microcontrôleurs ATTiny85 en cascade, j'avais des ondulations horizontales largement visibles.
Ici, j'ai une gigue de 32ns, soit pas loin d'un dixième de pixel. Un autre monde!
Donc on va pouvoir décaler Nikel dans les 2 sens !? Sans que ça sautille
Romano- Used
A priori, oui. Je dois me battre pour décaller vers le bas, dans l'immédiat, mais je vais trouver!
Ok donc j’en précommande 1
Romano- Used
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8